« The Big Bang Theory » et « NCIS » bannies du Web en Chine

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 244
15 548
198
常熟,江苏
LE MONDE du 28 Avril 2014

Depuis samedi, les séries « The Big Bang Theory », « The Good Wife », « NCIS » et « The Practice » ne sont plus disponibles sur tv.sohu.com, youku.com et v.qq.com, les plus populaires plateformes de vidéos en ligne de l'Internet chinois, bien que les droits pour ces séries « aient été légalement acquis par ces sites », a rapporté le Global Times.

En guise de justification, le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste, a expliqué que sans ordre, il ne peut y avoir de liberté sur Internet.

Les autorités chinoises exercent une étroite censure de l'Internet, des médias aux films, en passant par les sites de micromessagerie, soucieuses de museler les voix dissidentes et d'éliminer tout contenu susceptible de menacer « l'ordre social ». Mais, dans le cas de ces quatre séries, très populaires et comprenant peu d'éléments sexuels ou politiques, il restait difficile de savoir pour quelles raisons leur diffusion avait été jugée « inappropriée ».

-------

En guise de justification, le Quotidien du peuple, organe officiel du Parti communiste, a expliqué que sans ordre, il ne peut y avoir de liberté sur Internet.

Mais avec de l'ordre, où est alors la liberté ?

-----------

http://pan.baidu.com/s/1i3C72BF
 
Incompréhensible: En quoi ces séries peuvent troubler l'Ordre et donc la Liberté?
 
pour the big bang theory je me demandais quand ça allait venir
juste après que plusieurs journaux avaient fait un dossier sur les chercheurs chinois qui publient des études "farfelues" ils avaient fait un épisode où Sheldon fait je ne sais plus quelle découverte, qui peu de temps après avait été confirmée par des chercheurs chinois
il s'avère par la suite que sheldon avait fait une erreur de conversion, annulant sa découverte et que les résultats de les résultats de l'étude chinoise étaient fabriqués de toute pièce
 
Mais avec de l'ordre, où est alors la liberté ?


Vous avez trois heures.

La liberté peut-elle être viable sans ordre? l'anarchie est-elle une forme de liberté? Entre nous et les autorités chinoises, nous ferons nos propres thèses...
 
WTF???

Quelle decision a la con encore une fois... D'autant plus que TBBT fait un vrai carton en Chine, presque tout le monde connait...
 
Ce qui explique pourquoi je n'ai pas pu voir le dernier TBBT ce week-end.

images.jpg
 
pour the big bang theory je me demandais quand ça allait venir
juste après que plusieurs journaux avaient fait un dossier sur les chercheurs chinois qui publient des études "farfelues" ils avaient fait un épisode où Sheldon fait je ne sais plus quelle découverte, qui peu de temps après avait été confirmée par des chercheurs chinois
il s'avère par la suite que sheldon avait fait une erreur de conversion, annulant sa découverte et que les résultats de les résultats de l'étude chinoise étaient fabriqués de toute pièce

S'ils censurent à cause de cela, mais ne réagissent pas au fait qu'un de leur citoyen pense qu'il n'y a pas de problème que de laisser pisser son gosse en pleine rue à HK (ou ailleurs du reste) ... :hum:
 
WTF???

Quelle decision a la con encore une fois... D'autant plus que TBBT fait un vrai carton en Chine, presque tout le monde connait...
J'ai vu qu'ils ont fait un remake en chinois. Peut-être une façon d'éloigner la concurrence ? :D
 
J'ai vu qu'ils ont fait un remake en chinois. Peut-être une façon d'éloigner la concurrence ? :D

A chaque fois, en effet, on pourrait le penser ...

Ils interdisent Twitter, puis ils créent Weibo et ensuite, les chinois se gaussent et pavanent devant le fait que ce dernier rentre en Bourse aux US ...

On est vraiment des cons ...
 
sinon pour NCIS depuis que les USA ont passé la loi qui ré autorise la propagande dans les médias c'est vraiment devenu que ça
même moi ça m'a sauté aux yeux
 
Tout ca va évidemment promouvoir le téléchargement illégal, comme d'habitude...
 
NCIS, c'est quand même une insupportable bouse qui semble avoir été co-écrite par Dick Cheney et Donald Rumsfeld.

Pour The Bigh Bang Theory, j'avoue ne pas comprendre.

Les autres séries concernées, je connais pas.
 
si tu n'aimes pas NCIS nen dégoûte pas les autres. depuis 2003 ils se maintiennent à 8.1 sur imdb c'est dire la qualité du programme. les spin-off sont moins bons, là on est d'accord.
 
si tu n'aimes pas NCIS nen dégoûte pas les autres. depuis 2003 ils se maintiennent à 8.1 sur imdb c'est dire la qualité du programme. les spin-off sont moins bons, là on est d'accord.

Mais bien sur, croyons bien que si imdb le dit c'est que c'est vrai. Je rappelle pour repere qu'ils notent la tour montparnasse infernale 5.5/10 pour te dire la credibilite du site!!!
 
C'est pas le site qui note mais les spectateurs toi moi lui n'importe qui. de plus ce site est un site international. difficile de comprendre et de retranscrire l'humour d'Éric et Ramzy dans des sous titres ou en doublage. simple a comprendre. et dieu sait que je suis un grand fan de LTMI, double zéro et les daltons...
 
C'est pas le site qui note mais les spectateurs toi moi lui n'importe qui. de plus ce site est un site international.

Donc, jamais représentatif mais donne cependant une tendance ...

Cela rejoint le sondage qui donnait 75% des américains qui pensaient que la Terre tournait autour du Soleil ... Tout dépend de l'échantillon choisit ...

Pour les votes concernant un film, étant volontaire, on ne saura jamais si l'échantillon est révélateur de la qualité du film, juste une tendance ...
 
Tout ça m'a rapellé que je n'avais pas encore regardé la 7ème saison de TBBT.
Et j'ai attaqué hier soir. DL en torrent.
 
Comme d'hab, c'est juste du business. cctv va récupérer l'audience, donc les pubs. Dog eat dog. Mais comme je suis d'un optimisme délirant, je dirai que c'est une bonne chose, car au lieu de regarder ça en solo, les jeunes vont mater leurs séries sur l'écran familial, et in fine partager des moments sympas avec leurs vieux. Alors encore une fois, la censure, ça a du bon ! cqfd