1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

« The Big Bang Theory » et « NCIS » bannies du Web en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 28 Avril 2014.

1. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ha non, intervention très pertinente ! Sauf que j'ai strictement rien à y répondre, c'est une énigme.

2. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Interventionnisme économique pour limiter l’érosion des parts de marché des chaines d’État ?

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 177 / -39
    Que dire de plus?

Merci d'avoir donné une explication logique à ce qui semblait assez curieux de prime abord.
    Cela montre une fois de plus, si besoin était, que la censure l'harmonisation n'a que peu à voir avec la bienséance, l'idéologie, mais beaucoup avec le business et le fric.

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Non, j'avais lu ça.
    J'avais lu aussi sur China Smack que ces séries étaient censurées pour mettre en avant les séries chinoises. Il parait même que certaines séries hongkongaises ont été aussi interdites.

5. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Ça dépend du nombre de séries, et de la quantité d’épisodes. Exemple en ce moment je regarde 3 séries: Game of Thrones, Criminal Minds et Californication. Si on regarde en "live", ça fait 3 épisodes par semaine, le soir, pour se détendre c'est pas la mer a boire. Après GOT et Californication sont des séries courtes (une dizaine d’épisodes sur deux-trois mois), ça permet de regarder d'autres après. Exemple lors de la pause des séries entre décembre-Janvier, j'ai fait un marathon des 4 premières saisons de Breaking Bad (série courte d'une dizaine d’épisode par saisons).

Ensuite y'a des séries que je peux pas regarder en semaine, pas le temps (boulot, métro, dodo). On regarde qq épisodes le weekend ou on rattrape tout pdt les vacances.
    Mais y'a pleins de séries que je peux pas regarder par manque de temps.

6. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Voir et comprendre c'est différent

7. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    C'est si bien que ca TBBT???
    Moi j'ai pas trouve mieux que Seinfeld, Friends et That's 70s show... mais je suis peut etre un vieux machin maintenant!
    De toute facon jamais vu de serie etrangere sur les chaines chinoises... on parle juste de trucs a telecharger en streaming que les gens acheteront au DVD store en su, et basta!

• J'aime J'aime x 1
  8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Pour ma part j'ai commence Game of Thrones ... on se matte qqes episodes de temps en temps les soirs ou on se repose. Mais bon je n'ai vue qu'une serie en entier de toute ma vie (Breaking Bad) car pas mal en business trip pour mon nouveau taf a Shanghai... et le soir a l'hotel quand t'es tout seul c'est pas mal!

9. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Avez vous remarque que le bureau de censure 'State Administration for Radio, Film, and Television'
    dont l'acronyme est SARFT a un anagramme intéressant = > FARTS

Ça sent pas bon tout ça.

10. Civil来

Civil来 Membre Gold

Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    Discovery Bay, Hong-Kong
    Ratings:
    +77 / -0
    hum hum ... 1ère page, post n°20 (tout en bas) ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    ce n'est pas exceptionnel, mais ça reste un divertissement amusant, surtout pour les références à la science, l'informatique, les jeux vidéos, bref dans l'air du temps :) ça parle à certaines générations (mais pas d'autres)
    en tout cas en terme d'audience ça fait un carton énorme aux USA, si bien que la chaîne qui programme cela a commandé 3 saisons à l'avance, ca ne se fait quasiment jamais... c'est parti pour durer!

12. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    je t aime. c'est rare de rencontrer qqun qui connaît et qui a vu Seinfeld. Best serie ever. George est exceptionnel et kramer est un des personnages les plus oufs de l'histoire des tv shows (avec l'agent Ari Gold de Vince dans Entourage). quelle série... l'épisode "The Merv Griffin Show" est incroyablement drôle.
    je m'en vais de ce pas le rerereregarder

13. Neuromancer

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 023 / -45
    Seinfled je connais, la meilleure sitcom de tout les temps, largement supérieur a Friends (j'adore Friends, j'ai grandis avec mais faut être objectif parfois). J'ai connu Seinfled après Friends justement, dommage que cette série soit méconnu...

14. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 980 / -8
  15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Seinfeld c'est culte. The big bang theory c'est culcul

• J'aime J'aime x 3
  16. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Tout a fait d'accord, mais la deuxième reste quand même largement suffisante pour regarder en se laissant emporter par Morphee.

17. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    TBBT je ne connais pas mais NCIS c'est de la pure daube... De là à l'interdire c'est peu être excessif mais bon c'est un peu comme notre exception culturelle obligeant les radio à passer 70% de chanson francaise dont beaucoup de daube qui n'aurait jamais percé sans ces obligations...

C'est clair que si je prends ma femme comme cobaye elle ne regarde plus du tout les chaines tv chinoises depuis 1 an. Elle ne regarde plus que le streaming de film et séries alors qu'avant c'était encore un mix des 2... bref si c'est une tendance de masse, c'est clair que ca doit faire mal aux chaines TV.

18. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Bin dans mon cas, je n'ai effectivement plus autant le temps qu'avant, mais faut dire que la série Dexter par exemple je me la farcissais par tranches de 10 épisodes en une nuit en mode "keskispass' ensuiiiiite???".
    Aujourd'hui, l'age venant (roh l'autre hé vieux con), et les responsabilités familiales avec, c'est plus aussi simple mais trouver une heure par jour, plutôt en soirée pour se mater un épisode, c'est jouable il me semble...

19. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Après suivant votre équipement et votre souhait/capacité à telecharger, vous pouvez regarder des séries n'importe où avec votre smartphone. perso je regarde dans le metro, a table, au lit, aux toilettes, en taxi, en faisant du velo d'appartement, puis parfois qd jsuis vraiment à fond sur la plage, en cours, en marchant... comme quelqu'un qui ne peut plus décrocher d'un livre exaltant. mais j'ai quand même quelques amis et une femme :D

• J'aime J'aime x 1
  20. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Arf, j'peux pas mater un film sur un écran de smartphone, je trouve que c'est vraiment trop petit, j'ai besoin au minimum d'un écran d'ordi et d'un bon fauteuil.
    Je demeure un lecteur de bouquins dans les transports, avec musique dans les oreilles, ou pas...

Partager cette page