« The Big Bang Theory » et « NCIS » bannies du Web en Chine

Comme d'hab, c'est juste du business. cctv va récupérer l'audience, donc les pubs. Dog eat dog. Mais comme je suis d'un optimisme délirant, je dirai que c'est une bonne chose, car au lieu de regarder ça en solo, les jeunes vont mater leurs séries sur l'écran familial, et in fine partager des moments sympas avec leurs vieux. Alors encore une fois, la censure, ça a du bon ! cqfd

Que de voeux pieux ... C'est beau d'avoir encore la foi :p
 
Oui heureusement que BonjourChine a encore Lafoy.
 
C'est quand même un peu stupide de bannir une serie que tout le monde connais et va télécharger du coup.
Etant une série populaire (TBBT) je ne sais pas si le gouvernement marque des points.
Il faudrait faire comme les films attendre 6 mois un an (pour certain film) pour permettre au public de les voir et de contrôler, dans le cadre de trilogie ou autre, si la suite n'est pas anti chinoise...
 
NCIS, c'est quand même une insupportable bouse qui semble avoir été co-écrite par Dick Cheney et Donald Rumsfeld.


Les autres séries concernées, je connais pas.

NCIS est assumée comme série de propagande républicaine, surtout depuis que la loi américaine l'autorise...
 
je trouve ca drole et bon enfant. de bonnes idées et une trame qui se tient. y a bien pire. il ne faut pas faire d'anti américanisme primaire.
 
si tu n'aimes pas NCIS nen dégoûte pas les autres. depuis 2003 ils se maintiennent à 8.1 sur imdb c'est dire la qualité du programme. les spin-off sont moins bons, là on est d'accord.

Tu confonds pas NCIS (version police militaire) avec les CIS Las Vegas (miami et toussa), par hasard?
 
bah non justement vu que je parle des Spin off que sont NCIS LA et NCIS NO
Meuaah?

Mais on parle de quoi au fait, de ceci? NCIS, série gentiment pro US Army qui cultive le stéréotype comme on cultive les salades bio:
ncis-wallpaper.jpg


...ou de CSI et ses innombrables spin offs, qui fit découvrir au monde éberlué qu'à Miami, le ciel est systématiquement... orange ???!!!:
431339.jpg
 
alala l anti américanisme primaire. hasta la victoria, sempre
Non, c'est pas mon cas, pas de réflexe anti-ricain du tout, j'aimais assez regarder NCIS ou CSI, c'est pas prise de tête, les personnages sont suffisamment étudiés pour être attachants, mais la teloche américaine a fait et fait nettement mieux (Sopranos, Games Of Thrones, Dexter, Desperate Housewives, Mon Oncle Charlie, The Big Bang Theory, Family Guy, South Park, etc. etc, etc....).

En fait peu importe que la série soit naze ou non (au public d'en juger), c'est assez incroyable qu'un gouvernement interdise des séries télés sans aucun motif sérieux... Pas un bon signal du tout.
 
alala l anti américanisme primaire. hasta la victoria, sempre

C'est un procès un peu idiot que tu fais. On est tous gavés de films et séries US. Même qu'on en redemande, moi le premier. Relis ici-même les topics consacrés à la musique ou aux séries.
J'aime, parfois j'adore, les produits culturels US... quand ils sont bons.

NCIS, pardon mais non.
 
faut pas voir de la propagande partout c'est tout. moi qd je regarde ncis j'y vois pas de propagande.
 
Vu le nombre de séries US, le nombre de saisons, le nombre d'épisodes total, et comme beaucoup ici semblent maîtriser :
comment faites vous pour regarder tout ça ? Ca vous prend combien de temps ? Vous le faites au boulot, le w-e, en mangeant... ? ma question est sérieuse (aucun sous-entendu) : je ne vois pas où personnellement je trouverais le temps après le boulot, les obligations familiales, une vie sociale à minima... Tout ça pour dire que je découvre ces séries le jour même où elles sont censurées : TaoYan ne !
 
Vu le nombre de séries US, le nombre de saisons, le nombre d'épisodes total, et comme beaucoup ici semblent maîtriser :
comment faites vous pour regarder tout ça ? Ca vous prend combien de temps ? Vous le faites au boulot, le w-e, en mangeant... ? ma question est sérieuse (aucun sous-entendu) : je ne vois pas où personnellement je trouverais le temps après le boulot, les obligations familiales, une vie sociale à minima... Tout ça pour dire que je découvre ces séries le jour même où elles sont censurées : TaoYan ne !

Game of thrones: 1 épisode tous les lundi soir (pendant 10 semaines), ca dure 50 minutes.
c'est quand même pas la mort...

(pourquoi ca ne fait réagir personne le fait que CCTV ait racheté les droits de la série qui vient juste d'être interdit? vous avez tous zappé mon post ou quoi?)