Take care foreigners

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
@FF : Je pense que pour ma part, la vitesse a laquelle on apprend une langue demontre l'interet que l'on porte pour cette culture.

En gros, je ne m'intéresse pas ou pas assez à la culture chinoise (c'est ça la traduction).
Pondre une réponse argumentée ne servira à rien alors philosophez tant que vous voulez mais laissez moi en dehors de ça!!
 
"@FF : Je pense que pour ma part, la vitesse a laquelle on apprend une langue demontre l'interet que l'on porte pour cette culture."

En meme temps, il y a des personnes plus ou moins douees pour les langues...
 
Et y en a aussi qui ont d'autres choses à faire...

Apprendre une langue, surtout tout seul, c'est long.
 
Je l ai appris, et je continue de l apprendre seul depuis 6 ans. Mais disons que c est peut etre plus facile etant donne que ma femme ne parle QUE chinois. De plus, sans parler d'integration, hors des centres comme beijing et shanghai (encore que...), pour etre un minimum independant, pour travailler ou faire les actes de la vie de tous les jours (bref, pour avoir une vie sociale), il vaut mieux parler chinois.
 
Un proverbe dit : "Celui qui visite un pays sans en parler la langue n'a rien visité."

J'irai même plus loin : Pour moi, ceux qui passent plusieurs années dans un pays, sans être capable d'en parler la langue,
ne vivent pas vraiment dans ce pays. Ils résident dans une bulle pour expats.

On peut pas laisser raconter n'importe quoi quand on sait qu'il faut à peine 12 mois pour se débrouiller en mandarin
avec les méthodes audio d'aujourd'hui. ;)
 
Le pourcentage ne semble pas si élevé :

Ah non ? :arf:

Mais même 46% comme sur ton graphique, c'est déjà énorme!
Ils devancent les Blancs dans presque toutes les universités, comme tu peux le voir sur ton graphique!

Ils ne représent que 12% de la population !! contre 60% de blancs!!

Obtenir un tel score est extraordinaire! Imagine s'ils étaient 50% de la population !!!

Donc voilà, je voulais montrer l'extraordinaire avancée et performance des Asiatiques aux Etats-Unis. :super:
 
On peut pas laisser raconter n'importe quoi quand on sait qu'il faut à peine 12 mois pour se débrouiller en mandarin
avec les méthodes audio d'aujourd'hui. ;)
tu dis qu'il ne faut pas laisser raconter n'importe quoi mais ce que tu dis est-il exact ?
content2
car 12 mois à temps complet à la fac ou 12 mois en faisant 2 heures par semaine, les résultats risquent de ne pas être les mêmes
 
Un proverbe dit : "Celui qui visite un pays sans en parler la langue n'a rien visité."

J'irai même plus loin : Pour moi, ceux qui passent plusieurs années dans un pays, sans être capable d'en parler la langue,
ne vivent pas vraiment dans ce pays. Ils résident dans une bulle pour expats.

On peut pas laisser raconter n'importe quoi quand on sait qu'il faut à peine 12 mois pour se débrouiller en mandarin
avec les méthodes audio d'aujourd'hui. ;)


Je parle la langue, donc je connais la difficulté de l'apprendre. D'autant plus que je l'ai appris tout seul, une fois sur place.

Donc, si tu as réellement appris le chinois en 12 mois "avec les méthodes audio d'aujourd'hui" comme tu le dis, soit tu as un QI de 180 (auquel cas, toutes mes félicitations, tu seras sans doute un des futurs prix nobels de ce siècle), soit tu parles chinois comme une pine.

Parler la langue, c'est un plus, mais n'essaye pas de nous faire croire que c'est accessible à tout le monde. Quand tu as un boulot et une famille dont tu dois t'occuper, tu n'as ni le temps d'apprendre le chinois tout seul, ni les amis chinois qui pourraient t'y aider..
 
tu dis qu'il ne faut pas laisser raconter n'importe quoi mais ce que tu dis est-il exact ?
content2
car 12 mois à temps complet à la fac ou 12 mois en faisant 2 heures par semaine, les résultats risquent de ne pas être les mêmes

12 mois pour parler et te débrouiller en mandarin.
Avec une méthode 100% audio, comme celle en 11 CD audio Michel Thomas. qui coute seulement 75 euros.

Tu te l'écoutes une heure chaque jour, les yeux fermés et tu répètes tranquille à haute voix tout seul.

En 10-12 mois, tu te débrouilleras suffisament et tu pourras parler Mandarin et le comprendre. (Ecrire NON. tu peux l'apprendre après.)
Bien sûr, tu vas pas le parler comme quelqu'un qui le bosse depuis 7 ans, mais tu sauras parler chinois.

Donc quelqu'un qui passe 5 ans en Chine sans savoir parler Chinois, pour moi est soit un fumiste, soit quelqu'un qui ne VEUT pas apprendre.
En tous cas, c'est quelqu'un qui vit dans sa bulle, et qui ne vit pas pleinement en Chine. Je suis dur, mais les excuses bidon, ça va. :lol!:
 
Dernière édition:
Je suis donc une belle m****....cela fait 6 ans que j apprends la langue tout seul, et je ne suis toujours pas parfaitement bilingue comme je peux l etre avec l Italien....
En 12 mois tu pourras prendre ton taxi, aller faire tes courses, aller au resto, mais je ne pense pas que tu puisses tenir une conversation bien longtemps...
 
Je suis donc une belle m****....cela fait 6 ans que j apprends la langue tout seul, et je ne suis toujours pas parfaitement bilingue comme je peux l etre avec l Italien....
En 12 mois tu pourras prendre ton taxi, aller faire tes courses, aller au resto, mais je ne pense pas que tu puisses tenir une conversation bien longtemps...


....Tu plaisantes j'espère???

Avec l'incroyable méthode de Gérard Majax pour apprendre le chinois en 11 lecons, tu pourras même parler de la physique quantique !

Ca vient d'être démontré par Jiminy Cricket !
 
Un proverbe dit : "Celui qui visite un pays sans en parler la langue n'a rien visité."

J'irai même plus loin : Pour moi, ceux qui passent plusieurs années dans un pays, sans être capable d'en parler la langue,
ne vivent pas vraiment dans ce pays. Ils résident dans une bulle pour expats.

On peut pas laisser raconter n'importe quoi quand on sait qu'il faut à peine 12 mois pour se débrouiller en mandarin
avec les méthodes audio d'aujourd'hui. ;)

C'est vrai que c'est important de parler la langue du pays ou l'on vit. Et c'est vrai qu'on ne peut pas laisser raconter n'importe quoi...

Mais il faut aussi arreter de juger et condamner ceux qui ne parlent pas chinois.

12 mois pour se debrouiller en Mandarin?? Oui, pour ceux qui n'ont que ca a foutre!!!

Le "mauvais expat" qui rentre tous les soirs a 19h a la maison apres des journees de bureau de 10 heures, qui a une famille avec enfants en bas age et qui verifie encore ses emails le soir a cause du decalage horaire avec l'Europe explique moi comment il fait? A part y passer tous ses week-ends et /ou une partie de ses nuits, donc en gros sacrifier sa famille et tout son temps de recuperation. C'est un sacrifice que beaucoup ne veulent pas faire. surtout s'ils ne sont la que quelques annees.

100% de ceux que je connais qui parlent bien chinois ont soit pris 6-12 mois sabatiques en arrivant en Chine pour apprendre a plein temps ou du moins a mi-temps, soit ont appris sur plusieurs annees (mais a chaque fois avant d'avoir des enfants).

Pas de miracle pour apprendre le mandarin. Il faut y passer du temps. Mais certains ont moins de temps libre que d'autres.
 
....Tu plaisantes j'espère???

Avec l'incroyable méthode de Gérard Majax pour apprendre le chinois en 11 lecons, tu pourras même parler de la physique quantique !

Ca vient d'être démontré par Jiminy Cricket !

Ah oui tiens...celle la je ne l ai pas essayee!!
 
....Tu plaisantes j'espère???

Avec l'incroyable méthode de Gérard Majax pour apprendre le chinois en 11 lecons, tu pourras même parler de la physique quantique !

Ca vient d'être démontré par Jiminy Cricket !


:lol: MDR!!!! LOL!!


Excellent.... hahahaha... Majax. Excellente vanne j'avoue!! Tu m'as tué! :arf:
 
C'est vrai que c'est important de parler la langue du pays ou l'on vit. Et c'est vrai qu'on ne peut pas laisser raconter n'importe quoi...

Mais il faut aussi arreter de juger et condamner ceux qui ne parlent pas chinois.

12 mois pour se debrouiller en Mandarin?? Oui, pour ceux qui n'ont que ca a foutre!!!

Pas de miracle pour apprendre le mandarin. Il faut y passer du temps. Mais certains ont moins de temps libre que d'autres.

Que fait Jiminy Criquet quand il est en voiture, ou dans le bus, ou qu'il est assis sur un banc ? Il écoute son Ipod, et il chuchote... ;)

Voilà, le temps que tu n'utilises pas, moi j'apprends sans effort.
Et je peux te jurer qu'avant de faire comme ça, j'essayais d'apprendre le mandarin avec ma copine Chinoise. Résultat : ZERO.

Ecoute une petite leçon audio tranquillou. chaque jour en te relaxant comme moi. Quand tu rentreras à la maison crever, t'auras pas besoin de bosser ton chinois. MERCI QUI ? MERCI CRI-CRI !! :D
 
En gros, je ne m'intéresse pas ou pas assez à la culture chinoise (c'est ça la traduction).
Pondre une réponse argumentée ne servira à rien alors philosophez tant que vous voulez mais laissez moi en dehors de ça!!

Non comme je l'ai marquer et comme tu le dit c'est de la philo de comptoir a 2 balle. Donc sans interet, au final un post dans ce style pour montrer les difference culture servent a remplir son temps quand on a rien a faire (moi par exemple aujourd'hui et recemment)

Le "mauvais expat" qui rentre tous les soirs a 19h a la maison apres des journees de bureau de 10 heures, qui a une famille avec enfants en bas age et qui verifie encore ses emails le soir a cause du decalage horaire avec l'Europe explique moi comment il fait? A part y passer tous ses week-ends et /ou une partie de ses nuits, donc en gros sacrifier sa famille et tout son temps de recuperation. C'est un sacrifice que beaucoup ne veulent pas faire. surtout s'ils ne sont la que quelques annees.

Comme ma mere, ca fait 24 ans quelle est en France et elle ne le parle toujours pas.
 
Dernière édition:
Que fait Jiminy Criquet quand il est en voiture, ou dans le bus, ou qu'il est assis sur un banc ? Il écoute son Ipod, et il chuchote... ;)

Voilà, le temps que tu n'utilises pas, moi j'apprends sans effort.
Et je peux te jurer qu'avant de faire comme ça, j'essayais d'apprendre le mandarin avec ma copine Chinoise. Résultat : ZERO.

Ecoute une petite leçon audio tranquillou. chaque jour en te relaxant comme moi. Quand tu rentreras à la maison crever, t'auras pas besoin de bosser ton chinois. MERCI QUI ? MERCI CRI-CRI !! :D

Oui mais Garfield en voiture, il conduit toujours pour aller au travail. Et dans la circulation de Shanghai, s'il est un peu distrait par des cours de chinois (en plus des coups de telephone), Garfield va vite faire des degats:siffle:

Garfield ne prend pas le bus, et n'ai jamais assis sur un banc tout seul. Et Garfield ne veut pas passer pour un fou a parler tout seul:arf:

Puis lorsqu'il rentre a la maison, Garfield ne fait sauter dessus par son petit garcon de 3 ans, et son 2eme fils (encore bebe) veut un peu de temps aussi.

Donc Garfield a du mal a degager 1 heure sans etre interrompu toutes les 10 minutes. content2

Blague a part, c'est vrai que si l'on veux, on peux. C'est toujours une question de priorite.
Mais je ne suis pas assez motive, et pas prets a faire les sacrifices indispensables. J'ai essaye pendant plusieurs mois, mais j'ai lache prise.
 
Comme ma mere, ca fait 24 ans quelle est en France et elle ne le parle toujours pas.

La grand-mère espagnole de mon meilleur pote : 45 ans en france, sans parler un mot de français!

Ces personnes vivent dans une bulle, leur bulle familliale. J'ai connu cette gentille grand-mère. Elle n'est jamais sortie de sa cuisine. C'était son époque. Elle n'a jamais vraiment vécu en France, bien que passée 45 ans dans notre pays, puisqu'elle n'est jamais sortie de sa cuisine. Ses enfants faisaient les courses pour elle.

Mais en 2010, en Chine avec les moyens modernes, internet et tout le toutim: c'est abusé. (^_^) rtfm
 
c'est vrai que si l'on veux, on peux. C'est toujours une question de priorite.
Mais je ne suis pas assez motive, et pas prets a faire les sacrifices indispensables. J'ai essaye pendant plusieurs mois, mais j'ai lache prise.

Allez Garfield, t'y es presque!! regarde bien commence tu gaspilles ton temps parfois ? 10 minutes par çi , 10 minutes par là, non ?

Allez, dégage 30 minutes de ton emploi du temps de ministre.
Ensuite, prends ton bain en te relaxant si il le faut!!
Puis fous ton ipod sur les oreilles et répètes... relax... zen...
Le bain moussant, les bulles, t'es pas bien là ?
:D

-----------------------------------------------
T'as pas 30 minutes gaspillées quelque part ? me prend pas pour un oeuf!

Si ta fille/fils était à l'hopital, tu les trouverais pas les 30mn/jour pour aller la/le voir chaque jour ? Regarde la puissance que tu as soudain! :foot:
 
Tu touches une com sur les ventes de cd ou quoi ? :arf:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.