Take care foreigners

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AzazeN

Membre Gold
23 Oct 2005
117
0
61
47
Shanghai( Wanhangdu Lu, Wunding Lu)
Voila juste un petit article publie par le China Daily, qui semble creer le buzz

Dear laowai, don't mess with our Chinese-ness

Now, listen up, you foreigner boys and girls, Chinese New Year is around the corner and I want to talk to you seriously about fireworks.
I saw this picture in a newspaper, where a smiling, cordial Chinese girl (rather pretty as well) was explaining the tradition of lighting fireworks to a group of foreign guys. They all looked very happy.
I will let you know that is false information. Fireworks are no small matter, and no laughing matter either. So wipe that smirk off your face and listen up.
0023ae9885da0cb60ab12e.jpg
As a Chinese, I want to be honest with you. For the past 30 years, we have opened up to the West, and welcomed foreigners like yourselves to come here to do business, to make money, even gonfle you some easy credit to let you buy real estate, marry our women, whatever. But this does not make you Chinese. There are things we reserve for ourselves, and it really doesn't matter how long you have been here, just don't assume you can be one of us, and don't touch the following three things:



La suite ici
http://www.chinadaily.com.cn/life/2010-01/12/content_9304769.htm






Voili voila
 
:Bave:tres bon cet article!!!!!!

Sur les pattes de poule, poulet et autres...aucun soucis, je les laisse sans aucun soucis!!! Et pas question de politesse ou autre...N'insister pas, je n en veux pas! BEURKKK!!

Concernant les "sea cucumber", j ai les memes chez moi!! Les "cazzu marine" on les appelle nous!! Et c est delcieux, alors quand il y en a, j en mange...et si cela est une question de prix, je me lancerais dans l import:super:

Enfin, sur les petards et autres objets dits pyrotechniques,...comment dire...je suis Corse, donc si quelqu un veut des cours...:MDR::MDR:
 
C'est vraiment raciste et agressif comme les chinois savent si bien le faire... Franchement c'est indéniable. Manque de reparti que ce soit de la part de l'auteur que de la personne qui a laisse passe ce genre de texte.

ON continue de voir qu'ils vivent en semi autarcie, même chez eux. Alors dans les chinois town, j'en parle même pas. Meme chez moi a Lyon, j'ai fais mon lycée dans le chinatown, ils vivaient dans leur univers.

Je pense que si in posait un représentant d'une tribu d'Amazonie ou d'Afrique qui vit encore dans un style d'il y a plusieurs centaines d'années en arrière, il s'adapterait mieux au monde actuel.
 
Bon deja c'est elle et je crois pas qu'on est le même humour. Il y a un degre et une facon de reagir qui me font douter de cet humour. Ce qui est aussi terrible c'est de voir que ce genre d' "humour" est si facilement mis en ligne par des journaux nationaux.
 
ce n est pas de sa faute si tu n as pas d humour!! Je connais des bonnes blagues francaises qui font bien rire les marcel et autres bidochons dans les repas de famille sur les immigres, et qui sont bien pire que ca!!!
Detends EOL, tu n es pas cerne par d affreux chinois qui veulent te renvoyer chez toi par ce que tu as eu le malheur de manger une patte de poulet ou de craquer un petard dans la rue!!:D
 
c'est une femme, et oui, elle fait de l'humour, si on ne lit que l'intro presente sur bonjourchine par contre ca peut porter a confusion ^^ Ca me rapelle Matsume sur Smartshanghai, c'est assez corrosif mais de mon point de vue je trouve ca assez marrant =]

Pareil, j ai bien rigole!! A l inverse, sur xinhua, il y a un bon papier tout aussi marrant sur les "10 questions les plus betes de chinois a l etranger"...Un bon exemple d autoderision!
 
bon, apres, y'a un truc qui va pas aller : je pense pas pouvoir me retenir de jouer avec ces enormes boites rouges remplies de fusees ou avec les mitraillettes de petards longues de 30 metres. Comment resister a ca? xD

Et moi ca me rappelera un peu la maison boum boum boum!!!anim_ukliamskn:bomb:
 
les chinois ont beau avoir inventé les feux d'artifices, ils sont de tout petits joueurs, même durant le nouvel an chinois... le plus impressionnant feux d'artifices que j'ai pu voir de toute ma vie et celui du nouvel an à Reykjavik, capitale de L'Islande, une ville de 120.000 habitants qui tire 1200TONNES de fusées (soit 300 containers environs) durant 3heures... je vous laisse imaginé la démence de ce feux d'artificescontent2
 
Je ne trouve pas ça spécialement drôle moi non plus...
Les références au batiment CCTV brûlé (y a quand même eu un mort) et l'anglo-indien condamné à mort sont un peu dérangeantes je trouve.

Par contre question: personne n'aime les pattes de poulet et le concombre de mer?
Je trouve ça super bon perso^^
 
Il y a un ton dégradant. Que ce soit les blagues en France du même genre, ou en Chine, c'est la même chose.

Pourquoi n'est il pas possible d'utiliser la tête de Mao sans se faire réprimander par l'Etat ? Il y a des references comme le dis Elodie qui sont navrantes. J'ai vécu a Pekin et vue de mes propres yeux le Mandarin Oriental bruler... C'est pas ce que l'on peut appeler une belle image pour la Chine tout cette histoire.

Idem pour le coup de fil du premier ministre pour sauver un mec qui aurait vendu de la drogue... Quand je vois a Lyon la pauvre femme qui s'est faite découper par un détraqué chinois, il faudrait le pendre sur la place publique aussi, sans lui faire de procès.
 
Pareil, l'humour, si tenté qu'il y en ait, ne passe pas.

Il n'y a pas d'indices sur le degré de lecture de l'article.

On a juste l'impression qu'elle dit ce que tout le monde pense tout bas, et quand on lit certains commentaires des chinois, ca fait plutôt peur parce que pour le coup on est certain qu'il n'y a pas d'humour.

Bref, un article plutôt raté pour un évènement supposé être une grande fête.
 
Etrangement je ne trouve pas ca tres drole:hum:
meme si il y a un second degree , il est trop leger a mon gout donc ca rend tout ca un peu trop ''vrai'' pour une blague....
 
LOL :


Now, listen up, you Chinese boys and girls, Western New Year
was around the corner and I want to talk to you seriously
about cars.



I saw this picture in a newspaper, where a smiling, cordial
western girl (rather pretty as well) was explaining the
tradition of parking to a group of Chinese guys. They all
looked very happy.

I will let you know that is false information. Parking is no
small matter, and no laughing matter either. So wipe that
smirk off your face and listen up.

As a westerner, I want to be honest with you. For the past
30 years, we have opened up to China, and welcomed chinese
like yourselves to come here to do business, to make money,
even gonfle you some easy credit to let you buy real estate,
marry our women, whatever. But this does not make you
Western. There are things we reserve for ourselves, and it
really doesn't matter how long you have been here, just
don't assume you can be one of us, and don't touch the
following three things:

Fords,

Chevrolets,

Hummers!

Most of you are well trained enough to hold your cluch,
whichever way you are holding them, and stay away from the
pedestrians at crosswalks. But some of you are show-offs.
Most of the time, you are trying to prove to your western
girlfriend's parents that you are so western. "Look, I am
parking. Mmm ... Good!"

Don't do that. We really get annoyed when chinese try to
park cars. Sometimes, you are so polite, you don't press the
gas, you stop, look and stall. That's totally unacceptable.
Because, when you do that, most westerners start getting
anxious about you having a heart attack. And it is very
difficult to enjoy motor vehicles when you are anxious.

Motorcycles are not for you either. Most of you are rather
intimidated two wheeled motor vehicles. But, there are those
of you who are so brave that you insist on trying it, and
pretend to enjoy it. Most of the time, you are a Chinese
businessman, you don't want to offend your western host by
not being able to ride a motorcycle.

I've got some news for you. Guess what? He didn't buy it for
you! He bought it for the westerners at the table! Do you
know how difficult it is to switch gears on a motorcycle? No
one can master it on another person’s motorcycle. Only on
your own you can. So stop trying to ride his motorcycle, it
will probably end up bad anyway. Just politely decline to
ride the motorcycle. We are not impressed by motorcycle
chivalry.

Now sports cars. It is strictly, strictly for us westerners.
We really don't want you anywhere near sports cars. First of
all, it is dangerous. You don't understand why all western
people have to turn into lushes for a classic sports car.
It's totally beyond your comprehension. But we love it; we
have been racing these things since you became communist. So
let me just say that sports cars are not for barbarians like
you. You don't get it. On the other hand, we westerners have
great tolerance for sports cars; it's one kind of car where
you can drive crazy and get away with it. For example, you
can do doughnuts, or 180s or drift. How can you comprehend
that level of fun?

And, don't you dare try to do the same, we simply have no
tolerance for it. You try do a doughnut, we will kill you,
because, you were probably high, and we really don't give a
hoot whether you are mentally disturbed or whether your
chairman is going to make endless harassing phone calls.

So, you better be good, you better be nice, because cars are
coming to town!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.