Take care foreigners

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La race est humaine par definition. Donc que tu sois Canadien, Ethiopien ou Nord Coreen, tu as la même race, n'en déplaise a certaines personnes. Après tu as les ethnies. Il y a souvent confusion dans les termes.
 
il n'est pas japonais. Un bout de papier ne change rien.

Et ne pas confondre la race et la nationalité, qui n'est qu'un bout de papier parfois.

Ce n'est pas parce que tu fais naître un ours polaire dans un zoo en Amérique du nord qu'il devient un grizzly. Il restera ce qu'il est : un ours polaire. Que tu écrives "américain" sur son pédigrée ne change rien.

Donc, un japonais Africain, ça ne peut pas exister.

C'est le degré zéro de la réflexion :dieu:

Sauf a utiliser une defintion de race datant du XIX siècle...et se limitant a blanc/noir/jaune/rouge.

M'enfin, faudra que j'explique mes amis (Clara, née en France de deux pas parents vietnamiens, ou Malek, ne en France de parents Algériens) qu'ils seront toujours des grizzly... même s'ils ne parle plus l'ours polaire.

Je suis blanc, caucasien donc. Si j'épouse une femme blanche et que nous avons des enfants qui naissent et grandissent en Chine, seront t-ils des Chinois ? Jamais de la vie. Ce serait absurde de dire le contraire.
Toi aussi amuse toi:

Je suis Rouge, donc Ameridien, ou peut être hindou, ou indien, enfin, les vrais. Si j'épouse une femme rouge et que nous avons des enfants en France, seront-ils Français. Jamais de la vie. Ce serait absurde de dire le contraire.

-> Je suis Noir, donc Africain. Si j'épouse une femme noire et que nous avons des enfants aux USA, seront-ils americains. Jamais de la vie. Ce serait absurde de dire le contraire (salut Barak)

-> Je suis Juif. Donc, donc... quoi tient? :hum: C'est une Race juif? Bah ca dépend de ce qu'on entend par race... . Mais alors, je les mets ou? Et les Berbères? Et les Corses? hein, on les met ou les corses (?



Et encore Merci pour cette analyse :top:
 
La race est humaine par definition. Donc que tu sois Canadien, Ethiopien ou Nord Coreen, tu as la même race, n'en déplaise a certaines personnes. Après tu as les ethnies. Il y a souvent confusion dans les termes.

Si tu dis à ma chérie chinoise qu'elle est de la même race que moi, elle va te rire au nez. Après, tu es soit ignorant, sois tu nies la réalité. ;)
 
L'africain est de race noire. qui est une race noble.
Le français (de descendance européenne) est de race caucasienne. tout aussi noble.
Et le Chinois est de race asiatique. Race tout aussi noble que les 2 autres.

--------------------------------------------------------------
Il ne faut pas confondre la nationalité, la citoyenneté et la race.
--------------------------------------------------------------

Si j'ai des enfants (blancs) qui naissent et grandissent en Afrique, ils seront des Européens nés en afrique, mais jamais ils ne seront africains.
Ils pourront avoir la nationalité d'un pays africain, ce qui est différent.
Mais ils resteront des blancs. Il n'y aucun racisme.

D'ailleurs j'ai 2 amis français, un couple qui vit depuis 10 ans aux Etats-Unis. Ils ont obtenu depuis longtemps la green card, la nationalité américaine. Mais ils ne se considérent pas du tout Américains. Et Ils ont bien expliqués à leur 2 enfants qu'ils sont des Français nés aux Etats-Unis. Pas des américains. Ils restent Européens. Il n'y aucun racisme là-dedans.

Je pense que ceux qui traitent les autres de racistes sont souvent des manipulateurs, qui veulent manipuler l'opinion. :siffle:

+1


Je vais raconter une petite anecdote que je raconte souvent :

Quand je suis arriver a Pekin pour la premiere fois apres quelque mois de classe, une fois arriver en periode de vacance scolaire, j'ai vu jeune "renoi" (8-10ans) (Dsl c'est la langue de mon pays "PARIS" ahha (qui veut dire "noir" au cas ou)) qui trainais dans les rues pres de mon universiter avec une bande de jeune locale (chinois).

Voila c'est fini ^^
(Je rigole)

En faite j'aime a dire que j'ai vu un Chinois noir, car il parlait un mandarin parfais avec bien sur ce superbe accent pekinois, je pense que ca doit etre un enfant qui a probablement du naitre en Chine et aller a l'ecole public.
Ce que j'ai d'autant plus apprecier, c'est que cela ne choquait personne car il devait etre connu dans le quartier et un petit renoi qui parle chinois parfaitement ca cours pas les rues (en faite si, il courait dans la rue en jouant au foot mais bon), il acheter ses petit snack, au petit marchand avec sa brouette, et meme les vendeurs ne percuter pas plus que ca, je crois avoir ete celui qui a etait le plus choquer.
Car effectivement avec mes origines chinoises je passe mieux dans la faune locale, mais quand j'ai vu ce petit, je me suis definitivement dit : ca c'est un petit chinois noi.
Car avec son vecu il aura beaucoup plus de connaissance que moi sur la culture contemporaine chinoise que je pourrai en avoir dans toute ma vie, et il pourra aussi bien distinguer toute les ficelles de celle ci naturellement sans meme avoir a les etudiers.

Donc au final l'important c'est de savoir ou on va ^^
(desoler je savais pas comment finir mon anecdote, n'etant pas ecrivain je ne sai pas faire de chute, donc cette phrase me paraissait bien)

Merci de m'avoir lu lol

Bonne journee
 
L'africain est de race noire. qui est une race noble.
Le français (de descendance européenne) est de race caucasienne. tout aussi noble.
Et le Chinois est de race asiatique. Race tout aussi noble que les 2 autres.

--------------------------------------------------------------
Il ne faut pas confondre la nationalité, la citoyenneté et la race.
--------------------------------------------------------------

Si j'ai des enfants (blancs) qui naissent et grandissent en Afrique, ils seront des Européens nés en afrique, mais jamais ils ne seront africains.
Ils pourront avoir la nationalité d'un pays africain, ce qui est différent.
Mais ils resteront des blancs. Il n'y aucun racisme.

D'ailleurs j'ai 2 amis français, un couple qui vit depuis 10 ans aux Etats-Unis. Ils ont obtenu depuis longtemps la green card, la nationalité américaine. Mais ils ne se considérent pas du tout Américains. Et Ils ont bien expliqués à leur 2 enfants qu'ils sont des Français nés aux Etats-Unis. Pas des américains. Ils restent Européens. Il n'y aucun racisme là-dedans.

Je pense que ceux qui traitent les autres de racistes sont souvent des manipulateurs, qui veulent manipuler l'opinion. :siffle:

BAh non tient, noir, c'est pas une Race. Africain oui, et encore. Ca depend de l'approche que tu as de la race (anrhopologie, genetique,...)

Sinon pondre tout ca pour nous dire que bon, si t'es ne de deux parents blanc, t'aura la peau blanche... ca fait bcp avancer le débat.

Et je peux te garantir que les enfants de tes amis se sentirons ricains s'ils sont élevés la bas.
 
BAh non tient, noir, c'est pas une Race. Africain oui, et encore. Ca depend de l'approche que tu as de la race (anrhopologie, genetique,...)

Sinon pondre tout ca pour nous dire que bon, si t'es ne de deux parents blanc, t'aura la peau blanche... ca fait bcp avancer le débat.

Et je peux te garantir que les enfants de tes amis se sentirons ricains s'ils sont élevés la bas.

Bah pour te donner mon avis, du a mon vecu :
-Je suis Chinois et Francais
-Je ne suis ni Chinois, ni Francais

Disons que ca cree des crises identitaire.

C'est comme avoir 2 boulot totalements different que l'on fait en parralele.
Un au macdo, un en en tant que traders. On connait les 2, mais au n'appartient ni a l'un ni a l'autre ou vice versa.

Dseoler je sais ca embrouille la tete.
 
Bah pour te donner mon avis, du a mon vecu :
-Je suis Chinois et Francais
-Je ne suis ni Chinois, ni Francais

Disons que ca cree des crises identitaire.

C'est comme avoir 2 boulot totalements different que l'on fait en parralele.
Un au macdo, un en en tant que traders. On connait les 2, mais au n'appartient ni a l'un ni a l'autre ou vice versa.

Dseoler je sais ca embrouille la tete.

Oui, mais ca, c'est ton point de vue. Ce n'est en aucun cas une vérité. J'ai pas mal d'amis issus de l'immigration et qui se sentent 100% français. Ma femme aussi. En même temps elle est d'origine portugaise, donc blanche... quoique...

Pour en revenir a nos moutons, la différence, c'est que dans un pays a faible immigration (Japon, Chine, Islande,...) il est plus difficile pour des personnes aux caractéristiques physiques différentes (race si ca peut te faire plaisir) de se sentir "local". Ce a quoi je te répondrais que dans des pays a forte immigration (France, US, Brésil, Hollande, UK,...( ce n'est absolument pas vrai.

Oila.
 
C'est le degré zéro de la réflexion :dieu:
Je suis Noir, donc Africain. Si j'épouse une femme noire et que nous avons des enfants aux USA, seront-ils americains? (salut Barak)

Dans ce cas, tes enfants seront citoyens américains, mais Afro-américains. Les blancs sont appellés caucasiens aux States.

Barack Obama est né aux USA, mais de père noir africain et de mère américaine blanche. Il est considéré aux USA comme un Afro-américain. Renseigne-toi, tu verras que c'est le terme officiel aux USA. Il est citoyen américain, et métisse Africain-Caucasien.

Tout comme les Américains blancs, donc de descendance Européenne, ne sont pas appellés "Native Américan", bien qu'ils soient nés aux Etats-Unis depuis plus de 200 ans maintenant! :)

Ce terme est réservé aux Amérindiens indigènes, apellés par erreur, "Indiens".
 
Dans ce cas, tes enfants seront citoyens américains, mais Afro-américains. Les blancs sont appellés caucasiens aux States.

Barack Obama est né aux USA, mais de père noir africain et de mère américaine blanche. Il est considéré aux USA comme un Afro-américain. Renseigne-toi, tu verras que c'est le terme officiel aux USA. Il est citoyen américain, et métisse Africain-Caucasien.

Tout comme les Américains blancs, donc de descendance Européenne, ne sont pas appellés "Native Américan", bien qu'ils soient nés aux Etats-Unis depuis plus de 200 ans maintenant! :)

Ce terme est réservé aux Amérindiens indigènes, apellés par erreur, "Indiens".

Parce que les américains, pour des raisons variées, parfois louables parfois moins, accepte les catégorisation raciale on devrait tous la pratiquer? Et on devrais appeler un Francais d'origine vietnamien un Asia-francais? Pour quoi faire?

Mais surtout, tu veux en venir ou? (c'est ca que j'ai le plus de mal a comprendre...)

Tu réagis, pour explique que c'est normal qu'un black ne soit jamais considère comme un japonais. Je te réponds que c'est lie au fait que le Japon soir un pays ou l'immigration est faible, et que ca n'a rien a voir avec la race. Obama est bien américain a part entière. Afro ou pas. Ce qui prouve que l'on peut s'intégrer, malgré sa race/couleur de peau. CQFD
 
Dernière édition:
Mais je pense que vous parlez de la meme chose, apres vous jouer juste sur les mots...

Sinon Roberto, je pense que la couleur joue effectivement un critere, il est plus difficile pour les personne issue de l'immigration venant d'Afrique ou d'Asie de s'identifier ou de s'apparanter (au niveau de la culture tele de notre generation)
 
Quand je suis arriver a Pekin, j'ai vu un Chinois noir, car il parlait un mandarin parfais avec bien sur ce superbe accent pekinois, je pense que ca doit etre un enfant qui a probablement du naitre en Chine et aller a l'ecole public.

Ton anecdote est très intéressante. Ce petit garçon n'est pas un Chinois.
C'est un petit africain né et qui a grandi en Chine.

J'ai un couple d'amis français qui vit en Chine depuis 20 ans. Leurs 2 filles sont nées en Chine, le français est leur langue maternelle, le chinois leur langue usuelle. Elles sont françaises. Ce ne sont pas des petites chinoises.

Tout comme si j'épouse une chinoise, je ne deviendrai pas chinois. Mes enfants dans ce cas, seraient Eurasiens, même s'ils naissent en Chine, mais pas chinois. (sauf de nationalité si la mère est chinoise.) Mais eurasiens quand même. La nationalité, je m'en fous un peu, ça se change. ;)
 
Mais je pense que vous parlez de la meme chose, apres vous jouer juste sur les mots...

Sinon Roberto, je pense que la couleur joue effectivement un critere, il est plus difficile pour les personne issue de l'immigration venant d'Afrique ou d'Asie de s'identifier ou de s'apparanter (au niveau de la culture tele de notre generation)

Bah oui c'est plus dure. Ça vaut aussi pour une religion. Il est plus facile pour un portugais qu'un Nigérian de s'intégrer. Ça veut pas dire que c'est impossible. Et c'était ca la discussion non?

Pour la tele, elle s'adapte (trop) lentement, mais elle s'adapte. Suffit la aussi de voir le paysage audio-visuel des pays anglo-saxons pour s'en rendre compte, ou de la france ces dernière années. Et y'a plein de blanc-becs al la tele japonaise d'ailleurs :siffle:
 
Bah oui c'est plus dure. Ça vaut aussi pour une religion. Il est plus facile pour un portugais qu'un Nigérian de s'intégrer. Ça veut pas dire que c'est impossible. Et c'était ca la discussion non?

Pour la tele, elle s'adapte (trop) lentement, mais elle s'adapte. Suffit la aussi de voir le paysage audio-visuel des pays anglo-saxons pour s'en rendre compte, ou de la france ces dernière années. Et y'a plein de blanc-becs al la tele japonaise d'ailleurs :siffle:

Je dirait plus s'adapter que s'integrer, car il est malheuresement difficile de s'intergrer (je fait expres de jouer sur les mots pour ca), mais bon disons que j'ai plus de chance que des amis d'origine Africaine, pcq les stereotype fin annees 80 debut annees 90 faisait passer les asiatiques pour des travailleurs, qui fermer leur gueles.
Malheuresement avec la montee en puissance de la Chine, le nouveau stereorype est la crainte des Chinois et pour generaliser comme un con, les jaunes se remssemble tous...


@Jiminy : je comprend ce que tu veux dire, mais j'aime a l'appeler chinois-noir haha xD
Car pour moi il est chinois autant que je suis francais ^^
 
Bah pour te donner mon avis, du a mon vecu :
-Je suis Chinois et Francais
-Je ne suis ni Chinois, ni Francais

Disons que ca crée des crises identitaire.
On connait les 2, mais au n'appartient ni a l'un ni a l'autre ou vice-versa.
Désolé je sais ça embrouille la tete.

Dans ton cas, d'après ce que tu me dis, tu sembles être un Français d'origine asiatique. Tu as du mal à te situer entre tes 2 identités. (suis-je un chinois ou suis-je un français ? style : en france, on me regarde comme un chinois, en Chine on me regarde comme un laowai.)

En fait, tu es Asiatique (tu ne peux pas renier tes parents, tu dois en être fier) et tu es né ou grandi en France. Donc tu es citoyen français à part entière, et tu dois être fier en même temps d'être asiatique.

Après tout dépend comme tes parents t'ont transmis la culture chinoise et quel est le degrés de culture chinoise que tu possèdes. Il est clair que tu as 100% de la culture française.

- Tu es asiatique à 100% (si tes 2 parents le sont, sinon eurasien) et tu dois toujours être fier de ça.

- Tu es citoyen français à 100%, à part entière,puisque tu as grandi ici.

- Tu es de culture Française et Chinoise, une double culture.
ça dépends de ce que tes parents t'ont transmis.

(Mon ami Marco, 50 ans, français installé depuis 30 ans à Miami a eu 3 enfants avec une américaine. Il ne leur a jamais appris le français ni la culture française et ils ne savent pas parler français. Donc, bien qu'ils soient citoyens américains, ils sont franco-américains, avec 100% de culture américaine, et 0% de culture française. pas américains.

Voilà pourquoi les enfants d'origine étrangère se sentent un peu perdus en France. On ne leur explique pas la différence entre citoyenneté et origine, ni culture.

Si l'école te répète sans cesse que tout le monde est identique, tu nies tes origines asiatiques et tu te sens mal. Si tu les intègres en comprenant la part de chaque chose, tu sais qui tu es : Un Asiatique de nationalité française, citoyen français, de double culture française et asiatique.

---------------------------------------------------------------
Mes enfants ont de grandes chances de naître en Chine et d'etre eurasiens. Je leur expliquerai qu'ils ont la double culture franco-chinoise, mais qu'ils ne sont pas des petits chinois. Afin qu'ils se sentent bien dans leur tête, fiers de ce qu'ils sont. Et qu'ils ne soient pas perdu le jour ou un petit chinois leur demandera : "T'es quoi toi ? un laowai ? ^^
 
Dernière édition:
Je dirait plus s'adapter que s'intégrer, car il est malheuresement difficile de s'intégrer (je fait expres de jouer sur les mots pour ca), mais bon disons que j'ai plus de chance que des amis d'origine Africaine, pcq les stereotype fin annees 80 debut annees 90 faisait passer les asiatiques pour des travailleurs

Non, l'intégration rapide et sans délinquance des asiatiques dans n'importe quel pays est leur ascension sociale impressionnante car ils travaillent plus dur que les autres est vraie. C'est une réalité, pas un stéréotype ou un cliché.

Aux Etats-Unis, les Chinois comptent maintenant parmi la communauté la plus riche et qui a le plus fort pourcentage d'étudiants en hautes études : L'université de Berkeley, Californie, est composée de 80% d'asiatiques mnt. Ils ont devancé largement les blancs car ils travaillent vraiment vraiment très dur aux Etudes. Comme aime dire ma chérie Chinoise : "We are busy bees. Nous sommes des abeilles travailleuses!" :super:

@Jiminy : je comprend ce que tu veux dire, mais j'aime a l'appeler chinois-noir haha xD Car pour moi il est chinois autant que je suis francais ^^

Oui, je comprends et je respecte ton point de vue. :)

J'espère avoir éclairci pourquoi il ne sera jamais considéré comme un japonais au japon et jamais comme un chinois en Chine.
Ce n'est pas du racisme.

Et j'aurai beau faire mes enfants au pole-nord, ce ne seront jamais des esquimaux!!! :lol:
 
Non, l'intégration rapide et sans délinquance des asiatiques dans n'importe quel pays est leur ascension sociale impressionnante car ils travaillent plus dur que les autres est vraie. C'est une réalité, pas un stéréotype ou un cliché.

Aux Etats-Unis, les Chinois comptent maintenant parmi la communauté la plus riche et qui a le plus fort pourcentage d'étudiants en hautes études : L'université de Berkeley, Californie, est composée de 80% d'asiatiques mnt. Ils ont devancé largement les blancs car ils travaillent vraiment vraiment très dur aux Etudes. Comme aime dire ma chérie Chinoise : "We are busy bees. Nous sommes des abeilles travailleuses!" :super:



Oui, je comprends et je respecte ton point de vue. :)

J'espère avoir éclairci pourquoi il ne sera jamais considéré comme un japonais au japon et jamais comme un chinois en Chine.
Ce n'est pas du racisme.

Et j'aurai beau faire mes enfants au pole-nord, ce ne seront jamais des esquimaux!!! :lol:

Merci Jiminy d'avoi autant detailler xD
Je voulais pas le faire ^^
Mais oui en gros c'est ca.
D'ou le je suis les 2 et je ne suis aucun des 2.

Sinon par rapport au ce que j'apel stereotype, je trouve ca mauvais car ca stigmatise les personnes, d'autant plus si on utlise un pourcentage mathematique pour justifier ca. Exemple j'ai une amie qui est 'dorigine africaine en France et malheuresement a cause de cette realiter qu'un pourcentage plus important de delinquant sont d'origine africaine, elle est beaucoup plus de mal a acceder a des posts haut placer (elle possede un M2 en com), apres ca ne veut pas dire qu'elle trouve pas.

Mais bon ca fait genre :
- Noir = Voleur, Dealer
- Arabe = Terroriste, Voleur
- Blanc = Ceux qui veulent dominer le monde
- Jaune = Travailleur acharner

Voila si on en arrive a la, je trouve que c'est plus du rascisme, mais de la connerie.
Apres c'est pas contre toi Jiminy, mais apeler ca realiter...

Voila je dirai meme chacun faconne sa prorpe realiter.
Car dans le monde ou l'ont vie, la societe et tout, est un modele blanc, les jaunes en ont pris quelque point et l'ont remixer a leur facon, mais nous nous somme jamais demander si ce modele societaire blanc majoritaire dans monde maintenant marche pour les noirs, ou sont ils simplement les laisser pour compte qui ne font pas parti de la balance car esclave un jour, escalve toujours...
De toute facon ceci est un autre debat. =D

:mercipan:
 
C'est le degré zéro de la réflexion :dieu:


-> Je suis Juif. Donc, donc... quoi tient? :hum: C'est une Race juif? Bah ca dépend de ce qu'on entend par race... . Mais alors, je les mets ou? Et les Berbères? Et les Corses? hein, on les met ou les corses (?



Et encore Merci pour cette analyse :top:

ptdrAh oui, tu me mets ou moi???? Dans quel case je rentre?? Maures, grecs, romains, genois, pisans, francais....pffffh casse tete ca

:hum:et ma fille???? Mere chinoise en plus....ca devient un sacre bordel!

Treve de plaisanterie, on peut tres bien etre de nationalite francaise ou autre, et etre de n importe quelle "couleur". Il est vrai que la nationalite n est qu un bout de papier qui compte tenu des "brassages" ne veut plus dire grand chose. Apres, c est ce que la personne a au fond de lui qui compte. Un immigre vivant en France peut tres bien etre fier d etre francais, alors qu un corse, breton ou basque, peut tres bien revendique une appartenance differente. Je ne pense pas qu il y ait une question de "sang", "couleur" ou autres....Quant a la race, personellement, je n en reconnais qu une, c est la race humaine.
En effet, jiminycriquet, si tu parles de race, comment peux tu definir la race de ma fille par exemple? Ou de n importe quel enfant, ne d un mariage mixte, dont eux memes ont un des leur parents issus d un autre race?? Ton raisonnement ne tient plus...meme 2 siecles en arriere, il y avait deja eu des brassages!
 
BAh non tient, noir, c'est pas une Race. Africain oui, et encore. Ca depend de l'approche que tu as de la race (anrhopologie, genetique,...)

Sinon pondre tout ca pour nous dire que bon, si t'es ne de deux parents blanc, t'aura la peau blanche... ca fait bcp avancer le débat.

Et je peux te garantir que les enfants de tes amis se sentirons ricains s'ils sont élevés la bas.

Tout a fait d'accord!
J'ai des amis americains, lui est de nationalite americaine, ses enfants aussi, sa femme est de nationalite britannique, nee en afrique du Sud.
Lui presente toujours sa femme comme Sud-Africaine, elle se presente toujours comme Britannique.
Nous, ca nous fait bien marrer, car ayant grandi aux USA, c'est une Americaine pur jus, d'ailleurs tous les membres de sa famille ont pris la nationalite americaine, sauf elle, qui ne sait d'ailleurs pas tres bien pour quoi, d'autant plus qu'elle n'a plus aucun lien avec la GB.
Desormais, pour plein de raisons, elle voudrait prendre la nationalite americaine (car finalement elle se sent americaine) et ce n'est pas possible pour l'instant.
Et je peux vous dire que je vois la difference avec des amis britanniques que nous avons en commun: mon amie "britannique-Sud-Africaine" est bel et bien americaine.

Et pour ce qui concerne le fait de maitriser parfaitement la langue, ca ne fait pas pour autant de soi quelqu'un du pays.
Mon mari, au telephone, passe pour un chinois, au debut Taiwanais, puis apres quelques annees passees a Shanghai et alentour, il a pris l'accent du coin, il connait bien sur pas mal la culture. Il se fond sans probleme dans l'environnement mais lui meme n'est pas du tout et ne se sent pas chinois.
 
Bonjour,

pour moi, il n'y pas de race mais des individus avec un certain type de peau.

Aux Etats-Unis, les Chinois comptent maintenant parmi la communauté la plus riche et qui a le plus fort pourcentage d'étudiants en hautes études : L'université de Berkeley, Californie, est composée de 80% d'asiatiques mnt. Ils ont devancé largement les blancs car ils travaillent vraiment vraiment très dur aux Etudes.

Le pourcentage ne semble pas si eleve :
07asian-graphic-pop.jpg

http://www.nytimes.com/2007/01/07/education/edlife/07asian.html?pagewanted=2
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.