Survivalisme alimentaire

Pour vous donner faim et comme certains sur le forum en raffolent , apres les Cheeseburgers Poulet voici la preparation des cheeseburgers Boeuf ...
Pour 4 cheeseburgers
+ - 320 grs de Boeuf - ( + - 80 grs par hamburger ) pour infos le poids d'un steack Mc Donald est de 45 grs ( les radins ) ...
Liant pour rendre le steack hache compact (sinon il part en pieces detachees a la cuisson ) -Sel - Poivre - Mixage
4 pains / 10 cm ( un est manquant sur la photo) ...
Tomate -Oignon -Fromage - Ketchup ( Parfois une sauce au poivre a la place ) ...
Le resultat plus tard ... :)

DSCN9850.JPG
 
Pate feuilleté + poudre d'amende + beurre + Rhum + sucre + oeuf
Voir la pièce jointe 115765
Où as tu trouvé la pâte feuilleté ronde? Sur JD je n'en ai trouve que des carrées. Je pourrais les découper puis les réaranger en cercle, mais si c'est rond depuis le départ c'est encore plus pratique.

Je confirme qu'avec du rhum ça passe bien. Attention a prendre une pâte feuilletée avec du beurre, sinon c'est vraiment moins bon.
 
Bonsoir Dgibe
Comme dit precedemment c'est de temps en temps , mais la c'est coup sur coup c'est vrai !
Au niveau calories ce sont les meme paves de boeuf 300 grs voir 400 que je cuisine en sauce au poivre ou aux truffes , si on calcule les calories avec la creme et autres liqueurs , accompagnes de tagliatelles , je ne suis pas vraiment sur que le hamburger te donne plus d'embonpoint ! :hum:
 
Où as tu trouvé la pâte feuilleté ronde? Sur JD je n'en ai trouve que des carrées. Je pourrais les découper puis les réaranger en cercle, mais si c'est rond depuis le départ c'est encore plus pratique.

Je confirme qu'avec du rhum ça passe bien. Attention a prendre une pâte feuilletée avec du beurre, sinon c'est vraiment moins bon.
je fais moi même la pâte feuilleté et c'est carrée du coup. Avec les chutes, je fais des mini chaussons aux pommes.
 
Foie gras, armagnac, poivre et sel. Il faut un thermomètre et cuire jusque 57 degrés pour un mi-cuit.
Voir la pièce jointe 115764
Tu le roules dans deux feuilles de film étirable bien ficelées sur les cotés + une feuille d'alu. Puis entre 5 et 7 minutes à la vapeur selon le diamètre de ton foie gras et tu n'as pas besoin de thermomètre pour un résultat mi-cuit. Ceci dit à la coupe il est parfait celui là.:)
 
+ - 320 grs de Boeuf - ( + - 80 grs par hamburger ) pour infos le poids d'un steack Mc Donald est de 45 grs ( les radins ) ...
Liant pour rendre le steack hache compact (sinon il part en pieces detachees a la cuisson ) -Sel - Poivre - Mixage
4 pains / 10 cm ( un est manquant sur la photo) ...



Vous mettez quoi Maitre Lafoy pour le liant s'il vous plait ? J'ai jamais fait de burger Maison avec de la Vraie viande hachée, toujours avec des steacks surgelés, mais l'idée me tente bien :) (et les burgers maison c'est tellement bon)
 
Vous mettez quoi Maitre Lafoy pour le liant s'il vous plait ? J'ai jamais fait de burger Maison avec de la Vraie viande hachée, toujours avec des steacks surgelés, mais l'idée me tente bien :) (et les burgers maison c'est tellement bon)
Bonjour LucidLynx
Amidon de pommes de terre ou de mais ... 2 cuilleres a cafe pour 300 grs de Boeuf ou de poulet .

DSCN9855.JPG
 
OK, j'avais pensé à de la farine justement.
Merci pour ces excellents conseils :)
Bonsoir
Donc voici le resultat pour des steacks qui ne partent pas en charpies a la cuisson ! Finalement les steacks font 100 grs x3 ...
Cela parait simple mais en fait ca ne l'est pas ... :hum: C'est different de ces machins sans forme , tout mous et degoulinants qui partent en morceaux dans les mains, que l'on vous sert au Mc Donald .... :eek:

DSCN9869.JPG

DSCN9871.JPG
Confire les oignons au prealable et les disposer ...
DSCN9879.JPG
Voila .... :Faim:
 
Dernière édition:
Gratin de pommes de terre pour mon dejeuner de midi , il n'est pas tres joli mais comme il etait uniquement pour moi pas de soucis ! Il ade toutes facons ravi mes papilles car reellement delicieux ! :Faim: On ne va pas se laisser abattre par le covid " Cuisinons " ! :cool:

IMG_20220213_123429 A.jpg

IMG_20220213_125852B.jpg

IMG_20220213_125052 d.jpg
Ingredients : Pommes de terre 1 kg , beurre , fromage rape , lait , creme , sel , poivre ...
 
Dernière édition:
Gratin de pommes de terre pour mon diner de midi , il n'est pas tres joli mais comme il etait uniquement pour moi pas de soucis ! Il ade toutes facons ravi mes papilles car reellement delicieux ! :Faim: On ne va pas se laisser abattre par le covid " Cuisinons " ! :cool:

Voir la pièce jointe 121972

Voir la pièce jointe 121973

Voir la pièce jointe 121974
Ingredients : Pommes de terre 1 kg , beurre , fromage rape , lait , creme , sel , poivre ...
Tout ca pour midi ? Gros appétit Mr Lafoy