Survivalisme alimentaire

Merci beaucoup, je viens de lire la page...mais ça ne répond pas à ma question.
En fait je voudrais savoir comment faire pour trouver l'equivalent des differents type de farine français, en Chine.
Par exemple ici l'ordinaire面粉 qu'on achete au斤 au marché correspond à quel type ?
J ai vu aussi qu il y avait de la high gluten flour, low gluten flour, all purpose flour....j'avoue que je suis perdu !
Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'équivalence avec les farines que tu connais en Europe
En chine en gros tu trouveras 3 types de farine

Farine avec un gluten élevé dite farine forte /T65 /pains, pizza, beignets
Farine avec un gluten moyen dite farine ordinaire / T55 /nouilles, crêpes
Farine avec un gluten faible dite farine fine / T45 /gâteaux, génoises, biscuits, tartes

Après si tu cuisines beaucoup, tu trouves des farines françaises sur Taobao
 
Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'équivalence avec les farines que tu connais en Europe
En chine en gros tu trouveras 3 types de farine

Farine avec un gluten élevé dite farine forte /T65 /pains, pizza, beignets
Farine avec un gluten moyen dite farine ordinaire / T55 /nouilles, crêpes
Farine avec un gluten faible dite farine fine / T45 /gâteaux, génoises, biscuits, tartes

Après si tu cuisines beaucoup, tu trouves des farines françaises sur Taobao
D'accord, je comprends, merci pour les explications.
 
Suite a une discussion sur les atrocites " KFC" voici donc les crispy nuggets maison , a noter que pour des morceaux entier ( cuisses , blancs , ailes ) la methode est la meme seul le volume des contenants (saladiers ) et ingredients changent ! Ca demande certes un temps de preparation, 6 + - minutes dans la friteuse electrique et c'est pret ! Avantage on sait a peu pres ce qu l'on mange , ca ne ruisselle pas de gras et n'empeste pas !

PHASE 1
DSCN9815.JPG

DSCN9824.JPG
 
Dernière édition:
Bonjour Toto
Faire une bonne paella ce n'est pas aussi simple , le bouillon est complique a preparer , et demande un long mijotage , de plus le riz est different !
Bonjour,
J'entend bien ! Mais expatriation oblige, alors paëlla aux caractéristiques Chinoises ! :chinois: :siffle:
 
Comme j'ai un peu de temps en ce moment continuons sur la cuisine Italienne ! Sicilienne ...
Spaghetti numero 5 al dente , poivrons vert et rouges , carottes , oignons , poulet , sauce tomate , huile d'olives , poivre ( parmesan en option )! Ce qui constitue une sauce arrabiata ! :Faim:

DSCN9951.JPG
 
Dernière édition:
Comme j'ai un peu de temps en ce moment continuons sur la cuisine Italienne ! Sicilienne ...
Spaghetti numero 5 al dente , poivrons vert et rouges , carotts , oignons , poulet , sauce tomate , huile d'olives , poivre ( parmesan en option )! Ce qui constitue une sauce arrabiata ! :Faim:

Voir la pièce jointe 114853
Arrabiata sans piment, basilic, vin blanc ? :hum:je ne trouve pas de basilic frais à Nanning... et par chez toi ?
 
Comme j'ai un peu de temps en ce moment continuons sur la cuisine Italienne ! Sicilienne ...
Spaghetti numero 5 al dente
, poivrons vert et rouges , carottes , oignons , poulet , sauce tomate , huile d'olives , poivre ( parmesan en option )! Ce qui constitue une sauce arrabiata ! :Faim:
Après la pizza surchargée tel un couscous royal… votre sauce arrabiata est un soupçon insultant.

Une sauce maison pour des pâtes, oui, mais, cela ne constitue pas une sauce arrabiata qui signifie fâchée (au féminin) et qui est d’origine romaine.
Il ne faut pas oublier que les penne rigate (pas de pâtes lisses comme les spaghettis) a la sauce all’arrabbiata était un plat de pauvre, car celui-ci était composé de très peu d’ingrédients : Tomates, piments, ail, Pecorino, huile d’Olive, persil plat et sel.

1607646919815.png
 
Après la pizza surchargée tel un couscous royal… votre sauce arrabiata est un soupçon insultant.

Une sauce maison pour des pâtes, oui, mais, cela ne constitue pas une sauce arrabiata qui signifie fâchée (au féminin) et qui est d’origine romaine.
Il ne faut pas oublier que les penne rigate (pas de pâtes lisses comme les spaghettis) a la sauce all’arrabbiata était un plat de pauvre, car celui-ci était composé de très peu d’ingrédients : Tomates, piments, ail, Pecorino, huile d’Olive, persil plat et sel.

Voir la pièce jointe 114862
Bonjour Loulou
Merci
L'essentiel est que ca soit bon ! Nous sommes dans la rubrique survivalisme alimentaire en Chine pas chez " Luigi del Roma *** " ... ;)
Habituellement mes pizzas sont moins chargees , c'est une realite ...
Apres pour de l'hyper sophistique , pas de soucis je sais cuisiner aussi !
A venir ...
...
 
Bonjour Loulou
Merci
L'essentiel est que ca soit bon ! Nous sommes dans la rubrique survivalisme alimentaire en Chine pas chez " Luigi del Roma *** " ... ;)
Habituellement mes pizzas sont moins chargees , c'est une realite ...
Apres pour de l'hyper sophistique , pas de soucis je sais cuisiner aussi !
A venir ...
...

Une recette comme les pennes rigate a la sauce all’arrabbiata est très facile et simple a réalisé et surtout pas cher. Les produits les plus onéreux sont les pennes et le Pecorino, que l’on trouve facilement sur Taobao, quand aux autres ingrédients.
Tomates, piments, ail, huile d’Olive, persil plat et sel.
Le marché du coin ou le supermarché chinois en bas de chez soi fournit l’essentiel de la recette et pour pas cher.

Donc,nous pouvons vivre en Chine en mode survivalisme et manger comme Luigi del Roma simple et bon si on s’en donne la peine.
C'est un plat de pauvre et non pas un plat de roi.
 
Ca rappelle le fil de commentaires sur les sites de recettes.
Il y a toujours quelqu'un pour mettre un truc genre :
"J'ai remplace le lait par de la creme, retirer 50g de sucre, mis des petits pois a la place des tomates et du poisson a la place de la viande, c'etait tres bon"
 
La planete part en vrille et on est en train de polemiquer sur un plat de nouilles, nous sommes vraiment dans la cinquieme dimension ! :ptdr:
Mais sur le fond et la forme notre ami Loulou a raison ! Ou est donc passe mon chat a neuf queues , que je fasse penitence !
Nous vivons une epoque formidable ! Je vous aime tous ! :calin:
 
Dernière édition:
Après la pizza surchargée tel un couscous royal… votre sauce arrabiata est un soupçon insultant.

Une sauce maison pour des pâtes, oui, mais, cela ne constitue pas une sauce arrabiata qui signifie fâchée (au féminin) et qui est d’origine romaine.
Il ne faut pas oublier que les penne rigate (pas de pâtes lisses comme les spaghettis) a la sauce all’arrabbiata était un plat de pauvre, car celui-ci était composé de très peu d’ingrédients : Tomates, piments, ail, Pecorino, huile d’Olive, persil plat et sel.

Voir la pièce jointe 114862

si on met de l'huile de tournesol, est-ce qu'on est encore plus pauvre ?