Stéréotypes agréables Franco-Chinois

Franco-Chinois

Membre Actif
12 Déc 2009
6
0
19
Bonjour,

Je m'appelle Davy, j'ai 23 ans étudiant a Marseille, c'est mon premier sujet ici. Je suis passionné par la culture dont celle de la Chine. En ce moment, j'essaye de me documenter sur les clichés, les stéréotypes. Alors j'aurais voulu savoir comment les Chinois voient la "Douce France et ses habitants" ? ... je recherche des images assez belles en faite, même si ça ne représente pas forcément la réalité, comme par exemple pour les américains l'image bénéfique qu'ils ont de nous : "le français avec son béret, sa baguette de pain sous le bras", "la tour Eiffel est visible de chaque fenêtre Parisienne" ... pour les japonais "la femme française représente la perfection" etc ... alors bien sur il y a aussi des images "francophobes" un peu partout dans le monde mais je ne recherche que de belles images svp c'est pour un projet d'écriture de style "conte". Je compte sur vous pour me faire rêver
icon_biggrin.png
et tant que j'y suis, si vous connaissiez le sens inverse, c'est a dire les images de la Chine et du Chinois stéréotypé vu par les français ou autres peuples du monde sont la bienvenue ici (là aussi de belles images svp) Lachez vos clichés ! Un grand merci d'avance !
 
le cliche numero un qu'on te sort des que tu dit que tu es francais...

le romantisme ! Le francais est romantique, la France est romantique, Paris est romantique ! Nous ne sommes que pure romantisme... bien sur c'est un cliche...
 
le cliche numero un qu'on te sort des que tu dit que tu es francais...

le romantisme ! Le francais est romantique, la France est romantique, Paris est romantique ! Nous ne sommes que pure romantisme... bien sur c'est un cliche...

C'est exactement ca: romantique, romantique , romantique......
 
Le francais du romantisme brut a l'etat naturel... :arf:
 
Bonjour,

ce genre doit marcher a peu pres partout :
2.jpg
 
Dernière édition:
c'est mignon cette histoire de petite tour eiffel sur le 3 suisses :)
mais pour l'instant les chinois on l'air d'avoir les même stéréotypes pour les français que les autres peuples ...
 
Sinon, les Chinois ne savent pas trop si Paris fait partie de la France ou alors la France fais partie de Paris.... EN fait ca dois etre le 2 noms different pour une meme localite
 
Les chinois aiment Jacques Chirac et pas Sarko.
Ils aiment aussi "Helene, je m'appelle Helene".
 
Dans la même veine, on m'a déjà demandé où c'était comme ville la Provence

oui ils sont traumatiser par la provence, a cause d'un sitcom ultra debile qui se passe labas
 
Les chinois aiment Jacques Chirac et pas Sarko.
Ils aiment aussi "Hélène, je m'appelle Hélène".

C'est clair que Chirac ici c'est un peu une superstar. "je m'appelle Hélène", ca m'insupporte, j'ai l'impression de l'entendre tous les jours depuis 2 ans, je me sens oblige de leur montrer le générique d'Hélène et les garçons pour qu'ils comprennent a quel point c'est naze pour nous autre les Français.

Sinon pour Sarkozy, bah il représente tout simplement la France qui rencontre le dalai lama et qui perturbe le passage de la flamme olympique, alors avant d'être apprécié, il y a encore du chemin a faire.
 
Je confirme l'image du romantisme ^^ pour ce qui est du bon côté !

Ainsi que France = Paris xD ça m'a marqué, cette fixation sur Paris qu'ils font ^^ j'imagine que ça me touche pas car je connais :p je suis tout aussi excité quand je parle de Shanghai.

_"Tu viens de quel pays ?"
_"la france"
_"PARIS !" :super:
_ euh.. oui, oui.. paris :hum:


Mais je n'ai pas noté d'image particulière..
 
"Tu viens de quel pays ?"
_"la france"
_"PARIS !" :super:
_ euh.. oui, oui.. paris :hum:
C'est excellent, ça m'est arrivé plein de fois cette conversation!!! :MDR:
 
Il y a un autre stéréotype, moins répandu mais assez pour qu'on en parle ici.... les français sont de bons bricoleurs !

On m'a fait plusieurs fois la remarque, ça venait de chinois venus chez nous pour nous monter tel ou tel meuble. Mais c'est normal vous me direz, au prix où coûte le service en France, forcément, tout le monde fait tout soit même. Bricoleur donc, par la force des choses. Stéréotype ou pas ?
 
la france est synonyme d'elégance pour les chinois

les chinois trouvent les francais super indépendant, trouve la mode francaise élegante, car ils pensent directement aux marques dior, chanel...

et aussi que la femme francaise un don pour gérer, le ménage, les enfants, la cuisine avec une facilité, c'est ce qu ils pensent!!!