"Stage" preparateur de commande...

helios99

Dieu suprême
13 Juil 2009
1 718
779
168
Shanghagha
Je surfais sur BJ tranquillement pendant mes heures sup, regardant parfois les offres de boulot pour voir un peu la tendance, je tombe sur ca:

Stage/part-time Préparateur de commande dans jeune start-up dynamique

Bonjour à tous,

Je vous propose de participer au développement d'une jeune entreprise de e-commerce au sein d'une équipe sympa, dynamique et motivée.
Le poste consiste en la préparation de commandes clients, de la réalisation de packaging jusqu'à l'envoi.
Nous recherchons une personne positive ayant l'envie de découvrir le monde d'une start-up de e-commerce.
La rémunération est à discuter.
Le poste est disponible dès MAINTENANT.
N'hésitez pas à me contacter .

Bonne journée.

Ca m'a a la fois fait rire et choque: stage preparateur de commande? Serieusement? On avait aborde le theme des stagiaires-main d'oeuvre gratuite, mais la ca en devient ridicule. Encore si c'etait un truc en marketing ou on te demande de ramener ta tronche de blanc aux expo, ca te rapporterait un peu d'experience pro et peut etre deux trois filles faciles avec le Look Around (je reste dans le move du jour), mais faire l'ouvrier, poste aussi appele "agent d'entrepot", je doute que ca soit super gratifiant comme stage.
Alors ok, les stagiaires c'est un peu comme de la viande, on en dispose comme on veut, mais la, on a atteint la stratosphere du nimportekwa et on rentre dans la haute orbite du bullshit...
Pour info, ma boite propose un stage en technicien de surface, excellente premiere experience pour decouvrir le monde de l'hygiene. On cherche quelqu'un de serieux, dynamique, qui ait envie de decouvrir de nouveaux horizons. possibilite de remuneration en bol de riz, merci de prendre contact avec moi!
 
Si toi aussi tu as envie d'emballer des vibromasseurs made in China à la chaine dans une usine crade pour 300 kuais et une barre de Mars, rejoins nous ! Super expérience à mettre en valeur sur ton CV !
 
Pour info, ma boite propose un stage en technicien de surface, excellente premiere experience pour decouvrir le monde de l'hygiene. On cherche quelqu'un de serieux, dynamique, qui ait envie de decouvrir de nouveaux horizons. possibilite de remuneration en bol de riz, merci de prendre contact avec moi!
Bonjour, je suis très hygiénique et propre. J'ai les horizons et les rémunérations. Etes-tu disponible pour l'entretien par le téléphone ? (PS : j'ai un samsung galaxy I pad mix) ô revoir, ô désespoir
 
Merci de vos réponses qui parlent d'elles mêmes.
Ah l'esprit de contradiction bien Français! Toujours quelque chose à redire....
Il faut se réveiller on ne sort pas de l'école PDG d'entreprise, il faut apprendre à travailler!
Il n'y a pas de sous métiers, et surtout pour découvrir le monde du travail et gagner de l'argent dans une bonne ambiance.
L'offre est à qui veut prendre, et rassurez vous il y a BEAUCOUP à apprendre d'une jeune start up en plein essor. Sûrement bien plus que d'un grand groupe qui vous fait faire des fichiers Excel inutiles. Bonne journée.
 
oui je suis tout à fait d'accord qu'un peu "suer", ça apprend la vie
mais en chine il y a un vrai problème de visa (aussi dangereux pour vous que le stagiaire)
si vous cherchez des chinois parlant français pas de problème, mais des français tout de suite c'est plus compliqué
 
Tout dépend quelle catégorie de stagiaire est visée par l'annonce, ça peut très bien convenir au stage ouvrier d'un étudiant ingénieur de première année par exemple.
Après, comme le dit parapluie, il y aura toujours le problème du VISA, êtes-vous sur que vous pourrez gérer en cas de controle par les autorités? Surtout s'il y a rémunération, c'est plutôt risqué
 
Merci de vos réponses qui parlent d'elles mêmes.
Ah l'esprit de contradiction bien Français! Toujours quelque chose à redire....
Il faut se réveiller on ne sort pas de l'école PDG d'entreprise, il faut apprendre à travailler!
Il n'y a pas de sous métiers, et surtout pour découvrir le monde du travail et gagner de l'argent dans une bonne ambiance.
L'offre est à qui veut prendre, et rassurez vous il y a BEAUCOUP à apprendre d'une jeune start up en plein essor. Sûrement bien plus que d'un grand groupe qui vous fait faire des fichiers Excel inutiles. Bonne journée.

C'est sur, il n'y a pas de sous metier, j'ai bosse comme caissier dans une station service et j'ai visse des boulons dans une usine pour mon premier stage.
Par contre, ce qui me choque ici, c'est que vous cherchez tout simplement de la main d'oeuvre a bas cout, dans l'illegalite sans doute (osez me dire que vous allez faire les demarches pour le visa Z), en exploitant l'envie des jeunes etudiants francais a partir pour l'eldorado chinois.
Alors la demagogie, on va pas nous la faire a l'envers.
 
Tout simplement honteux... Un stagiaire en préparateur de commande, quelle ouverture sur le monde de l'entreprise, wow la classe :-S.

Propose ça plutôt en job saisonnier, ça serait mieux adapté et beaucoup moins "choquant".

C'est clair car si on utilise des termes simples : s'occuper du packaging jusqu'a l'envoie
en gros c'est mettre des produits dans un carton et les envoyer...

Pourquoi vouloir un Français? Le mieux est de trouver un local pour 70 RMB/Jours... Pourquoi vouloir faire prendre des risques a un stagiaire niveaux Visa pour un salaire a déterminer ...

Et voila le gain d’expérience... autant faire un stage a la Poste.

Sinon je cherche 10 stagiaires pour démarcher des clients, 1 pour envoyer les commandes, 3 pour s'occuper de l’accueil, 1 stagiaire compta, 1 stagiaire manager. 1 stagiaire technicien de surface. 1 stagiaire en marketing... 1 stagiaire design packaging + envoie de commande client. 1 stagiaire web-master.
Salaire a discuter, logement fournis en dortoirs de 20 personnes. Nourriture fournis (3 bols de riz par jours, viande le lundi et poisson le vendredi). Visa et avion sont a la charge du stagiaire. Welcome in Oncle Scrooge Wine International company
 
Sinon je cherche 10 stagiaires pour démarcher des clients, 1 pour envoyer les commandes, 3 pour s'occuper de l’accueil, 1 stagiaire compta, 1 stagiaire manager. 1 stagiaire technicien de surface. 1 stagiaire en marketing... 1 stagiaire design packaging + envoie de commande client. 1 stagiaire web-master.
Salaire a discuter, logement fournis en dortoirs de 20 personnes. Nourriture fournis (3 bols de riz par jours, viande le lundi et poisson le vendredi). Visa et avion sont a la charge du stagiaire. Welcome in Oncle Scrooge Wine International company


Voilà une annonce qui m’intéresse ! est il possible d'occuper les 10 posts à la fois et de cumuler les bols de riz ?
 
Le stage est pas honteux, en école d'ingénieur, on est obligé de faire un stage ouvrier et un stage à l'étranger, pas forcément les deux en même temps. Si un élève ingénieur souhaite valider son stage ouvrier et son stage à l'étranger et qu'il aime beaucoup la Chine, bah pourquoi pas. Souvent, ils préfèrent des jobs étudiants, ou des jobs au soleil ou près de papa-maman, mais si un étudiant a l'argent, pourquoi pas.
Bon après, celui qui propose l'annonce vend un peu trop son truc mais rien de dramatique. Mais bon tant que ce stage ouvrier de merde obligatoire en école ingénieur existe, il y aura forcément des stage ouvrier à pourvoir :p.
Après je comprends pas pourquoi il prend pas un chinois mais bon c'est un autre sujet.
 
Le stage est pas honteux, en école d'ingénieur, on est obligé de faire un stage ouvrier et un stage à l'étranger, pas forcément les deux en même temps. Si un élève ingénieur souhaite valider son stage ouvrier et son stage à l'étranger et qu'il aime beaucoup la Chine, bah pourquoi pas. Souvent, ils préfèrent des jobs étudiants, ou des jobs au soleil ou près de papa-maman, mais si un étudiant a l'argent, pourquoi pas.
Bon après, celui qui propose l'annonce vend un peu trop son truc mais rien de dramatique. Mais bon tant que ce stage ouvrier de merde obligatoire en école ingénieur existe, il y aura forcément des stage ouvrier à pourvoir :p.
Après je comprends pas pourquoi il prend pas un chinois mais bon c'est un autre sujet.

C'est exactement ce que je voulais dire. Ca conviendrait tout-à-fait aux étudiants ingé de première année. La personne aurait pû mettre cette précision sur l'annonce. Après il y a quand-même le problème du VISA.
Quant à l'intérêt de ce stage au cours des études d'ingénieur, effectivement perso je le trouve inutile pour un étudiant qui a déjà bossé pour gagner de l'argent de poche. Mais c'est un autre débat ^^
 
Le pire c'est le rapport de stage. "Alors j'étais préparateur des commandes, donc je prends les marchandises, je les mets dans la boîte et ensuite je ferme la boîte" \o/
 
Mais bon tant que ce stage ouvrier de merde obligatoire en école ingénieur existe, il y aura forcément des stage ouvrier à pourvoir :p.
C'est du troll ca j'espere?
Sinon ben c'est justement pour ton genre de personnes que ce type de stage est fait, pour garder les pieds sur terre...(j'entends le stage ouvrier en général, pas celu de notre ami startupper qui monte)
 
Dernière édition:
Visiblement ce n'est pas passé sur BC:
Young American Working in China Earns Only 1500 RMB a Month

*A noter que le jour du post, sa gueule était en clair*

C'est du troll ca j'espere?
Sinon ben c'est justement pour ton genre de personnes que ce type de stage est faitn pour garder les pieds sur terre...(j'entends le stage ouvrier en général, pas celu de notre ami startupper qui monte)
Laisse, ça doit être un rageux de prépa
fdiedler.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est du troll ca j'espere?
Sinon ben c'est justement pour ton genre de personnes que ce type de stage est faitn pour garder les pieds sur terre...(j'entends le stage ouvrier en général, pas celu de notre ami startupper qui monte)

Non, le principe est bon et j'avais déjà fait du boulot de base avant mais de mon expèrience personnel la moitié des gens font pas vraiment un boulot d'ouvrier donc ça marche pas. Puis je suis en informatique et je peux gagner de l'argent avec un boulot en informatique alors pourquoi m'emmerder à retourner faire un travail d'ouvrier quand je peux faire mieux. Le stage ouvrier à Bac+1, oui mais à Bac+3 c'est de moins en moins malin. Je suis rentré dans mon école après un DUT.

Je comprends le principe mais dans sa forme actuelle ça ne marche pas et tout le monde s'en fout, les étudiants, comme les profs qui doivent se taper des rapports pas intéressants et faire des soutenances pas non plus intéressantes.

On peut faire un débat sur la valorisation du métier d'ouvrier (je suis pour une retraite plus tôt pour certains métiers ouvriers par exemple) mais faut pas se lurer, ça attire pas vraiment les foules de jeunes étudiants (même pour un stage de deux mois).
 
C'est du troll ca j'espere?
Sinon ben c'est justement pour ton genre de personnes que ce type de stage est fait, pour garder les pieds sur terre...(j'entends le stage ouvrier en général, pas celu de notre ami startupper qui monte)

Pour un étudiant qui a déjà bossé pour gagner de l'argent en usine ou dans les champs ça sert à rien de rajouter un stage comme ça, autant laisser les étudiants faire le même travail en boulot d'été.

Par contre il me semble qu'il n'y a que les écoles d'ingé qui exigent ce stage ouvrier, les écoles de commerce et la fac ne le font pas. A mon avis TOUS les étudiants qui sont amené à devenir cadres devraient avoir travaillé en tant qu'ouvriers pour aquérir de la modestie plus tard