1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"Stage" preparateur de commande...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par helios99, 21 Août 2013.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Je vois surtour la tete des clients..
    " Bonjour, vous êtes donc en charge de notre dossier et du suivi de notre production. C'est chouette à votre age! quelle est votre histoire?"
    "Qui moi? Non non, enfin oui... mais en fait je suis stagiaire, je fait ça pour pouvoir manger.."

2. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
  3. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    mdr c'est trop ça ;). Je ne comprend toujours pas l'intérêt d'une société à faire ça pour des postes à "responsabilités", d'autant plus que les fournisseurs/clients doivent sûrement se poser des questions quand il voient leur interlocuteur changer tout les 6 mois... La crédibilité de l'entreprise en prend un coup c'est sûr...

4. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Je ne comprend pas, le stagiaire doit venir en Chine a ca charge, ensuite payer un appart a sa charge. Je me dit en France la compensation est de 436 euro http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F20559.xhtml
    Pourquoi aller en chine pour gagner moins et galérer en plus (visa, appart ou l'on doit payer 3 mois a 1ans)?

5. fanch29

fanch29 Membre Silver

Inscrit:
    9 Octobre 2011
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +55 / -0
    Pour l'expérience de la Chine du point de vue professionnel (beaucoup pensent à tord ou à raison que ça va bien sur un CV), pour découvrir ce pays qui en fascine plus d'un à la base ou pour se taper un maximum de chinoises pour certains... Bref il existe bien des raisons plus ou moins rationnelles qui poussent plusieurs à tenter le coup ! Mais ce ne devrait pas être un alibi pour profiter des stagiaires...

Partager cette page