Sport en Chine

Y'avait combien d'arbitre français à la coupe du monde au Brésil ? :p
Je te l'accorde, l'inverse aurait été supprenant. Les arbitres français n'inspirent pas confiance non plus à cause des erreurs d'arbitrage (c'est un débat à chaque journée de L1 : ça en devient pénible). Les chinois, je ne sais pas, mais ils traînent peut-être la réputation d'être influençables ?
 
Selon le site officiel de l Asia cup, le match de ce soir, Chine/Australie a été repousse d une heure:
21h30 heure de Brisbane, soit 19h30 a Pékin.
 
Selon le site officiel de l Asia cup, le match de ce soir, Chine/Australie a été repousse d une heure:
21h30 heure de Brisbane, soit 19h30 a Pékin.
Serieuuuux ???? Ah ben ca me change tout mon programme lol, soiree pizza bieres en perspectives, je vais pouvoir rentrer tranquilou du taff sans precipitations ^^
 
Serieuuuux ???? Ah ben ca me change tout mon programme lol, soiree pizza bieres en perspectives, je vais pouvoir rentrer tranquilou du taff sans precipitations ^^
Y a combien d heures de décalage ?
Sur le site, ils annoncent 21h30 Heure Brisbane (A la base c était 20h30)
Sur cctv 5, 18h30
Je croyais qu il n y avait que deux heures...
Si tu veux vraiment voir le match... soit a 18h30 devant ton poste :)
 
Y a combien d heures de décalage ?
Sur le site, ils annoncent 21h30 Heure Brisbane (A la base c était 20h30)
Sur cctv 5, 18h30
Je croyais qu il n y avait que deux heures...
Si tu veux vraiment voir le match... soit a 18h30 devant ton poste :)
Bon, je ne vais pas changer mes plans, 18h30 devant mon poste lol
 
c'est quoi cette "Asia cup" ?
c'est l'équivalent de notre "Euro" (Championnat d'Europe des Nations) ?
si oui, c'est plutot un gros évènement non? on n'en entend pas parler du tout ...
 
Match assez serre même si la Chine n a pas semble être en mesure de marquer malgré les bonnes situations offensives offertes par l Australie ou crées par la vitesse chinoise.
On sentait que le premier qui ouvrait le score, allait se qualifier. Ca n a pas loupe, sur un manque de lucidité défensive chinoise (La fatigue bien visible n ayant pas arrange les choses) laissant seul un australien qui d un beau retourne au 6 mètres permettait au sien de mener.
Il s en ai fallu de peu, dommage. Le second but est anecdotique dans ce genre de match a élimination directe. L Australie est en demi, les joueurs semblaient plus frais, cette équipe un peu plus solide que la Chine... Bravo a eux.

De manière générale, on sent que cette nation a progresse, les joueurs plus poses, l engagement physique en progrès, une cohésion collective, une technique individuelle elle aussi qui s améliore (Fini les caviars grotesques qu on peut voir en championnat)... Même si il y a encore beaucoup de travail et que le niveau reste moyen, la Chine évolue et plutôt dans le bon sens et a su jouer avec les moyens dont elle dispose, en jouant simple.
A voir si Perrin reste, ce serait pas mal. A lui et son staff de voir et bien sur cote chinois, même si le contrat est plus que rempli... Souvenons nous des commentaires chinois lors de l arrivée de Perrin... "Qui sait?" "Connais pas" " La Chine n a pas les moyens de se payer un entraineur connu" "est il possible de descendre plus encore plus bas?"... ... ... Sans parler des paris sur la compétition qui donnait la Chine 4 eme du groupe voir 3 eme pour les plus optimistes. Belle réponse de Perrin, son staff et ses joueurs.
A suivre en tout cas et j espère que les uns et autres ?(Perrin et Autorites chinoises) resteront concernes et concentres uniquement sur le cote sport laissant les egos de cote.

Resultats des 2 premiers quarts:
Corée du sud - Ouzbékistan : 2 - 0 Apres prolongation
Australie - Chine : 2 - 0
 
En tout cas, il est à signaler que la Chine progresse aussi bien en club qu'en équipe nationale et ca va dans le bon sens car les dernières année n'étaient pas brillante. Ilssont tombé sur un grand Tim Cahill pour l'Australie. @FabChine Oui c'est l'équivalent de l'Euro. Mais il y a la Coupe d'Afrique des Nations qui démarre en même temps et qui attire plus de medias
 
Première phase terminée.
Les quarts de finale (22 et 23 janvier)
Corée du sud - Ouzbékistan
Chine - Australie
Iran - Irak (big up à Saddam Hussein et l'Ayatollah Khomeiny)
Japon - Émirats Arabes Unis​

Un seul pays arabe qualifié !

Histoire de peno ce soir... et une petite sensation:
Le Japon sortie par les EAU... 1-1 (4-5)
Et l Iraq fait tomber l Iran... 3-3 (7-6)

Donc " deux ":) pays arabes seront en demi:
Programme:
Corée du Sud - Iraq le 26/01
Australie - EAU le 27/01
 
Deux grosses surprises en effet le Japon et l'Iran qui passent à la trappe. Est un boulevard pour une finale Australie-Corée du Sud ?
 
En tennis, Peng Shuai continue son bonhomme de chemin en passant le 2e tour de l'Australian Open, mais peut-être Sharapova au prochain tour !
 
La dernière représentante chinoise en simple à l'Open d'Australie, Peng Shuai, vient de tomber face à Sharapova 6-3 6-0. Score dur. Il ne reste plus qu'à suivre les doubles ou il reste des chinois !
 
À quelle heure sont les demi-finales de l'Asia Cup ? C'est sur cctv5 ? Merci !
 
En tout cas, les matchs de la Chine étaient retransmis avec même un record d'audience pour CCTV 5 lors du match Australie-Chine avec 96 Millions de téléspectateurs. Ces chiffres, ajoutés au perfs des clubs chinois en LDC asiatiques commencent à montrer un engouement pour les chinois envers le football national.
 
Dongfeng ? Ca sonne chinois, mais c'est bien un équipage en majorité Breton qui a remporté magistralement la 3ème étape de la Volvo Ocean Race !
Ils sont arrivés à Sanya : des bonjourchinois à Hainan pour aller les voir ?
Volvo Ocean Race : victoire de l'équipage sino-français Dongfeng
L'équipage de Dongfeng, emmené par Charles Caudrelier-Benac, encadre de jeunes skippeurs chinois. Ils signent une victoire précoce dans la troisième étape de la Volvo Ocean Race.
http://france3-regions.francetvinfo...l-equipage-sino-francais-dongfeng-641063.html
 
Le duo sino-taiwanais Zheng Jie et Yung Jan Chan sont en finale du double femme de l'Open d'Australie ! Les femmes ont toujours était forte en tennis de plus en double ! Bravo à elles !
 
Petit update sport du weekend :
- La Coupe d'Asie vient de se finir avec la victoire de l'Australie sur la Corée du Sud 2-1 après prolongation. D'après les observateurs, c'était un superbe tournoi avec de beaux et nombreux buts beaucoup mieux que la Coupe d'Afrique des Nations. Bon parcours de la Chine de Alain Perrin qui perd face au champion.
- Le duo Sino Taiwanais Zheng Jie Yung Jan Chan a perdu en finale du double femme de tennis à l'Open d'Australie mais cela promet une bonne saison pour les joueuses chinoises.