Sport en Chine

j'ai pas compris le match suisse équateur (10-1).
y a une joueuse de l'équateur qui en met deux dans son propre but (et un penalty anecdotique). c'était du grand n'importe quoi.

les japonaises jouent super bien
 
c'est pareil avec les anglais, indiens et pakistannais pour le championnat du monde de criquet t'en a entendu parler en france toi ?

Ça intéresse qui ? Il y a 23 licenciés.

d'un autre coté, la coupe du monde de rugby ou de foot, à partir du moment où la chine n'est plus dans le tableau, ça devient anecdotique à CCTV.

Le rugby en Chine ?! Mais ils ne connaissent même pas l'existence de la discipline. Quant à la CdM de foot, pardon mais c'était l'hystérie jusqu'à la finale, des gens plein les terrasses à deux heures du matin pour regarder jouer des équipes européennes ou sud-américaines.
 
c'est pareil avec les anglais, indiens et pakistannais pour le championnat du monde de criquet t'en a entendu parler en france toi ?

....


Cricket - on n'en parle pas dans les pays ou ce n'est pas joue (soit 95% de la planete) - Mais bon - je me dois de completer ton info... la NZ etait en finale de la coupe du monde du 1 day, et a perdu contre l'Australie... donc en bonne epouse de NZ, je lui re-donne ses couleurs!!

en France - effectivement, si tu n'as pas un satellite anglais - peu de chance de le suivre...
 
Je serais chinois, je militerais pour que l’équipe féminine de foot remplace l’équipe masculine pour la Coupe du Monde 2018.
Sans rire.
 
Fin des huitièmes, on a les affiches des quarts :

Samedi matin : France - Allemagne (6h00) et Chine - USA (9h30)
Dimanche matin : Australie - Japon (4h00) et Angleterre - Canada (8h30)

C'est en direct sur CCTV5.
 
y a surtout Colombie-Bresil samedi à 3h du mat. (meme si les deux équipes , et la compétition en général, sont très décevantes)
avec une teille de tekila, ca sera sympa.
 
étonnant

j'ai découvert un stand de tir a l'arc indoor a kunshan.. des ars impects, avec viseurs, plastrons, brassard, palette... des fleches nickels avec empennages et pointe cible
18 rmb la volée de 12
et un groupe de gars sympa qui tirent avec leur matos : arc recurved, et principalement des compounds de chasse
c'est un peu la course a l'armement.. des compounds 70 livres à 7 000 rmb , avec visée réticule point lumineux + 1200 rmb, et meme lasers, stabilisateurs de chasse a 700 rmb, décocheuses a 800 rmb... pire que des suisses
mais ils tirent bien et l'ambiance est sympa

du coup j'ai découvert des magasins de matos archerie a shanghai...étonnemment c'est en vente libre, on conseil juste de démonter les pointes et de transporter les fleches separées des arcs (deux sacs)...

par contre les arbalettes sont carrement interdites
 
Les chinoises sont championnes du monde de Volley.
Lien retiré
Pas tout a fait...
La Chine est vainqueur de la coupe du monde 2015 (Qui a presque toujours eu lieu au Japon). L equipe championne du Monde est: Les USA (en 2014).

Pour la coupe du Monde, seules les vainqueurs des coupes continentales/leaders de confederations sont qualifies et les seconds. Plus le pays hote et le champion du Monde du dernier championnat.
Pour les championnats du Monde, le nombre d equipe qualifiee est plus important.

En fait, la coupe du monde de volley est la coupe des confederations au foot chez les hommes... (Sans les finalistes/seconds pour le foot, mais dans l esprit, c est un peu ca)
Bravo aux chinoises... Cela montre une fois de plus que le sport co feminin en Chine est plus performant que chez les hommes.
 
Qualif pour la coupe du monde 2018 c'est maintenant en Asie et la Chine a battu poussivement les Maldives 3-0. La Chine est a 2 points du Qatar (9 points) et à égalité avec...Hong Kong !! Attention aux désillusions. L objectifs étant la qualification pour la CDM.
A noter la participation de Chinese Taipei a ce second tour, qui fait de la figuration (3 matchs, 3 défaites)
 
Apres Alain Perrin pour les hommes, voici un nouveau frenchie dans le foot en Chine.
Il s agit de Bruno Bini pour prendre la tete de l equipe nationale feminine.
C est le deuxieme entraineur francais pour les filles apres Elisabeth Loisel en 2007-2008 (Viree juste avant les JO)
C est un connaisseur en matiere de foot feminin, ayant dirige les bleues pendant de longues annees, aussi bien chez les jeunes que l equipe 1.
Comme pour Perrin, bonne chance a lui. Tous mes voeux de reussites.
Contrairement a Perrin, l equipe feminine chinoise a un niveau plus haut que les hommes, les attentes ne seront pas les meme.
http://www.chinadailyasia.com/sports/2015-09/17/content_15318226.html?bsh_bid=736706986
 
Apres Alain Perrin pour les hommes, voici un nouveau frenchie dans le foot en Chine.
Il s agit de Bruno Bini pour prendre la tete de l equipe nationale feminine.
C est le deuxieme entraineur francais pour les filles apres Elisabeth Loisel en 2007-2008 (Viree juste avant les JO)
C est un connaisseur en matiere de foot feminin, ayant dirige les bleues pendant de longues annees, aussi bien chez les jeunes que l equipe 1.
Comme pour Perrin, bonne chance a lui. Tous mes voeux de reussites.
Contrairement a Perrin, l equipe feminine chinoise a un niveau plus haut que les hommes, les attentes ne seront pas les meme.
http://www.chinadailyasia.com/sports/2015-09/17/content_15318226.html?bsh_bid=736706986
Bini c'est ce qu'il se fait de mieux dans le foot féminin mondial. Ils ont vraiment été chercher une pointure. Bonne chance a lui et à elles !