SOS phénomène surnaturel !!!Qui était sur le Bund hier soir?????

Ca sent le fake a plein nez : le pseudo, les copains a 3 messages au compteur et surtout la facon de parler .........


Quels copains??.. Elles ont abandonné de toute façon ..elles sont persuadées que c'étaient un extraterrestre ...

Ma manière de parler vous choque? Pardon mais je suis pas native français ..

En plus je ne cherche pas à faire l'intéressant, sinon j'aurais apporté une photo fake..Je cherche seulement d'autres témoins et une possible explication. Voilà.
 
Dernière édition:
1) l'oeil humain est nul pour evaluer la taille et la distance d'objets inconnus dans le ciel, cf le cas de la Lune qui semble plus grosse à l'horizon
2) un avion en vol c'est une vitesse démentielle, parce qu'il en fait de la vitesse pour assurer la portance d'un objet de plusieurs tonnes, donc si "l'oiseau" va plus vite, c'est qu'il est plus petit et plus près
3) il y a des cerfs-volants en forme d'oiseaux mythologique parce que rien n'empêche les gens d'avoir du goût
http://kitelife.com/old-site/magazine/issue01/roar40s/content.php
4) les cerfs-volants à led, ça existe, c'est vachement joli, il suffit d'aller faire un tour sur youtube, j'avais même déniché un webcomics dessus il y a quelques temps (flemme d'aller le chercher et l'ordi sur lequel je suis a un vieu navigateur)
5) si l'objet va si vite, difficile de dire qu'il a "battu des ailes", surtout que les gros oiseaux ont tendance à battre des ailes le moins possible et à planer (pas pour rien que le colibri est à la fois l'oiseau battant des ailes le plus rapidement et le plus léger). Même une cigogne ça ne bat pas beaucoup des ailes (bon là je triche un peu, parce que la grue cendrée, de gabarit comparable, est parfaitement capable de tenir longtemps un vol battu en migration, mais la grue cendrée c'est une athlète).

Bref, entre la taille qui est difficilement évaluable, la vitesse qui rend pas mal de choses floues, l'existence de cerfs-volants à led en forme d'oiseau, et le fait que, si c'est si gros, ça aurait dû être visible par les 3/4 du Bund, il y a de quoi douter du sérieux de l'observation. Surtout que le cerveau aime boucher les "trous" avec n'importe quoi (cf les innombrables études qui portent sur la fiabilité des témoins pour les enquêtes policières).
 
Ca, c'est orange ; c'est donc couleur purée de carottes...:grin:
1) l'oeil humain est nul pour evaluer la taille et la distance d'objets inconnus dans le ciel, cf le cas de la Lune qui semble plus grosse à l'horizon
2) un avion en vol c'est une vitesse démentielle, parce qu'il en fait de la vitesse pour assurer la portance d'un objet de plusieurs tonnes, donc si "l'oiseau" va plus vite, c'est qu'il est plus petit et plus près
3) il y a des cerfs-volants en forme d'oiseaux mythologique parce que rien n'empêche les gens d'avoir du goût
http://kitelife.com/old-site/magazine/issue01/roar40s/content.php
4) les cerfs-volants à led, ça existe, c'est vachement joli, il suffit d'aller faire un tour sur youtube, j'avais même déniché un webcomics dessus il y a quelques temps (flemme d'aller le chercher et l'ordi sur lequel je suis a un vieu navigateur)
5) si l'objet va si vite, difficile de dire qu'il a "battu des ailes", surtout que les gros oiseaux ont tendance à battre des ailes le moins possible et à planer (pas pour rien que le colibri est à la fois l'oiseau battant des ailes le plus rapidement et le plus léger). Même une cigogne ça ne bat pas beaucoup des ailes (bon là je triche un peu, parce que la grue cendrée, de gabarit comparable, est parfaitement capable de tenir longtemps un vol battu en migration, mais la grue cendrée c'est une athlète).

Bref, entre la taille qui est difficilement évaluable, la vitesse qui rend pas mal de choses floues, l'existence de cerfs-volants à led en forme d'oiseau, et le fait que, si c'est si gros, ça aurait dû être visible par les 3/4 du Bund, il y a de quoi douter du sérieux de l'observation. Surtout que le cerveau aime boucher les "trous" avec n'importe quoi (cf les innombrables études qui portent sur la fiabilité des témoins pour les enquêtes policières).


J'ai pensé à tout ces aspects.... Je suis sûre que ce n'est ni avion, ni cerf volant, ni un oiseau ordinaire( elle n'a battu que deux ou trois fois ses ailes et disparu..).
J'ai trouvé plusieurs témoignages similaires sur les forums chinois, de vieux témoignages d'il y a quelques années .. Un homme croyais qu'il a vu phénix au crépuscule à Pékin .... Sa description est tout à fait similaire à la mienne ..
Et autres témoignages sur un oiseau doré géant .... Les auteurs n'étaient pas ivres au moment des faits--

J'aimerais croire à une créature qui apparaît très rarement et non découverte jusqu'à présent ...

cette photo correspond mieux à sa forme... Imaginez un oiseau de cette taille en or dans la nuit...voilà ma conclusion temporaire ...
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    97,5 KB · Vues: 21
Ben faudrait savoir, il avait une longue queue ou pas? Puis sur la taille, un oiseau sur fond bleu, ça ne donne aucune indication sur la taille. Heureusement que les aigles ça se reconnait bien et qu'ils ont tous typiquement la taille d'un cerf-volant (je suis encore en train de chercher l'espèce pour avoir la taille, mais vu que pour dire "c'est cette taille" vous devez la connaître, n'hésitez pas à le dire). Et on peut avoir les liens vers les témoignages? vu que c'est un forum de sinophiles, il devrait y avoir un ou deux membres parfaitement capables de nous fournir la traduction des témoignages précédents. Et je m'étonne que tout le Bund ne l'ai pas vu et n'en parle pas, ce qui met singulièrement à mal l'idée de l'oiseau géant, ou alors il n'apparait qu'à des élus?
On est donc passé d'un oiseau géant à un aigle... mais le témoignage est fiable(sic)... je ne dis pas que l'OP est de mauvaise foi, je dis juste que son témoignage est incohérent (cf premier post: "Vue son hauteur, elle doit être énorme comme un avion!!!").
 
t très rarement et non découverte jusqu'à présent ...
Puis tant qu'à faire ton oiseau inconnu... bah à interval régulier il décide de survoler une des villes les plus peuplées au monde (de nuit et de préférence au dessus de bars). Le goût du challenge sans doutes.

D'ailleurs tes chinois qui ont vu la même. On attends toujours les liens.
 
Dernière édition:
Ben faudrait savoir, il avait une longue queue ou pas? Puis sur la taille, un oiseau sur fond bleu, ça ne donne aucune indication sur la taille. Heureusement que les aigles ça se reconnait bien et qu'ils ont tous typiquement la taille d'un cerf-volant (je suis encore en train de chercher l'espèce pour avoir la taille, mais vu que pour dire "c'est cette taille" vous devez la connaître, n'hésitez pas à le dire). Et on peut avoir les liens vers les témoignages? vu que c'est un forum de sinophiles, il devrait y avoir un ou deux membres parfaitement capables de nous fournir la traduction des témoignages précédents. Et je m'étonne que tout le Bund ne l'ai pas vu et n'en parle pas, ce qui met singulièrement à mal l'idée de l'oiseau géant, ou alors il n'apparait qu'à des élus?
On est donc passé d'un oiseau géant à un aigle... mais le témoignage est fiable(sic)... je ne dis pas que l'OP est de mauvaise foi, je dis juste que son témoignage est incohérent (cf premier post: "Vue son hauteur, elle doit être énorme comme un avion!!!").

Pardon j'ai pas précisé , ce n'est pas une photo mais l'imaginaire de l'oiseau légendaire "鲲鹏”( je ne trouve pas beaucoup de photos bien sur,c'est vrai qu'on l'imagine plutot comme un aigle), selon la légende chinoise elle doit être plus grande que l'avion.... Donc ce n'est pas incohérent a ce que j'ai dit....
 
Puis tant qu'à faire ton oiseau inconnu... bah à interval régulier il décide de survoler une des villes les plus peuplées au monde (de nuit et de préférence au dessus de bars). Le goût du challenge sans doutes.

D'ailleurs tes chinois qui ont vu la même. On attends toujours les liens.

http://tieba.baidu.com/p/2589686005 Voilà un gars qui a vu un troupeau......
Lien retiré (Ça ressemble beaucoup à ce que j'ai vu)


http://tieba.baidu.com/p/2533225995 ceci a aussi apparu à environ 8h, il y avait trois témoins.... Comme nous ils croyait rêver et pas le temps de prendre en photo... Cet auteur croyait que c'était un phénix


En fait beaucoup de gens ont posé presque la même question mais personne n'a trouvé d'explication . Je pense que c'est qu'elle est sans doute trop rapide et trop grande....personne n'a pu l'attraper ???
 
Dernière édition:
Pardon j'ai pas précisé , ce n'est pas une photo mais l'imaginaire de l'oiseau légendaire "鲲鹏”( je ne trouve pas beaucoup de photos bien sur,c'est vrai qu'on l'imagine plutot comme un aigle), selon la légende chinoise elle doit être plus grande que l'avion.... Donc ce n'est pas incohérent a ce que j'ai dit....
Vu le pattern, c'est surtout un pygarge à tête blanche juvénile, donc "l'imaginaire" de l'oiseau légendaire (peu importe ce que ça veut dire) en prend un sacré coup.
Et dire qu'il s'agirait d'un Pengkun, vu que la créature a été inventée vraisemblablement à des fins purement métaphoriques, c'est un peu comme dire "j'ai vu un rhinograde et il m'a souri". Prenez au moins une créature légendaire dont on a vraiment pensé qu'il existait à une époque.
Bref, arrêtez d'essayer de combler les trous de votre histoire, parce qu'elle perd de la crédibilité plus qu'elle ne gagne en sérieux.

J'attends les avis des personnes qui lisent le chinois pour savoir si les témoignages en question sont plus crédibles que la plupart des témoignages de personnes qui pensent avoir vu une soucoupe volante. Sauf le premier qui propose comme "preuve" la photo d'un groupe d'oiseaux visiblement éclairé par un projecteur, ce qui explique la luminosité concentrée en un point, et l'impression que le groupe est plus petit sur la première photo montrée. J'ai déjà vu ça pour des groupes de pigeons, donc pour les oiseaux lumineux légendaires, on repassera.
 
Inutile de s'acharner a essayer de la convaincre... Elle n'a pas l'air de reellement chercher a comprendre, mais juste a se convaincre que ce qu'elle a vu correspond a ce qu'elle croit/espere.

Bref, le thread sur la physique quantique de Lyka merite plus d'attention que celui ci a mon humble avis.
 
Ca me rappel True Lies :grin::
- Harry, avez vous quelque chose de plus couillu ?
- Ben, rien qui fasse sauter une braguette.
truelies-cheston.jpg
upload_2015-6-2_9-51-45.png