[Sondage] Vous et l'immobilier en Chine

Comment voyez-vous l'investissement immo en Chine?

  • J'ai investi en Chine et desire investir encore

    Votes: 3 4,9%
  • J'ai investi et vais m'arreter la, en conservant mon bien

    Votes: 5 8,2%
  • J'ai investi et pense a vendre a court terme

    Votes: 4 6,6%
  • Je me pose la question d'investir

    Votes: 19 31,1%
  • Investir dans l'immo en Chine!? Non mais ca va pas?

    Votes: 29 47,5%
  • Je n'ai pas encore investi mais je compte investir.

    Votes: 1 1,6%

  • Nombre total d'électeurs
    61

Fizz

Dieu créateur
23 Oct 2005
1 394
1 570
158
Liège
Voila, juste pour savoir ou en sont les gens du forum par rapport a l'investissement immo en Chine.

Perso, j'ai investi dans un bien il y a qques annees (pas cher a l'epoque, <5000 rmb/m2) en lointaine banlieue, et me demande si le marche ne va pas se casser la gueule bientot et s'il ne vaudrait pas mieux vendre maintenant.

EDIT: Ceci est un sondage anonyme, n'ayez pas peur de participer.
 
Dernière édition:
Moi je n'ai pas acheté et je n'acheterai pas en Chine, car déjà sur un truc en France.
Je pense que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, et le marché va peut être se casser la gueule en Chine... mais à mon avis pas tout de suite et il y aura des signes avant coureurs, car une chute de l'immobilier en Chine peut être mortel pour le pays (où beaucoup se sont enrichis et sont riches grâce à ça, et surtout beaucoup ont tout misé dessus) et elle sera donc forcément contrôlée et amortie par le gouvernement!
 
En plus de 13 ans, je ne l'ai jamais fait (et j'aurai peut être dû), beaucoup me disent que j'ai manqué le coche ...

Mais je n'ai pas l'âme d'un spéculateur et j'ai dû mal à acheter quelque chose qui 5 ans après, ressemble à un bâtiment de 30 ans ...
 
C'est vrai que si tu avais achete il y a 10 ans et revendu maintenant, tu aurais casse la baraque (theoriquement).
C'est surement bcp moins vrai maintenant ou les prix sont eleves partout. J'ai investi un peu tard (je ne pouvais pas avant faute de sous) et c'etait deja le debut de la fin du boom.
Apres, il faut savoir vendre avant qu'il ne soit trop tard...sur le papier je devrais faire une belle plus-value, mais y a-t-il des acheteurs?
 
franchement si c'est pour acheter et habiter , pourquoi pas mais si c'est pour revendre , comme font les chinois , on voit nottemment a zhuhai , la moitié des apparts vides dans des quartiers entiers qui attendent une hausse pour revendre , et qd ca sera le cas ils vont tous revendre en meme temps et comme la vieille loi de l'offre et la demande ... , bref speculer me semble risqué , par contre si c'est pour acheter et louer , le meilleur rapport est de loin en France et puis une autre loi du commerce est acheter ciblé et surtout faire une affaire a l'achat , vu les prix actuels....
 
j'ai dû mal à acheter quelque chose qui 5 ans après, ressemble à un bâtiment de 30 ans ...

en effet ourang , je te rejoins sur ce point , ou alors il faut acheter qq chose de deja vieux et attendre qu'un promoteur fasse une offre si on achete pour la speculation
 
merci franzill :super:
 
en effet ourang , je te rejoins sur ce point

Quitte à me rejoindre, commence par avoir du respect, en mettant un "O" majuscule au nom d'un Dieu supérieur ...

Vous me ferez Trois Pater Banane et un Gloria Ananas :aieuh:
 
Il faudrait ajouter l'option "je n'ai pas encore investi mais je compte investir."
Perso j'economise pour acheter mon propre logement, et apres je compte acheter un logement dans une zone rurale comme Hanzhong comme residence secondaire (mais ca c'est sur le long terme).
 
Bien vu, mais je ne sais pas s'il est possible de modifier le sondage...
Si pas possible, vote reponse 4...
 
Pas possible pour moi de changer le vote mais je pense que vous avez compris pour laquelle des options je vote :)
 
En fait en tant que francais je ne vois pas l’utilité d'acheter comme l'a dit Orang un appartement qui va vieillir de dix ans tout les 3 ans, avec une plomberie qui en fait n'en est pas. Une location qui va pas rapporter. Une possibilité d'un décrochage de marche en plus.

Sauf encore un investissement a Qingdao vers la ou j'habite :p .

Mais vous pouvez aussi visiter a Huangdao et a chengyang des quartiers fantômes ou les seuls voitures qui passent sont les bus vide, Ou les mecs de Qingdao a moto qui profitent des lignes droites sans voitures.

Mieux vaut investir dans un appart bord de mer cote sur la cote d'azur le louer 4 mois en été et la plus besoin de travailler en vivant en chine :hum:
 
0 investissement immobilier, pas raisonnable là où j'habite (Beijing), les bons quartiers sont déjà à 50-60 000/ m², les banlieues sans âme à 20 000
 
En fait en tant que francais je ne vois pas l’utilité d'acheter comme l'a dit Orang un appartement qui va vieillir de dix ans tout les 3 ans, avec une plomberie qui en fait n'en est pas. Une location qui va pas rapporter. Une possibilité d'un décrochage de marche en plus.

Sauf encore un investissement a Qingdao vers la ou j'habite :p .

Mais vous pouvez aussi visiter a Huangdao et a chengyang des quartiers fantômes ou les seuls voitures qui passent sont les bus vide, Ou les mecs de Qingdao a moto qui profitent des lignes droites sans voitures.

Mieux vaut investir dans un appart bord de mer cote sur la cote d'azur le louer 4 mois en été et la plus besoin de travailler en vivant en chine :hum:
En tant qu'investissement locatif, la Chine c'est tout pourri, les rendements sont bas et le resteront longtemps.
Probleme: certains gouvernements locaux sont en train de se pencher sur une taxe sur la propriete, annuelle.
Actuellement avoir un appart vide ne coute rien car il n'y a pas de taxe a payer tous les ans (seulement le management du compound). Si la taxe annuelle sur la propriete voit le jour, cela va inciter plein de proprios a offrir leur appartement a la location pour compenser. Ce qui fera encore baisser les loyers, durablement.

Pour moi, investir en Chine, c'est tout d'abord speculer (prix de vente - prix d'achat >>0).

Note: apres, en France, l'investissement locatif devient de moins en moins rentable, avec peu de visibilite a cause des changements de reglementation continuels (plafonnement des loyrs, impots)
 
Pas faux, mas ne serait-ce pas alors pour avoir un chez-soi bien a soi (plus de confort, possibilite de deco...). Car si c'est pour economiser un loyer....bof.