[Sondage] Vous et l'immobilier en Chine

Comment voyez-vous l'investissement immo en Chine?

  • J'ai investi en Chine et desire investir encore

    Votes: 3 4,9%
  • J'ai investi et vais m'arreter la, en conservant mon bien

    Votes: 5 8,2%
  • J'ai investi et pense a vendre a court terme

    Votes: 4 6,6%
  • Je me pose la question d'investir

    Votes: 19 31,1%
  • Investir dans l'immo en Chine!? Non mais ca va pas?

    Votes: 29 47,5%
  • Je n'ai pas encore investi mais je compte investir.

    Votes: 1 1,6%

  • Nombre total d'électeurs
    61
J'ai aussi investi il y a quelques années pour me loger dans la banlieue de Shanghai.

Pour ce qui est du vieillissement de l'appartement, je suis d'accord avec vous. Mais pour moins de 10 wan, tu refais tout à neuf, reagencement des cloisons, carrelage, plomberie, salles de bains, peinture... Et en prime tu fais chier les voisins pendant 2 mois. À ce prix là tu peux avoir un appartement neuf tous les 5 ans.

Personnellement je ne crois pas trop à l'éclatement de la bulle pour 2 raisons :
1.la demande sera toujours là car mariage=achat
2 . l'exode rural est loin d'être terminé en Chine, des milliers de ruraux arrivent chaque mois en ville, il faut bien les loger.
 
Pas faux, mas ne serait-ce pas alors pour avoir un chez-soi bien a soi (plus de confort, possibilite de deco...). Car si c'est pour economiser un loyer....bof.
En fait les deux parametres (confort et deco) que tu cites ne sont pas determinants pour moi. Meme avec un appart loue, tu peux tout refaire a neuf avec l'accord du proprio.
Ce qui me gene surtout c'est l'instabilite du marche. Le proprio veut vendre, un mois plus tard tu te retrouves a la rue. J'ai eu plusieurs amis qui en ont fait les frais, et je pense que restant a Shanghai sur le long terme, je ne veux pas avoir une epee de Damocles qui est sur ma tete en permanence.
 
apres, en France, l'investissement locatif devient de moins en moins rentable, avec peu de visibilite a cause des changements de reglementation continuels (plafonnement des loyrs, impots)
Je parle du marche locatif saisonnier, ultra rentable, c'est faire payer en une semaine 1 a 2 mois de loyer. Et au prix de certains appart chinois, c'est limite moins cher la cote d'azur (avec vue sur mer en prime).
Faire de la location en France a l’année c'est clair qu'il n'y a aucun intérêt. C'est beaucoup de risque, il suffit que le locataire ne veuille pas payer le loyer et hop galère juridique pour x années. J'attend de voir la nouvelle loi (Duflot).
Tandis qu'en chine quand on paye pas le loyer... c'est la rue et on prend tes affaires pour payer ce que tu dois.

Apres pour spéculer, il faut être sur de son coup, et vue qu'il va peut être y avoir une loi de taxe comme vous le dite. Il va peut être y avoir masse d'appartement en vente pour ne pas payer la taxe. (Je ne suis pas optimiste je sais)

D'ailleurs si je me permet une remarque polémique, en chine on n’achète pas un appartement on le loue a l’état (du fait que la possession limite d'un appartement soit de 70ans) du coup si on ajoute une taxe en plus. Ça fait double loyer.
 
Pour info: j'ai acheté en France, j'ai fini de payer, mais je ne serai jamais rentier car je me fais imposé quasi à 30% sur les revenus annuels de la location!
Donc peut être que mon prochain achat se portera sur l'Espagne sur un truc en bord de mer à louer 4 mois par an.
Acheter en Chine en spéculant sur une hausse des prix c'est pas con, surtout si ça a été fait y'a 10 ans, mais une fois que tu as amassé une tonne de blé, comment rapatrier le tout en France???
 
Acheter en Chine en spéculant sur une hausse des prix c'est pas con, surtout si ça a été fait y'a 10 ans, mais une fois que tu as amassé une tonne de blé, comment rapatrier le tout en France???

Y a une boite qui cherche des investissements en ce moment (Peugeot, pour ne pas les citer) et qui peut s'arranger avec tous ceux dans cette situation ...
 
Quitte à me rejoindre, commence par avoir du respect, en mettant un "O" majuscule au nom d'un Dieu supérieur ...

Vous me ferez Trois Pater Banane et un Gloria Ananas :aieuh:
j'ai la banane et me fend la poire , mais pour les majuscules pfffff suis trop independant :endesaccord: troum troum tralala les aristocrates a la bastille troum trou tralala les aristo:francais:
 
C'est surement bcp moins vrai maintenant ou les prix sont eleves partout.

Encore vu récemment des apparts qui était à 2M5 l'année dernière et qui sont à 3M et quelques cette année. Il y a sans doute encore moyen de faire de très bons investissements, mais c'est sur que plus ça va et plus ça devient risqué quand même.
 
Personnellement je ne crois pas trop à l'éclatement de la bulle pour 2 raisons :
1.la demande sera toujours là car mariage=achat
2 . l'exode rural est loin d'être terminé en Chine, des milliers de ruraux arrivent chaque mois en ville, il faut bien les loger.

Mariage c'est encore le cas mais est-ce que c'est encore pour longtemps ? Parce que pour ce genre d'achat il n'est pas rare (ou alors je frequente les mauvais milieux) d'avoir les parents qui contribuent voir meme la famille plus eloignee + faux bulletins de salaires pour un plus gros pret a la banque.

Les generations suivantes n'auront pas ca et c'est pas avec un salaire de 1 wan qu'on peut se payer un appart dans une grande ville (trois heures de bus pour aller au centre, c'est plus la ville pour moi).
 
A coté de chez moi les prix sont bas mais dans pas longtemps ça va exploser , le métro arrive pour décembre et surtout Disney a 10 minutes en 2015

Pareil dans mon coin. La banlieue nord de Hangzhou est encore quasi a développer de zéro et les projets en démarrage sont assez énorme, incluant des centres ville périphériques avec lignes de métro... L'effet sur l'immobilier se fait deja sentir ici. L'arrivée effective du métro est prévue pour 2016 mais le prix du mètre carré est déjà en train de grimper et qui plus est sur des projets résidentiels assez qualitatifs (qui auront l'air d'avoir 30 ans dans 20 ans ce qui est deja une amélioration, non? :D).
Je connais aussi un peu la région Wuhu, Chaohu, Ma'anshan et ce sont typiquement le genre de villes qui sont en plein développement qualitatif! A cote de Shanghai j'ai bossé sur Rudong (Municipalité de Nantong) qui prend le meme genre de voie.
Ce que je veux dire c'est qu'il peut y avoir par endroit une bulle immobilière purement spéculative dans les centres développés, mais dans le cas des centres urbains secondaire, l'inflation immobilière est basée sur une amélioration du foncier réelle.
 
Normalement en tant qu'étranger... si vous (pas moi hein, je pense que c'est une mauvaise idée) achetez en Chine, vous devez habiter le logement. Bref, achat pour investissement = impossible pour laowai.
 
tres utile comme post pour ceux qui comme moi tergiversent toujours trop longtemps...
a Nanning depuis 2008 le prix moyen du m2 a presque triple, on se dit toujours qu'on aurait du se decider avant... je me suis decide(surtout ma femme) a acheter en 2012! et ca continue doucement de grimper mais je m'en fous car j'ai vote pour la 2em proposition ou on est assez minoritaires du reste... mais peu importe, donc pas pour speculer, mais a force que le temps passe, je me dis que les chances(si je puis dire) de claboter ici semblent se confirmer d'annees en annees... alors se qui se passera dans 70 piges et meme dans 30!
lorsque l'on est pas un homme d'affaires, ce que l'on achete est toujours trop cher et ce que l'on vends est toujours brade...
alors l'immobilier c'est comme ca, beaucoup vont y laisser leur chemise et quelques uns vont se goinfrer...
bulle immobiliere ou pas, d'accord avec Katsudon, cela touchera plus rapidement les grandes villes que les villes moyennes et encore si cela doit les atteindre, d'ici la beaucoup de beton sera encore coule... ici a Nanning ville quasi inconnue et c'est tant mieux, bien que plus grande que Paris, les chantiers immobiliers et infrastructures sont monstrueux et cela du centre ou ce qu'il en reste jusqu'a la tres grande peripherie genre 1h30 de bus en attendant le metro qui arrive ici aussi en 2016.
je ne donne aucun conseils mais attendez si vous voulez...
 
Dernière édition:
Pour info, c'est combien le prix au m2 dans les villes / quartiers où vous etes ?

Ici, à Shanghai / Jiuting, on a atteint les 20000 (4300 il y a 6 ans)
 
Dernière édition:
Shanghai Kang Hong Lu ------- 20 000 Rmb/m2

On nous appel souvent pour savoir si ont veux vendre et trois agence immobilière viennent d'ouvrir en bas de chez nous en plus des deux deja implanté !!!
 
Hangzhou, Liangzhu Wenhua Cun (Excentré mais bientot connecté physiquement a la ville) 12000~16000 (5000~8000 il y a 3 ans!)


Sent from my iPhone using Tapatalk - Lien retiré
 
a Nanning selon localisation, dans une fourchette de 5000 a 27000RMB/m2