[Sondage] Vous et l'immobilier en Chine

Comment voyez-vous l'investissement immo en Chine?

  • J'ai investi en Chine et desire investir encore

    Votes: 3 4,9%
  • J'ai investi et vais m'arreter la, en conservant mon bien

    Votes: 5 8,2%
  • J'ai investi et pense a vendre a court terme

    Votes: 4 6,6%
  • Je me pose la question d'investir

    Votes: 19 31,1%
  • Investir dans l'immo en Chine!? Non mais ca va pas?

    Votes: 29 47,5%
  • Je n'ai pas encore investi mais je compte investir.

    Votes: 1 1,6%

  • Nombre total d'électeurs
    61
la différence aussi est que les appart pas construit (sur commande) coutent moins cher que le même appart une fois construit
question cashflow pour l'entreprise de construction
avantage: moins cher
inconvénient: tu sais pas quel va être le résultat

assez d'accord pour les vieilles constructions de meilleure qualité
mon premier appart dans un vieux xiaoqu, j'entendais pas mes voisins
 
Qu'en est-il de la possibilité de n'avoir qu'un seul logement par personne en Chine. Est-ce réellement entré en vigueur (appliqué je veux dire)? Nous possédons un petit appart au nom de mon épouse (chinoise) et nous regardons pour potentiellement investir. Peut-on le mettre au nom de mon épouse?

Si j'achète en mon nom, quelle est la règle?

Pour ce qui est des emprunts, peut-on en faire avec un apport (sachant que mon épouse ne travaille pas et que je finance), ou faut-il acheter cash (ce que nous avons fait pour notre voiture)?
 
Qu'en est-il de la possibilité de n'avoir qu'un seul logement par personne en Chine. Est-ce réellement entré en vigueur (appliqué je veux dire)? Nous possédons un petit appart au nom de mon épouse (chinoise) et nous regardons pour potentiellement investir. Peut-on le mettre au nom de mon épouse?
Pour les etrangers, oui, un seul logement. Pour les chinois, je ne crois pas que ce soit limite.

Si j'achète en mon nom, quelle est la règle?
A priori tu paieras plus de taxes. Et tu devras y habiter, tu ne pourras jamais le louer.

Pour ce qui est des emprunts, peut-on en faire avec un apport (sachant que mon épouse ne travaille pas et que je finance), ou faut-il acheter cash (ce que nous avons fait pour notre voiture)?
Les banques chinoises sont de plus en plus frileuses sur les prets immo. Il me semble qu'il faut min. 30% d'apport. Apres, je ne suis pas sur que les banques accepteront de faire un pret a un etranger. Et comme ta femme ne travaille pas...
Si les montants ne sont pas enormes, faire une tontine a la chinoise (emprunter a la famille / belle-famille) est une option.
 
La règle d'un seul logement par personne dépend de la ville ou tu veux acheter, par exemple Beijing est limité à un seul logement.
 
Je crois plutot que c'est 30% pour le premier logement, puis 50 ou 60% si tu en achetes un deuxieme...

C'est ce que j'ai eu comme info sur Shanghai également. Ensuite, cela dépend t il des localités?

A Hangzhou c'est également 30% d'apport initial pour un 1er appartement, mais je ne sais pas pour le deuxième.