Sondage : votre niveau de chinoiserisation

Quel est votre niveau de chinoiseriesation ?

  • La Chine m'insupporte et je garde mes habitudes françaises, belges, canadiennes...

    Votes: 7 7,9%
  • J'essaye de m'adapter mais c'est pas facile

    Votes: 6 6,7%
  • Moitié-moitié, j'aime la Chine mais faut pas pousser

    Votes: 48 53,9%
  • Tout est tellement mieux en Chine, mais j'ai rien contre un retour aux sources de temps en temps

    Votes: 17 19,1%
  • 我已经不是外国人了

    Votes: 11 12,4%

  • Nombre total d'électeurs
    89
Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ? 99,9 % avec des baguettes, c'est rigolo au boulot 80% de mes collegues, chinois , je suis le seul blanc, mangent avec une cuiller, parfois je suis le seul a manger avec des baguettes alors je taquine mes collegues
Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais 90% chinois, sauf quand vraiment j'en peut plus
Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ? pas marié alors pas de poster, deja que mon ex m'avait fait un drame quand elle avait trouvé des bas noirs dans mon placard ( en fait ma fille les avait oubliés) donc un minimum de traces d'autres femmes a la maison , on sait jamais .....
Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ? j'ecoute pas de musique , je reconnais c'est une lacune , deja en france je n'ecoutai de la musique que dans la voiture , et avec grand plaisir, comme ici je suis en transport en commun....
Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ? tres peu d'etrangers dans mon quartier, mais je viens d'apprendre que dans mon immeuble il y a beaucoup de japonais, maintenant je sais les reconnaitre, ce sont les seuls qui attendent que je rentre pour appuyer sur le bouton de l'ascenseur , avant a canton , j'habitais dans un quartier village et on etais que 2 blancs
Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ? au boulot que des chinois, en dehors vie mecanique a la chinoise pff c'est pas moi , je ne me reconnais plus ... , peu de relations , sauf de temps en temps quand je vais a canton, mes vieux copains et copines chinoises ou quelques etrangers , en tous cas des amis proches , sinon j'ai crée ici un groupe wechat pour les français, on se fait un resto ensemble une fois par mois

niveau de sinisation

je crache apres avoir fumé mon cigare
je traverse la route n'importe ou
je sais dire" laisses moi passer" en cantonais , tres pratique dans le metro ( m'goy tsé tsé )
meme si le metro est bondé je fonce, mais je ne passe pas pour autant devant les autres , suis pas encore assez contaminé
je consulte mon wechat toutes les dix minutes
j'insulte les chauffeurs de taxi qui veulent m'arnaquer

mais dans tous les pays où j'ai habité meme si j'ai souvent été le seul blanc au milieu d ela population locale et donc m'interesse et m'integre , je ne renie pas ma culture française , ayant meme conscience que mon attitude influe sur ce que les locaux peuvent penser des français , donc si je veut etre respecté j'essaie d'etre respectable
 
Tiens en lisant le post de @xml, on pourrait aussi rajouter.

Combien de depistages par an? Lien retiré
Avez vous des MST?
ylsurprise.gif
 
Autre question intéressante: est-ce que vous baladez en pyjama a l’extérieur pour faire des courses, sortir le chien, etc?
La seule fois que j'ai tenté l’expérience, les gens me regardaient et me souriaient bizarrement donc j'ai laissé tomber...
 
Autre question intéressante: est-ce que vous baladez en pyjama a l’extérieur pour faire des courses, sortir le chien, etc?
La seule fois que j'ai tenté l’expérience, les gens me regardaient et me souriaient bizarrement donc j'ai laissé tomber...

On veux une photo !....
 
Autre question intéressante: est-ce que vous baladez en pyjama a l’extérieur pour faire des courses, sortir le chien, etc?
La seule fois que j'ai tenté l’expérience, les gens me regardaient et me souriaient bizarrement donc j'ai laissé tomber...
euh, non. Je mets un survet si je ne veux me faire chier et comme je dors a poil, je ne voudrais pas etre a l'origine d'une hysterie feminine generale chuis-un-dieu.gif

pann060.gif
 
Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ?
Depends des situations, globalement je suis aux chopsticks travaillant essentiellement avec des chinois, mais à la maison étant un couple étrangers nous mangeons avec fourchettes et couteaux quand nous faisons de la bouffe "normale".

Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais ?
50/50

Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ?
meublé par le proprio.

Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ?
pas essentiellement non, mais je suis pas contre parfois de vieux remixes ou des chansons trads.

Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ?
pas un hutong pourris mais on doit etre 2/3 seulement dans la residence a etre des etrangers.

Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ?
si on compte mon temps au travail cela doit tourner autour de 50/50, en dehors du travail quasi exclusivement des etrangers.

Faites-nous rêver, racontez-nous vos vies.
non.
 
Aller je m’y mets aussi hehe :


Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ?


Baguettes la plus part du temps, fourchette pour les plats européen


Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais ?


Du fait de ma femme chinoise beaucoup plus chinois, d’ailleurs elle m’a appris à faire le riz sauté et nouille sauté, pousse de bambou etc mais bon sa nous arrive de sortir pour se taper un bon steak à la bistronomie ou se faire des mega salades à la maison :p


Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ?


Non non tous les deux on aime le style asiatique mais pas le style meuble tres lourd chinois on se tape de la deco ikea contemporain a la baraque, hmm en faite belle maman m’a offert une statue de mao on l’a mis en vitrine haha ;)


Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ?


Beaucoup, ma femme me dit d’arreter d’ecouter des musiques de la campagne lol bordel ça m’arrive même d’avoir des frissons lorsque je chante haha


Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ?


Ni l’un ni l’autre, residence normale


Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ?


Depuis 7 ans en Chine tu remarques que les gens passent par la Chine et peu y reste un long moment, donc peu de relation avec les étrangers 3-4 max, potes chinois aussi.


Pouvez vous manger du tofu (je dis bien tous les types de tofu...) si vous aimez le Chao Tofu la vous devez rentrer en France immediatement...


Heu oui sa m’arrive d’en manger et le gout me derange pas à la difference du durian que je trouve degeulasse


Votre alimentation est elle base sur la seafood?

Juste avec ma femme sinon non pas trop, quoi qu’avec l’été c le moment des ecrevisses rouge :p


Avez vous du mal a communiquer en Francais? (ca va trop vite pour vous quand vous etes entre francais..) Votre organisme reflechit il en chinois... ou chinois mixe anglais?


Oui des mots ressortent naturellement en chinois, c le bordel avec ma femme : une phrase peut comprendre le debut en francais, le milieu en anglais et la fin en noich…..


Buvez vous de l'eau chaude? Trimballez vous un thermos dans le sac a dos? (a ce stade pareil, un retour en france s'impose)


Depuis que je suis en Chine je bois beaucoup plus de l’eau chaude mais pas jusqu'à me trimballer le termo sa va pas non hahah


Quel est votre taux de paranoia?


C'est-à-dire ?:pascompris:


Penez-vous des vacances? des vrais attention genre 2 semaines de suite !?


oui oui !!!


Nettoyez vous vos assiettes sans produit et simplement avec de l'eau chaude?


Non trop degeu sans


Buvez vous du the a la place du cafe (soit disant mauvais pour la peau)?


Jsui adict au kafé donc non hehe



Que dire….


Je pense etre pas mal integrer meme si c’est dure, pour un chinois on sera toujours un ‘’ laowai’’ d’ailleurs tu vois toujours un petit qui te montre du doigt et qui crie : waiguoren !!! ou gros nez au choix….. une fois j’etais dans la campagne profonde (mais vraiment profonde) je rentre dans un resto et j’ai eu l’impression que c’était comme dans les films de western tout le monde a arreté de manger et m’a regardé, une petite fille était en train de courir et tout à coup s’est arrêtée et a commencé à pleurée, je crois qu’elle a fait une rencontre du troisieme type……. :dead:


Je sors le soir à 11h pour me faire un 3eme diner brochettes dans larue :p


Je mange dans les boui boui avec les mian à 5 kuai ou les vendeurs de rue


Dans lesresto Je balance des fu wu yuan ! incroyable


Je negocie pour 3 kuai….j’ai honte mais c pour le principe
 
Up pour les nouveaux.
Ou si vous souhaitez faire une upgrade de votre niveau de chinoiserisation.

Scores actuels :

La Chine m'insupporte et je garde mes habitudes françaises, belges, canadiennes... 7 vote(s) 9.6%
J'essaye de m'adapter mais c'est pas facile 5 vote(s) 6.8%
Moitié-moitié, j'aime la Chine mais faut pas pousser 40 vote(s) 54.8%
Tout est tellement mieux en Chine, mais j'ai rien contre un retour aux sources de temps en temps 13 vote(s) 17.8%
我已经不是外国人了 8 vote(s) 11.0%
 
Up pour les nouveaux.
Ou si vous souhaitez faire une upgrade de votre niveau de chinoiserisation.

Scores actuels :

La Chine m'insupporte et je garde mes habitudes françaises, belges, canadiennes... 7 vote(s) 9.6%
J'essaye de m'adapter mais c'est pas facile 5 vote(s) 6.8%
Moitié-moitié, j'aime la Chine mais faut pas pousser 40 vote(s) 54.8%
Tout est tellement mieux en Chine, mais j'ai rien contre un retour aux sources de temps en temps 13 vote(s) 17.8%
我已经不是外国人了 8 vote(s) 11.0%
Bonjour 5
En Chine avec une HKID niveau fiscal et facilites de visas , en etant son propre employeur dans les 2 zones , residant leplus souvent au calme a la campagne a 20 mn de Hong Kong (frontiere) avec 3 aeroports a proximite ( Hong Kong , Shenzhen , Guangzhou ) , avec un peu de sous et en etant bien organise ( nourritures ,deplacements ,habitat ,enfin tout ... ) , je suis le roi du monde a mon niveau ...
Quand j'arrive en France pour 1 sejour d'une semaine , il me tarde de revenir en Chine et a Hong Kong pour moi c'est du 100 % ...

Mais bon chacun vit la Chine a sa facon , ca ne se discute pas ...

Bonne apres midi a toutes et a tous
 
Bonjour 5
En Chine avec une HKID niveau fiscal et facilites de visas , en etant son propre employeur dans les 2 zones , residant leplus souvent au calme a la campagne a 20 mn de Hong Kong (frontiere) avec 3 aeroports a proximite ( Hong Kong , Shenzhen , Guangzhou ) , avec un peu de sous et en etant bien organise ( nourritures ,deplacements ,habitat ,enfin tout ... ) , je suis le roi du monde a mon niveau ...
Quand j'arrive en France pour 1 sejour d'une semaine , il me tarde de revenir en Chine et a Hong Kong pour moi c'est du 100 % ...

Mais bon chacun vit la Chine a sa facon , ca ne se discute pas ...

Bonne apres midi a toutes et a tous

Hier soir j'ai bu mon jus de pomme coupé avec de l'eau dans mon jardin, perdu au milieu de mon hameau de bouseux. Y avait le chant des oiseaux et le soleil couchant d'une journée à bronzer. Je piochais dans mon paquet de cerises.

Hormis le truc des aéroports, on est pareils maître
 
Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ? au resto oui sinon fourchette.
Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais ? mange de tout. sauf la bouffe somalienne.
Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ? meublé européen. on est égocentrique et narcissique on a une photo de nos gueules dans chaque pièce de notre demeure (véridique).
Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ? NON! USA, GB, France. Les dieux du son.
Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ? Aucun des deux. Dans une résidence d'apparts avec pleins de jolies bagnoles dedans.
Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ? avec mon ordi et mon smartphone.

Faites-nous rêver, racontez-nous vos vies.
Passionnant. Je pense faire un film de ma vie. Avec @Busko qui jouerait mon rôle.
 
Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ? baguettes.
Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais ? mange de tout, mais plutot americain ces derniers temps
Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ? meublé européen, on vient de recevoir les traditionnelles photos de couple dans des jolis cadres ultra kitch, ca rajoute une touche chinoise dans l'appart.
Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ? Vatwoman etant une fan des emissions de tele-crochet chinoise, par ricochet, j'y ai le droit de temps en temps. Ca me permet de briller a la pause the avec mes collegues chinois. Je remercie d'ailleurs la censure chinoise qui a permis de reduire drastiquement le nombre de ce genre d'emissions. Comme quoi, des fois ca a du bon.
Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ? Aucun des deux. C'est pas Jingan mais c'est pas Minhang non plus. Residence un peu vieille mais beaucoup d'appart renoves. 4 mall super modernes dans un rayon de 300m.
Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ? Pas mal de temps avec mes collegues chinois pour le taff (2 Francais en tout pour 100pers) et des potes francais pour le reste.

Faites-nous rêver, racontez-nous vos vies.
Je viens de signer pour un cameo dans le biopic "Neuromancer, ma vie, mon oeuvre".
 
Sur les conseils avisés de mes deux ex-épouses et dans l'espoir de soigner ou a tout le moins soulager la soit-disant misanthropie que l'on me reprochait, je suis venu en Chine et me suis marié... cela fera bientôt dix ans avec des séjours progressivement de plus en plus longs... je ne regrette que de ne pas l'avoir fait plus tôt!
Et accessoirement, pour une misanthropie naissante mâtinée d’agoraphobie, c'est l'environnement idéal...

Je limite volontairement ma compréhension du chinois afin de garder intact ce mystère exotique dans lequel je baigne avec délice et ne pas saisir tout le sens de cette musique verbale qui me grise au quotidien. Essentiellement pour ne pas constater que comme partout de par le monde, ce ne seraient que consternantes banalités d'une affligeante platitude... cela vaut également dans l'autre sens, les chinois de mon entourage étant ainsi épargnés de mes arrogances grandiloquentes de français et plus généralement d’étranger dont ils n'ont que foutre...

Comme nul n'est prophète en son pays et encore moins dans sa famille, mes seuls contacts dorénavant avec la France, si l'on excepte ma famille, se font par le truchement de Bonjourchine... le panel y étant suffisamment large et si varié que cela parvient a combler un manque éventuel de cet esprit frondeur, élément marqueur de notre particularisme hexagonal. A condition toutefois de prendre garde, car cela peut parfois friser l'overdose, surtout dans les périodes électorales...
Je me sens ici comme dans un refuge de haute montagne... en sécurité mais avec une impression de précarité! j'y finirai probablement mes jours, mais j’espère mes années, sauf si, invoquant la démence d'une telle attitude, un quelconque membre de ma famille trop bien intentionné s'en vienne a invoquer un rapatriement d'urgence... mais je m'y opposerai de toutes mes pauvres forces!

Désolé pour le HS... ou pas! Car je ne répond que très rarement aux sondages...
Bon week end a tous...:rolleyes:
 
Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ? baguettes.
Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais ? mange de tout sauf fruits de mer, mais en ce moment c'est salade !
Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ? Meublé par le proprio
Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ? Moi non, ma copine oui :D
Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ? Aucun des deux. Mais un quartier assez riche du à la vue sur le lac.
Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ? Au boulot oui, même si on est 3 managers français sur site, en dehors plutôt avec des étrangers.
 
Mangez-vous avec des baguettes ou restez-vous un(e) inconditionnel(e) de la fourchette ? baguettes.
Mangez-vous majoritairement chinois ? Français ? Espérantais ? majoritairement cantine du boulot, autrement ben un peu de tout selon l'envie, de la bouffe de differente regions de chine, de differentes regions d'asie, un peu d'europe lorsque je cuisine, et quelques burgers ici et la
Êtes-vous meublé à la chinoise ? Avez-vous un poster de vous et votre femme de 2x3m affiché sur le mur de votre salon ? Meublé par le proprio... chinois
Écoutez-vous de la musique essentiellement chinoise ?Essentiellement US/UK, mais la musique chinoise prend de plus en plus de place
Habitez-vous dans un hutong pourri ou dans le quartier pour étrangers ? Entre les deux, middle class chinoise quoi
Passez-vous plus de temps avec des chinois ou des étrangers ? chinois, clairement, en dehors des relations virtuelles avec les membres de BJC

Il manque pas mal de questions en fait, au risque de tourner finir en interrogatoire intimme:
-cafe, the ou eau bouillie ? eau bouillie, the apres le dej
-Buvez-vous l'eau du robinet ? ouai, bouillie, personne boit l'eau du robinet directement ici autrement ca envoie direct a la question suivante
-Squat ou pas squat ? / trone ou turque ? trone, definitivement trone
-Laissez vous poussez l'ongle de votre petit doigt ? non, trop chiant pour jouer de la musique
-Avez-vous une xiao san ? je suis l'homme d'une seule femme...
-Quels stickers sur votre voiture ? un lezard au minimum ? juste les vignettes officielles
-Le code de la route, c'est juste des guidelines, sauf quand il y a des cameras, oui/non ? hmmm, faut bien s'adapter
-sieste d'apres dej ? non, the et BJC
-tu peux boire combien ... ? plus que toi je pense, mais cette question elle seule suffit a me saouler
...
 
Je suis au garde à vous tous les matins devant le drapeau chinois. Et tous les matins, je dois soutenir le colonel supérieur (ouais il a été promu) qui décuve de la veille.
Peut pas faire plus.


Sent from my Mi-4c using Tapatalk