[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Non, je n'impose rien à personne.
Désolé si vous êtes mal à l'aise que je ne fasse pas comme vous.
Si ça vous dérange, vous devriez peut-être vous interroger pour quoi.
Mais nous, omnivore, voulons juste manger notre viande tranquille. On ne cherche pas à prouver que c'est bien ou pas, ou qu'on est mieux que les autres ou pas. On ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à quiconque.

A mon sens, la vraie bonne question, c'est de savoir par quel(s) bout(s) on prend le problème.
Moi, j'ai trouvé les miens et je continue d'en chercher d'autres. Et vous, vous en êtes où ?
Steak 10oz saignant avec un petit australien. Pas mal du tout.
 
Donc la conclusion du thread est : mangez de la viande si vous le voulez, c'est la liberté. On a bien avancé.
Oui, chacun fait bien ce qu'il veut.
Apparemment à ton désaroi, je ne compte pas imposer à qui que ce soit de manger ou pas quoi que ce soit.
What did you expect ?
 
Dernière édition:
Mais nous, omnivore, voulons juste manger notre viande tranquille. On ne cherche pas à prouver que c'est bien ou pas, ou qu'on est mieux que les autres ou pas. On ne cherche pas à imposer quoi que ce soit à quiconque.
Si tu te fous d'un sujet, tiens t'en à l'écart. Que veux tu que je te dise ?
Si je trouve que quelque chose est mal, j'ai encore le droit de le dire et toi d'ignorer.

Steak 10oz saignant avec un petit australien. Pas mal du tout.
Voilà, tu es bien parti, là.
Comme quoi.

Allez, salut !
 
Dernière édition:
Si tu te fous d'un sujet, tiens t'en à l'écart. Que veux tu que je te dise ?
Si je trouve que quelque chose est mal, j'ai encore le droit de le dire et toi d'ignorer.
Donc je ne peux pas participer à un débat ?
De plus tu vois ou que je m'en fous? Au contraire, quand un végane me dit que son régime alimentaire est supérieur au mien (ce qui est faux en passant), je réagis. C'est ca la democratie: tu as le droit de dire ce que tu veux, mais j'ai aussi le droit de dire que ce que je veux. Si tu n'es pas content, appliques toi ton conseil: ignore.
 
Ouais, tu peux participer au débat ou pas. Comme je l'ai dit. SI tu t'en fous, tu peux ne pas participer. La décision de participer reste la tienne.

Décidément, tu as l'air de croire que je cherche à tout t'interdire. La viande, la participation au débat...

Un petit problème dans ta vie ? A aucun moment je ne t'interdis quoi que ce soit.

Tu parles, je parle, tu réagis et moi aussi. Alors où est le problème ?
 
Si nous pratiquons ce régime alimentaire... MODE DE VIE (ça va finir par rentrer...), c'est bien parcer que nous estimons qu'il est meilleur que celui des autres, de notre point de vue. Sinon, on continuerait comme avant en fait...

Et vous, si vous continuez votre mode de vie, c'est bien parce que vous ne voyez aucun intérêt à changer, parce qu'il reste meilleur que les alternatives qu'on vous propose ici et là, de votre point de vue.

Que dire de plus si ce n'est que c'est juste normal que chacun pense être meilleur que l'autre, de son petit point de vue ?
 
Et vous, si vous continuez votre mode de vie, c'est bien parce que vous ne voyez aucun intérêt à changer, parce qu'il reste meilleur que les alternatives qu'on vous propose ici et là, de votre point de vue.

Que dire de plus si ce n'est que c'est juste normal que chacun pense être meilleur que l'autre, de son petit point de vue ?

Que quelqu'un bouffe des légumes, du tofu, des pâquerettes, des cailloux, c'est son choix, son droit et je m'en fous.

Que quelqu'un pense et dise que son régime alimentaire, son mode de vie est le meilleur, c'est son droit, son avis, et je le respecte.

Mais quand on commence à me dire que je suis un assassin, un complice de meurtre, sous prétexte que je me tape une entrecôte, là ça va trop loin !!!
Les vegans veulent qu'on respecte leurs choix, mais il faudrait qu'ils respectent ceux des autres également ...:grin:
 
Ouais, tu peux participer au débat ou pas. Comme je l'ai dit. SI tu t'en fous, tu peux ne pas participer. La décision de participer reste la tienne.

Décidément, tu as l'air de croire que je cherche à tout t'interdire. La viande, la participation au débat...

Un petit problème dans ta vie ? A aucun moment je ne t'interdis quoi que ce soit.

Tu parles, je parle, tu réagis et moi aussi. Alors où est le problème ?
Mais je n'ai pas de problème, c'est toi qui invective les autres.
Un petit problème dans ta vie pour être si agressif ?
 
Si nous pratiquons ce régime alimentaire... MODE DE VIE (ça va finir par rentrer...), c'est bien parcer que nous estimons qu'il est meilleur que celui des autres, de notre point de vue. Sinon, on continuerait comme avant en fait...

Et vous, si vous continuez votre mode de vie, c'est bien parce que vous ne voyez aucun intérêt à changer, parce qu'il reste meilleur que les alternatives qu'on vous propose ici et là, de votre point de vue.

Que dire de plus si ce n'est que c'est juste normal que chacun pense être meilleur que l'autre, de son petit point de vue ?
Pas vraiment, les gens bien dans leur peau s'en foutent un peu (en vrai, c'est totalement) de se comparer aux autres, ils vivent leur vie, ce qui bien assez passionnant et chronophage.
 
Les viandards du forum : "Les vegans du forum sont agressifs."
Les vegans du forum: "Les viandards du forum sont agressifs."
La grande majorité des échanges de mon point de vue sont pourtant très enrichissants. Dommage qu on veuille voir de l agressivité la ou il n y en a pas forcement.
 
Les viandards du forum : "Les vegans du forum sont agressifs."
Les vegans du forum: "Les viandards du forum sont agressifs."
La grande majorité des échanges de mon point de vue sont pourtant très enrichissants. Dommage qu on veuille voir de l agressivité la ou il n y en a pas forcement.
Lançons un debat sur la vaccination, ou homéopathie, on est bien parti.
 
Lançons un debat sur la vaccination, ou homéopathie, on est bien parti.
Si tu as envie de découvrir les arguments de celles et ceux qui ne pensent comme toi, il n y aura aucun probleme et ce débat pourrait etre très riche.
 
Ben tiens, les véganes étant contre la vaccination, peut-on vacciner par homéopathie ?
Aux végans de répondre...

Edit: Ceci dit, et après lecture de la plupart des posts des végans du forum, ils font ce qu ils peuvent pour vivre leur véganisme dans un monde qui ne leur facilite pas la tache, pour X raisons. (Bonnes, mauvaises, censées, logiques, pas logiques...) Et ce n est pas parce qu un végan va vacciner son enfant que cela en fait un mauvais végan. On peut se sortir de cette binarité et accepter le fait de vouloir tendre vers "un idéal" en acceptant aussi de vivre avec les autres.
Une parenthèse, je n ai pas l impression que les végans du forum veuillent nous imposer quoi que ce soit.
 
Dernière édition:
Aux végans de répondre...

Edit: Ceci dit, et après lecture de la plupart des posts des végans du forum, ils font ce qu ils peuvent pour vivre leur véganisme dans un monde qui ne leur facilite pas la tache, pour X raisons. (Bonnes, mauvaises, censées, logiques, pas logiques...) Et ce n est pas parce qu un végan va vacciner son enfant que cela en fait un mauvais végan. On peut se sortir de cette binarité et accepter le fait de vouloir tendre vers "un idéal" en acceptant aussi de vivre avec les autres.
Une parenthèse, je n ai pas l impression que les végans du forum veuillent nous imposer quoi que ce soit.
Je ne parle pas de la vaccination des gamins, mais de la leur. Encore heureux qu'ils vaccinent leurs gamins.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.