[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Alors pour ta gouvernante ;) quelques définitions simplifiées pour qu'on se comprenne bien:
Carnivore (ou carnassier): individu qui se nourrie majoritairement de viande (expl. le lion)
Carniste: personne qui considère que les animaux peuvent être exploités pour l'alimentation humaine (désigne en général les omnivores mais aussi les végétariens), c'est un néologisme de sens. Associé au spécisme.
Végétarien: personne qui ne consomme pas de viande/poisson (mais consomme d'autres produits d'origine animale)
Végétalien: personne qui ne consomme pas de produits d'origine animale (viande, lait, oeufs, miel, etc.).
Vegan (parfois francisé en "végane"): personne qui considère que les animaux ne doivent pas être exploités pour la nourriture ou autre activité humaine.

Bref, pour la suite, je prends l'hypothèse que tu as malencontreusement utilisé "végétarien" au lieu de "végétalien".

Visiblement tu me reproches pas mal de choses qui sont assez éloignées de ce dont j'ai parlé jusqu'ici. Mais vu le pavé, je passe sur les détails.

Voilà, donc moi, je dis juste que, d'après l'état actuel de la science (cf. articles cités et bien d'autres si tu veux), moins un régime alimentaire contient de produits d'origine animale (principalement produits carnés, laitiers et oeufs), moins le risque est élevé de contracter des maladies cardiovasculaires, obésité, diabètes, cancers, etc.
Grosse revendication, je te le concède, mais grosse quantité de preuves scientifiques derrière.

Je n'ai jamais dit qu'un omnivore ne pouvait pas être en excellente santé à un instant t. La preuve bien connue c'est que zorro, à ce même instant t, a un IMC de 24, alors qu'il mange de la raclette en maaaaaaaaaaaasse.

Alors, tu peux certes proposer tes pratiques alimentaires idéales, le programme sportif idéal, méditation, tout ce que tu veux, ça changera pas que plus tu diminues tes apports en viande, oeufs, produits laitiers et que tu les remplaces par des produits d'origine végétale, plus tu diminues le risque de chopper des saloperies. C'est comme ça.

Par contre y a un truc qui m'a choqué:
Nombreux carnistes sont proches des végétariens sur la mort et la maltraitance animale. Il faut juste accepter, que je mange de la viande, mais je suis révolté contre la maltraitance animale , je suis contre la production industrielle alimentaire à grande échelle, mais je n’ai pas l’envie de devenir végétarien.Le monde des produits carnés je le connais suffisamment pour être conscient que tuer un animal n’est pas une chose facile.
Tain t'as raison, c'est pas facile de tuer un animal hein... Le pauv' gars qui doit dégommer du cochon toute la journée, c'est tellement triste pour lui...
T'es sérieux là?? T'es sûr que c'est le bourreau qu'il faut plaindre? Et pas celui qui y laisse la vie pour un sandwich vite fait entre midi..?
Désolé, mais si tuer un animal, c'est pas de la maltraitance, je sais pas ce que c'est...

On parle de ça hein, le bon fermier qui élève ses animaux comme ses propres enfants... c'est tellement touchant...
(pas d'image de l'abattage en soi, je précise)
Tu trouves pas que c'est glauque..? Comme quelque chose de malsain..?
 
Alors pour ta gouvernante ;) quelques définitions simplifiées pour qu'on se comprenne bien:

Mais que viens faire la gouvernante Loulou dans cette histoire? :hum:
A-t-il effectivement une gouvernante? Et si oui, est-elle carnivore, carniste, vegane ...? :siffle:

Alors, pour ta gouverne (mais bien entendu tu peux partager ces informations avec ta gouvernantes ...:langue:), voici quelques définitions simplifiées pour qu'on se comprenne bien:

Gouvernante :
- Femme à laquelle on confie l’éducation d’un ou de plusieurs enfants.
- Femme qui a soin du ménage d’un homme veuf ou célibataire.
- Employée d'hôtel responsable du ménage des chambres et du personnel affecté à ce travail.

Gouverne :
- Pour votre gouverne : pour information, à titre de renseignement.
- Ce qui doit servir de règle de conduite dans une affaire. (Par extension) Règle de conduite dans la vie courante.
- Action de diriger une embarcation. (Par extension) Sorte de godille qui joue le rôle de gouvernail.
- Chacun des organes utilisés pour obtenir la rotation d'un aéronef autour de ses trois axes : tangage (gouverne de profondeur), roulis (gouverne latérale), lacet (gouverne de direction).

Gouvernant : (Il s'emploie surtout au masculin, même s'il s'agit de femmes.)
- Ceux qui sont chargés du gouvernement de l’État.
- Celui, celle qui avait le gouvernement d’une province, d’une ville, d’une place.

Gouvernement :
- Action, charge, ou manière de gouverner, de régir, d’administrer quelque chose, en particulier dans le domaine politique.
- Pouvoir qui gouverne un État.
- Organisation ou structure politique de l’État.
- Ceux qui gouvernent un état et particulièrement le pouvoir exécutif.
- Charge de gouverneur dans une province, dans une ville, dans une place forte, dans une maison royale.

Gouvernance :
- Mode de gestion des affaires, art du « bien gouverner », notion sujette à controverse, car définie et entendue de manières très diverses, voire opposées.

:trollpas:
 
Je n’ai jamais dit qu’un omnivore ne pouvait pas être en excellente santé à un instant t. La preuve bien connue c’est que zorro, à ce même instant t, a un IMC de 24, alors qu’il mange de la raclette en maaaaaaaaaaaasse.
Je trouve que l’IMC est un indicateur santé qui est obsolète (pour ma part).
Car l’IMC ne prend pas en compte
— la masse osseuse
— la masse musculaire
— les variations génétiques
– la répartition des compartiments du corps de la masse grasse (l’abdomen et le torse pour un homme/les cuisses et les fessiers pour une femme).

En poussant le bouchon un peu loin, nous pourrions rajouter.
– la masse hydrique

OMS: L’indice de masse corporelle (IMC) est une mesure simple du poids par rapport à la taille couramment utilisée pour estimer le surpoids et l’obésité chez l’adulte. Il correspond au poids divisé par le carré de la taille, exprimé en kg/m2.
Il donne toutefois une indication approximative car il ne correspond pas forcément au même degré d’adiposité d’un individu à l’autre.

Alors, tu peux certes proposer tes pratiques alimentaires idéales, le programme sportif idéal, méditation, tout ce que tu veux, ça changera pas que plus tu diminues tes apports en viande, oeufs, produits laitiers et que tu les remplaces par des produits d’origine végétale, plus tu diminues le risque de chopper des saloperies. C’est comme ça.
Donc une famille végétalienne (madame, les enfants et moi). Attention ! nous sommes dans impossibilité d’acheter des produits bio pour des raisons financières.
Exemple :Nous consommons des légumes/fruits locaux pendant X années et malgré la connaissance de la quantité d’insecticide, de pesticide et fongicide et Cies, voire d’engrais animal et d’engrais humain ( si si en Chine cela existe) qui se trouvent dans nos assiettes, le risque de chopper des saloperies est réduit pas rapport a une famille omnivore ? :hum:
Désolé, mais si tuer un animal, c’est pas de la maltraitance, je sais pas ce que c’est...
Je fais simple.
Je te tue d’une balle dans la tête (V 250 et 500 m/s) tu ne souffres pas tellement que cela va vite — et c’est un meurtre
Je t’enferme dans ma cave dans une cage/enchainer selon mon désir et dans la journée, je te bats, je te brule, je te gifle, je te scarifie.. C’est de la maltraitance et là tu vas souffrir et là tu vas vouloir mourir très vite.
Tu remplaces toi par le mouton... si c’est plus simple. Et là si tu ne sais pas je ne peux rien faire.
 
Top Chef 9 : l’épreuve 100% végétale de Marc Veyrat vous a un peu coupé l’appétit
Yahoo Actualités il y a 8 heures
Pour cette troisième semaine de Top Chef, les candidats ont dû s’affronter lors d’une épreuve inédite : réaliser un plat 100% végétal. Et pas pour n’importe qui mais pour le chef Marc Veyrat, connu pour son amour de la nature et des plantes que l’on retrouve dans ses plats. Oui mais voilà, derrière votre écran, vous avez beaucoup moins salivé que d’habitude.

cb28eda7b198f521942a6e49f9eeeb5a

c'est pas gagné... patience les brouteurs!
 
la joie de vivre et le jambon, c'est ca la recette du bonheur!
 
Mais que viens faire la gouvernante Loulou dans cette histoire? :hum:
A-t-il effectivement une gouvernante? Et si oui, est-elle carnivore, carniste, vegane ...? :siffle:

Alors, pour ta gouverne (mais bien entendu tu peux partager ces informations avec ta gouvernantes ...:langue:), voici quelques définitions simplifiées pour qu'on se comprenne bien:

Gouvernante :
- Femme à laquelle on confie l’éducation d’un ou de plusieurs enfants.
- Femme qui a soin du ménage d’un homme veuf ou célibataire.
- Employée d'hôtel responsable du ménage des chambres et du personnel affecté à ce travail.

Gouverne :
- Pour votre gouverne : pour information, à titre de renseignement.
- Ce qui doit servir de règle de conduite dans une affaire. (Par extension) Règle de conduite dans la vie courante.
- Action de diriger une embarcation. (Par extension) Sorte de godille qui joue le rôle de gouvernail.
- Chacun des organes utilisés pour obtenir la rotation d'un aéronef autour de ses trois axes : tangage (gouverne de profondeur), roulis (gouverne latérale), lacet (gouverne de direction).

Gouvernant : (Il s'emploie surtout au masculin, même s'il s'agit de femmes.)
- Ceux qui sont chargés du gouvernement de l’État.
- Celui, celle qui avait le gouvernement d’une province, d’une ville, d’une place.

Gouvernement :
- Action, charge, ou manière de gouverner, de régir, d’administrer quelque chose, en particulier dans le domaine politique.
- Pouvoir qui gouverne un État.
- Organisation ou structure politique de l’État.
- Ceux qui gouvernent un état et particulièrement le pouvoir exécutif.
- Charge de gouverneur dans une province, dans une ville, dans une place forte, dans une maison royale.

Gouvernance :
- Mode de gestion des affaires, art du « bien gouverner », notion sujette à controverse, car définie et entendue de manières très diverses, voire opposées.

:trollpas:
Qu'est-ce que tu insémines? Que j'ai pas un humour décapitant..?
Faut pas toujours me prendre homo hein, sinon on est pas sorti de l'asperge...

Tiens, elle est pour toi celle-là:

gourmet.jpg

Sans rancune hein :D
 
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que manger de la viande, du fromage, du gras ca fait vachement plaisir et ca donne le morale.
Alors que manger du poissons (Hors Thon, Saumon), des légumes et autres trucs de se genre donne fortement envie de se pendre à chaque bouché.
Il serait donc intéressant de comparer le nombre de dépressif végétarien et non végétarien.

Note: Quand j'étais encore sur Shanghai été comme hivers je faisais 2 raclettes par semaine et une pierrade ou fondue et mon IMC était de 24, donc même pas en surpoids.
Le secret c'est de prendre du vin au lieu de la bière.

Le vengeur masqué


Nan t'inquiète, ça va, on arrivera à tenir :)
En plus quand t'es vegan, t'es beaucoup plus confiant en l'avenir et t'as des bonnes nouvelles tous les jours :)
 
Liste des gens cons :
  • les vegans
  • les gens qui achètent des vinyls et qui les écoutent
  • les gens qui téléchargent du flac parce que le mp3 est de mauvaise qualité
  • les gens qui achètent des huiles essentielles
  • les gens qui aiment aymeric caron
  • les gens qui utilisent linux
  • les autres gens
 

Nan t'inquiète, ça va, on arrivera à tenir :)
En plus quand t'es vegan, t'es beaucoup plus confiant en l'avenir et t'as des bonnes nouvelles tous les jours :)
Oops... ! J'ai presque vomi... Avec parfois l'impression d'avoir a manger du compost ! :rolleyes:

Plus sérieusement dans cette vidéo, vouloir démontrer que c'est (malgré tout) très appétissant avec l'exemple d'une crème anglaise (sans œuf et sans lait !) et une crème brûlée (sans œuf et sans lait !) dénote de mon point de vue une incroyable frustration, du fait de chercher a imiter le vrai, donc le référant.
Ce qui, toujours de mon point de vue, révèle une forte tendance au masochisme et a l'autoflagellation en s'infligeant ainsi de telles entraves a des petits bonheurs simples... Passé le petit cote provoc (voyez comme on peut faire tout comme un omnivore, voire mieux), il ne subsiste qu'une désagréable sensation du fait de cette basse entreprise de culpabilisation... Dommage !

Dr. Toto...
Pour le traitement s'adresser a la pharmacie Wumao...
 
Oops... ! J'ai presque vomi... Avec parfois l'impression d'avoir a manger du compost ! :rolleyes:

Plus sérieusement dans cette vidéo, vouloir démontrer que c'est (malgré tout) très appétissant avec l'exemple d'une crème anglaise (sans œuf et sans lait !) et une crème brûlée (sans œuf et sans lait !) dénote de mon point de vue une incroyable frustration, du fait de chercher a imiter le vrai, donc le référant.
Ce qui, toujours de mon point de vue, révèle une forte tendance au masochisme et a l'autoflagellation en s'infligeant ainsi de telles entraves a des petits bonheurs simples... Passé le petit cote provoc (voyez comme on peut faire tout comme un omnivore, voire mieux), il ne subsiste qu'une désagréable sensation du fait de cette basse entreprise de culpabilisation... Dommage !

Dr. Toto...
Pour le traitement s'adresser a la pharmacie Wumao...
Bonjour Toto

Comment passer a travers la degustation d'un delicieux plat de lasagne , la est la question ? o_O

Il faut reconnaitre une chose a propos des vegetariens , ils sont dotes d'une volonte qui les mets a l'abri de toutes tentations culinaires qui nous ravissent , et pourtant la vie est bien courte ! Respect ...

Bon Dimanche a toutes et a tous

WeChat Image_20180218105952.jpg
 
Liste des gens cons :
  • les vegans
  • les gens qui achètent des vinyls et qui les écoutent
  • les gens qui téléchargent du flac parce que le mp3 est de mauvaise qualité
  • les gens qui achètent des huiles essentielles
  • les gens qui aiment aymeric caron
  • les gens qui utilisent linux
  • les autres gens

  • les gens qui font des listes :langue:
 
Désolé, mais si tuer un animal, c'est pas de la maltraitance, je sais pas ce que c'est...

C'est avec ce genre de phrases que tu tombes dans l’extrémisme et rends ton discours purement inaudible.

Que ça te/vous plaise ou non, l'homme est un omnivore et a ce titre est notamment amené à manger de la viande et de ses dérivés.
L'homme tue des animaux pour se nourrir mais si on peut éviter que des souffrances inutiles s'ajoutent à la mise à mort de l'animal, c'est mieux !

Que certains fassent le choix de s'en tenir à un régime végétal c'est tout à faire leur droit, par contre arrêtez avec votre prosélytisme à 2 mao... Quand je vois le bouquin d'Aymeric Caron sur la société vers laquelle il veut aboutir ça ne me donne pas plus envie que le Califat prôné par d'autres. C'est quand même fou tous ces dictateurs en herbe qui veulent nous expliquer comment vivre notre vie demain...
 
S'il faut vraiment choisir un dictateur, choisissez-moi.
On mettra tous les électeurs de gauche en prison et quelques autres aussi.
 
la dernière image j'arrive pas à comprendre si c'est juste que le végan est un hypocrite qui mange de la viande en secret
ou alors si c'est des plats vegan qui se font passer pour des trucs bon
Si tu ne comprends pas ainsi la dernière image, c'est que tu connais mal la cuisine végane et que tu as des à priori dessus.

Les "trucs" peuvent être bons aussi en étant végane et il y a aussi des "trucs" qui sont mauvais (en goût) dans la cuisine végane.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.