Sondage : quelles sont vos origines ?

Quelles sont vos origines ?

  • Français de souche sur au moins douze générations

    Votes: 57 61,3%
  • Europe du nord

    Votes: 19 20,4%
  • Europe du sud

    Votes: 23 24,7%
  • Asie du sud-est

    Votes: 7 7,5%
  • Asie du nord-est

    Votes: 2 2,2%
  • Moyen-orient

    Votes: 4 4,3%
  • Afrique noire

    Votes: 5 5,4%
  • Afrique du nord

    Votes: 10 10,8%
  • Amérique du nord

    Votes: 3 3,2%
  • Amérique du sud

    Votes: 4 4,3%

  • Nombre total d'électeurs
    93
Ah merde non.
Dans ma tête c'était : on est tous français donc ça on le compte pas, et ensuite on rajoute notre autre origine...
Français de souche c'est si tes 2 parents sont français de souche, phitheb devrait cocher Europe du nord, remi devrait cocher Europe du sud.

Enfin vous faites comme vous voulez, ce sont les aléas de la vie.
Bonsoir,

La limite n'est pas aussi stricte pour les régions périphériques...Tout le monde ne vient pas du val de Loire.
Je ne peux pas répondre à la question si je suis Français de souche ou d'Europe du Sud y compris pour la partie de ma famille complétement aborigène.
.
Anecdote: je suis allé travailler à Belfort (Nord-est) à 25 ans. J'ai du refaire mon passeport. J'ai commencé à décliner mes noms comme d'habitude, la fille du guichet m'a demandé spontanément un certificat de nationalité (ce qui m'a choqué). A Toulouse, vu qu'une personne sur 2 est dans mon cas avec des noms typiques (Républicains, Pieds noirs, Pyrénéens, Catalans, Basques....), je suis un dossier classique et on ne se pose même pas la question.

Rémi
 
Breton de souche, enfin sud-Trégorois... Paysans de père en fils!

Sent from my MI PAD using Tapatalk
 
lafoy le prouve ! :D

Cinq générations de la même famille lyonnaise, les LAFOY, ont consacré toute leur activité depuis 1823 à la fabrication et à la vente du papier peint, pour aboutir à la création de la grande marque française. Créée en 1938, par Henry LAFOY, l'entreprise du Consortium du Papier Peint dépose la marque INALTERA en 1958. Première entreprise française du secteur à introduire l'héliogravure à la fabrication du papier peint et du papier vinyle, INALTERA jouit d'une forte notoriété dans le secteur de la décoration murale. Aujourd'hui bien connue pour son style et sa créativité, INALTERA est une société centrée sur la décoration murale. La recherche permanente dans le domaine de l'esthétique vise à proposer une gamme de produits répondant à un certain niveau d'exigence en matière de décoration intérieure.

http://www.inaltera.com/

Mine de rien ca va faire 200 ans bientot que les lafoy font du business ! voir plus mais question archives ca devient complique ! ;)
C'est quoi le nom de la boite familiale ? J'ai pas trop saisi le nom ?
 
Bonsoir Manu
A l'origine c'est le consortium du papier peint , avec nom commercial Inaltera .
Beaucoup de gens connaissent INALTERA car nous avons eu une ecurie de sport prototypes , des Rondeau qui ont participes au Mans notamment dans les annees 70 ...

Je crois que Manu s'en fou.

Moi de même,
Cordialement.
 
Je crois que Manu s'en fou.

Moi de même,
Cordialement.
Bonsoir Alex
Je vous met un j'aime a chacun car etre un anonyme a perpetuite , ca ne doit pas etre facilement envisageable ! ;)
Je suis tres fier de mes origines , n'en deplaise a certains ...
Mais bon c'est typiquement de chez nous comme reaction .:D
 
Dernière édition:
Moi j'ai mis français pur souche sur 12 générations, bien que dans ma famille paternelle au vu du faciès de certain on se dit qu'il doit y avoir eu un apport asiatique, possiblement chinois, à un moment ou à un autre.
Idem, français pure souche sur 12 générations, sans aucune garantie, il n'y avait pas la réponse "je ne sais pas".
 
2 parents français, mais au dessus:
1/4 italien
1/4 belge
1/4 français
1/4 hongrois
(les 4 ayant habité en France)

OK on dirait une recette de gateau.
Mais sinon oui vive le métissage!
 
D'après les recherches généalogiques que j'ai pu mener :

Côté paternel :
- Mon grand-père est breton de souche depuis 1460, sa famille n'ayant jamais bougé du district au delà de 40 km (pour ce qui est des naissances ou des décès)
- Ma grand-mère, la branche de divise entre deux avec une partie Picarde jusqu'à 1650 et une autre Dauphinoise jusqu'à 1590.

Côté maternel :
- Mon grand-père arrivé en Bretagne avant la 2ème Guerre Mondiale et est originaire tout comme ses parents et grands parents de Normandie. Au delà, il faudrait d'après les documents que j'ai pu trouvé que je fasse des recherches en Irlande ainsi qu'en Ecosse ... (Un de mes projets du reste)
- Ma grand-mère est bretonne de souche dont les branches se séparent en différents lieux comme Brest, Quimper, Saint Malo jusqu'à 1520 ... Avant aussi mais les actes sont alors quasi-illisibles ...

Donc, français pure souche (et j'aime pas cette expression) avec un nuage d'Europe du Nord :p
 
D'après les recherches généalogiques que j'ai pu mener :

Côté paternel :
- Mon grand-père est breton de souche depuis 1460, sa famille n'ayant jamais bougé du district au delà de 40 km (pour ce qui est des naissances ou des décès)
- Ma grand-mère, la branche de divise entre deux avec une partie Picarde jusqu'à 1650 et une autre Dauphinoise jusqu'à 1590.

Côté maternel :
- Mon grand-père arrivé en Bretagne avant la 2ème Guerre Mondiale et est originaire tout comme ses parents et grands parents de Normandie. Au delà, il faudrait d'après les documents que j'ai pu trouvé que je fasse des recherches en Irlande ainsi qu'en Ecosse ... (Un de mes projets du reste)
- Ma grand-mère est bretonne de souche dont les branches se séparent en différents lieux comme Brest, Quimper, Saint Malo jusqu'à 1520 ... Avant aussi mais les actes sont alors quasi-illisibles ...

Donc, français pure souche (et j'aime pas cette expression) avec un nuage d'Europe du Nord :p
waoh, tu es remonté jusqu'à 1460, impressionnant