Sondage : quelles sont vos origines ?

Quelles sont vos origines ?

  • Français de souche sur au moins douze générations

    Votes: 57 61,3%
  • Europe du nord

    Votes: 19 20,4%
  • Europe du sud

    Votes: 23 24,7%
  • Asie du sud-est

    Votes: 7 7,5%
  • Asie du nord-est

    Votes: 2 2,2%
  • Moyen-orient

    Votes: 4 4,3%
  • Afrique noire

    Votes: 5 5,4%
  • Afrique du nord

    Votes: 10 10,8%
  • Amérique du nord

    Votes: 3 3,2%
  • Amérique du sud

    Votes: 4 4,3%

  • Nombre total d'électeurs
    93
Attention histoire rocambolesque :

Mon nom de famille est polonais. Mais je n'ai pas de sang polonais, pourquoi ?

Celui qui trouve l'histoire, au moins l'idee, je lui paye une bonne biere (2016).

Parce que tes parents et toi sont des espions russes, vous avez pris un nom polonais pour vous cacher. Voila, tout simple.
 
Tu etais un orphelin de la DDASS. Tes parents biologiques etaient francais.
Ton pere adoptif etait d'origine polonaise.
CQFD. Ramene la biere.
Parce que tes parents et toi sont des espions russes, vous avez pris un nom polonais pour vous cacher. Voila, tout simple.
Y a de la suite dans les idees, mais ce n'est pas encore ca.
 
Qui sont les expatriés français en Chine ?
Avez-vous des racines profondes en France ?
Au contraire avez-vous la mixité dans vos gènes ?
Êtes-vous biologiquement destinés à vous mélanger encore et toujours ?

C'est anonyme mais lâchez vos com's si le coeur vous en dit pour étoffer mon fichier Excel.

Mi, chui mi-chtit mi-grec.
La lose.

12 generations je sais pas... mais français de souche, oui.
Il y a du Normand, du Breton et du Picard. Donc Nord de la France.
Cependant, dans un passé lointain ou pas si lointain, peut-être les vikings, ou peut-être les 'germains', probablement.
 
Français de souche, ca ne veut rien dire en fait.
Mais personnellement, je lui donnerais une definition (totalement subjective): tes 8 arrières-grands-parents sont nés en France de parents français.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin dans le temps: difficile de reconstituer l'arbre généalogique pour toutes les branches en parallèle.

Surtout que même avec tous les documents en bonnet difforme, on n'a pas la moindre idée du niveau de fidélité de nos ancêtres. Le concept de bâtard (puis enfant illégitime) n'est vraiment pas neuf. Ça forniquait sévère dans les meules de foin, sans mentionner tous les viols par les divers envahisseurs de passage.
 
Et moi comment que j'fais ? Origines Bretagne (je crois que c'est dans l'espace consulaire de la France mais pas certain) et Islande (qui ne fait plus parti de l'Europe depuis Mars de cette année bien qu'elle ne l'ai jamais vraiment été mais là c'est dead...mais culturellement c'est un peu Europe mais surtout pays des Trolls et de Bjork DONC kamoulox)

:trollpas::serp:
 
Français de souche, ca ne veut rien dire en fait.
Mais personnellement, je lui donnerais une definition (totalement subjective): tes 8 arrières-grands-parents sont nés en France de parents français.
Je ne vois pas l'intérêt d'aller plus loin dans le temps: difficile de reconstituer l'arbre généalogique pour toutes les branches en parallèle.

Concernant mon arbre, je ne savais pas où je pouvais remonter ... donc à part une branche pour laquelle il faut filer plus haut en Europe, ce fût une expérience intéressante ...

Maintenant que l'on est plus ou moins bloqué, je fais le chemin inverse histoire de ne pas seulement avoir un arbre mais de la mangrove :p
 
Attention histoire rocambolesque :

Mon nom de famille est polonais. Mais je n'ai pas de sang polonais, pourquoi ?

Celui qui trouve l'histoire, au moins l'idee, je lui paye une bonne biere (2016).
Parce que après avoir joué à the Witcher tu as changé ton nom pour t'identifier au créateur polonais !
 
Dans ma famille on a été Français, puis Allemands, puis Français, puis Allemands, puis Français, puis Allemand, puis Français,.....

Comme dans beaucoup de familles dans ces régions frontalières de l'Est qui ont, au fil de l'Histoire, été très .... occupées !!!

Le village de mes parents est à une dizaine de kms de l'actuelle frontière Franco-Allemande.
Mes parents ont fait une partie de leur scolarité à l’école Allemande, deuxième Guerre Mondiale oblige.
L'un de mes oncles est mort sur le front Russe, enrôlé de force dans l’Armée Allemande (les fameux Malgré-Nous), alors que les autres avaient rejoint les rangs de la résistance....
 
Dans ma famille on a été Français, puis Allemands, puis Français, puis Allemands, puis Français, puis Allemand, puis Français,.....

De vrais Normands ... Vous vous êtes finalement décidés alors ? :p
 
En ce qui me concerne j'en sais fichtre rien. Et a vrai dire je m'en fous completement.
Peu importe d'ou on vient, le plus important c'est ou on va.

Cela dit j'ai aucune idee d'ou je vais non plus.
 
De vrais Normands ... Vous vous êtes finalement décidés alors ? :p
A ma connaissance, personne ne leur a jamais demandé de décider!

Et puis je dois encore avoir des cousins germains Germains (par contre je ne sais pas si parmi mes cousins germains Germains, il y en a un qui se prénomme Germain) ;)

Enfin rends toi compte de la chance qu'on eue mes ancêtres : ils ont pu vivre dans un autre pays et même en obtenir la nationalité, sans jamais demander le moindre visa ou resident permit, sans justifier d'un master + 2 ans d’expérience pro, sans avoir à remplir des tonnes de paperasse, et sans même avoir à déménager de leur maison !!! ;)