Sondage : quelles sont vos origines ?

Quelles sont vos origines ?

  • Français de souche sur au moins douze générations

    Votes: 57 61,3%
  • Europe du nord

    Votes: 19 20,4%
  • Europe du sud

    Votes: 23 24,7%
  • Asie du sud-est

    Votes: 7 7,5%
  • Asie du nord-est

    Votes: 2 2,2%
  • Moyen-orient

    Votes: 4 4,3%
  • Afrique noire

    Votes: 5 5,4%
  • Afrique du nord

    Votes: 10 10,8%
  • Amérique du nord

    Votes: 3 3,2%
  • Amérique du sud

    Votes: 4 4,3%

  • Nombre total d'électeurs
    93

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
Qui sont les expatriés français en Chine ?
Avez-vous des racines profondes en France ?
Au contraire avez-vous la mixité dans vos gènes ?
Êtes-vous biologiquement destinés à vous mélanger encore et toujours ?

C'est anonyme mais lâchez vos com's si le coeur vous en dit pour étoffer mon fichier Excel.

Mi, chui mi-chtit mi-grec.
La lose.
 
quand j'étais gosse on avait eu un repas de famille....
tous les descendants actuels de je sais plus qui ayant vécu en 1600 et des poussières
ils avaient affiché un arbre généalogique géant où les gens pouvaient compléter l'arbre sur la génération la plus récente

puis ils avaient envoyé une copie mise à jour à tout le monde

c'était cool
une salle remplie d'illustres inconnus
 
quand j'étais gosse on avait eu un repas de famille....
tous les descendants actuels de je sais plus qui ayant vécu en 1600 et des poussières
ils avaient affiché un arbre généalogique géant où les gens pouvaient compléter l'arbre sur la génération la plus récente

puis ils avaient envoyé une copie mise à jour à tout le monde

c'était cool
une salle remplie d'illustres inconnus
J'espère que t'as pensé à taxé tes cousins germains de prêt à 0% ?
 
Bonsoir,

Français sur 12 générations ne marchent pas dans tous les coins de France, puisqu'il y a 250 ans le pays n'avait pas ses frontières définitives....

Rémi
 
bonne idée de sondage, par contre les réponses proposées ne sont peut-être pas adaptées: quid des gens qui ont une double origine?
Par exemple, moi, je suis moitié-Allemand, moitié-Français. Je coche quelle case?
 
bonne idée de sondage, par contre les réponses proposées ne sont peut-être pas adaptées: quid des gens qui ont une double origine?
Par exemple, moi, je suis moitié-Allemand, moitié-Français. Je coche quelle case?
Ben on est presque tous Français je crois... enfin à par Tomoya peut-être.
C'est sous-entendu il me semble.
 
Ben on est presque tous Français je crois... enfin à par Tomoya peut-être.
C'est sous-entendu il me semble.
Euh, là je ne comprends plus. J'avais l'impression que le but de ton sondage était de voir, parmi les Français, ceux qui ont des origines "ailleurs"...
 
Oui, mais y'a pas la case "France" (du genre, je coche "Europe du Nord" et "France")
Dans mon cas j'ai coché "français de souche sur 12 générations" pour France (même si je pense qu'il y a 250 ans mon coin n'était pas vu comme France) + Europe du Sud. Ca fait une bonne approximation.

Rémi
 
Ah merde non.
Dans ma tête c'était : on est tous français donc ça on le compte pas, et ensuite on rajoute notre autre origine...
Français de souche c'est si tes 2 parents sont français de souche, phitheb devrait cocher Europe du nord, remi devrait cocher Europe du sud.

Enfin vous faites comme vous voulez, ce sont les aléas de la vie.
 
lafoy le prouve ! :D

Cinq générations de la même famille lyonnaise, les LAFOY, ont consacré toute leur activité depuis 1823 à la fabrication et à la vente du papier peint, pour aboutir à la création de la grande marque française. Créée en 1938, par Henry LAFOY, l'entreprise du Consortium du Papier Peint dépose la marque INALTERA en 1958. Première entreprise française du secteur à introduire l'héliogravure à la fabrication du papier peint et du papier vinyle, INALTERA jouit d'une forte notoriété dans le secteur de la décoration murale. Aujourd'hui bien connue pour son style et sa créativité, INALTERA est une société centrée sur la décoration murale. La recherche permanente dans le domaine de l'esthétique vise à proposer une gamme de produits répondant à un certain niveau d'exigence en matière de décoration intérieure.

http://www.inaltera.com/

Mine de rien ca va faire 200 ans bientot que les lafoy font du business ! voir plus mais question archives ca devient complique ! ;)
 
Dernière édition:
3/8 Belge
1/8 Française
3/8 Chintok
1/8 Thaï

(mais d'une maman née au Laos ...)

=> Voté pour Europe du Nord et Asie du Sud-Est

Si j'ai des gosses avec mon stupide Chinois Han pur sang de mari, ils auront non seulement 50 % de chance de faire perdre carrément le gène des yeux clairs de ma lignée ... Mais pire encore ... Ils auront un phénotype 100 % asiatique (allez, 95 % peut-être mais ça ne me consolera pas) ... Bouuuuuhouuuuuhouuuuhouuuu T____T ...


(j'me suis toujours demandée, si un petit chinois à la peau jaune, aux yeux bridés noirs sortait de mon ventre, est-ce que j'aurais vraiment l'impression qu'il s'agit de mon bébé XD ? o_O ??)

Sinon 2 anecdotes sympas :

1 : Quand on sort ensemble, moi, mon chéri et ma mère, tout le monde pense qu'il est son enfant et que je suis sans doute la copine du fils xD.

2 : Une amie dont la mère a été mon prof en secondaire m'a dit que parmi les profs, les ragots me concernant était que j'étais une fille adoptée ... Pour la petite histoire, mes parents n'ont jamais été le genre à se déplacer, s'en fichent des réunions parents-profs, des spectacles des enfants, etc. qui constituent une corvée et une perte de temps. Ma mère ne sachant pas conduire, le seul parent que les profs de mon école voyait genre 1 fois par an max, c'était mon père. A la remise de mon diplôme, après 6 ans, ma mère a quand même fait le déplacement et là : tous les profs ont compris que non, je n'étais pas adoptée XD.

Oh et si on me demande de quelle origine j'ai le + honte ... Bien entendu, c'est l'origine ... Française :p. Oups, j'me casse xD.