Sondage polygamie

Question multiple sur votre avis sur la polygamie ?


  • Nombre total d'électeurs
    52
  • Sondage fermé .
Heu on DOIT se marier à la mairie et on PEUT faire reconnaître son mariage de manière religieuse à l'Eglise. Mais effectivement, historiquement, le mariage a une essence religieuse puisque par défaut l'Eglise et l'Etat n'était pas dissocié.

On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire, mais après il est clair qu'un mariage religieux sans reconnaissance à la mairie n'aura aucune valeur.
 
On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire, mais après il est clair qu'un mariage religieux sans reconnaissance à la mairie n'aura aucune valeur.
Faux : "Il est impossible de se marier à l’Eglise, sans être passé auparavant à la mairie. Dans le cas contraire, c’est puni par la loi. Bien loin de mépriser le mariage civil, l’Église catholique lui donne au contraire tout son sens. Se marier devant le maire, c’est donner à son engagement une dimension sociale qui dépasse la sphère du privé"
 
Faux : "Il est impossible de se marier à l’Eglise, sans être passé auparavant à la mairie. Dans le cas contraire, c’est puni par la loi. Bien loin de mépriser le mariage civil, l’Église catholique lui donne au contraire tout son sens. Se marier devant le maire, c’est donner à son engagement une dimension sociale qui dépasse la sphère du privé"

Vrai: Alors, on peut tout à fait se marrier à l'église dans un autre pays que la France (je titille un peu j'avoue). Donc, de ce fait, on "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits en France, car comme tu l'as bien dit c'est une obligation.

Oui si tu veux te marrier sans passer par le city hall, ou la mairie, tu pourras toujours. J'attends ta prochaine liste ;)
 
« C'est contraire à la loi, qui est claire en la matière : aucun ministre du culte (qu'il soit catholique, protestant, musulman…) ne peut marier religieusement une personne qui n'est pas déjà mariée civilement »
 
Vrai: Alors, on peut tout à fait se marrier à l'église dans un autre pays que la France (je titille un peu j'avoue). Donc, de ce fait, on "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits en France, car comme tu l'as bien dit c'est une obligation.

Oui si tu veux te marrier sans passer par le city hall, ou la mairie, tu pourras toujours. J'attends ta prochaine liste ;)
Ouais ok, le gars de mauvaise foi quoi. Si tu te maries à l'Eglise c'est pour être entouré de tes proches chrétiens au sein de ta paroisse donc tu ne vas pas aller te marier à l'étranger. Donc si tu veux te marier à l'Eglise en France, tu es obligé de passer par la mairie avant... Il y a pas de liste c'est juste que tu dis des choses fausses : "On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire" après t'essaies de te rattraper au branche comme tu peux ... ;) !
 
sauf qu'il a des origines polonaises... et donc vaut mieux se marier dans une des magnifiques églises de Pologne...
C'est vrai quelles sont magnifiques ! Mais on parlait bien de la France.
 
Ouais ok, le gars de mauvaise foi quoi. Si tu te maries à l'Eglise c'est pour être entouré de tes proches chrétiens au sein de ta paroisse donc tu ne vas pas aller te marier à l'étranger. Donc si tu veux te marier à l'Eglise en France, tu es obligé de passer par la mairie avant... Il y a pas de liste c'est juste que tu dis des choses fausses : "On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire" après t'essaies de te rattraper au branche comme tu peux ... ;) !

Oh ATTENTION, que tu es susceptible... Oui c'était de la mauvaise foi, et oui c'était pour jouer avec tes nerfs... Et oui je me suis pris plein de branches, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle aujourd'hui mon avatar cache ce qui je suis ...

a.aaa-Funny-Face.jpg

PS: on ne "DOIT" pas se marier à la mairie.

MAJ: on peut toujours contourner la loi MOUHAHAHAHA
 
Oh ATTENTION, que tu es susceptible... Oui c'était de la mauvaise foi, et oui c'était pour jouer avec tes nerfs... Et oui je me suis pris plein de branches, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle aujourd'hui mon avatar cache ce qui je suis ...

Voir la pièce jointe 55584

PS: on ne "DOIT" pas se marier à la mairie.

MAJ: on peut toujours contourner la loi MOUHAHAHAHA
Sympa ta photo !! :)
 
La rumeur est fréquente ici à HK que pas mal d'hommes ont une femme à HK du fait d'un mariage plus ou moins arrangé par la famille, et une autre au mainland, plus en mode maîtresse qu'épouse d'ailleurs. La hongkongaise gère le pognon du couple, s'occupe de ses enfants et file au mari un pécule pour qu'il aille s'amuser avec qui il veut.

Faut dire aussi qu'à HK le niveau moyen d'éducation est plutôt élevé et la ville compte un paquet de MBA! (Married But Available)

1) n'oublions pas que la polygamie a été légale à HK jusqu'en 1971 (ce n'est pas si vieux que ça....)

2) certains quartiers de Shenzhen ou ses environs se sont vu décerner l'appellation de "Mistress Villages", car la majorité des habitants de ces lieux sont des jeunes femmes, logées dans des studios et appartements payés par les soins de businessmen, cadres, ou même chauffeurs de camions trans-frontaliers, dont elles sont les maîtresses.

Voir quelques articles à ce sujet :

http://www.echinacities.com/china-m...ess-A-Look-Inside-Shenzhens-Mistress-Villages

http://www.thedailybeast.com/articl...ne-culture-lives-on-in-mistress-villages.html

Lien retiré
 
1) n'oublions pas que la polygamie a été légale à HK jusqu'en 1971 (ce n'est pas si vieux que ça....)

2) certains quartiers de Shenzhen ou ses environs se sont vu décerner l'appellation de "Mistress Villages", car la majorité des habitants de ces lieux sont des jeunes femmes, logées dans des studios et appartements payés par les soins de businessmen, cadres, ou même chauffeurs de camions trans-frontaliers, dont elles sont les maîtresses.

Voir quelques articles à ce sujet :

http://www.echinacities.com/china-m...ess-A-Look-Inside-Shenzhens-Mistress-Villages

http://www.thedailybeast.com/articl...ne-culture-lives-on-in-mistress-villages.html

Lien retiré


ma femme a une amie qui est une seconde femme, elle a eu un bebe y a 4 ans de ca avec le mec....la mere de la copine de ma femme vis avec sa fille et son petit fils dans un apparte acheter par le mec il verse des thune tous ls mois plus cadeaux ect...ca leurs conviens comme ca...
 
En lisant le sondage (auquel je suis dans l'incapacité de répondre), une mauvaise compréhension de l'avant dernière ligne m'a fait prendre conscience de l'absurdité de la question dans notre contexte de société :

Pourquoi pas une polygamie de 2 hommes et 2 femmes par exemple ?

Une des fonctions du mariage est de faciliter les questions de successions... Ben dans un contexte polygame, c'est pas gagné.

Il me semble aussi que la polygamie ne peut pas bien fonctionner avec l'égalité des sexes.

En fait, je n'ai pas répondu au sondage.
Car il y a deux questions dans une : ce que font les gens et ce que la société doit autoriser.
 
Polygamie, du grec = plusieurs femmes
Pour l'opposé on dit très exactement polyandrie
Quant aux échanges multiples on dit partouze:p

Bonjour

En fait il s'agit de Polyginie - La femme = "Gyne" en Grec (d'ou gyneco.. etc) alors que "gamos" veut dire mariage.

Wikipedia =
"La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
La polygamie est à distinguer des mariages de groupes, forme de polyamour impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe. La polygamie est à distinguer de la bigamie, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation[2].
En sciences humaines, le terme « polygamie » est souvent employé par abus de langage pour désigner la polygynie. Dans de nombreux pays, ce terme n'est pas ou peu employé"

En lisant cet article, je viens d'apprendre qu'il faut dire Polyamour - c'est plus classe que Partouze..:serp:
 
Même
Bonjour

En fait il s'agit de Polyginie - La femme = "Gyne" en Grec (d'ou gyneco.. etc) alors que "gamos" veut dire mariage.

Wikipedia =
"La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
La polygamie est à distinguer des mariages de groupes, forme de polyamour impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe. La polygamie est à distinguer de la bigamie, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation[2].
En sciences humaines, le terme « polygamie » est souvent employé par abus de langage pour désigner la polygynie. Dans de nombreux pays, ce terme n'est pas ou peu employé"

En lisant cet article, je viens d'apprendre qu'il faut dire Polyamour - c'est plus classe que Partouze..:serp:
plus exactement en grec, la femme ou épouse "Gunès" ce qui donne "Gyne" pour le français... et oui pas de wikipedia mais 8 ans de grec ancien... ouais, j'aime me la raconter...
Et polyamour, oui j'avais entendu déjà, nouveau terme... qui veut plus dire je pense quand des conjoints ont plusieurs histoires amoureuses en même temps, alors que je maintiens, la partouze, c'est bien comme je l'ai écris "des échanges" multiples... sans sentiment quôa... bon ok, je pinaille...
 
pourquoi ne se résumer qu'à la polygamie ?

il y aussi l'agamie, l'anisogamie, la bigamie, l'hiérogamie, l'homogamie, l'hypergamie, l'hypogamie, l'hétérogamie, l'isogamie, la monogamie, la pantagamie, la paragamie, la plurigamie, la télégamie.

avec 7 réponses par "gamie", ça nous fera un sondage à 105 réponses possibles. courage Fa-Lice.
Lien retiré
Et aussi la polyandrie et la misandrie.
 
Et aussi la polyandrie et la misandrie.

faut lire les posts précédents coco!
la polyandrie, j'ai dit... quant à la misandrie, elle est le pendant de la misogynie... et n'a rien à voir avec l'affaire en question puisqu'il s'agit de détester les hommes...