1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage polygamie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 3 Août 2014.

?

Question multiple sur votre avis sur la polygamie ?

Sondage fermé 3 Novembre 2014.
  1. Cela me dérange pas de partager mon epou(x)se avec d'autres hommes ou femmes

5.8%
  2. Je ne veux pas partager mais de mon côté je serai d'accord d'avoir plusieurs epou(x)ses

17.3%
  3. Un marriage ne se partage pas : c'est un homme avec une femme et puis c'est tout

55.8%
  4. Pour moi, seul les hommes devraient avoir le droit d'avoir plusieurs épouses

11.5%
  5. Pour moi, seul les femmes devraient avoir le droit d'avoir plusieurs époux

1.9%
  6. Pour moi 2 (hommes ou femmes) devraient avoir le droit d'avoir plusieurs epou(x)ses

9.6%
  7. Pour moi aucun des 2 (hommes ou femmes) devraient avoir le droit à avoir plusieurs,epou(x)ses

30.8%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Alsace - Shanghai - Hunan
    Ratings:
    +732 / -13
    Oui donc, perte totale de l'idéologie de base. Mais c'est clair, que ça aide.

#41 Busko, 11 Septembre 2014
    Dernière édition: 11 Septembre 2014
  2. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +732 / -13
    On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire, mais après il est clair qu'un mariage religieux sans reconnaissance à la mairie n'aura aucune valeur.

3. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Faux : "Il est impossible de se marier à l’Eglise, sans être passé auparavant à la mairie. Dans le cas contraire, c’est puni par la loi. Bien loin de mépriser le mariage civil, l’Église catholique lui donne au contraire tout son sens. Se marier devant le maire, c’est donner à son engagement une dimension sociale qui dépasse la sphère du privé"

4. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +732 / -13
    Vrai: Alors, on peut tout à fait se marrier à l'église dans un autre pays que la France (je titille un peu j'avoue). Donc, de ce fait, on "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits en France, car comme tu l'as bien dit c'est une obligation.

Oui si tu veux te marrier sans passer par le city hall, ou la mairie, tu pourras toujours. J'attends ta prochaine liste ;)

• Aime PAS Aime PAS x 1
  5. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    « C'est contraire à la loi, qui est claire en la matière : aucun ministre du culte (qu'il soit catholique, protestant, musulman…) ne peut marier religieusement une personne qui n'est pas déjà mariée civilement »

• Informatif Informatif x 1
  6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ouais ok, le gars de mauvaise foi quoi. Si tu te maries à l'Eglise c'est pour être entouré de tes proches chrétiens au sein de ta paroisse donc tu ne vas pas aller te marier à l'étranger. Donc si tu veux te marier à l'Eglise en France, tu es obligé de passer par la mairie avant... Il y a pas de liste c'est juste que tu dis des choses fausses : "On "DOIT" si l'on veut bénéficier des droits. Sinon, ce n'est pas obligatoire" après t'essaies de te rattraper au branche comme tu peux ... ;) !

7. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    C'est vrai quelles sont magnifiques ! Mais on parlait bien de la France.

8. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Polygamie, du grec = plusieurs femmes
    Pour l'opposé on dit très exactement polyandrie
    Quant aux échanges multiples on dit partouze:p

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 4
  9. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +732 / -13
    Oh ATTENTION, que tu es susceptible... Oui c'était de la mauvaise foi, et oui c'était pour jouer avec tes nerfs... Et oui je me suis pris plein de branches, d'ailleurs c'est la raison pour laquelle aujourd'hui mon avatar cache ce qui je suis ...

a.aaa-Funny-Face.jpg

PS: on ne "DOIT" pas se marier à la mairie.

MAJ: on peut toujours contourner la loi MOUHAHAHAHA

10. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Sympa ta photo !! :)

11. Busko

Busko Dieu Supérieur

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +732 / -13
    Merci mec, tu es le premier à me dire qqchose de positif sur ma gueule :oops:

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 158 / -39
    1) n'oublions pas que la polygamie a été légale à HK jusqu'en 1971 (ce n'est pas si vieux que ça....)

2) certains quartiers de Shenzhen ou ses environs se sont vu décerner l'appellation de "Mistress Villages", car la majorité des habitants de ces lieux sont des jeunes femmes, logées dans des studios et appartements payés par les soins de businessmen, cadres, ou même chauffeurs de camions trans-frontaliers, dont elles sont les maîtresses.

Voir quelques articles à ce sujet :

http://www.echinacities.com/china-m...ess-A-Look-Inside-Shenzhens-Mistress-Villages

http://www.thedailybeast.com/articl...ne-culture-lives-on-in-mistress-villages.html

http://blog.chinadaily.com.cn/thread-736531-1-1.html

13. teran

teran Membre Bronze

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +37 / -0

ma femme a une amie qui est une seconde femme, elle a eu un bebe y a 4 ans de ca avec le mec....la mere de la copine de ma femme vis avec sa fille et son petit fils dans un apparte acheter par le mec il verse des thune tous ls mois plus cadeaux ect...ca leurs conviens comme ca...

14. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    En lisant le sondage (auquel je suis dans l'incapacité de répondre), une mauvaise compréhension de l'avant dernière ligne m'a fait prendre conscience de l'absurdité de la question dans notre contexte de société :

Pourquoi pas une polygamie de 2 hommes et 2 femmes par exemple ?

Une des fonctions du mariage est de faciliter les questions de successions... Ben dans un contexte polygame, c'est pas gagné.

Il me semble aussi que la polygamie ne peut pas bien fonctionner avec l'égalité des sexes.

En fait, je n'ai pas répondu au sondage.
    Car il y a deux questions dans une : ce que font les gens et ce que la société doit autoriser.

15. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Perso, je ne suis pas intéressé personnellement, mais comme pour le mariage homosexuel, tant que ça n'impacte pas ma liberté, les couples font bien ce qu'ils veulent ^^ Donc si j'ai bien compris, ce serait la réponse 6 (qui n'est pas super bien formulée) "D

16. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Bonjour

En fait il s'agit de Polyginie - La femme = "Gyne" en Grec (d'ou gyneco.. etc) alors que "gamos" veut dire mariage.

Wikipedia =
    "La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
    La polygamie est à distinguer des mariages de groupes, forme de polyamour impliquant plusieurs partenaires de chaque sexe. La polygamie est à distinguer de la bigamie, situation dans laquelle une personne contracte plusieurs mariages séparément, sans avoir juridiquement obtenu la dissolution du précédent ou sans que les deux conjoints soient au courant de cette situation[2].
    En sciences humaines, le terme « polygamie » est souvent employé par abus de langage pour désigner la polygynie. Dans de nombreux pays, ce terme n'est pas ou peu employé"

En lisant cet article, je viens d'apprendre qu'il faut dire Polyamour - c'est plus classe que Partouze..:serp:

• J'aime J'aime x 1
  17. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Même
    plus exactement en grec, la femme ou épouse "Gunès" ce qui donne "Gyne" pour le français... et oui pas de wikipedia mais 8 ans de grec ancien... ouais, j'aime me la raconter...
    Et polyamour, oui j'avais entendu déjà, nouveau terme... qui veut plus dire je pense quand des conjoints ont plusieurs histoires amoureuses en même temps, alors que je maintiens, la partouze, c'est bien comme je l'ai écris "des échanges" multiples... sans sentiment quôa... bon ok, je pinaille...

18. Lewenelle

Lewenelle Membre Bronze

Inscrit:
    4 Avril 2014
    Ratings:
    +74 / -0
    Et aussi la polyandrie et la misandrie.

19. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    y a aussi Gamie Bear:arf:

20. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    faut lire les posts précédents coco!
    la polyandrie, j'ai dit... quant à la misandrie, elle est le pendant de la misogynie... et n'a rien à voir avec l'affaire en question puisqu'il s'agit de détester les hommes...

Partager cette page