Sondage polygamie

Question multiple sur votre avis sur la polygamie ?


  • Nombre total d'électeurs
    52
  • Sondage fermé .
pourquoi ne se résumer qu'à la polygamie ?

il y aussi l'agamie, l'anisogamie, la bigamie, l'hiérogamie, l'homogamie, l'hypergamie, l'hypogamie, l'hétérogamie, l'isogamie, la monogamie, la pantagamie, la paragamie, la plurigamie, la télégamie.

avec 7 réponses par "gamie", ça nous fera un sondage à 105 réponses possibles. courage Fa-Lice.
Lien retiré
 
La monogamie n est pas gage d amour non plus...
Chacun fait comme il entend a partir du moment ou tout le monde est conscient de la ou des situations.

Enfin en général la monogamie est quand même basé sur l'amour et la confiance l'un envers l'autre. Après ça peut changer. Justement si c'est un mariage n'est pas basee la dessus c'est la porte ouverte aux tromperies et/ou la polygamie. J'ai du mal a cerner la polygamie "consentante", a part etre soumis...
 
Une bonne recette : Riche , Beau , et Celibataire ! Et la question ne se pose meme plus !
Apres quand on commence a tenir avec des ficelles avec l'age , on selectionne la moins pire ... ;)
Une bonne recette : Riche , Beau , et Celibataire ! Et la question ne se pose meme plus !
Apres quand on commence a tenir avec des ficelles avec l'age , on selectionne la moins pire ... ;)

C est pas beau de vieillir... :endesaccord:
 
Une bonne recette : Riche , Beau , et Celibataire ! Et la question ne se pose meme plus !
Apres quand on commence a tenir avec des ficelles avec l'age , on selectionne la moins pire ... ;)

HELP !!

Aidez Lafoy a choisir "la moins pire" :

téléchargement.jpg
 
une femme, cote passif (lune), c est comme une serrure ou une prise - elle ne peut recevoir qu' un a la fois alors que l'homme, actif (soleil) peut se repartir sur plusieurs en fonction du courant et de l'intensité ressentie. CQFD:grin::arf::okjesors:

Plaisanterie a part, y aussi des hubs , donc a chaque homme son port (très important le "t") et a chaque femme ses ancres et les mers sont bien sillonnees :p
 
j'ai voté 2 fois...

la première fois en utilisant mon kiki cerveau reptilien, j'ai voté "pour la polygamie, mais que pour moi, pas pour ma/mes femmes" ... fantasme bien machiste et animal d'avoir plein de conquêtes

la deuxième fois en utilisant mon cerveau "mammifère", j'ai voté pour... "faut pas déconner, ma conception du mariage c'est 2 personnes qui font voeu de s'aimer de manière mutuellement exclusive" ... après pour les couples mariés très "ouverts" et qui en veulent davantage, pourquoi pas l'échangisme et compagnie
 
Enfin en général la monogamie est quand même basé sur l'amour et la confiance l'un envers l'autre. Après ça peut changer. Justement si c'est un mariage n'est pas basee la dessus c'est la porte ouverte aux tromperies et/ou la polygamie. J'ai du mal a cerner la polygamie "consentante", a part etre soumis...

Bonjour,

Parce que tu considères le mariage comme une preuve d'amour, ce qu'il n'était pas dans notre culture et pas encore dans beaucoup d'autre.
Si on garde le principe de base, mariage= contrat de fusion pour fabriquer des enfants et gérer les intérêts communs.
Dans le cas de la polygamie, mariage= mariage de base multiple avec croissance plus rapide car plus d'enfants possibles.
Pour la femme, il y a l'avantage d'avoir rapidement accès à une grande famille qui permettra de s'entraider (le fils doivent s'occuper de toutes les femmes du père en cas de veuvage)

C'est dans notre définition du mariage que nous ne pouvons pas comprendre la polygamie.

Rémi
 
Pendant les vacances j'ai visiter la ville de Xian de Shangrila-La dans le Yunnan. En discutant avec des chinois cet endroit, Il paraîtrait que pour la minorité ethnique originaire de la région, les hommes auraient le droit d'avoir plusieurs épouses et les femmes d'avoir plusieurs époux...
 
La rumeur est fréquente ici à HK que pas mal d'hommes ont une femme à HK du fait d'un mariage plus ou moins arrangé par la famille, et une autre au mainland, plus en mode maîtresse qu'épouse d'ailleurs. La hongkongaise gère le pognon du couple, s'occupe de ses enfants et file au mari un pécule pour qu'il aille s'amuser avec qui il veut.

Faut dire aussi qu'à HK le niveau moyen d'éducation est plutôt élevé et la ville compte un paquet de MBA! (Married But Available)
 
Mariage, c'est le contrat que tu fais avec Dieu et ton épouse. Rien de plus religieux que le mariage. C'est comme la prositution, le mariage est une entitée qui existe depuis la création des religions.

MAJ: Question polygamie, il faut être né dans la religion qui te l'autorise pour être en phase avec cette question sensible et de facto avoir de la chance ou avoir un coup de pouce du destin ? . . .

Le pasteur qui a plusieurs femmes, sera la honte de sa paroisse. L'imam quant à lui peut avoir plusieurs femmes (sous certains conditions).

Allâh – Ta’âla - dit dans Son Saint Livre :

« Et si vous craignez de n’ être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’ épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’ être pas justes avec celles-ci alors une seule »

Ne remarquez-vous pas une chose, d'ordre religieux, la femme, elle, ne pourra jamais être polygame...

La vérité, celui qui est polygame est un charlatant qui symbolise le malin. Celui qui trompe sa femme est un faible qui symbolise le lache. Celui qui respecte sa femme est un brave qui symbolise l'homme.

Bref, cela dépend de bcp de facteurs, pour le meilleur et pour le pire...
 
Dernière édition:
euh
j'ai vu ni dieu(x) ni ses (soit disant) représentants à mon mariage.
par contre, j'ai vu des citoyens et des républicains.

Le mariage dans son essence, dans son dessein, dans sa création est purement religieux, point final. J'avance une réalité, aujourd'hui par contre, oui on peut se marier à la mairie sous la forme d'un contrat de mariage.
 
Le mariage dans son essence, dans son dessein, dans sa création est purement religieux, point final. J'avance une réalité, aujourd'hui par contre, oui on peut se marier à la mairie sous la forme d'un contrat de mariage.
Heu on DOIT se marier à la mairie et on PEUT faire reconnaître son mariage de manière religieuse à l'Eglise. Mais effectivement, historiquement, le mariage a une essence religieuse puisque par défaut l'Eglise et l'Etat n'était pas dissocié.