Sondage polygamie

Question multiple sur votre avis sur la polygamie ?


  • Nombre total d'électeurs
    52
  • Sondage fermé .
Oh, je viens de découvrir que j'aimais pas qu'on m'appelle coco... Pour le reste, euh... D'accord ?
 
Les parfait bien penseur et joueur de lots, les "machins gamies", mais bien sûre, tous à mettre dans le même pot , vous secouer bien et en ressort toujours le petit jésus qui crois que tout est parfait , que jamais je ne tromperais l'autre et que je ne voudrais pas faire parce que papa, ou maman m'a dit que c'était pas bien, et surtout que les lois sont là, que du blabla. Si l’occasion si présenterait vous abdiqueriez et vous seriez entrain de dire que c'est pas de votre faute, et que, en fait j'en avait envie depuis toujours mais que par certaine conviction j'étais bloqué et que cela aurai rendu jaloux celui qui me verrai dans cette situation et surtout que j'ai peur qu'on parle dans mon dos.
Et pourtant qu'est ce que je suis bien avec mes femmes.
vous m'avez compris, non? faites ce que vous avez envies et ce qu'on vous propose, soyez libre dans vos actes comme dans vos pensées.
 
Si j'ai bon souvenir, j'avais lu un livre ou en fin il y avait d'écrit:
Le plus belle amour que l'on peut donner à l'autre c'est de le laisser libre,
Et quelqu'un avait rajouté en manuscrit :
celui qui enchaine l'autre s'enchaine avec lui et ainsi ils se restreignent mutuellement de toute liberté.
 
Tiens aujourd'hui je me suis souvenu que j'ai voulu être polygame :
J' aurais pu me marier une deuxième fois avec cette copine chinoise qui s'est fait plaquée par son BF Allemand et restait en rade avec un enfant sans hukou et une très mauvaise réputation. Bon, ça n'aurait pas servit à grand chose vu qu'elle a pu négocier le hukou depuis.
 
Si j'ai bon souvenir, j'avais lu un livre ou en fin il y avait d'écrit:
Le plus belle amour que l'on peut donner à l'autre c'est de le laisser libre,
Et quelqu'un avait rajouté en manuscrit :
celui qui enchaine l'autre s'enchaine avec lui et ainsi ils se restreignent mutuellement de toute liberté.

on pourrait rajouter " si on veut garder une femme, il ne faut pas avoir peur de la perdre "
 
une fois le stade eros depassé, le vrai amour c'est en agapée, c'est a dire lorsqu'on en plus d'etre amants, amoureux on est aussi amis, mais ca c'est vachement rare tant l'instinct de proprieté et le manque de communication intimes sont forts
 
Sauf que le mariage ne consiste pas à enchaîner l'autre à soi, et encore moins à lui ôter sa liberté.
Humainement, chacun le vit comme il le vit.
Mais socialement le mariage ôte une liberté : celle de pouvoir se marier avec quelqu'un d'autre.
C'est sans doute absurde, mais c'est un des objet d'un débat sur la polygamie...
 
Bien souvent nous regardons, parlons de la même chose mais d'un point de vue differents.

Par exemple, c'est comme-ci Marcou regardait les fesses d'un éléphant (petite allusion à une partie du corps que Marcou aime bien montrer ;)) et que Caprice regardais ce même éléphant de face. Ils voient donc le même éléphant mais d'un point de vue différent, pourtant... c'est le même éléphant !

Humainement, chacun le vit comme il le vit.
Mais socialement le mariage ôte une liberté : celle de pouvoir se marier avec quelqu'un d'autre.
C'est sans doute absurde, mais c'est un des objet d'un débat sur la polygamie...

Bonjour Jean7,

Il existe 1001 bonnes raisons de se marrier et 1001 bonnes raisons de ne pas se marrier.

Nous vivons (malheureusement ou heureusement ?) dans des états de droit, à moins de faire le choix de le refuser et de vivre comme un saltimbanque.

Tu as raison quand tu dis que le marriage est une restriction de liberté (encore plus si tu ne l'as pas vraiement choisi : contraintes parentales, sociales , religieuses...) cependant, si on occulte les choix entre parenthèse, c'est le choix des deux de se restraindre les libertés.

Hors dans tout choix que l'on fait il y a une/des pertes et un/des gains. Ce que je perds en liberté d'une façon, je le garde en liberté de l'autre. Par exemple, si tu es marrier avec une Chinoise, le fait de vous marrier vous offre des droits et donc plus de liberté. Il sera plus facile pour elle de vivre en France en étant marriee avec toi et il sera plus facile de vivre en Chine pour toi en étant marrier avec elle.

D'autre part, encore plus important que le marriage, c'est que la société permette le Divorce. Avec le divorce, le marriage perd de sa contrainte puisque tu peux toujours divorcer si tu le souhaites. Imagine que ton épouse devienne violente, alcoolique ou pire n'essuie pas la cuvette des toilettes ou encore pire laisse trainer sa brosse à dent sur le lavabo tu as toujours le choix de divorcer ;).
 
au temps prehistoriques Dieu etait feminin et representé par une madame bien en chair , puis il est devenu masculin et la suprematie des hommes sur les femmes s'est installée , que s'est il passé ??
 
Bien souvent nous regardons, parlons de la même chose mais d'un point de vue differents.

Par exemple, c'est comme-ci Marcou regardait les fesses d'un éléphant (petite allusion à une partie du corps que Marcou aime bien montrer ;)) et que Caprice regardais ce même éléphant de face. Ils voient donc le même éléphant mais d'un point de vue différent, pourtant... c'est le même éléphant !

T'es en train de dire que je regarde, euh... la trompe de l'éléphant, c'est bien ça???