Sondage : La primaire de Bonjourchine !

Quel candidat pour la droite en 2017?

  • Jean-François Copé

    Votes: 1 1,6%
  • François Fillon

    Votes: 15 24,2%
  • Alain Juppé

    Votes: 19 30,6%
  • Nathalie Kosciusko-Morizet

    Votes: 1 1,6%
  • Frédéric Lefebvre

    Votes: 0 0,0%
  • Bruno Le Maire

    Votes: 7 11,3%
  • Hervé Mariton

    Votes: 0 0,0%
  • Nadine Morano

    Votes: 7 11,3%
  • Jean-Frederic Poisson

    Votes: 7 11,3%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 5 8,1%

  • Nombre total d'électeurs
    62
Bon bin voilà Hollande jette l'éponge !!

Bon finalement il n'est pas autiste ! !
Il ne pouvait pas faire autrement... C est certainement sa décision la plus pertinente et lucide depuis son début de mandat.
A noter que c est une première, que le président sortant n ose pas se présenter a nouveau face aux Français. Ce qui en dit long sur son mandat... Si son mandat avait été a la hauteur de son discours de ce soir, nous n en serions pas la.
(Un peu ras le bol de voir les deux derniers présidents être grands et réussir que dans leur discours d"Adieu"... En même temps, les discours, c est ce qu ils savent faire de mieux)
 
Il ne pouvait pas faire autrement... C est certainement sa décision la plus pertinente et lucide depuis son début de mandat.
A noter que c est une première, que le président sortant n ose pas se présenter a nouveau face aux Français. Ce qui en dit long sur son mandat... Si son mandat avait été a la hauteur de son discours de ce soir, nous n en serions pas la.
(Un peu ras le bol de voir les deux derniers présidents être grands et réussir que dans leur discours d"Adieu"... En même temps, les discours, c est ce qu ils savent faire de mieux)

surtout que c'est pas eux qui les écrivent
 
A noter que c est une première, que le président sortant n ose pas se présenter a nouveau face aux Français

Pas exactement: c'est la première qu'un président sortant ne se présente pas a un second mandat, par contre Mitterrand et Chirac eux ont, en tant que présidents sortants, ne sont pas présentés a un troisième mandat (et ne l'on pas fait a cause de leur état de santé).
 
Pas exactement: c'est la première qu'un président sortant ne se présente pas a un second mandat, par contre Mitterrand et Chirac eux ont, en tant que présidents sortants, ne sont pas présentés a un troisième mandat (et ne l'on pas fait a cause de leur état de santé).
J aurai du le préciser mais fallait le comprendre ainsi... Premier mandat pas suivi d une nouvelle candidature.
 
Il ne pouvait pas faire autrement... C est certainement sa décision la plus pertinente et lucide depuis son début de mandat.
A noter que c est une première, que le président sortant n ose pas se présenter a nouveau face aux Français. Ce qui en dit long sur son mandat... Si son mandat avait été a la hauteur de son discours de ce soir, nous n en serions pas la.
(Un peu ras le bol de voir les deux derniers présidents être grands et réussir que dans leur discours d"Adieu"... En même temps, les discours, c est ce qu ils savent faire de mieux)

Genre Hollande il était bon en discours ? Tu picole trop pour moi l'ami.

Si ce quinquennat nous a bien fait découvrir quelque chose, c'est la nullité en tant qu'orateur de notre cher Francois, une honte. Je vous renvois aux discours après les attentats ou ceux des pseudo hommages (il y'en a eu des centaines oui oui), c'est à s'ouvrir les veines.
 
Genre Hollande il était bon en discours ? Tu picole trop pour moi l'ami.

.
Le discours de ce soir n est pas degueu, même émouvant parfois... Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde.
 
Concernant le passage sur les fonctionnaires du figaro...

15259376_595953817270489_2563014267101125171_o.jpg

Ca se ressent au quotidien tu me diras et explique, en partie, pourquoi on attend des plombes ou pourquoi notre enfant n a pas cours car le prof est parti en formation ou tout simplement malade, ce qui peut arriver.
Y a un manque indéniable d effectifs et de service. Alors on privatise ou pas, on peut en débattre, c est un autre sujet, mais il en manque.
 
C est certainement sa décision la plus pertinente et lucide depuis son début de mandat.

L'impression d'entendre NKM qui était sur le plateau du JT de France2 hier soir, juste après la déclaration de François Hollande ...
 
L'impression d'entendre NKM qui était sur le plateau du JT de France2 hier soir, juste après la déclaration de François Hollande ...
Pas vu NKM, ca fait longtemps que je ne l ecoute plus (je mens car je l ai ecoute lors des deux derniers debats primaire, et elle etait plutot tres bien, comparer aux 6 autres.
 
Concernant le passage sur les fonctionnaires du figaro...

Voir la pièce jointe 90877

Ca se ressent au quotidien tu me diras et explique, en partie, pourquoi on attend des plombes ou pourquoi notre enfant n a pas cours car le prof est parti en formation ou tout simplement malade, ce qui peut arriver.
Y a un manque indéniable d effectifs et de service. Alors on privatise ou pas, on peut en débattre, c est un autre sujet, mais il en manque.
il apparait tres nettement que l'on est moins malade en Espagne qu'en Norvege...:rolleyes:
 
il apparait tres nettement que l'on est moins malade en Espagne qu'en Norvege...:rolleyes:
A ce propos, je crois qu on est toujours aussi malade, mais on va de moins en moins se faire soigner. (cout, distance, difficulté de trouver un médecin, attente ...)
Assez inquiétant. Tout comme ce chiffre, a relativiser car c est une première donc on va attendre celui de 2016 qui nous dira si "accident" ou pas, l espérance de vie est en baisse en 2015 en France. Et chez les hommes Et chez les femmes. (Il y avait eut une baisse chez les hommes il y a 10-12 ans de mémoire, plus ou moins)
 
Concernant le passage sur les fonctionnaires du figaro...

Voir la pièce jointe 90877

Ca se ressent au quotidien tu me diras et explique, en partie, pourquoi on attend des plombes ou pourquoi notre enfant n a pas cours car le prof est parti en formation ou tout simplement malade, ce qui peut arriver.
Y a un manque indéniable d effectifs et de service. Alors on privatise ou pas, on peut en débattre, c est un autre sujet, mais il en manque.

Ca reste pas iso parametre, il faut comparer le nombres d'institutions privée et publiques également. Est ce que les autoroutes le sont ou pas par exemple. Attention à nos petites magouilles de chiffres pour avoir de bon résultats également.

Notre problème de fonctionnaire vient surtout d'un manque cruel d'optimisation de leurs travail et de là leur pauvre efficacité.
 
il apparait tres nettement que l'on est moins malade en Espagne qu'en Norvege...:rolleyes:
C'est le climat ....
Ou alors, comme le chantait Aznavour, "la misère est moins pénible au soleil" !:grin:
 
Son discours j'ai j'ai j'ai...ca m'a fait penser a ses "moi president de la republique".
 
Son discours j'ai j'ai j'ai...ca m'a fait penser a ses "moi president de la republique".
"Moi ex-président, je .... , moi ex-président, je ....." :grin:

chrishk_anaphore-midable-ou-anaphore-minable_1480665416.png
 
Dernière édition:
Notre problème de fonctionnaire vient surtout d'un manque cruel d'optimisation de leurs travail et de là leur pauvre efficacité.
Ca fait combien de temps tu n as pas vu de fonctionnaires, hors consulats/ambassades/douanes ?

Écoles, hôpitaux, secu... A titre individuel, je les trouve plutôt attentif et efficace dans l ensemble face aux demandes des citoyens. La ou ça pêche par exemple, c est dans l organisation d un service, la logistique, la mise en œuvre... ou encore une multitude de formulaires qui ne correspondent plus a l époque. Pour beaucoup, surtout celles et ceux qui sont confrontes aux citoyens, ils font ce qu ils peuvent et souvent avec dévouement. (Après ça dépend des services bien sur ou encore des régions : Plus tu t approches des structures qui dépendent des finances ou la justice, plus c est dramatique)