Sondage : La primaire de Bonjourchine !

Quel candidat pour la droite en 2017?

  • Jean-François Copé

    Votes: 1 1,6%
  • François Fillon

    Votes: 15 24,2%
  • Alain Juppé

    Votes: 19 30,6%
  • Nathalie Kosciusko-Morizet

    Votes: 1 1,6%
  • Frédéric Lefebvre

    Votes: 0 0,0%
  • Bruno Le Maire

    Votes: 7 11,3%
  • Hervé Mariton

    Votes: 0 0,0%
  • Nadine Morano

    Votes: 7 11,3%
  • Jean-Frederic Poisson

    Votes: 7 11,3%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 5 8,1%

  • Nombre total d'électeurs
    62
surtout que c'est pas eux qui les écrivent

"
Tout ce que tu dis ne décrit pas un monde libéré de la finance ?

C’est pour cela que la trahison de François Hollande est vraiment dure à avaler. On ne le sait pas, mais j’ai rédigé des notes en préparation de son discours du Bourget. Ses proches m’avaient envoyé son discours une semaine avant. Et il y a des éléments de langage qui viennent de mes notes. Dans une des premières versions du discours, il y avait des noms de banques, il s’y attaquait. Ce n’était pas une abstraction. Mais ça l’est devenu, et c’est là où il a des propos qui sont électoralistes et vraiment putassiers. Il n’y croyait pas, à son discours sur la finance. En arrivant au pouvoir, il aurait dû agir très vite : séparer les banques d’affaires et de dépôt, interdire les filiales dans les paradis fiscaux, avoir une liste des paradis fiscaux. Il ne l’a pas fait alors qu’il aurait pu. Qu’est-ce qui l’en empêchait ? Depuis, ça n’a fait qu’empirer. De reniement en reniement. L’indice tangible de ces reniements, c’est la liste annuelle des paradis fiscaux qui n’a fait que se réduire, alors que l’argent abondait partout, Luxembourg, Singapour, Caïmans…
Mais tu ne peux pas être ministre de l’économie socialiste comme l’est Michel Sapin et considérer que le Panama n’est pas un paradis fiscal. C’est pourtant ce qu’il a fait une semaine avant le scandale pour toussoter une semaine après, « Excusez moi je me suis trompé ». C’est d’une stupidité crasse. Soit ce sont des ignorants et c’est grave, soit ils sont des complices. Avant Luxleaks, j’avais encore des précautions oratoires quand je parlais d’Hollande. Parce que l’homme a un petit côté touchant et drôle, et je déteste le Hollande bashing – toutes ces vannes un peu facile que te balancent les mecs de droite qui feraient pire à sa place. Mais là ce n’est plus possible."
https://www.les-crises.fr/denis-robert-on-nous-prend-vraiment-pour-des-cons/
 
Bon avant de commencer par

Ca fait combien de temps tu n as pas vu de fonctionnaires, hors consulats/ambassades/douanes ?

Pour revenir sur tes propos en catégorisant et en insinuant que cela dépend de pleins de facteurs comme ceci :

La ou ça pêche par exemple, c est dans l organisation d un service, la logistique, la mise en œuvre... ou encore une multitude de formulaires qui ne correspondent plus a l époque. Pour beaucoup, surtout celles et ceux qui sont confrontes aux citoyens, ils font ce qu ils peuvent et souvent avec dévouement. (Après ça dépend des services bien sur ou encore des régions : Plus tu t approches des structures qui dépendent des finances ou la justice, plus c est dramatique)

Je t'invite cordialement a commencer par le deuxième paragraphe et supprimer la première phrase, car au final il y a bien un manque cruel d'optimisation de leur travail et un manque d'efficacité, comme tu la toi même précisé. Merci.
 
Bon avant de commencer par



Pour revenir sur tes propos en catégorisant et en insinuant que cela dépend de pleins de facteurs comme ceci :



Je t'invite cordialement a commencer par le deuxième paragraphe et supprimer la première phrase, car au final il y a bien un manque cruel d'optimisation de leur travail et un manque d'efficacité, comme tu la toi même précisé. Merci.
Pourquoi la supprimer ? Tu stigmatises celles et ceux qui sont en bout de chaines... D une facilite déconcertante.
 
"
En arrivant au pouvoir, il aurait dû agir très vite : séparer les banques d’affaires et de dépôt, interdire les filiales dans les paradis fiscaux, avoir une liste des paradis fiscaux. Il ne l’a pas fait alors qu’il aurait pu. Qu’est-ce qui l’en empêchait ? Depuis, ça n’a fait qu’empirer. De reniement en reniement. L’indice tangible de ces reniements, c’est la liste annuelle des paradis fiscaux qui n’a fait que se réduire, alors que l’argent abondait partout, Luxembourg, Singapour, Caïmans…
Pourquoi il ne l'a pas fait ? Pour ça par exemple:
"Aux îles Caïmans, sixième place financière mondiale, les grandes banques spécialisées dans le financement aéronautique sont présentes. « Les institutions gouvernementales comme les agences de crédit export européennes (Coface, EGCD, Hermes et Sace) reconnaissent et facilitent l'utilisation des îles Caïmans, par exemple dans la restructuration de financements aéronautiques», explique une banque française. "
http://www.lesechos.fr/12/04/2013/L...prises-s-y-implantent.htm#TSYdFmqcEyYDXKxG.99
Comment va-t'il vendre des Airbus sinon ?
 
Lucidité qui vient un peu trop tard. Hollande sera le symbole d'un échec.
Mais de grâce pas de Valls, pas de ce corniaux. C'est le pire.
A gauche, c'est la foire. On va bien rigoler...
 
Hollande sera le symbole d'un échec.

Ca lui fait une passion commune avec Kasparov.
Comme quoi finalement il aurait pu bien s'entendre avec les russes.
 
Ca lui fait une passion commune avec Kasparov.
Comme quoi finalement il aurait pu bien s'entendre avec les russes.
Oui, mais Hollande il est plutôt mat .... enfin, je veux dire, il n'est pas brillant !!! :grin: