Sondage : La primaire de Bonjourchine !

Quel candidat pour la droite en 2017?

  • Jean-François Copé

    Votes: 1 1,6%
  • François Fillon

    Votes: 15 24,2%
  • Alain Juppé

    Votes: 19 30,6%
  • Nathalie Kosciusko-Morizet

    Votes: 1 1,6%
  • Frédéric Lefebvre

    Votes: 0 0,0%
  • Bruno Le Maire

    Votes: 7 11,3%
  • Hervé Mariton

    Votes: 0 0,0%
  • Nadine Morano

    Votes: 7 11,3%
  • Jean-Frederic Poisson

    Votes: 7 11,3%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 5 8,1%

  • Nombre total d'électeurs
    62
Manquerait plus que les sondages se plantent à nouveau, ou que les électeurs du 2è tour les fassent mentir et là, il va y avoir une profession au chômage pendant un moment ...
"Les électeurs du 2eme tour" étant une population mal définie (seront-ils les mêmes qu'au premier tour ou significativement moins nombreux) les sondages actuels me semblent relever plus de la divination que de la science statistique. Ajouté à cela le fait qu'il n'y a jamais eu de primaire de droite auparavant, donc aucun point de référence pour corriger les biais inévitables des réponses.

De plus, je pense que beaucoup d’électeurs ont voté au premier tour un peu "à la tête du client", et ne se sont plongés dans les programmes de Juppé et Fillon qu’après les résultats de ce premier tour.
 
Est ce que les primaires de la gauche seront ouvertes a tous? pas sur, pas d'infos claires la dessus.
C est vrai que c est pas clair mais a premiere vue, ouverte si j en crois le discours de Montebourg du jour.
 
Dernière édition:
15179090_1047840768660591_2247645531299311861_n.jpg
 
Est ce que les primaires de la gauche seront ouvertes a tous? pas sur, pas d'infos claires la dessus.

Dans la mesure ou Macron n'y participe pas, j'ai du mal a voir pour qui quelqu'un de droite voterait a la primaire de gauche
Je n'ai pas bcp d'estime pour Hollande mais de la a voter pour Montbourg faut pas deconner... sauf à ce que Valls se presente contre Hollande ...
 
ob_5c1518_aaa-coluche-primaire.jpg
 
A la vue des résultats et en prenant le point de départ de cette Fillonmania (il y a une petite quinzaine de jours), le résultat semble sans appel après les premiers dépouillements. C est même une rouste et cela en est étonnant. Fillon est passe de 3 eme homme a une victoire Poutinienne en quelques jours.
L entre deux tours minable de Juppe ne peut pas justifier seul cette raclée... Seule certitude, la droite a gagne... La primaire de la droite bien sur :)
 
Fillon, la machine à perdre de la droite...
Incroyable comment Droppy est soudain devenu un présidentiable.

Bon, un deuxième tour Fillon-Marine, on va bien rigoler. Va y avoir du j'ai piscine, je dois aller à la pêche aux moules...
 
Fillon, la machine à perdre de la droite...
Incroyable comment Droppy est soudain devenu un présidentiable.

Bon, un deuxième tour Fillon-Marine, on va bien rigoler. Va y avoir du j'ai piscine, je dois aller à la pêche aux moules...
A voir si Fillon se defile pas et nous donne une belle lecon de democratie.
 
J'vois pas en quoi Fillon serait pire que ces prédécesseurs. A mon sens, c'est le seul qui à droite, tient un discours cohérent, sans trop se soucier de flatter la tendance de l'opinion, et qui ne met pas son égo en avant (Special dédicace à Sarko). Il a la carrure pour être président.
Maintenant on va voir ce que la gauche aligne en face...
 
Fillon, la machine à perdre de la droite...
Incroyable comment Droppy est soudain devenu un présidentiable.

Bon, un deuxième tour Fillon-Marine, on va bien rigoler. Va y avoir du j'ai piscine, je dois aller à la pêche aux moules...
Depuis 20 ans (21 en fait), on a quasiment jamais eu les deuxièmes tours annoncés 6 mois plus tôt (uniquement en 2007 et encore ça s'est joué de peu).
 
vous croyez sincèrement que c'est la gÔche qui a fait élire Fillon?
Il a été élu par des gens de droites, simplement, mais pas la droite capitaliste, la droite tradi catho, et là marine a du soucis à ce faire car il va lui prendre une "sacrée" part d’électeurs ... d’où un recentrage de son programme sur l’économie et la finance pour pomper un max de voix à gauche, voir extrême gauche...
 
2012 aussi non ?
C'est vrai, pour 2012, je pensais plutôt à DSK en fait mais l'affaire du Sofitel c'était un an avant l'élection ^_^

Il n'en reste pas moins que ce deuxième tour Fillon / Le Pen est loin d'être fait. Beaucoup de choses peuvent arriver d'ici là, ne serait-ce qu'un retournements d'opinion sur le programme de Fillon, l'arrivée d'un illustre inconnu, le fait que la très grande majorité des français ne peuvent tout simplement pas voter Front National, ... Après à force de parler du deuxième tour en y incluant systématiquement le FN, ça va peut être finir par se (s'auto-)réaliser...
 
vous croyez sincèrement que c'est la gÔche qui a fait élire Fillon?
Il a été élu par des gens de droites, simplement, mais pas la droite capitaliste, la droite tradi catho, et là marine a du soucis à ce faire car il va lui prendre une "sacrée" part d’électeurs ... d’où un recentrage de son programme sur l’économie et la finance pour pomper un max de voix à gauche, voir extrême gauche...
Non, au contraire. Une majorité de l électorat de gauche a vote Juppe. Fillon a été élu par des gens de droite et une majorité des votants d extrême droite qui a eux deux représentent près de 60 % des votants d hier. (Le reste étant Centre, gauche et sans préférences de partis politiques ayant pour la majorité vote Juppe). On est dans l esprit du 1 er tour, a quelques hausses et baisses près.