Sondage d'utilité publique : quel est votre tour de taille ?

Quel est votre tour de taille ?

  • On voit mes côtes, je n'aime pas manger ou je me fais vomir

    Votes: 4 6,0%
  • Bien proportionné, de profil mon ventre ne dépasse pas mes pecs/seins

    Votes: 23 34,3%
  • Un peu de bide mais rien de bien méchant

    Votes: 30 44,8%
  • Mon IMC talonne dangereusement mon âge

    Votes: 9 13,4%
  • Je peux rouler en boule sans me mettre en boule

    Votes: 1 1,5%

  • Nombre total d'électeurs
    67
Je comprends pas les gens qui perdent du poids en mangeant chinois... Perso jusqu'a mes trente ans et mon mariage je mangeais majoritairement XiCai et sans me priver (pates, fromage, sauce en creme, bidoche, etc..) toujours rester a 80 Kg pour 1m92, nickel.
Puis mariage, bouffe chinoise en continue (Plein de legumes dans de l'huile, enormes hongshu au lieu des petites patates, morceau de porc surgras, et riz a tous les repas)..--> arrive a 95 Kg en 2 ans..
Faut arreter avec "manger chinois c'est sain".. Ouai, autant que du McDo pour moi..

Il y a "manger chinois comme les chinois" et "manger chinois a la laowai". C'est tres different.
Quand les chinois mangent entre eux, c'est beaucoup de legumes, du poissons, une soupe, et la viande est en option.
Quand un etranger mange chinois, c'est l'inverse. Plein de bidoche, et un seul plat de legume.
Apres pour l'huile, ca depend visiblement des regions. On ne mange pas les legumes avec de l'huile ici, ils sont tout le temps cuit a l'eau. En fait on utilise assez peu d'huile dans les plats cantonnais.
 
Il y a "manger chinois comme les chinois" et "manger chinois a la laowai". C'est tres different.
Quand les chinois mangent entre eux, c'est beaucoup de legumes, du poissons, une soupe, et la viande est en option.
Quand un etranger mange chinois, c'est l'inverse. Plein de bidoche, et un seul plat de legume.
Apres pour l'huile, ca depend visiblement des regions. On ne mange pas les legumes avec de l'huile ici, ils sont tout le temps cuit a l'eau. En fait on utilise assez peu d'huile dans les plats cantonnais.

Je te rejoinds sur les regions. Perso je mange chinois/chinois, pas a la laowai... 60g de viande maxi (dont 40 de gras), un bol de riz, 2 legumes (et oui, par chez nous, c'est generalement fri.. et tu as souvent un feculent/amidon: patate/citrouille/potiron,etc.. ce qui est catastrophique quand tu as deja du riz..), une soupe, et ca, c'est la recette gagnante pour me faire gonfler comme une pasteque...
Anyway, on est tous different, mais je tiens a souligner que la cuisine chinoise (dans sa globalite) est tout sauf le saint graal dietetique qu'on souhaite parfois y voire..
 
J'ai pris 25kg pendant ma grossesse, j'en ai perdu 15 sans rien foutre mais il m'en reste 10 a perdre et je crois que je vais avoir besoin de sport mais surtout reequilibrage alimentaire, parce que en 1 semaine je m'enfile bien 2 pots de Nutella ( les gros hein pas les petits ), et puis pleins de glace, des biscuits et cie ... Je me sens comme un gros cochon mais je fais rien pour changer :D

Si tu a prit quelque bonnet en même temps ça passe tout seul :D

Ma nana et comme toi et bouffer n'importe quoi a n'importe quel heure ( depuis qu'on est en Chine c'est du genre commande de crevette a minuit ect ), mais elle dépasse pas la barre des 45 et en faite j'aimerais bien qu'elle prennent un peu de poids.

mon 小米手环 me dit que je suis trop Fat... qui en a un sur le forum ? Ça me permettrait de voir ou je me situe sur l’échelle des gros sacs.
 
En fait, je n'en sais rien, c'est peut-être juste un effet de raisonnement à la chinois : quand tu te tiens pas droit, le ventre se voit +, donc c'est que c'est pas bien, quand tu t'étires, ben tu parais + mince, donc c'est que c'est bien xD. D'ailleurs c'est mon Xixi et ma mère qui me disent que c'est parce que je ne me tiens pas droit que mon ventre reste gros comparé au reste xD. J'ai du m'auto-persuader de la véracité pour trouver une "excuse" facile xD.

Après, j'me dis que si, quand tu t'assieds, tu "laisses tomber" ton poids passivement par la gravité sans utiliser les muscles du dos/utiliser les muscles des abdos (mon cas), ça ne va surement pas aider, contrairement au fait d'utiliser les muscles des abdos (les contracter, même si tu restes courbé) : je suppose que les muscles, quand ils ont besoin d'énergie, une fois les sucres du sang engloutis, s'attaquent aux stocks de lipides qui se trouvent pas trop loin (dans le ventre par ex) et pas les lipides stockés dans les bras ? (faudrait que je ré-ouvre mon cours de métabolisme xD).
Globalement, je te rejoins, le sport ne peut pas nuire à notre silhouette et plus précisément à notre bidon. Même si tes explications me semblent un peu tirées par les cheveux et pas totalement scientifiques (mais je ne suis ni médecin ni diététicienne).
 
Si tu a prit quelque bonnet en même temps ça passe tout seul :D

Ma nana et comme toi et bouffer n'importe quoi a n'importe quel heure ( depuis qu'on est en Chine c'est du genre commande de crevette a minuit ect ), mais elle dépasse pas la barre des 45 et en faite j'aimerais bien qu'elle prennent un peu de poids.

mon 小米手环 me dit que je suis trop Fat... qui en a un sur le forum ? Ça me permettrait de voir ou je me situe sur l’échelle des gros sacs.

Moiiiiiii j'ai le bracelet Xiaomi ! Il me dit que je suis "normal", j'ai teste le truc pour te faire perdre du poids mais c'est des plats chinois j'aime pas ca.
Bah avant je mangeais comme un cochon et j'etais a 48/50kg et pam j'suis tombee enceinte +25kg au compteur. Donc tu n'as qu'a la mettre enceinte :D
Ce matin j'suis allee me promener j'ai fait plus de 7700 pas, j'suis trop fiere de moi ( en portant mon bebe de plus de 7kg !! )
 
Ce post est rigolo en soi, je viens de me rendre compte que les hommes font aussi très attention a leur poids ^^ Moi qui pensait qu'il y avait que les femmes ...
 
Moiiiiiii j'ai le bracelet Xiaomi ! Il me dit que je suis "normal", j'ai teste le truc pour te faire perdre du poids mais c'est des plats chinois j'aime pas ca.
Bah avant je mangeais comme un cochon et j'etais a 48/50kg et pam j'suis tombee enceinte +25kg au compteur. Donc tu n'as qu'a la mettre enceinte :D
Ce matin j'suis allee me promener j'ai fait plus de 7700 pas, j'suis trop fiere de moi ( en portant mon bebe de plus de 7kg !! )

Si tu veut comparer notre dégrée de laziness tu peu balancer ton weixin and mp, je shame régulièrement les gens qui sont en dessous de moi dans le classements :p
 
Pas de problème de poids.

Mon problème, c'est la taille : en fonction de mon poids, il me manque 10 cm pour atteindre la taille idéale... (et j'ai beau manger, manger, manger, j'arrive pas à grandir plus....)

:lol:
 
À 19 on est mince oui, mais pour être "normale" et rassurer ces demoiselles qui pensent qu'elle sont toujours trop grosses à 22 vous êtes bien !
En dessous de 18,5 on est en "maigreur", attention.

Je ne vends rien du tout étant donné que je raconte des faits, mais si tu veux me payer pour raconter ma vie je veux bien ;)
Si c'est mal de dire aux gens de manger des légumes et que c'est bien de manger des cochoneries t'as une vision assez bizarre des choses...
Les confiseries sont mauvaises pour la santé: si toute la journée tu ne fais que manger des fraises tagada et des chips, sans dépasser tes calories t'auras un corps tout flasques, mou, dégoulinant et dégueu... Tu seras pleine de graisses, mais pas plus lourde sur la balance car oui le muscle pèse plus lourd que la graisse. Et t'auras dans ce cas justement des problèmes de diabète et de santé majeur. Mais c'est ton choix :)
Mais attends... C'est pas qtoi qui disais "(..) fatalement, au bout de quelques années de négligence deviennent obèses et/ou diabétiques sans trop comprendre pourquoi." ? Mdr; c'est sur qu'en mangeant que des bonbons moi je comprends vite. Ahah. Passons ces contradictions.

Perso avec de la motivation, mais aussi avec un bon équilibre et une bonne hygiène de vie c'est facile de conserver son poids. Et aucune frustration et oh là par exemple je suis entrain de manger du chocolat mmmmhh
 
Dernière édition:
Bon, de mon cote j'ai rien a faire au taffe, je vais le passer intelligemment en racontant ma life.
J'ai perdu 15 kilos en ce debut d'annee 2015, et ceci en 3 mois, passant de 84.5kgs a 69.5kgs pour 1m76.

Mes conseils:
1) Manger a sa faim
2) Manger beaucoup moins de riz, pain et pates (j'ai reduit ma consommation de 3/4 sur ce point). J'en mange le matin surtout.
3) Manger de la viande et des legumes a satiete.
4) Si on boit de l'alcool, essayer de boire des choses moins caloriques (genre un truc qui se fait en Chine: the oolong avec whisky au lieu de whisky/coca par exemple)
5) Si possible augmenter sa masse musculaire par des exercices, ce qui va augmenter les besoins caloriques du corps, donc perte de poids plus rapide.
6) Le week-end: open bar. On mange ce que l'on veut, du riz, des pates, de la pizza, des hamburgers.
Bon comme je me sentais un peu fautif, je mangeais uniquement un gros repas de fou par jour le week end.
7) Pour perdre du poids, selon moi c'est 80%-90% regime alimentaire, 10-20% sport. Et pour info, inutile de faire du sport si c'est pour en faire moins de 30 minutes en continu par seance,
on perd du poids uniquement au-dela de ces 30 minutes.

Petit bonux: en perdant ces 15 kilos, je me suis apercu que je tenais beaucoup beaucoup moins l'alcool, et ca c'est le bonheur pour le portefeuille.
 
Pfff... Le sujet qui tue...

Arrivée en Chine: 68 kg.
4 ans et demi plus tard: 84 kg.

La dernière fois, j'ai surpris mes collègues qui disait: "tiens, c'est laoban le plus gros dans la boîte." Je vous EM**** !! :D

Pourtant, j'ai presque toujours mangé chinois à midi. Maintenant, j'ai décidé de sévir: je saute le repas de midi, j'en ai marre des lamian et cong you bing. Et le soir, un petit truc léger. Verdit dans 3 mois.

Le sport... Bon, va falloir trouver une piscine où tu peux nager tranquillement, mais trop la flemme :D
 
Pfff... Le sujet qui tue...

Arrivée en Chine: 68 kg.
4 ans et demi plus tard: 84 kg.

La dernière fois, j'ai surpris mes collègues qui disait: "tiens, c'est laoban le plus gros dans la boîte." Je vous EM**** !! :D

Pourtant, j'ai presque toujours mangé chinois à midi. Maintenant, j'ai décidé de sévir: je saute le repas de midi, j'en ai marre des lamian et cong you bing. Et le soir, un petit truc léger. Verdit dans 3 mois.

Le sport... Bon, va falloir trouver une piscine où tu peux nager tranquillement, mais trop la flemme :D
Les 3 mois sont passés.
Alors verdict ?