Sondage d'utilité publique : quel est votre tour de taille ?

Quel est votre tour de taille ?

  • On voit mes côtes, je n'aime pas manger ou je me fais vomir

    Votes: 4 6,0%
  • Bien proportionné, de profil mon ventre ne dépasse pas mes pecs/seins

    Votes: 23 34,3%
  • Un peu de bide mais rien de bien méchant

    Votes: 30 44,8%
  • Mon IMC talonne dangereusement mon âge

    Votes: 9 13,4%
  • Je peux rouler en boule sans me mettre en boule

    Votes: 1 1,5%

  • Nombre total d'électeurs
    67
8 de trop selon l'organisateur et 12toto.jpg de trop selon mon toubib... problème 1: la gourmandise, problème 2: never sport!
pourtant je ne ménage pas mes efforts...
 
Bonjour 5
Rien a cacher 8 kg de trop au niveau du bidon et c'est visible sur les photos , 8 kg a perdre absolument et pourtant je surveille mon alimentation ! ;)
Un regime s'impose ....
Mais bon pour 58 ans ca va pas trop mal ! :D



Il y a déjà un sujet où des membres (les plus courageux) ont montré leurs photos
https://www.bonjourchine.com/threads/mieux-connaitre-les-membres-du-forum.124005/

Non, non, non et non ....

C'est pas fini ces demandes ?????

images-2.jpeg
 
Mon tour de taille est le reflet de mon ascension sociale et un atout après de la gente féminine . (mon surnom c'est runflat )

upload_2015-6-30_11-19-1.jpeg
Je reste zen devant la balance .
Nota: toutefois , je maigris à chaque séjour en Chine ( et pas que du portefeuilles) , moi pas savoir si cela vient des baguettes ( inaptitude) ou du fait que les repas sont pris rapidement même au restos .
 
Erf j arrive pas à grossir perso... je suis plus proche du furet que de l'humain
une des raisons est que je saute facilement 1 voir 2 repas et que je ne consomme quasiment plus de boissons sucrées (et que je fume, tout ce qui est combustible)

/racontestavieOFF
 
J'étais parfait... Puis je suis rentré en France 2 mois et demi et j'ai pris 10Kg. Et c'est la misère pour les perdre, doit m'en rester 7 :D
 
Tu peux y aller pour les pommes, ça ne va pas te donner trop de sucre.
Perso je suis entre les réponses un et deux.

Mon poids n'a pas changé (peut-être même un peu baissé), mes habitudes alimentaires en Chine sont plus saines. Déjà j'ai dégagé tout le sucre, aucun truc sucré en semaine (le week-end un peu par contre) à l'exception des pommes. Vu qu'il y a un peu moins de choix de ce côté là en Chine, ça aide. Et aucun grignotage entre les repas. Pas d'addiction au sucre.

Mais vu qu'il y a une cantine sur mon campus et que j'ai pas à me faire à manger moi-même, je mange quand même beaucoup plus équilibré qu'avant et je mange juste ce dont j'ai besoin. J'ai aussi diminué pas mal la consommation de viande, vu que les légumes sont bien cuisinés (plein d'huile) et pas cher.
 
Moi je suis passé de 68kg à 78kg en 8 mois à mon arrivée en Chine.

La raison, je faisais 3 fois du sport par semaine en France et buvait une fois par semaine alors qu'ici, c'était plutôt l'inverse.

Là je suis à 74kg (pour 1m78) en faisant 2 fois du sport par semaine, par contre je bois encore trop...
 
Sans être diététicienne ou nutritionniste ou autres, je pense que ce gros ventre flasqueux ne disparait pas, entre autre du fait de m'assoir mal (toujours recroquevillée, du coup mon magnifique ventre est bien délimité par 2 plis xD), et que je m'assieds SOUVENT (travail de bureau oblige au boulôt, dessin sur table oblige à la maison). Le fait qu'il soit si flasque (ainsi que le reste de mon corps) est aussi signe de manque flagrant de sport.

Après, je ne suis pas convaincue que perdre 5 kg me fera perdre mon gras là (j'ai parfois l'impression que ce gras est là depuis si longtemps qu'il s'est limité "indépendantisé" de la circulation comme une couche d'adipocytes morts, et que donc toute tentative de puiser l'énergie de là est inutile xD).


De toute façon, pour l'instant, ma priorité, c'est le yoga, pour ses bienfaits sur mon dos et la posture. J'reviendrai vous dire si ça a influencé sur mon énorme amas de graisse :-D.
Je suis surprise par l'effet que tu donnes de la position assise : je connais plein de femmes qui travaillent encore plus assises que moi et qui ont un ventre plat comme une limande. Mais peut-être que tu as raison ! Chez moi ce n'est pas trop flasque, c'est plutôt un bidon. J'ai perdu un peu de poids depuis on arrivée en Chine (c'est ce que disent mes pantalons, je n'ai pas de pèse-personne), mais là rien !!
 
2mois = 2kg !!!!

Je suis accro au sucre, le genre tu rentres dans mon bureau y a plus de gâteaux que de dossiers... Mes placards et mon figro en France ont toujours été honteusement remplis de sucrerie en tout genre...

Alors la Chine c'est la punition niveau sucre... Plus de gâteaux ou presque... Pas de boissons sucrées non plus... Et je trouve que je marche bien plus !

J'incrimine les noodles au sésame à Wuhan, presque quotidiennement je pense que ça ne joue pas en ma faveur !
 
Profil d'athlète malgré une alimentation de pourceau et zéro activité physique.

Menteur, il fut un Maître en yoga et ascète (rien qu'un petit moment pour l’ascétisme).
 
Toujours eut du bid. à cause d'une infection intestinal à l'âge de 11ans; donc j'ai toujours fait avec, mes 60 kg à mon mariage et mes 75 kg après mon accident.
Je varie l'été vers les 70kg et je reprend mes 75 kg chaque hivers.
 
Je suis surprise par l'effet que tu donnes de la position assise : je connais plein de femmes qui travaillent encore plus assises que moi et qui ont un ventre plat comme une limande. Mais peut-être que tu as raison ! Chez moi ce n'est pas trop flasque, c'est plutôt un bidon. J'ai perdu un peu de poids depuis on arrivée en Chine (c'est ce que disent mes pantalons, je n'ai pas de pèse-personne), mais là rien !!
En fait, je n'en sais rien, c'est peut-être juste un effet de raisonnement à la chinois : quand tu te tiens pas droit, le ventre se voit +, donc c'est que c'est pas bien, quand tu t'étires, ben tu parais + mince, donc c'est que c'est bien xD. D'ailleurs c'est mon Xixi et ma mère qui me disent que c'est parce que je ne me tiens pas droit que mon ventre reste gros comparé au reste xD. J'ai du m'auto-persuader de la véracité pour trouver une "excuse" facile xD.

Après, j'me dis que si, quand tu t'assieds, tu "laisses tomber" ton poids passivement par la gravité sans utiliser les muscles du dos/utiliser les muscles des abdos (mon cas), ça ne va surement pas aider, contrairement au fait d'utiliser les muscles des abdos (les contracter, même si tu restes courbé) : je suppose que les muscles, quand ils ont besoin d'énergie, une fois les sucres du sang engloutis, s'attaquent aux stocks de lipides qui se trouvent pas trop loin (dans le ventre par ex) et pas les lipides stockés dans les bras ? (faudrait que je ré-ouvre mon cours de métabolisme xD).
 
Quand on voit tout ces chinois qui se gavent et qui n'ont pas un pète de graisse, y a quoi être jaloux un peu:oops:
 
I. Sondage:
  1. C'est QUOI ces options de sondage ?
    Vous pensez que les femmes dont on voit les côtes sont forcément anorexiques ? --'
    Qu'une femme bien proportionnée à la marge de la grosseur de ses seins pour être dans cette catégorie ?
    Sans parlé de la 5ème... Vous incitez les gens dans leurs choix.

    J'aurais plutôt misé sur:
1. Je suis maigre, c'est ma morphologie OU j'ai un problème avec la nourriture
2. Je suis plutôt mince ou musclée
3. Je pense être dans la moyenne (IMC +/- 22)
4.
Bien en chair, je pense avoir quelques kilos en trop
5. Je pense être trop "enveloppée": je m'essouffle vite lors d'un exercice physique

II. Mauvais conseils:

C'est quoi ces conseils diététiques ? Vous dites "Pas mal de gens semblent n'avoir aucune connaissance de base de diététique..." mais votre publication montre que VOUS ne savez rien à ce sujet:

1. Compter ses calories tous les jours est un signe de déséquilibre alimentaire: votre poids vous obsède et peu à peu cela peut être dangereux pour votre santé à des extrêmes si vous le prenez trop à coeur: je connais des filles qui sont tombée dans l'anorexie à cause de ça. De plus, ça vous attribue du stress, et le stress n'aide pas à la digestion mais aide plutôt à stocker les graisses !

2. Vous dites que la plus grosse connerie est de manger du chocolat avec des haricots verts car y'a moins de calories dans le chocolat seul que dans le chocolat + haricots ? Je me roule parterre là... Ça me fait pensé à une phrase que j'avais vu sur FB qui disait "je mange le Nutella à la cuillère car le pain fait grossir" LOL
Vous appelez ÇA de la diététique ????

3. Le sport n'aide pas à mincir ? À bon, autant pour moi, merci Mr. les diététiciens, voilà une nouvelle perle de cet article. xD
Puis pour l'astuce vous pouvez vous abstenir car niveau diététique, vous êtes censé les inciter les gens à pratiquer du sport: c'est aussi bon pour le corps que pour le moral ! Et après une petite séance de sport de 30-60min vous n'aurez pas faim car le sport agit comme un coupe faim.


III. Astuces perso:
Du coup je me permets de vous donner des conseils perso, certes je ne suis pas pro mais ça m'a aider à perdre du poids efficacement et durablement:

- boire 1,5 d'eau/jour: ça ravivera votre teint, vous rassasiera. Vous pouvez aussi mélanger de l'eau avec un citron pressé et des feuilles de menthe: c'est délicieux et le citron élimine les toxines et régule la faim. Ou vous pouvez aussi boire du thé vert ça favorise la perte de graisse.
- arrêtez l'obsession de la viande: ne mangez que de la viande le midi car elle apporte beaucoup d'énergie mais aussi beaucoup de calorie. Favorisez les soupes (ou gazpacho) + une salade, un plat végétarien ou un poisson le soir avec du riz par exemple.
- éliminez au plus le sucre, le fromage, et les graisses.
- marchez au moins 30mins par jour et faites une séance abdo+squat un jour sur deux.
- ne vous forcez jamais à manger. Apprenez à savoir où se situe votre niveau de satiété. Quand vous savez que c'est de la gourmandise, dites vous que c'est du gras. N'écoutez pas non plus les personnes qui vous disent "oh mon dieu tu ne petit-déjeunes pas ?? C'est comme ça qu'on fait du gras blablabla". Personnellement le matin hormis un verre d'eau et un café au lait je ne prends RIEN: lorsque je mange le matin, ça met en marche mon estomac et du coup j'ai toujours faim avant le repas du midi. Si vous avez l'habitude de manger le matin c'est bien, mais ne mangez pas en excès juste car "c'est le repas le plus important de la journée": ce n'est pas vrai, ça dépend des gens, pour moi c'est le midi. (pareil, si vous sautez un repas, car vous avez mangez comme 4 le midi ce n'est pas grave). Mais si vous petit déjeunez, dinez le plus tôt possible car lorsque vous dînez après 20:30, vous n'avez pas le temps d'éliminer les calories prises le diner.
- dites vous que mangez sainement c'est BIEN. Une salade c'est BON, des légumes cuits vapeurs c'est BONS.
- éliminez tout grignotage. ne pas emporter dans son sac des biscuits, prendre une pomme: comme ça si vous avez vraiment faim vous aurez quelque chose de sain sous la main.
- essayez de vous mettre dans la tête quelle quantité de nourriture vous mangez par repas: c'est la grosseur de votre estomac. Quand vous mincissez l'estomac se réduit car vous mangez de plus petites quantité et quand il rétrécit ça fait mal: le mal de ventre de la faim. Donc quand vous avez faim, dites vous que vous mincissez :)
- autorisez vous quand même au moins un petit plaisir dans la semaine comme une part de gateaux au chocolat ou autre mais en gardant à l'esprit que c'est votre caprice de la semaine et non de la journée !

Personnellement j'ai réussi à perdre 12Kg en trois mois en suivant ces conseils + sans manger de viande (je suis pescetarienne), et ça fait maintenant 4 ans que mon poids n'a pas changé :)
 
I. Sondage:
  1. C'est QUOI ces options de sondage ?
    Vous pensez que les femmes dont on voit les côtes sont forcément anorexiques ? --'
    Qu'une femme bien proportionnée à la marge de la grosseur de ses seins pour être dans cette catégorie ?
    Sans parlé de la 5ème... Vous incitez les gens dans leurs choix.

    J'aurais plutôt misé sur:
1. Je suis maigre, c'est ma morphologie OU j'ai un problème avec la nourriture
2. Je suis plutôt mince ou musclée
3. Je pense être dans la moyenne (IMC +/- 22)
4.
Bien en chair, je pense avoir quelques kilos en trop
5. Je pense être trop "enveloppée": je m'essouffle vite lors d'un exercice physique

II. Mauvais conseils:

C'est quoi ces conseils diététiques ? Vous dites "Pas mal de gens semblent n'avoir aucune connaissance de base de diététique..." mais votre publication montre que VOUS ne savez rien à ce sujet:

1. Compter ses calories tous les jours est un signe de déséquilibre alimentaire: votre poids vous obsède et peu à peu cela peut être dangereux pour votre santé à des extrêmes si vous le prenez trop à coeur: je connais des filles qui sont tombée dans l'anorexie à cause de ça. De plus, ça vous attribue du stress, et le stress n'aide pas à la digestion mais aide plutôt à stocker les graisses !

2. Vous dites que la plus grosse connerie est de manger du chocolat avec des haricots verts car y'a moins de calories dans le chocolat seul que dans le chocolat + haricots ? Je me roule parterre là... Ça me fait pensé à une phrase que j'avais vu sur FB qui disait "je mange le Nutella à la cuillère car le pain fait grossir" LOL
Vous appelez ÇA de la diététique ????

3. Le sport n'aide pas à mincir ? À bon, autant pour moi, merci Mr. les diététiciens, voilà une nouvelle perle de cet article. xD
Puis pour l'astuce vous pouvez vous abstenir car niveau diététique, vous êtes censé les inciter les gens à pratiquer du sport: c'est aussi bon pour le corps que pour le moral ! Et après une petite séance de sport de 30-60min vous n'aurez pas faim car le sport agit comme un coupe faim.


III. Astuces perso:
Du coup je me permets de vous donner des conseils perso, certes je ne suis pas pro mais ça m'a aider à perdre du poids efficacement et durablement:

- boire 1,5 d'eau/jour: ça ravivera votre teint, vous rassasiera. Vous pouvez aussi mélanger de l'eau avec un citron pressé et des feuilles de menthe: c'est délicieux et le citron élimine les toxines et régule la faim. Ou vous pouvez aussi boire du thé vert ça favorise la perte de graisse.
- arrêtez l'obsession de la viande: ne mangez que de la viande le midi car elle apporte beaucoup d'énergie mais aussi beaucoup de calorie. Favorisez les soupes (ou gazpacho) + une salade, un plat végétarien ou un poisson le soir avec du riz par exemple.
- éliminez au plus le sucre, le fromage, et les graisses.
- marchez au moins 30mins par jour et faites une séance abdo+squat un jour sur deux.
- ne vous forcez jamais à manger. Apprenez à savoir où se situe votre niveau de satiété. Quand vous savez que c'est de la gourmandise, dites vous que c'est du gras. N'écoutez pas non plus les personnes qui vous disent "oh mon dieu tu ne petit-déjeunes pas ?? C'est comme ça qu'on fait du gras blablabla". Personnellement le matin hormis un verre d'eau et un café au lait je ne prends RIEN: lorsque je mange le matin, ça met en marche mon estomac et du coup j'ai toujours faim avant le repas du midi. Si vous avez l'habitude de manger le matin c'est bien, mais ne mangez pas en excès juste car "c'est le repas le plus important de la journée": ce n'est pas vrai, ça dépend des gens, pour moi c'est le midi. (pareil, si vous sautez un repas, car vous avez mangez comme 4 le midi ce n'est pas grave). Mais si vous petit déjeunez, dinez le plus tôt possible car lorsque vous dînez après 20:30, vous n'avez pas le temps d'éliminer les calories prises le diner.
- dites vous que mangez sainement c'est BIEN. Une salade c'est BON, des légumes cuits vapeurs c'est BONS.
- éliminez tout grignotage. ne pas emporter dans son sac des biscuits, prendre une pomme: comme ça si vous avez vraiment faim vous aurez quelque chose de sain sous la main.
- essayez de vous mettre dans la tête quelle quantité de nourriture vous mangez par repas: c'est la grosseur de votre estomac. Quand vous mincissez l'estomac se réduit car vous mangez de plus petites quantité et quand il rétrécit ça fait mal: le mal de ventre de la faim. Donc quand vous avez faim, dites vous que vous mincissez :)
- autorisez vous quand même au moins un petit plaisir dans la semaine comme une part de gateaux au chocolat ou autre mais en gardant à l'esprit que c'est votre caprice de la semaine et non de la journée !

Personnellement j'ai réussi à perdre 12Kg en trois mois en suivant ces conseils + sans manger de viande (je suis pescetarienne), et ça fait maintenant 4 ans que mon poids n'a pas changé :)

T''aurais pu être gladiateur.