Société Elite Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Petite annecdote, ils m'appellent avant la crise financiere il y a qq annees et me disent c'est le moment d'acheter, les bourses se cassent la gueule et le meme mec me rappelle quelques temps apres et me dit c'est le moment d''acheter!
Honnetement si c'est pour placer quelques milliers ou quelques dizaines de milliers d'Euros vous pouvez acheter des actions ou des produits financiers directement a la banque.
 
Je crois reconnaitre leur "Mark" (mais anglais) car il trainait a l'epoque pas mal comme moi a l'Enoteca de Xintiendi (quasi sure de le reconnaitre) mais les autres, jamais vu, grumbl ...

Fais gaffe ! Bientôt, ils vont venir te démarcher directement au bar !
 
Les Francais se pauperisent a Shanghai, le metier devient difficile, attention a rabatteurs lors des aperos...
 
Et ? Est-ce que cela donne le droit ?
Ai-je écrit ça :suspect:? Bien évidemment que ça ne leur donne pas le droit.
Je montrais simplement à Antoine_fr (qui s'interrogeait) qu'il avait imprudemment donné son tel sur le forum; en aucun cas je cherchais à le culpabiliser ou à justifier les méthodes de ces requins :).
 
Ai-je écrit ça :suspect:? Bien évidemment que ça ne leur donne pas le droit.
Je montrais simplement à Antoine_fr (qui s'interrogeait) qu'il avait imprudemment donné son tel sur le forum; en aucun cas je cherchais à le culpabiliser ou à justifier les méthodes de ces requins :).

D'où l'intérêt de contrôler et censurer cet internet sauvage, peuplé de requins, de singes et de marsupiaux à poils longs. CQFD
 
Des français qui trouvent les numéros sur un forum FR qui vous appellent en anglais ? :).
C'est beau l'entraide entre français, ils veulent vous aider en plaçant votre argent.
 
D'où l'intérêt de contrôler et censurer cet internet sauvage, peuplé de requins, de singes et de marsupiaux à poils longs. CQFD

Un petit collectif ?

Quelqu'un parlait de bar ou d'apéro et qu'il fallait faire attention ... Je me souviens en effet d'un accro à la finance des US qui était venu à un Apéro Caprice et qui le lendemain "harcelait" certains participants pour les mêmes raisons ...
 
Oui, j'ai d'ailleurs écrit moi même sur mon premier post que j'avais mis (imprudemment) mon numéro en public !

Aufait, le mec m'a donné son nom prénom et tél : Hugo [modéré]- 6386[modéré] (me parait bizarre son tél.)



Ai-je écrit ça :suspect:? Bien évidemment que ça ne leur donne pas le droit.
Je montrais simplement à Antoine_fr (qui s'interrogeait) qu'il avait imprudemment donné son tel sur le forum; en aucun cas je cherchais à le culpabiliser ou à justifier les méthodes de ces requins :).
 
Oui, j'ai d'ailleurs écrit moi même sur mon premier post que j'avais mis (imprudemment) mon numéro en public !

Aufait, le mec m'a donné son nom prénom et tél : [modéré] (me parait bizarre son tél.)

Tu compose ce n° quand tu es à Shanghai ... C'est une ligne fixe ... Quand tu es hors de Shanghai, tu compose le 021 juste devant ...

Pas de trace de ce fameux Hugo sur le site ...
 
Vous etes dur quand meme avec eux !!...ils vous flattent, vous font prenser que vous etes riche..que vous avez des reserves financieres enorme a placer dans des marche tres lucratif du kazakhstan du nord.......bref c est bon pour l ego....

D ailleur a chaque fois que le les ai au tel ..j étale ma puissance financière imaginaire..et eux m envoient des propositions de profit imaginaires...bref nous rêvons ensemble.

Sérieusement ils sont pas tous comme ça et heureusement..les bons d ailleurs n appellent pas.
 
Vous etes dur quand meme avec eux !!...ils vous flattent, vous font prenser que vous etes riche..que vous avez des reserves financieres enorme a placer dans des marche tres lucratif du kazakhstan du nord.......bref c est bon pour l ego....

D ailleur a chaque fois que le les ai au tel ..j étale ma puissance financière imaginaire..et eux m envoient des propositions de profit imaginaires...bref nous rêvons ensemble.

Sérieusement ils sont pas tous comme ça et heureusement..les bons d ailleurs n appellent pas.

Je me sentirai flatté le jour où ils me proposeront une avance sur les intérêts que je dois toucher sur leurs produits ... Ahhhhhh, l'imaginaire, quand tu nous tiens ...

Comme tu dis les bons n'appellent pas ... Forcément, eux ils font leurs "devoirs" et vont pas chercher des n° de téléphone au hasard sur les forums et font un minimum de recherches sur le "client potentiel" ...
 
D'où l'intérêt de contrôler et censurer cet internet sauvage, peuplé de requins, de singes et de marsupiaux à poils longs. CQFD
Et comment!!! Y'a plus d'morale nulle part ma pauv'tatan!
Envoyé par Antoine_fr
Non non j'ai rien donné :idiot:
Ah non, a n'a pu rien! Ben c'est moi qu'avais reçu alors :confused:
 
A chaque fois qu'ils appellent, (je screene le numéro) j'hésite entre:
-Ne pas répondre (ce que je fais tout le temps au final)
-Répondre en chinois en gueulant "喂??!找谁啊?!谁??听不懂,王八蛋"
-Répondre poliment en demandant à être retiré de leur putain de liste (vive le monde Disney quoi)

Fuck Elite au final
 
Elite je ne connais pas; mais j'en ai eu d'autres qui s'appellaient Austin Morris et De Vaere . Même topo / harcèlement téléphonique sur ma ligne directemarteau.

Pourtant je suis hyper prudent avec mon numéro de bureau et ma business card, et je suspecte qu'il l'ont chopé mon contact via le consulat...

Au moins c'était des français qui vous appellaient anim_grin. Moi je n'ai eu que des ricains (les mecs bien lourds avec le bon accent qui va avec:fouet:). Mais les appels se sont arrétés tout seul aprés leur avoir raccroché au nez 3 ou 4 fois. Et ca doit faire 1 an que plus personne ne m'a appellé :lol:

Je ne suis pas contre investir en off-shore et je l'ai même fait avec un de leurs concurrents, mais qu'est-ce-qu'ils étaient pénibles ceux-là!!!
 
Je me sens moins seule d'un coup...8 mois de shanghai, et deja 4 boites differentes m'ont appele! Le dernier en date a pris pour tous les autres...pas de bol, il parlait français en +!
Reponse a tout, ne se demonte pas...la grosse tete de con!
 
Elite Investment Group recrute sur BJ : http://www.bonjourchine.com/f15/68307-demploi-shanghai-secteur-p245649.html

J'ai vu cet emploi sur quelques CV de jeunes diplômés passés par Shanghai.

Pour ma part, je n'ai pas échappé au coup de fil dans les 24h ou 48h après avoir fait figurer mon tél sur une annonce BJ, et j'ai même donné mon email ! On en est resté là...

Monsieur,

Suite a notre conversation téléphonique de ce jour, voustrouverez en pièce jointe notre brochure et notre site internet à l'adressesuivante: Lien retiré.
Ces supports présentent des informations générales, c’estpourquoi nous organisons des réunions individuelles afin d’adapter notreprésentation a chaque profil.

Durant ces réunions nous vous présentons les opportunitésdont vous disposez en tant qu’étranger en matière de valorisation de patrimoine.
En effet, la planification de la retraite, d’un planéducation ou tout simplement l’épargne mensuelle ou unique sont desproblématiques importantes.

Il faut savoir qu’en tant qu’étranger en Chine vous avez denombreuses possibilités qui sont défiscalisées, c'est-à-dire sans taxe ce quipermet d’avoir des retours plus intéressants qu’en Europe.

Nous sommes mandatés par des grands groupes comme Generali,Royal London, Friends Provident… via une licence.

Ces réunions sont bien évidemment gratuites et ne vousengagent en rien.

Je me permettrai donc de vous recontacter dans quelques moisafin de faire le point avec vous.

En attendant, je vous souhaite une bonne installation.

Bien cordialement,

PS : Merci de bien vouloir me confirmer bonne réceptionde cet email.
 
Mon avis personnel: les financial advisors n'ont rien à voir avec les personnes qui démarchent...
Ceux qui vous appellent et qui vous harcèlent, ce sont sûrement les business developper, assistant(e)s, stagiaires ou que sais-je juste pour situer les choses.
Les conseillers sont ceux qui vous reçoivent pour vous présenter les produits donc ceux qui prennent soin des personnes qui ont acceptées de venir.
Je vous le dis par expérience vu que je suis allé en personne voir les fameux Elite et perso, le rdv a été plutôt cordial, on ne m'a pas forcé à acheter quoique ce soit et je suis reparti sans rien acheter et en prime, je me suis fait un ami pour la petite histoire ^-^''

Après, faut un peu se calmer sur cette mode à démonter le secteur de la finance... ou les français qui y travaillent... Certains autres l'ont mentionnés, beaucoup de boîtes étrangères le font aussi ici sur Shanghai et c'est la règle du jeu.
Dans toute branche, il y a des commerciaux donc voilà, si on aime pas, on le dit mais de là à balancer toute une série de critiques histoire de vous défouler, je trouve ça pas forcément brillant.
Quand vous étiez en France et que votre conseiller clientèle de votre chère banque vous appelait pour vous vendre le dernier de leur produit de type GAV, j'imagine que vous ne débarquiez pas à l'agence en réclamant à parler au directeur et à crier au scandale.

OK, on exploite vos coordonnées sans votre consentement mais c'est aussi le principe des BDD qui se vendent à prix d'or quand vous vous êtes inscrits à un jeu concours ou à la dernière newsletter de je ne sais quoi.
La modernité et la technologie a ses propres vices, vous ne pourrez pas empêcher une personne de vous spamer mais c'est sûr qu'alimenter des sujets sur des forums, cela, personne ne pourra non plus vous en empêcher.
Avoir des outils pour communiquer avec les autres impliquent le sens inverse qui est d'être joignable, qu'on le veuille ou non.
De mémoire, on ne fait pas toujours ce qu'on veut et la terre ne tourne pas selon nos propres désirs.

Bref, critiquer une boîte comme vous le faite revient un peu à vous classer dans la même catégorie que ceux qui essayent de glisser des fausses appréciations sur des restos ou autre sauf que c'est dans l'autre sens.

M'enfin, depuis le temps, beaucoup ont compris que BonjourChine avait quand même perdu en qualité et en utilité et qu'on est plutôt dans un espèce de grand bar où on déblatère vraiment toutes sortes de choses (bonnes comme mauvaises...).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.