Société Elite Shanghai

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Quand vous étiez en France et que votre conseiller clientèle de votre chère banque vous appelait pour vous vendre le dernier de leur produit de type GAV, j'imagine que vous ne débarquiez pas à l'agence en réclamant à parler au directeur et à crier au scandale..

Si mon conseiller francais m'avait appelle plusieurs fois de suite apres lui avoir clairement dit que je n'etais pas interesse, et avait insiste pour avoir un RDV a tout pris pour me fourger son produit, bien sur que j'aurais appeller le directeur de l'agence pour me plaindre dans la foulee.

Ces mecs vont leur boulot et essayent de gagner leur croute, c'est clair. Mais ils sont (en tout cas certains) trop pushy et ca gonfle.
 
Un post sur un forum n'est pas aussi intrusif qu'un coup de téléphone à son bureau ou pire sur son portable.
Du point de vu commercial, ce type de démarche est juste catastrophique. Les gens qui ont de l'argent sur Shanghai n'ont pas de temps, car ils bossent. Un coup de fil durant une tache prenante est vraiment, vraiment casse bonbon.
Tu aimes qu'on t'emmerde au tél, tant mieux pour toi. Mais la plupart d'entre nous, non. Donc ils ne récoltent que le fruit de ce qu'ils ont semé. En plus ce sont des "professionnels", donc aucune, mais vraiment aucune excuse.

M'enfin, depuis le temps, beaucoup ont compris que BonjourChine avait quand même perdu en qualité et en utilité et qu'on est plutôt dans un espèce de grand bar où on déblatère vraiment toutes sortes de choses (bonnes comme mauvaises...).
C'était mieux avant... comme disait l'autre.


Sinon t'es aigri? Faut pas te faire de bile pour si peu.
 
Après, faut un peu se calmer sur cette mode à démonter le secteur de la finance... ou les français qui y travaillent... Certains autres l'ont mentionnés, beaucoup de boîtes étrangères le font aussi ici sur Shanghai et c'est la règle du jeu.
Dans toute branche, il y a des commerciaux donc voilà, si on aime pas, on le dit mais de là à balancer toute une série de critiques histoire de vous défouler, je trouve ça pas forcément brillant.

Ce dont le sujet traite ce n'est pas de la "finance" mais du télémarketing pour te vendre un produit qui ne te correspond pas dans l'espoir de tomber sur un gogo qui va souscrire au plan... car la commission qu'ils touchent par signature est très significative...

Les méthodes utilisées pour récupérer les coordonnées sont illégales en plus d'être immorales...

Quand on t'appelle toutes les deux semaines pendant plusieurs mois ca te saoule vraiment... surtout quand il leur arrive de t'appeler 2 fois de suite sous deux conseillers différents...

Qu'ils soient pas les seuls à faire ca c'est possible mais c'est eux qu'on remarque le plus car ce sont eux qui harcèlent le plus.

Donc je ne vois pas le prb à dénoncer des pratiques de voyou...

Les pires de tous d'après mon xp c'est bien Austin Mauris...

On va pas en plus s'excuser pour l'image qu'ils véhiculent d'eux meme par leurs actions...
 
On m'a jamais téléphoné pour ce genre de chose...

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de sous de toute manière ou que c'est parce que je n'ai jamais laissé mon numéro de portable sur le forum (ou inscrite consulat et co?).
 
Itou pareil, bon ok normal j'ai un peu mis mon téléphone sur BC... mais pour la bonne cause hein??
Les ai envoyé boulé deux fois, depuis tranquille.
Sinon petite remarque feministe, un truc qui fait plaisir quant on voit la composition de leur dream team.... une seule nana.... pour des tonnes de mecs.... apparemment personne n'a noté, mais pour une fois, vu leur comportement suis pas mécontente que ce soit des mecs seulement qui gèrent cette boite.
A contrario, comme dit précedemment, ce qui me chagrine, c'est que personne ne semble l'avoir remarqué.... BANDE DE MACHOS!
 
je dois être cinglé à vous lire, puisque j'ai moi-même contacté ces gens pour comparer leur offre avec celle de A-M (qui m'avait contacté au boulot... je me demande encore comment ils ont su que je bossais là, je suis discret). Bref j'avais posté Lien retiré il y a quelque temps sur l'investissement off-shore, mais sans réponses... Vu que ce topic a du succès, quelqu'un ira peut être y faire un tour;) Sinon j'ai rencontré un type de chez eux: rien à dire, sympa et pro.
 
J'en ai fait, et je vais devoir en faire du commercial, notamment du phoning.

Je vous assure, que pour les 3/4 des commerciaux, c'est du stress, de l’angoisse, et des gros coup de blues quand ça ne vends pas.

Le problème, ce ne sont pas les commerciaux qui luttent pour gagner leurs vies, mais leurs patrons.

Maintenant, je devine que la communauté Française de Shanghai doit disposer dans l'ensemble d'un bon niveau de vie.
Alors fatalement, le miel attire les abeilles et les...mouches.

Pour les listes, avec les nouvelles technologies, c'est tellement facile de les constituer.

Le plus dur, c'est bien l'appel à froid, le cold call.
Pour un appel réussi, combien d'appels ratés...parole de vendeur de savonnette.
 
Dernière édition:
Je les ai eu aussi il y a deux semaines ... Je suis passé entre les mailles du filets pendant quelques années et puis ...

Elle parlait, parlait, parlait ... Et je lui demandais comment elle avait eu mon n° de téléphone ..., 1 fois, deux fois, trois fois ... Jusqu'à ce que je m'énerve en lui disant que :
1. J'avais son nom et le nom de sa boite
2. J'allais porter plainte pour harcèlement
3. Qu'il ne valait mieux pas que qui que ce soit me rappelle ...

Et que la moindre des choses si elle veut mon argent c'est qu'elle m'écoute plutôt que de réciter son texte à la con ...

Tiens-nous au courant au cas où car je rêve de faire pareil!! Moi ils m'ont eu au départ quand je cherchais du boulot et m'ont attiré pour un entretien qui était une véritable BLAGUE!!!

Maintenant on m'appelle régulièrement et ça enchaîne avec Essential Finance et tous les autres... Jvais finir par descendre dans un bureau un jour...
 
j'ai un peu de mal à comprendre les réactions de certains.
OK, les méthodes de ces entreprises sont un peu lourdes, mais il faut faire la différence entre les méthodes et les employés qui se coltinent le télémarketing...
pour avoir bossé dans une boite de télémarketing (pas en tant qu'agent et pas en chine), je peux vous dire que le plus à plaindre c'est bien l'agent pas le destinataire. Dites vous bien qu'ils ne prennent pas plaisir à vous emmerder durant vos horaires de travail, et qu'ils sont assez conscient du fait qu'ils vous emmerdent. Maintenant quand on s'expatrie, on prend parfois ce qu'il y a à prendre comme job... dans ma boite de télémarketing, il y avait pas mal de PhD ou d'ingénieurs multilingues qui ne restaient que quelques mois juste pour ne pas trouer toutes leurs économies le temps de se trouver un vrai job. ça ne fait pas d'eux des losers... d'ailleurs la plupart des "financial advisors" présentés sur le site ont un parcours universitaire intéressant pour des français ! non ?
C'est pas parceque vous avez déjà fait votre trou à SH ou que vous êtes arrivés dans des conditions professionnelles confortables qu'il faut être méprisant vis-à-vis d'autres qui font leur max pour s'en sortir. franchement relisez-vous !
encore une fois je ne défend pas la méthode, je trouve d'ailleurs bizarre que les appels se fassent la journée, d'aprés mon expérience, les appels sortant en télémarketing sont souvent faits en soirée...
pas contre je suis aussi sceptique sur le fait que la méthode soit illégale. On parle de cette boite de placement qui vous embête toutes les 2 semaines, en général j'ai en moyenne 2 appels par jours de boite chinoise, qui me proposent des services divers (même que j'habite plus en Chine depuis 2 ans - "wo zai waiguo !!!":starwars: mais j'ai toujours mon num)... j'avais jamais pensé que c'était illégale matt...
 
Ah oui c est l entretien d embauche ou on te demontre par A + B que finallemment, t as pas vraiment besoin d un salaire fixe...?!
 
On m'a jamais téléphoné pour ce genre de chose...

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de sous de toute manière ou que c'est parce que je n'ai jamais laissé mon numéro de portable sur le forum (ou inscrite consulat et co?).
Moi non plus. Dans ma compagnie, on soupçonne fortement l'agence immobilière qui cherche pour nous les appart'. Agence qui travaille plus pour nous maintenant, ils ont gagnés d'affaire...

Itou pareil, bon ok normal j'ai un peu mis mon téléphone sur BC... mais pour la bonne cause hein??
Les ai envoyé boulé deux fois, depuis tranquille.
Sinon petite remarque feministe, un truc qui fait plaisir quant on voit la composition de leur dream team.... une seule nana.... pour des tonnes de mecs.... apparemment personne n'a noté, mais pour une fois, vu leur comportement suis pas mécontente que ce soit des mecs seulement qui gèrent cette boite.
A contrario, comme dit précedemment, ce qui me chagrine, c'est que personne ne semble l'avoir remarqué.... BANDE DE MACHOS!
Une femme dans l'administratif. Normal, pendant que les hommes bossent, la femme fait le ménage et le café :D


je dois être cinglé à vous lire, puisque j'ai moi-même contacté ces gens pour comparer leur offre avec celle de A-M (qui m'avait contacté au boulot... je me demande encore comment ils ont su que je bossais là, je suis discret). Bref j'avais posté Lien retiré il y a quelque temps sur l'investissement off-shore, mais sans réponses... Vu que ce topic a du succès, quelqu'un ira peut être y faire un tour;) Sinon j'ai rencontré un type de chez eux: rien à dire, sympa et pro.
Il manquerait plus qu'ils soient désagréable quand tu viens en personne dans leurs locaux pour placer de l'argent...
Honnetement, vu le comportement commercial de la boite, j'ai d'énormes doutes sur son honnêteté, surtout depuis la Chine.

j'ai un peu de mal à comprendre les réactions de certains.
OK, les méthodes de ces entreprises sont un peu lourdes, mais il faut faire la différence entre les méthodes et les employés qui se coltinent le télémarketing...
pour avoir bossé dans une boite de télémarketing (pas en tant qu'agent et pas en chine), je peux vous dire que le plus à plaindre c'est bien l'agent pas le destinataire. Dites vous bien qu'ils ne prennent pas plaisir à vous emmerder durant vos horaires de travail, et qu'ils sont assez conscient du fait qu'ils vous emmerdent. Maintenant quand on s'expatrie, on prend parfois ce qu'il y a à prendre comme job... dans ma boite de télémarketing, il y avait pas mal de PhD ou d'ingénieurs multilingues qui ne restaient que quelques mois juste pour ne pas trouer toutes leurs économies le temps de se trouver un vrai job. ça ne fait pas d'eux des losers... d'ailleurs la plupart des "financial advisors" présentés sur le site ont un parcours universitaire intéressant pour des français ! non ?
C'est pas parceque vous avez déjà fait votre trou à SH ou que vous êtes arrivés dans des conditions professionnelles confortables qu'il faut être méprisant vis-à-vis d'autres qui font leur max pour s'en sortir. franchement relisez-vous !
encore une fois je ne défend pas la méthode, je trouve d'ailleurs bizarre que les appels se fassent la journée, d'aprés mon expérience, les appels sortant en télémarketing sont souvent faits en soirée...
pas contre je suis aussi sceptique sur le fait que la méthode soit illégale. On parle de cette boite de placement qui vous embête toutes les 2 semaines, en général j'ai en moyenne 2 appels par jours de boite chinoise, qui me proposent des services divers (même que j'habite plus en Chine depuis 2 ans - "wo zai waiguo !!!":starwars: mais j'ai toujours mon num)... j'avais jamais pensé que c'était illégale matt...
On n'a rien contre ces personnes de manière perso, mais contre leur job. Personne ne les a forcé à signer le contrat de travail. Ils ont choisi de faire un boulot de merde, donc un moment il faut assumer.
Un PhD ou un inge multilangue (?!!) est une grande personne, qu'elle assume ses choix.

Ah oui c est l entretien d embauche ou on te demontre par A + B que finallemment, t as pas vraiment besoin d un salaire fixe...?!
Nan, c'est celui ou on te demontre par A + B que finalement, t'as pas vraiment besoin d'un salaire ...
 
Un post sur un forum n'est pas aussi intrusif qu'un coup de téléphone à son bureau ou pire sur son portable.
.....
Tu aimes qu'on t'emmerde au tél, tant mieux pour toi. Mais la plupart d'entre nous, non. Donc ils ne récoltent que le fruit de ce qu'ils ont semé. En plus ce sont des "professionnels", donc aucune, mais vraiment aucune excuse.


C'était mieux avant... comme disait l'autre.


Sinon t'es aigri? Faut pas te faire de bile pour si peu.

Il manquerait plus qu'ils soient désagréable quand tu viens en personne dans leurs locaux pour placer de l'argent...
Honnetement, vu le comportement commercial de la boite, j'ai d'énormes doutes sur son honnêteté, surtout depuis la Chine.


On n'a rien contre ces personnes de manière perso, mais contre leur job. Personne ne les a forcé à signer le contrat de travail. Ils ont choisi de faire un boulot de merde, donc un moment il faut assumer.
Un PhD ou un inge multilangue (?!!) est une grande personne, qu'elle assume ses choix.
+1
Quel gain de temps quand Breizh repond avant.
 
Concernant les appels intempestifs, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. C'est sûr qu'il y en a toujours pour rappeler la même personne alors que celle-ci a déjà indiqué ne pas être intéressée, mais honnêtement, si le telemarketer mets bien à jour sa base de donnée, cela ne devrait pas arriver si souvent (j'ai bossé dans plusieurs boites d'investissements dont Elite Investment Group). Bref, quelques petits conseils pour ceux qui ne veulent vraiment pas être harcelés:
- précisez que vous rentrer en France dans quelques semaines et ce, définitivement
-dites que n'avez pas plus de 100 euros à épargner par mois

Oui, c'est le job du telemarketer d'appeler, mais si il est pro ,il n'a aucun intérêt à rappeler la même personne 3 fois le même mois (j'ai eu récemment une boite de Corée du sud qui m'a appelé 4 fois en 3 semaines...ridicule).
Ils ont choisi de faire un boulot de merde, donc un moment il faut assumer.

C'est ton avis de penser que c'est un boulot de merde. Mon avis (j'ai fait ce boulot 1 an et demi) est que c'est un boulot très formateur en vente pure, qu'on peut y gagner bien sa vie (d'un point de vue perso, je tournais à 3000 usd par mois pendant 1 an et demi) -tout comme on peut ne rien gagner du tout, mais dans ce cas, le telemarketer ne reste jamais bien longtemps au poste. De toute façon, ce n'est pas un travail que tu fais pendant 5 ans, après un certain temps, soit on te propose une formation pour passer consultant ou soit tu changes de travail.

Bon, je vous laisse, j'ai Austen Morris qui m'appelle!!! :):)
 
Dernière édition:
Oui moi je leur ai dit que je n'avais pas de boulot et pas un radis... z'ont pas rappelé (enfin ça c'était la deuxième fois), mais quand j'ai demandé comment ils avaient eu mon tel, gros blanc.
 
C'est ton avis de penser que c'est un boulot de merde. Mon avis (j'ai fait ce boulot 1 an et demi) est que c'est un boulot très formateur en vente pure, qu'on peut y gagner bien sa vie (d'un point de vue perso, je tournais à 3000 usd par mois pendant 1 an et demi)

Dit le vendeur de Tapir... :p
 
Quand on parle du loup ... voici qu'ils me spamment ...

What's New At Elite Investment Group?
August 23rd, 2011 Corporate Update
Come Visit Us At Our New Offices!
Elite Investment Group (EIG) is pleased to announce that we are officially up and running in our new office! Located in the heart of Xintiandi just across the street from Starbucks, we've expanded our Financial Services division and now occupy the entire 20th floor of Shanghai Pharma Building. In an aggressive attempt to grow and better accommodate the Shanghai market, the recent move has allowed us to expand both our Financial Advisory and Portfolio Management divisions. We welcome both existing and potential clients alike to stop by for a tour of the office. Lien retiré to view a map of our new location.
EIG Welcomes Two Members To Its Management Team
Elite Investment Group would like to congratulate two of its newest members to the Shanghai management team. In an attempt to further develop the Shanghai office's Financial Advisory division, Jules Kandelaft and George Treacher have been promoted to head two of four Advisory teams currently employed within the organization. Both Jules and George have shared numerous years of success within the company and have been unanimously selected to take on such a role. To learn more about the members of the Shanghai Financial Advisory team, Lien retiré
How Are We Reacting To The Financial Markets?
What an absolute roller coaster ride the markets have taken us on lately, but there's no reason to panic just yet! There are several ways to hedge your portfolio against the possiblity of a financial recession ocurring. First of all, selling off all assets and "running for the hills" is NOT the answer. You will only miss out on huge gains when the markets rebound.

Stay calm, stay vested and don't let your emotions take over. The markets will recover as they have in the past 100% of the time. We're not suggesting that this will happen overnight, but if you have the luxury of time on your side we encourage investors to hang in there and let the markets run its course. However, for those of you who are finding it hard to stomach the volatility, here are a few strategies that we have employed in order to minimize the downside risk:

  1. EIG has positioned client portfolios accordingly using precious metals, particularly Gold, as as a hedge against the collapsing USD, rising inflation, and to offset market declines.
  2. In addition, we continue to invest in funds that utilize global assets to achieve currency appreciation and higher rates of return.
  3. Clients have also been diversified amongst assets that hold Str0ng global currencies such as RMB, SGD, CAD, and AUD to name a few. We will continue to pro-actively monitor and reallocate client holdings in line with market movement throughout most of Q3.
Upcoming Event:
Elite Investment Group will be hosting its next FREE luncheon seminar at Luna Restaurant in Xintiandi, Shanghai next Thursday, September 1st at 12:30pm. The topic of discussion will be on the importance of saving for your retirement using tax advantaged investment vehicles as a means of accumulating greater wealth over a shorter period of time.

Nationally renowned Financial Advisors David Hockley and Matthew Clark will be speaking at the event. Seats are limited and are available on a first come first served basis.

Click here to pre-register and reserve your seat today!What's New At Elite Investment Group?
August 23rd, 2011 Corporate Update
Come Visit Us At Our New Offices!
Elite Investment Group (EIG) is pleased to announce that we are officially up and running in our new office! Located in the heart of Xintiandi just across the street from Starbucks, we've expanded our Financial Services division and now occupy the entire 20th floor of Shanghai Pharma Building. In an aggressive attempt to grow and better accommodate the Shanghai market, the recent move has allowed us to expand both our Financial Advisory and Portfolio Management divisions. We welcome both existing and potential clients alike to stop by for a tour of the office. Lien retiré to view a map of our new location.
EIG Welcomes Two Members To Its Management Team
Elite Investment Group would like to congratulate two of its newest members to the Shanghai management team. In an attempt to further develop the Shanghai office's Financial Advisory division, Jules Kandelaft and George Treacher have been promoted to head two of four Advisory teams currently employed within the organization. Both Jules and George have shared numerous years of success within the company and have been unanimously selected to take on such a role. To learn more about the members of the Shanghai Financial Advisory team, Lien retiré
How Are We Reacting To The Financial Markets?
What an absolute roller coaster ride the markets have taken us on lately, but there's no reason to panic just yet! There are several ways to hedge your portfolio against the possiblity of a financial recession ocurring. First of all, selling off all assets and "running for the hills" is NOT the answer. You will only miss out on huge gains when the markets rebound.

Stay calm, stay vested and don't let your emotions take over. The markets will recover as they have in the past 100% of the time. We're not suggesting that this will happen overnight, but if you have the luxury of time on your side we encourage investors to hang in there and let the markets run its course. However, for those of you who are finding it hard to stomach the volatility, here are a few strategies that we have employed in order to minimize the downside risk:

  1. EIG has positioned client portfolios accordingly using precious metals, particularly Gold, as as a hedge against the collapsing USD, rising inflation, and to offset market declines.
  2. In addition, we continue to invest in funds that utilize global assets to achieve currency appreciation and higher rates of return.
  3. Clients have also been diversified amongst assets that hold Str0ng global currencies such as RMB, SGD, CAD, and AUD to name a few. We will continue to pro-actively monitor and reallocate client holdings in line with market movement throughout most of Q3.
Upcoming Event:
Elite Investment Group will be hosting its next FREE luncheon seminar at Luna Restaurant in Xintiandi, Shanghai next Thursday, September 1st at 12:30pm. The topic of discussion will be on the importance of saving for your retirement using tax advantaged investment vehicles as a means of accumulating greater wealth over a shorter period of time.

Nationally renowned Financial Advisors David Hockley and Matthew Clark will be speaking at the event. Seats are limited and are available on a first come first served basis.
 
Oui moi je leur ai dit que je n'avais pas de boulot et pas un radis... z'ont pas rappelé (enfin ça c'était la deuxième fois), mais quand j'ai demandé comment ils avaient eu mon tel, gros blanc.

Nos numeros, ils les recuperent aussi sur les reseaux professionnels de type Viadeo ou LinkedIn, ils m'appelaient avant au bureau puis ils ont commence a m'appeler sur mon portable peut etre une semaine apres avoir consulte mon profil sur un des sites...
 
Nos numeros, ils les recuperent aussi sur les reseaux professionnels de type Viadeo ou LinkedIn, ils m'appelaient avant au bureau puis ils ont commence a m'appeler sur mon portable peut etre une semaine apres avoir consulte mon profil sur un des sites...

Je confirme, mon profil a été consulté plusieurs fois par Elite. C'est par là qu'ils ont chopé mon numéro je pense
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.