Sécurité en Chine

Vous sentez-vous en sécurité en Chine?


  • Nombre total d'électeurs
    82
Bonsoir Phit
Le gouvernement viens de lancer une campagne de pub pour sensibiliser les citoyens !

«Stop - ça suffit» : une campagne contre le harcèlement sexiste dans les transports


«Stop, ça suffit»: le gouvernement veut mettre un frein au harcèlement des femmes dans les transports publics. Affiches dans les métros et gares, clip vidéo sur internet, dépliants… Il lance lundi une campagne nationale, en coordination avec la RATP et la SNCF, pour rappeler que le harcèlement sexiste dans les transports est puni par la loi, et inciter les témoins à réagir. Le mot-dièse #HarcèlementAgissons a par ailleurs été lancé sur Twitter.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...e-harcelement-sexiste-dans-les-transports.php
C'est cool y'a de la marge avant d'arriver à la station Stop - ça suffit.
Je vais pouvoir me lâcher un peu plus...
 
Encore un magnifique exemple de ce miroir aux alouettes qu'est l'insécurité. Selon la fondation Thomson Reuters qui a fait une étude sur le sujet, les Parisiennes sont celles qui rapportent le moins d'agressions physiques dans les transports, bien loin derrière Tokyo et Séoul pourtant jugées sûres par les femmes.

Preuve s'il en est qu'au-delà de leurs mauvaises manière et de leur diarrhée verbale, les relous du métro représentent un danger moindre.
Je vais aller dans le sens de @phitheb, OK, ce ne sont pas des agressions physiques graves qui finissent à l'hosto, mais le fait que 100%, oui, 100% des femmes qui prennent régulièrement les transports aient subi des agressions verbales ou physiques, tu penses que c'est un détail ?
Quand j'avais 17 ans, je me suis retrouvée, débarquant de ma province, étudiante à Paris, ça m'a fait tout drôle de me faire tripoter dans le métro bondé. Et à 17 ans (je sais, j'étais un peu nounouille, mais pas plus que la moyenne des gamines), et ben j'ai laissé faire et je n'en ai parlé à personne. Et ça ne m'est pas arrivé qu'une fois et c'est très désagréable. OK, ce n'est pas un viol et sûrement moins traumatisant. Sauf que ce malaise continue ensuite tous les jours chaque fois qu'on prend le métro. Vous trouvez normal que la moitié de la population vive ce genre de malaise / crainte ?
Argument à la con : ça arrive ou arrivera très probablement à votre fille ou petite soeur ou petite fille...
 
Dernière édition:
En meme temps, en Chine, les sentences sont quand meme plus elevees qu'en France (n'oublions pas qu'ils ont encore la peine de mort).

Outre mesure, sur un sujet plus large, quand je vois des mecs qui se font arreter en France pour braquage, tentative de meurtre ou autre et ressortent 3 ans plus tard, ca laisse songeur et on peut se demander si notre systeme judiciare incite a plus d'insecurite..

Perso, le seul attouchement dont j'ai ete victime (ouais c'est bizarre de dire ca), c'etait en boite de nuit, et un chinois m'a touche le nez ahaha
c'etait bien drole sur le coup :)
 
Outre mesure, sur un sujet plus large, quand je vois des mecs qui se font arreter en France pour braquage, tentative de meurtre ou autre et ressortent 3 ans plus tard, ca laisse songeur et on peut se demander si notre systeme judiciare incite a plus d'insecurite..

Sale facho complotiste va ! ;)
 
En meme temps, en Chine, les sentences sont quand meme plus elevees qu'en France (n'oublions pas qu'ils ont encore la peine de mort).
D'un autre côté, je ne suis pas sur que la peine de mort soit la solution pour arrêter le tripotage dans le métro et le harcèlement verbal...
 
Perception n'est pas réalité.
C'est à peu près tout ce que j'aurais à dire aux mous du bulbes qui sauront se reconnaître.
 
D'un autre côté, je ne suis pas sur que la peine de mort soit la solution pour arrêter le tripotage dans le métro et le harcèlement verbal...

Pas cool en effet , mais cela pourrait être une mauvaise solution pour répondre à un problème important en Chine :

Déficit de femmes grandissant en Chine. Il faut bien trouver une méthode pour rééquilibrer le ratio:okjesors:
 
Petit article qui date de l'an dernier mais avec un point de vue different (un americain):

Lien retiré
 
Je vais aller dans le sens de @phitheb, OK, ce ne sont pas des agressions physiques graves qui finissent à l'hosto, mais le fait que 100%, oui, 100% des femmes qui prennent régulièrement les transports aient subi des agressions verbales ou physiques, tu penses que c'est un détail ?

Revenons sur ce chiffre des 100% sorti par le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh). Bien sûr, scientifiquement parlant, il est impossible d'obtenir ce chiffre avec une quelconque enquête un peu sérieuse. L'argument sous-jacent que les femmes qui auraient prétendu ne jamais avoir été harcelées ne s'en seraient en fait pas rendues compte, raisonnement profondément stupide donc.

Encore une fois, il faut pas confondre émotions, impressions, ressenti personnel avec des faits sociologiques avérés. A moins que des études rigoureuses et exhaustives sortent sur le sujet, je continuerai à penser que la situation à Paris est autrement moins dramatique comparée aux autres grandes métropoles du monde comme le montre les rares enquêtes neutres (mais néanmoins incomplètes) sur le sujet.
 
Revenons sur ce chiffre des 100% sorti par le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh). Bien sûr, scientifiquement parlant, il est impossible d'obtenir ce chiffre avec une quelconque enquête un peu sérieuse. L'argument sous-jacent que les femmes qui auraient prétendu ne jamais avoir été harcelées ne s'en seraient en fait pas rendues compte, donc qu'elles sont passablement connes dit en d'autres termes moins policés.
Encore une fois, il faut pas confondre émotions, impressions, ressenti personnel avec des faits sociologiques avérés. A moins que des enquêtes rigoureuses et exhaustives sortent sur le sujet, je continuerai à penser que la situation à Paris est autrement moins dramatique que ce que ses habitants prétendent, ces gens étant prompts aux jugements à l'emporte pièce et à l'exagération d'après ce que j'ai pu en voir.
Tu as en principe raison, il ne faut pas confondre fait et ressenti. Mais, comme je te l'ai dit plus haut, j'ai interrogé mes amies femmes/filles sur Paris, et toutes ont été agressées/harcelées dans les transports parisiens, sans exception. Je t'avais fait une petite liste des incidents rapportés (tripotage, insultes, exhib avec branlette, etc..) dans un post précédent, et, franchement, j'ai du mal à croire qu'elles aient toutes inventé ou imaginé ces incidents.
Plus spécifiquement, je ne connais aucune amie parisienne qui ne se soit pas fait tripoter. Tu me diras que ce n'est pas un viol ni des coups et blessures, mais c'est clairement une agression, et, comme le dit bien @Lil00, c'est clairement traumatisant.
Bon, tu me diras que c'est de la statistique sur 15-20 personnes seulement, mais c'est du 100% quand même...
 
Tu as en principe raison, il ne faut pas confondre fait et ressenti. Mais, comme je te l'ai dit plus haut, j'ai interrogé mes amies femmes/filles sur Paris, et toutes ont été agressées/harcelées dans les transports parisiens, sans exception. Je t'avais fait une petite liste des incidents rapportés (tripotage, insultes, exhib avec branlette, etc..) dans un post précédent, et, franchement, j'ai du mal à croire qu'elles aient toutes inventé ou imaginé ces incidents.
Encore une fois, je pense que tout cela fait partie d'une attitude générale qui consiste à minimiser les agressions et le harcèlement faits aux femmes. Le raisonnement étant en gros que, comme il ne s'agit pas de "vrais" coups et blessures, ça n'est pas trop grave et c'est du "ressenti" et du "subjectif"... Mais je suis désolé, un type qui insulte une fille dans la rue en la suivant sur 500m et en la traitant de pute, ou un type qui se branle en direct-live sur la banquette en face, ou un pervers qui fait des mains au cul dans la métro, c'est une agression.
 
Dernière édition:
Étrange que la quasi totalité de mes amies n'aient jamais eu de pbs! Et pourtant Roubaix tourcoing Lille.
Mais bon... Les fachos et les féministes c'est prêt à tout pour faire croire n'importe quoi.
 
Étrange que la quasi totalité de mes amies n'aient jamais eu de pbs! Et pourtant Roubaix tourcoing Lille.
jamais insultée? jamais de main au cul? sérieux?
 
Étrange que la quasi totalité de mes amies n'aient jamais eu de pbs! Et pourtant Roubaix tourcoing Lille.
Mais bon... Les fachos et les féministes c'est prêt à tout pour faire croire n'importe quoi.
Bonjour Wanbantin
Attention de ne pas mettre le terme facho a toutes les sauces , les usagers des transports en communs entre autres on le droit de preserver leurs integrites physiques ,morales et materielles sans pour autant etre consideres comme des fascistes .
Tout comme il ne faut pas confondre immigres ou habitants des quartiers qui sont dans leurs immenses majorite des gens paisibles , avec les racailles qui sement le desordre et propagent la violence par simple vice et cupidite ...
Bonne journee a toutes et a tous
 
Étrange que la quasi totalité de mes amies n'aient jamais eu de pbs! Et pourtant Roubaix tourcoing Lille.
Mais bon... Les fachos et les féministes c'est prêt à tout pour faire croire n'importe quoi.

La, c'est clairement toi qui est pret a tout pour faire croire n'importe quoi ... ou tu n'as pas d'amies?
 
Étrange que la quasi totalité de mes amies n'aient jamais eu de pbs! Et pourtant Roubaix tourcoing Lille.
Mais bon... Les fachos et les féministes c'est prêt à tout pour faire croire n'importe quoi.
Tu leur as clairement posé la question ? Ouvertement, sans te moquer ? Parce qu'aucun de mes copains de l'époque ne sait ce qui m'est arrivé il y a 25 ans. Et si le sujet arrivait, j'éludais à peu près systématiquement. Ben oui, c'est pas simple d'en parler...
 
les féministes c'est prêt à tout pour faire croire n'importe quoi.

L'insulte supreme "feministe", ce n'est pas la premiere fois qu'elle est utilisee dans un sens negatif sur BJC

Et vous avez raison! C'est vrai quoi, sans les "feministes", les femmes n'auraient pas le droit de vote, pas le droit d'avoir leur propre compte en banque.. etc.. Elles seraient aux fourneaux au lieu de venir nous emmerder a denoncer des trucs!!