Sécurité en Chine

Vous sentez-vous en sécurité en Chine?


  • Nombre total d'électeurs
    82
au cas l'article n'ait pas été mis ici :

Les zones du corps où vous pouvez toucher quelqu’un (sans vous en prendre une)
Un gros câlin d’une tante que vous n’avez pas revu depuis vos 3 mois et vous devenez rouge écarlate. Alors que si c’est votre pote, vous vous en foutez royalement. L’université d’Oxford a créé une carte du corps montrant les zones où l’on se sent le plus et le moins confortable d’être touché.
C’est le grand dilemme. Vous rencontrez quelqu’un pour la première fois et vous hésitez entre lui serrer la main ou lui claquer la bise. Dans le doute, préférez toujours la poignée de mains : “Même si la bise est aujourd’hui socialement acceptable, la plupart des gens vont préférer tendre la main envers la personne qu’ils ont en face d’eux. C’est comme un mécanisme de freinage” explique le professeur Robin Dunbar de l’université d’Oxford (Royaume-Uni), qui a dirigé une étude avec des chercheurs de l’université Aalto (Finlande), sur le contact physique et les zones de confort. Au total : 1 368 hommes et femmes originaires de France, d’Angleterre, d’Italie, de Finlande et de Russie, et âgés de 18 à 65 ans, ont indiqué en coloriant sur le dessin d’un corps humain (de dos et de face) les zones où ils n’aimaient pas être touchés selon la personne qui les touchait.

Lien retiré
Photo : Proceedings Of The National Academy Of Sciences

Résultat : tout dépend du lien que vous avez avec la personne : plus vous connaissez quelqu’un, moins cela vous dérange qu’il vous tripote. Ce qui est assez logique. En effet, si votre moitié a le feu vert pour toucher votre derrière, votre collègue aura droit au panneau stop. On notera que les hommes semblent plus à l’aise quand c’est une femme qu’ils ne connaissent pas qui les touche sur n’importe quel endroit de leur corps (même leur kiki), alors que si c’est un homme, même leur tête et leurs pieds sont tabous. Quant aux femmes, que l’étranger soit de sexe masculin ou féminin, peu importe, il peut juste toucher leurs mains. Les femmes sont néanmoins plus à l’aise que les hommes lors de contacts physiques avec leurs amis. Julia Suvilehto, chercheuse à l’université Aalto, précise que le toucher aide les humains à entretenir de bonnes relations et que “plus le plaisir procuré par le toucher sur une zone spécifique du corps est grand, plus on permettra aux autres de nous toucher”.

http://www.neonmag.fr/ou-pouvez-vous-toucher-vos-amis-sans-vous-en-prendre-une-457510.html
Intéressant. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du post.
Sauf si c'est pour dire qu'un pelotage dans le métro ne sera pas jugé de la même manière qu'un pelotage par son compagnon, mais ça ne me parait pas un scoop.
 
ah ouaih?
Et le mec qui se barre pendant la grossesse de sa compagne, il ne "maîtrise" pas lui? Parce-que, pour le coup, dans ce cas la "nature" va toujours faire que c'est la femme qui se retrouve avec la charge de l'enfant. La femme n'a jamais le choix elle, elle ne peut pas laisser un mec avec un enfant "à naître". Le mec (même si c'est, heureusement, une petite fraction) peut très bien convaincre sa femme qu'il est prêt à être papa, tirer son coup, et puis changer d'avis quelques mois plus tard... Donc je ne suis vraiment pas sur que la "maîtrise" est là où tu crois qu'elle est.
Je peux me tromper, mais j'aurais tendance à dire qu'il y a plus de femmes abandonnées avec leurs enfants que d'hommes abandonnés avec leurs enfants.
Mais il y a aussi plus d'Hommes qui assument un enfant non voulu que de Femmes (paternité imposée)... C'est simplement une différence de genre, et de contrainte/avantage du au sexe....

Rémi
 
il me semble que la loi ne dit rien d'autre.
Si une femme et un homme ont le même type de poste, c'est que, a priori, tous 2 le méritent. Donc je ne vois pas où est le problème de les payer pareil.
Tous les 2 le méritent, mais ca implique pas forcément un salaire identique.
Parlons arrachage de carrottes, ca me choque pas de payer plus un type qui ramasse les carrottes 2 fois plus vite que son voisin. A priori. Vaudrait que ce soit choquant quand le voisin c'est une femme, c'est ca?

ah ouaih?
Et le mec qui se barre pendant la grossesse de sa compagne, il ne "maîtrise" pas lui? Parce-que, pour le coup, dans ce cas la "nature" va toujours faire que c'est la femme qui se retrouve avec la charge de l'enfant. La femme n'a jamais le choix elle, elle ne peut pas laisser un mec avec un enfant "à naître". Le mec (même si c'est, heureusement, une petite fraction) peut très bien convaincre sa femme qu'il est prêt à être papa, tirer son coup, et puis changer d'avis quelque mois plus tard...
Bah ouais.
La femme a à sa disposition plein de moyens contraceptifs, au pire elle a à assumer ses mauvais choix.
Un type qui se fait entuber par un divorce, ca choque personne qu'il ait à payer pour son mauvais choix, si?

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (enfin si, en étant une femme :D)
Je suis à fond pour l'égalité des sexes et tout. Juste que bah une responsabilité, ca va avec des avantages et des inconvénients.
On ne peut pas pas donner une responsabilité aux femmes (ex: enfanter) tout en les dédouannant de cette responsabilité.
Je parle pas non plus de renvoyer les bonnes femmes à la cuisine et la chambre hein.
Mais on peut pas se prétendre l'égal d'autrui et demander des privilèges en même temps (galanterie, protection, etc)
 
il me semble que la loi ne dit rien d'autre.
Si une femme et un homme ont le même type de poste, c'est que, a priori, tous 2 le méritent. Donc je ne vois pas où est le problème de les payer pareil.
C'est le problème du type de poste:
- Un soudeur en déplacement va être sans la case ouvrier qualifié.
- Une câbleuse en usine qui ne sort jamais aussi.
Il va falloir donc les payer pareil... mais ce n'est pas la même spécialité ni les mêmes contraintes.
Et la fiche à renseigner n'a pas des catégories aussi fines....

Rémi
 
La femme a à sa disposition plein de moyens contraceptifs, au pire elle a à assumer ses mauvais choix.
Un type qui se fait entuber par un divorce, ca choque personne qu'il ait à payer pour son mauvais choix, si?
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (enfin si, en étant une femme :D)
Je suis à fond pour l'égalité des sexes et tout. Juste que bah une responsabilité, ca va avec des avantages et des inconvénients.
On ne peut pas pas donner une responsabilité aux femmes (ex: enfanter) tout en les dédouannant de cette responsabilité.
Je parle pas non plus de renvoyer les bonnes femmes à la cuisine et la chambre hein.
Mais on peut pas se prétendre l'égal d'autrui et demander des privilèges en même temps (galanterie, protection, etc)
Euh, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit: il me semble que, pour le coup, il y a beaucoup plus d'hommes qui abandonnent femmes&enfants que de femmes qui abandonnent hommes&enfants, ce qui me semble être la parfaite illustration que, s'il y a vraiment un sexe qui a plus tendance à fuir ses "responsabilités" ce sont, en majorité, plutôt les hommes.
Il y a bien sur des cas où la femme va, comme tu le dis, chercher à "entuber" son compagnon dans un divorce, mais ça ne change pas le fait que, en règle générale, ce sont les hommes qui se défaussent le plus de leur reponsabilté.

Quant à ta phrase "On ne peut pas pas donner une responsabilité aux femmes (ex: enfanter) tout en les dédouannant de cette responsabilité.", elle me gène un peu parce-qu'elle a l'air de sous entendre que l'enfant est de la seule responsabilité de la femme (même si ce n'est peut-être pas ce que tu voulais dire).
 
Dernière édition:
Benh, "les femmes aiment la fessée, aiment se soumettre.".... Ta phrase a l'air de sous-entendre que c'est une réalité et que les "sales cons" n'ont pas tort sur ce point là.

Et là pour le coup ce serait intersidéralement choquant.
Je ne fais pas que le sous-entendre, je l'ai écrit en toutes lettres. Mais évidemment si tu enlèves la phrase d'après ça transforme un peu le propos.
C'était en réaction au court métrage de merde et à la campagne de sensibilisation qui résume la société à un rapport de force sexuel.
Donc, si l'on s'en tient à cet aspect, oui je confirme ce que tu trouves intersidéralement choquant (mais qui ne change en rien son état factuel).
À ton avis pourquoi Fifty Shades of Grey et Twilight remportent un tel succès...
 
C'est le problème du type de poste:
- Un soudeur en déplacement va être sans la case ouvrier qualifié.
- Une câbleuse en usine qui ne sort jamais aussi.
Il va falloir donc les payer pareil... mais ce n'est pas la même spécialité ni les mêmes contraintes.
Et la fiche à renseigner n'a pas des catégories aussi fines....
Rémi
Ton exemple marche peut-être, mais ce n'est pas une raison pour jeter le bébé avec l'eau du bain. On peut, dans ce cas, insister pour que la fiche à renseigner soit plus précise.
 
Je ne fais pas que le sous-entendre, je l'ai écrit en toutes lettres. Mais évidemment si tu enlèves la phrase d'après ça transforme un peu le propos.
C'était en réaction au court métrage de merde et à la campagne de sensibilisation qui résume la société à un rapport de force sexuel.
Donc, si l'on s'en tient à cet aspect, oui je confirme ce que tu trouves intersidéralement choquant (mais qui ne change en rien son état factuel).
À ton avis pourquoi Fifty Shades of Grey et Twilight remportent un tel succès...
Juste pour être sur de bien comprendre avant de te mettre un "j'aime pas":
Ton opinion à toi est donc que les femmes aiment la fessée et la soumission, c'est ça?
 
Intéressant. Mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet du post.
Sauf si c'est pour dire qu'un pelotage dans le métro ne sera pas jugé de la même manière qu'un pelotage par son compagnon, mais ça ne me parait pas un scoop.
Ce qui est interessant c'est que les hommes ne sont pas "trop" rebuté par le fait de se faire toucher les noix par une étrangère. Le problème est alors que si cet homme considère cela comme pas trop génant, il pourrait ne pas comprendre pourquoi l'inverse serait génant. Beaucoup de personnes restent focalisées sur le moi, l'autre en tant que tel aura +/- les mêmes idées/ressentis que moi. Donc, si je conçois qu'elle puisse me toucher la bite, je peux lui palper les fesses/seins/autres. C'est extrêmement bas de plafond comme raisonnement, mais c'est malheureusement un raisonnement qui existe chez certaines personnes.
 
Juste pour être sur de bien comprendre avant de te mettre un "j'aime pas":
Ton opinion à toi est donc que les femmes aiment la fessée et la soumission, c'est ça?
Yes.
 
Juste pour t'aider dans ta réponse: ne voudrais tu pas dire plutôt que certaines femmes aiment la soumission, de la même manière que certains hommes aiment également la soumission?
J'essaie vraiment de tout faire pour ne pas te mettre le "j'aime pas", mais tu ne m'aides pas beaucoup là...
 
Juste pour t'aider dans ta réponse: ne voudrais tu pas dire plutôt que certaines femmes aiment la soumission, de la même manière que certains hommes aiment également la soumission?
J'essaie vraiment de tout faire pour ne pas te mettre le "j'aime pas", mais tu ne m'aides pas beaucoup là...
Oui si ça peut te réconforter, 99% de femmes aiment la fessée et 99% d'hommes aiment en mettre.
Tout le point de mon argumentaire est de dire que le mouvement féministe devrait prendre en compte le cheminement psychologique qui fait qu'un homme classique devient un sale con en ne comprenant pas les mécanismes sociaux qui amènent une femme a prendre du plaisir à se prendre une fessée.
 
@wumao: j'ai l'impression que, toi au moins, tu aimes la "fessée": Je te mets un "j'aime pas" (même si j'ai tout fait pour me retenir), et je me prends un "j'aime" en retour
 
Une fois je me suis fait tripoter par une chinoise en boite en Chine. Je n'étais pas consentant. Je l'ai ai mis une tarte et c'est elle qui s'est fait sortir.
Elle m'avait touché le dos. Elle aurait mieux fait de toucher les bouboules.
C'est ma modeste contribution à ce poste.
 
le mouvement féministe devrait prendre en compte le cheminement psychologique qui fait qu'un homme classique devient un sale con en ne comprenant pas les mécanismes sociaux qui amènent une femme a prendre du plaisir à se prendre une fessée.
Je ne comprends rien, la phrase est trop compliquée pour moi. Je déteste prendre une fessée (en même temps, ça n'a pas dû m'arriver depuis mes 6 ans). Et je crois pouvoir affirmer que mon mari déteste en mettre.
Et si certaines femmes aiment ça, la moindre des choses pour un homme est de s'assurer qu'elle est d'accord avant de le faire.
 
Ce qui est interessant c'est que les hommes ne sont pas "trop" rebuté par le fait de se faire toucher les noix par une étrangère. Le problème est alors que si cet homme considère cela comme pas trop génant, il pourrait ne pas comprendre pourquoi l'inverse serait génant. Beaucoup de personnes restent focalisées sur le moi, l'autre en tant que tel aura +/- les mêmes idées/ressentis que moi. Donc, si je conçois qu'elle puisse me toucher la bite, je peux lui palper les fesses/seins/autres. C'est extrêmement bas de plafond comme raisonnement, mais c'est malheureusement un raisonnement qui existe chez certaines personnes.
En stage au Trésor Public il y a plus de 10 ans, une collègue (la 40aine) m'a regarde passer dans le couloir, puis s'est exclamée: "Mais c'est que tu as un joli cul!". J'ai rougi sur le coup, mais secrètement j’étais content. :p
Donc, oui, je pense que les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même façon: une femme se sent harcelée par les remarques a connotation sexuelle, alors qu'un homme est plutot fier de plaire.