Sécurité en Chine

Vous sentez-vous en sécurité en Chine?


  • Nombre total d'électeurs
    82
c'est gentil, mais si le simple fait de dire qu'une femme en jupe courte n'est pas une proie sexuelle consentante fait de moi un "héros", alors il y a clairement un problème dans notre société

Sur ce, je m'en vais d'ici...je vais essayer, comme @Therugbygirl, de prendre une bonne tisane pour me calmer.
bises
Je voulais surtout souligner le fait que tu continues à expliquer, sans te lasser (bon d'accord, ça a fini par arriver), alors que j'avais fait comme notre Rugbygirl...
 
Ca va les fiottes?

on en est a la recap?

La chine ca va plutot bien! c'est mieux qu'ailleurs!
Mais ailleurs c'est pas la mort!



Merci d'etre venu....
 
Sans déconner???
Ta phrase a au moins le mérite de bien illustrer où est le problème, c'est à dire le fait que beaucoup de mecs pensent, comme toi, qu'une femme en jupe ou en décolleté veut forcément "sexualiser" sa tenue pour "attirer le mâle". C'est à ma connaissance la ligne de défense de tous les agresseurs/harceleurs sexuels, i.e.: "elle avait qu'à pas s'habiller comme ça si elle voulait pas qu'on l'emmerde". Je précise que je suis bien conscient que tu n'es pas un agresseur sexuel (on est en désaccord, c'est clair, mais je ne doute pas que tu sois un type bien) et je suis persuadé que tu es toi aussi choqué par ce type de violences, mais ce que je veux dire c'est que le fait que beaucoup d'hommes aient cette vision de la femme "objet" fait que, si parmi ces hommes il y a une petite fraction de tarés qui sont prédisposés à l'agressivité ou la violence, eh bien cette petite fraction ne peut parfois même pas voir "où est le mal".
C'est même un argument repris par certaines polices d’Europe (Il y a eu un excellent SLG là dessus d'ailleurs) avec en gros le thème : si tu t'habille sexy, ne t'étonne pas de te faire chopper (et sans consentement). C'est un bon vielle argument pourris à mon sens, car les femmes comme les hommes devraient pouvoir s'habiller sexe/beau/classes comme ils veulent. Si on pousse le raisonnement la femme qui porte des bottes et qui se fait harcelé par un fétichiste des pieds l'a cherchée ? La fille qui a mis un décolleté qui a rétréci c'est sa faute si un morceau de nibard ressort? Est-ce que l'on emmerde robert quand il a le gland bien en évidence parce qu'il porte aujourd'hui son survet moulant adadas ? (ca existe sans doute des femmes fétichistes de roberts).

Après oui il y a des féministes complètement à la ramasse, qui ont tendance à infantiliser les femmes (qui sont bien assez grande pour mettre des gnons), mais ce n'est pas la majorité que j'ai pu rencontrer.

Moi j'avais grave kiffé (comme disent les jeunes) le

"La Chine c'est safe parce qu'il y a pas d'arabes"
M'enfin c'est bien connu, les crimes ce n'est que pour les autres, Jean-Kévin lui ne se drogue pas, n'achète pas de l'alcool via son grand-frère en âge, ne conduit pas de mobylette et n'écoute pas du rap. Ou peut être que si, mais les médias s'en foute parce que Jean-Kévin c'est âchement moins classe que Rachid dans le journal de 20h. La stigmatisation, il n'y a rien de mieux pour le coeur des hommes, demande aux américains, c'est des pro avec les hispanophones et les afro-américains.

En tout cas, moi je vais prendre une tisane pour me calmer, apres la lexture de certains postes...

Ha, 10 minutes plus tard - ca n'a pas marche... Donc je prefere ne pas repondre et me retirer de la discussion..

Selon notre spécialiste 5mao, tu devrais aimer cette discussion, car 99% des femmes aiment se soumettre et prendre la fessée. Ou alors tu fais partie de la majorité des 1%, comme la plupart des femmes ^^
 
... je fais une différence entre les représentant du culte Mulsulman en France avec les appotres du wanbatisme.
C'est quoi ce truc, le wanbatisme ???

:okjesors:
 
Je suis une sorte de dieu et je ne le sais même pas?
Suces un schroumpts lea souris..

D'ou tu glorifies le retour cash, pain dans la facade! sans back up..
Tu la joues le ch'ti.. Le calecon en moins..
Unique reponse d'un mec qui releve reelement du bain de sang. Souris et garde la farce de clown..


Faits moi rever.. Mouilles le calecon! Mister pingouin en silicone!
Tu le vu le clash? ca va la greloute?!
 
Suces un schroumpts lea souris..

D'ou tu glorifies le retour cash, pain dans la facade! sans back up..
Tu la joues le ch'ti.. Le calecon en moins..
Unique reponse d'un mec qui releve reelement du bain de sang. Souris et garde la farce de clown..


Faits moi rever.. Mouilles le calecon! Mister pingouin en silicone!
Tu le vu le clash? ca va la greloute?!
Je n'ai absolument rien compris.
 
C'est parceque tu refuses de fumer des slips!

Mais c'est pas grave...

Moi aussi j'aime les chauves! et les mammiferes inferieures!

Tu t'es fait pirater ton compte par Busko?
 
Euh, le fait que 80-90% des divorces soient initiés par les femmes ne change rien au fait que, dans l'écrasante majorité des cas, si quelqu'un se barre laissant l'autre avec les enfants, c'est l'homme et non la femme.
No shit, Sherlock!
Peut-être parce que une maternité imposée, ca n'existe pas? Et qu'une paternité imposée, c'est nettement plus envisageable? Sérieux, on en entend parler tous les mois sur le forum.
Je sais pas, j'essaie juste de comprendre ce "droit à disposer de leur corps" des femmes. En gros, elles peuvent imposer ce qu'elles veulent, et rien en contrepartie? Même pas la responsabilité d'avoir écarté les cuisses pour un connard qui va se barrer?
Je sais pas hein, je demande... En règle générale, l'exercice d'un droit est compensé par l'exercice d'une responsabilité... Les femmes ont voulu quitté le mode reproductif traditionnel (qui est aliénant, il est vrai) et en fait non, ca va?
Je sais pas, si elles savent pas gérer leurs grosseses avec les moyens modernes, faut ptet leur enlever cette responsabilité alors, et repartir comme en 14... :D

Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais je dirais que 95% des situations de détresse avec des parents seuls concernent les femmes.
Hop la: http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATSOS04406
Tu remarqueras que le taux est sensiblement le même (sauf pour les femmes inactives, hein, sans surprise, rapport à responsabilité dont je parlais...)
Mais surtout, ca veut pas dire grand chose. Sans compter ce droit à disposer de leur corps, une femme peut très bien vouloir faire un enfant seule. Tant qu'elles assument.

Ta phrase a au moins le mérite de bien illustrer où est le problème, c'est à dire le fait que beaucoup de mecs pensent, comme toi, qu'une femme en jupe ou en décolleté veut forcément "sexualiser" sa tenue pour "attirer le mâle". C'est à ma connaissance la ligne de défense de tous les agresseurs/harceleurs sexuels, i.e.: "elle avait qu'à pas s'habiller comme ça si elle voulait pas qu'on l'emmerde".
C'est en fait, à ma connaissance, la ligne de compréhension des comportements pré-nuptiaux chez les mammifères/primates/hommes. Tu crois vraiment qu'une femme porte des hauts talons parce que c'est plus confortable??
Contrairement aux félidés, nous humains avons du mal à rerérer une femelle en chaleur à plusieurs kilomètres. Contrairement aux macaques et guenons, il n'y a pas de modifications physiques chez la femme (les primates femelles généralement prennent une teinte rouge dûe à un afflux de sang - par exemple les lèvres, oui toutes les lèvres - oh tiens, rouge à lèvre?).
Du coup, la femme est bien embêtée pour signaler sa fertilité, elle est obligée de passer par des artifices vestimentaires et cosmétiques.
Tu apprendras du coup que la facon de se vêtir des femmes varie selon leur cycle menstruel, sans surprises: plus on approche de l'ovulation, plus elles ont des tenues courtes.
Et qu'elles savent très bien ce qu'elles font, le tout corrélé à la concentration hormonale, c'est vachement bien foutu la Nature.
Mais tu le savais déjà instinctivement, tout ca! Tu vas dans un bar: 1 fille survêt-col roulé, 1 fille jupe-débardeur: laquelle te semble la plus ouverte?
Réponse: celle en rouge bien sûr! et là aussi
Sauf s'il fait chaud, dans cas, la femme va se dévêtir plutôt que de porter du rouge

Bref, tout ca pour dire qu'à la vue des connaissances actuelles, hein, arrêtons d'être hypocrites...
On est des animaux sexués, quand une femme porte un décolleté, c'est pour exposer ses seins et augmenter son attractivité sexuelle, c'est pas parce que le reste de sa garde-robe était sale et qu'il restait plus que ca à mettre...

@phitheb, t'es un héros...
On l'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle: le Chevalier Blanc!
:D

C'est même un argument repris par certaines polices d’Europe (Il y a eu un excellent SLG là dessus d'ailleurs) avec en gros le thème : si tu t'habille sexy, ne t'étonne pas de te faire chopper (et sans consentement). C'est un bon vielle argument pourris à mon sens, car les femmes comme les hommes devraient pouvoir s'habiller sexe/beau/classes comme ils veulent.
Moi aussi je devrais pouvoir aller boire un verre dans un bar gay en portant un mini-short moulant sans subir des avances non-sollicitées... Bah du coup je le fais pas... J'exerce ma responsabilité de non-signalement d'ouverture sexuelle par voie vestimentaire.
Sérieux, vous attendez quoi en fait?
Vous voulez booster votre attractivité, mais sélectivement? Parce que c'est pas possible, c'est instinctif, un décolleté, paf on va regarder, plus ou moins discrètement mais bon...
Et si le problème c'est juste les gros relous frustrés, bah ouais: c'est des gros relous fustrés. Donc une campagne de sensibilisation, c'te blague... Et dans ce cas là, exposer vos miches, ca va pas vraiment aider leur problème de frustration, hein...

Selon notre spécialiste 5mao, tu devrais aimer cette discussion, car 99% des femmes aiment se soumettre et prendre la fessée. Ou alors tu fais partie de la majorité des 1%, comme la plupart des femmes ^^
Sources??
Nan parce que tu te doutes, y'a des chercheurs qui bossent dessus, c'est pas sorti du chapeau.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19353371
By adopting an evolutionary meta-theoretical perspective (and a resource control theory perspective), it was hypothesized that highly agentic, dominant women prefer forceful submission fantasies (more than subordinate women) as a means to connect them to agentic, dominant men. In addition, it is suggested that dominant women would ascribe a meaning to the object of the fantasy different from that assigned by subordinate women (i.e., "warrior lover" vs. "white knight"). Two studies were conducted with nearly 900 college students
Hypotheses were largely supported.

Bah tiens, en parlant de Chevalier Blanc! :D
Et pis j'ai la flemme de chercher d'autres articles, si tu veux en soumettre des contradictoires, n'hésite pas, parce qu'uniquement ton exemple de sexualité, je trouve ca limite comme taille d'échantillon...
 
Article qui est dans le sujet de ces derniers posts:

"Une cour de justice chinoise vient de rendre une décision qui ferait sauter au plafond nos féministes : une femme qui fume, boit et s’habille de manière provocatrice inciterait davantage au viol qu’une autre. Et les juges de conseiller à leurs compatriotes féminines de changer leurs habitudes afin de cesser de provoquer ces pauvres mâles turlupinés par leur libido. Ayez pitié, femmes à la fleur de l’âge, séduisantes et un peu trop libres, de ces hommes prisonniers de leur testostérone. Rangez jupes, robes et décolletés affriolants. La nature du reproducteur guette, tapie dans l’ombre, prête à surgir."
...
"Et la cour de renchérir : les femmes violées « ont eu une attitude ouvertement sexuelle et n’ont pas pris de mesures préventives face aux avances de leur agresseur ». Plusieurs accusés auraient ainsi confessé que leur désir d’agression avait émergé lorsque la victime était jeune, belle et habillée de manière à révéler une partie de leurs corps. Elles l’ont décidément bien cherché, ces allumeuses !"
...
"Chose rassurante, la Toile chinoise s’est insurgée contre la conclusion de la cour. Un internaute s’est interrogé : « Donc il n’y aura plus aucun viol si les femmes arrêtent de fumer et de boire ? » Et un autre d’ironiser : « Celles avec des cheveux sont plus susceptibles d’être agressées sexuellement que celles qui n’ont pas de cheveux. « Celles avec des dents, plus que celles qui n’ont pas de dents ». « Plus important encore, les femmes vivantes sont plus susceptibles d’être agressées sexuellement que les cadavres féminins. Alors, en dehors de toute notion d’amour propre et de protection de soi, il nous faut mourir. »"
...
Lien retiré
 
Article qui est dans le sujet de ces derniers posts:

"Une cour de justice chinoise vient de rendre une décision qui ferait sauter au plafond nos féministes : une femme qui fume, boit et s’habille de manière provocatrice inciterait davantage au viol qu’une autre. Et les juges de conseiller à leurs compatriotes féminines de changer leurs habitudes afin de cesser de provoquer ces pauvres mâles turlupinés par leur libido. Ayez pitié, femmes à la fleur de l’âge, séduisantes et un peu trop libres, de ces hommes prisonniers de leur testostérone. Rangez jupes, robes et décolletés affriolants. La nature du reproducteur guette, tapie dans l’ombre, prête à surgir."
...
"Et la cour de renchérir : les femmes violées « ont eu une attitude ouvertement sexuelle et n’ont pas pris de mesures préventives face aux avances de leur agresseur ». Plusieurs accusés auraient ainsi confessé que leur désir d’agression avait émergé lorsque la victime était jeune, belle et habillée de manière à révéler une partie de leurs corps. Elles l’ont décidément bien cherché, ces allumeuses !"
...
"Chose rassurante, la Toile chinoise s’est insurgée contre la conclusion de la cour. Un internaute s’est interrogé : « Donc il n’y aura plus aucun viol si les femmes arrêtent de fumer et de boire ? » Et un autre d’ironiser : « Celles avec des cheveux sont plus susceptibles d’être agressées sexuellement que celles qui n’ont pas de cheveux. « Celles avec des dents, plus que celles qui n’ont pas de dents ». « Plus important encore, les femmes vivantes sont plus susceptibles d’être agressées sexuellement que les cadavres féminins. Alors, en dehors de toute notion d’amour propre et de protection de soi, il nous faut mourir. »"
...
Lien retiré
Ca c'est de la bonne régression sociale comme on l'aime... j'espère qu'il y aura appel et que certains juges vont se prendre des blâmes pour sortir des conneries pareil.

Lien retiré
Mamie Ronda serait donc l'archétype de la femme à se faire violer. Elle fume, boit son rhum et s'habille de manière provocatrice avec ses fleurs sur les cheveux. Pauvres mâles en manque de neurones et de self-contrôle. (Vue sur: http://janepollak.files.wordpress.com/2010/01/rhonda-cigar-lady.jpg)

Plus sérieusement, le jugement de la cour est aussi une sacré tarte à l'égo masculin chinois. C'est ni plus ni moins que considérer que le chinois lambda ne sait pas garder sa bite dans son pantalon à la vue de jolies filles que de demander à ses dames de se couvrir...