Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

J'ai vu aussi que si votre Hukou est Waidi vous n'aurez pas la possibiliter de passer le permis de conduire à Shanghai (nouvelle loi pour les chinois waidi vivant à Shanghai) sauf si vous vivez à Shanghai depuis longtemps (ils vont regarder le visa des waidiren) ou que vous travaillez à Shanghai
 
Les prix des plaques sont juste hallucinants !!! :mur:

Oui et cela ne fait qu'empirer, les prix des plaques aujourd'hui sont plutot :

沪A 38万 52 000 euros
沪C 10万 13 653 euros

source: concessionaires et forum moto :(

L'alternative serait de faire faire une plaque waidi, en revanche il est officiellement interdit aux motos avec plaques waidi de rentrer dans Shanghai ou plutot de rentrer dans l'outer ring (-3 points + 200 RMB avec risque de confiscation de la moto). Officieusement, dans la rue on en croise plus que des plaques locales (en tout cas chez moi, à pudong).
 
Uniquement 50 et 125 , car sur le papier rose il est noté 125cm3 lorsqu'il sera traduit je suppose que la personne indiquera 125cm3 , je ne sais pas comment ils vont le noter sur le permis chinois .

Car mnt avec leurs nouvelles reglementation qui change d'une bouche à l'autre , c'est difficile de savoir ce qui est bon ou pas .

Exemple :concernant les plaques d'immatriculation deux roues pour avoir une plaque 沪C D E il demande uniquement que le Hukou soit à Shanghai c'est tout .

Ils ne sont pas clair sur le permis de conduire 50 125 ou gros cube , ce qui voudrais dire que à partir du moment ou votre Hukou est à Shanghai vous avez la possibilité de conduire des deux roues 50 et 125 sans avoir le permis de conduire gros cube (mon interprétation)

Ce qui est dit dans l'article :http://www.bitenews.cn/shchepai/8799.html

2017 Shanghai motorcycle on the licensing requirements of what?
Shanghai Motorcycle on the licensing requirements are based on household registration and driver's license to make the relevant restrictions, such as Shanghai A need to have the driver of Shanghai household registration, but there is no requirement for the driver's license; Shanghai c driver has a suburban account, the driver's license is no requirement; C, D, E (blue) not only need to Shanghai suburban account, but also need to obtain Shanghai motorcycle driver's license. 2017 Shanghai motorcycle on the card price is how much? Shanghai A27 million, Shanghai C6 million, Shanghai A13 million. The following will be a detailed description of the 2017 Shanghai motorcycle on the licensing requirements.

J'espere sincerement que ce sera possible mais ce serait etonnant qu'ils creent une nouvelle categorie de permis juste pour nous les francais, vu que pour les chinois le permis moto donne acces a toutes les cylindrees si j'ai bien compris.
Du coup j'imagine que ce sera du tout ou rien. J'espere que ce sera tout plutot que rien vu que je viens de regarder sur mon permis (permis nouvelle version) et j'ai bien la mention 50 et 125 cc!
 
Hello,

Je rebondis....au delà de la liste de 3000 modèles de scooters autorisés, avez vous des recos précises de scoot à peu près de qualité, "légaux", pas trop dégueu question design et sur lequel on peut monter à deux sans risquer la culbute ?

Je sais que niu devrait sortir un modèle "légal" dans peu de temps mais avez vous d'autres recommandation ?

Merci :)
 
sur lequel on peut monter à deux sans risquer la culbute ?
Monter à 2 sur un scooter est illégal (sauf gamin de moins de X ans.... 10 ou 12, je ne sais pas exactement). :grin:
 
ok très bien. Je descendrai du scooter. Et je repartirai 10m plus loin. Je ferais attention promis.
Donc pas d'idées de modèles / marque ou autres..?
 
Bonjour a tous. j ai une petite question. Je souhaiterais acheter le meme genre de scooter que les livreurs, c est a dire l enorme "chose" sans carrenage, mais qui a une enorme batterie et une grosse autonomie. Apres plusieurs semaines de recherches, j ai enfin trouve un vendeur sur SH, qui est vend des scooter legaux.

Quelqu un a deja essaye ce genre engin?
J en vois beaucoup en ville sans plaques ni bagues.

L idee serait d en faire un custom par la suite.

voila la photo de la bête

D avance merci a vous
 

Fichiers joints

  • TB2pwzAXVXXXXbtXXXXXXXXXXXX-2071202021.jpg
    TB2pwzAXVXXXXbtXXXXXXXXXXXX-2071202021.jpg
    90,7 KB · Vues: 45
Ca m'etonnerait grandement que ce soit legal. C'est peut etre tolere pour les kuaidi, mais je pense pas que ce soit ton metier :D
Si c'est reellement legal comme le pretend le vendeur, alors demande lui de te garantir l'obtention de la plaque d'immatriculation, et s'il t'en fournit une, fais verifier sa legalite au comissariat.

Ou alors, prends le risque de rouler avec un engin illegal, a toi de voir. Tu serais pas le seul a le faire.
 
Bonjour a tous. j ai une petite question. Je souhaiterais acheter le meme genre de scooter que les livreurs, c est a dire l enorme "chose" sans carrenage, mais qui a une enorme batterie et une grosse autonomie. Apres plusieurs semaines de recherches, j ai enfin trouve un vendeur sur SH, qui est vend des scooter legaux.

Quelqu un a deja essaye ce genre engin?
J en vois beaucoup en ville sans plaques ni bagues.

L idee serait d en faire un custom par la suite.

voila la photo de la bête

D avance merci a vous

Ouai, c'est le meme gars qui faient les drones. Pas de probleme, homologues et pret a l'emploi! C'est plug&play! ;-)

article-0-1C56687600000578-884_964x614.jpg
 
J ai bien vérifié dans la liste des scooters autorises a rouler dans SH, la marque et modele sont bien present. Pourquoi ne pourrais je pas rouler avec ?

Ah ben si c'est dans la liste alors ca devrait etre ok.
Je connais pas la liste par coeur, desole, juste qu'il avait pas l'air d'etre homologable au vu du fait qu'il y a deux selles et apparemment pas de systeme pour pedaler.

Ben du coup tu ne prends pas un gros risque a essayer, tu pourras toujours le modifier par la suite.
Essaye de prendre un modele avec des freins a disque si possible, au moins a l'avant. Les freins a tambour c'est franchement de la merde.
 
pfffff, je me suis tape les 250 pages pour le retrouver!!!!!! bon, dois comprendre que je suis le seul a rouler avec ca?

Oui tu es le seul connu au bataillon pour le moment :)

j'aurais dit comme @Dui ni shuo de dui en voyant la photo (pas possible d'avoir une plaque) mais si tu dit qu'il est sur la liste alors c'est que cela est faisable.

Tous les scooters avec plaques que j'ai pu croiser sont tres fin , pneu fin scooter fin et surtout "interdit de porter une personne" mais bon vu que nous sommes en Chine et que ce qui s'applique à certains ne s'applique pas à d'autres ... pourquoi pas .

J’espère avoir ton retour sur la bestiole une fois que tu l'auras avec la plaque .
 
pfffff, je me suis tape les 250 pages pour le retrouver!!!!!! bon, dois comprendre que je suis le seul a rouler avec ca?

Apparemment oui, en tout cas a ma connaissance.
Apres je ne sais pas trop quels avis tu veux exactement, un scooter electrique c'est un scooter electrique, ils sont tous plus ou moins pareil d'origine, seul le chassis change un peu.

Le moteur a l'air d'etre un moteur standard, le controleur est sans aucun doute un modele de base en 500W, pour la batterie essaie de prendre le plus haut voltage possible.

A en juger uniquement sur la photo que tu as envoye:
-Moteur de base.
-Frein avant a tambour, arriere a disque. Clairement l'inverse aurait ete mieux, ca sert a rien d'avoir un frein puissant a l'arriere, c'est a l'avant qu'il y en a besoin, donc essaie de voir avec ton vendeur s'il a cette option
-Le chassis a l'air de qualite moyenne, ca rouillera surement tres vite. Pas bien grave, suffit de rajouter quelques chouches de peinture pour le proteger un peu mieux
-Y a pas l'air d'avoir une place enorme pour les batteries, pas sur que tu puisses caser plus de 60Volts la dedans, a voir.
-Y a pas l'air d'avoir une place enorme pour le controleur non plus, donc pour evoluer vers de plus grosses puissances ca demandera un peu de bricolage pour l'isoler de la flotte
-Le systeme de suspension arriere est prevu pour supporter beaucoup de poids, donc ca sera surement assez tape cul. Mais bon, les autres scooters ne sont pas non plus des modeles de confort de toutes facons.
-Le guidon a l'air un peu bas, comme sur les vespa. C'est pas vraiment une position de conduite agreable, enfin je trouve.

Ca peut etre un modele sympa a customiser,

Bref, c'est quoi les infos que tu veux au juste pour te decider? Tente le coup, de toutes facons y a pas vraiment de raison que ce soit pire qu'un vespa. A quel prix le vendeur te le fait? Quelle batterie? Quelle puissance moteur/controleur?
 
Merci beaucoup pour ce retour plus que complet. Je vois que j ai affaire a un connaisseur!!!!

Je tenais seulement a savoir si quelqu un roulait avec ca et si il y avait un eventuel retour.

Je me suis decide et en ai commande un qui arrive demain. 72V20ah, de quoi tenir 70 km (donnees fabriquant), avec accessoires et livraison pour pour 2600 rmb. Je trouve le prix relativement honnete. L idee est surtout d avoir un tank, robuste, et qui encaisse les Km sans broncher. Par la suite je veux le faire evoluer avec des pieces custom (esthetique et moteur) et le transformer en Ratroad .

Je vous ferai un retour sur le premier test demain.
 
Je me suis decide et en ai commande un qui arrive demain. 72V20ah, de quoi tenir 70 km (donnees fabriquant),

Probablement plutot dans les 40-50 km en roulant tranquille. 70 peut etre si tu depasses pas les 20km/h.
Les compteurs d'origine sont toujours tres optimistes, tant sur la vitesse que le kilometrage

avec accessoires et livraison pour pour 2600 rmb. Je trouve le prix relativement honnete.

Ca va, pas tres cher.

L idee est surtout d avoir un tank, robuste, et qui encaisse les Km sans broncher.

Attends toi quand meme a une fiabilite pas terrible. C'est le cas d'a peu pres tous les scooters electriques, souvent des pieces a changer parce que la qualite n'est pas top. Ca coute rarement bien cher a reparer cela dit, mais vaut mieux etre bricoleur et faire les choses soi meme, les mecanos chinois bossent vraiment comme des gorets pour l'immense majorite.


Par la suite je veux le faire evoluer avec des pieces custom (esthetique et moteur) et le transformer en Ratroad .

72V c'est une bonne base. En changeant de moteur et de controleur il y a moyen de faire un truc sympa.
Tu peux parcourir les pages precedentes de ce sujet pour te familiariser un peu avec ces machines, comment elles fonctionnent, les pieces a changer pour que ca avance mieux, les prix, etc. Y' a pas mal d'info disponible.
 
Bonjour a tous. Petit retour de ce premier week end avec le scoot.
Vraiment tres agreablement surpris! Ca marche vraiment tres bien, le moteur est relativement coupleux, avec de bonnes reprises, je me suis fais un malin plaisir a doubler pratiquement tous ce qui roule. J ai reussi a faire 67km avec une charge ce qui est plutot honnete.

La position de conduit est tres agreeable, et la tenue de route est plutot bonne aussi ( vu le poid de l engin: 80kg)
Le scoot recu n est pas le meme que la photo du vendeur (habituel sur taobao) mais c est une bonne chose, il est mieux equipe, avec 2 freins a disques et un compteur tres clair, et madame est tres contente de la taille du siege passage!!!!!

On vera a l usure mais pour l instant, c est du tous bon.

Le petit plus: La tete des locaux quand ils voient un laowai sur un scoot de livreur!!!! ca n a pas de prix!!!!
 

Fichiers joints

  • WeChat Image_20170807143133.jpg
    WeChat Image_20170807143133.jpg
    242 KB · Vues: 59
  • WeChat Image_20170807143139.jpg
    WeChat Image_20170807143139.jpg
    223,2 KB · Vues: 53
  • WeChat Image_20170807143141.jpg
    WeChat Image_20170807143141.jpg
    228,6 KB · Vues: 60
  • WeChat Image_20170807143144.jpg
    WeChat Image_20170807143144.jpg
    232,6 KB · Vues: 58
  • WeChat Image_20170807143147.jpg
    WeChat Image_20170807143147.jpg
    243,2 KB · Vues: 41
Bonjour a tous. Petit retour de ce premier week end avec le scoot.
Vraiment tres agreablement surpris! Ca marche vraiment tres bien, le moteur est relativement coupleux, avec de bonnes reprises, je me suis fais un malin plaisir a doubler pratiquement tous ce qui roule. J ai reussi a faire 67km avec une charge ce qui est plutot honnete.

La position de conduit est tres agreeable, et la tenue de route est plutot bonne aussi ( vu le poid de l engin: 80kg)
Le scoot recu n est pas le meme que la photo du vendeur (habituel sur taobao) mais c est une bonne chose, il est mieux equipe, avec 2 freins a disques et un compteur tres clair, et madame est tres contente de la taille du siege passage!!!!!

On vera a l usure mais pour l instant, c est du tous bon.

Le petit plus: La tete des locaux quand ils voient un laowai sur un scoot de livreur!!!! ca n a pas de prix!!!!

Il a l'air nettement mieux que celui de la premiere photo, tu t'en es bien sorti!

N'oublie pas d'aller le faire enregistrer pour obtenir ta plaque d'immatriculation.

Et achete un casque integral, c'est peut etre moins de confort (en tout cas en ete, parce qu'en hiver c'est top), mais ca rend bien des services.