Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Si je peux vous donner un conseil, achetez vos scoot directement sur taobao. Les prix sont nettement plus bas que les boutiques (ou les vendeurs gonflent les prix) . Le plus simple est de demander a un collegue ou de passer par un agent Taobao. Cela m a coute 100rmb pour qu il me face les recherches en fonction de mes criteres. Le scoot que j ai achete 2700 etait vendu 3200 en magasin.
 
Si je peux vous donner un conseil, achetez vos scoot directement sur taobao. Les prix sont nettement plus bas que les boutiques (ou les vendeurs gonflent les prix) . Le plus simple est de demander a un collegue ou de passer par un agent Taobao. Cela m a coute 100rmb pour qu il me face les recherches en fonction de mes criteres. Le scoot que j ai achete 2700 etait vendu 3200 en magasin.
t'as payé ton collègue pour qu'il te fasse la recherche??? 100 rmb?! tain l'arnaque... Ils sont cool tes collegues...
 
Bonjour!!!

Question : https://detail.tmall.com/item.htm?id=544578198816&ali_refid=a3_430673_1006:1121563875:N:电自行车:9921992ebe3b0ceb38f946fad4846cbe&ali_trackid=1_9921992ebe3b0ceb38f946fad4846cbe&spm=a2e15.8261149.07626516002.18.37acc15fcxAEs7&skuId=3281823916448

est ce que ce genre de modele est toléré? Je vis à Tianjin, j'ai vu les reglementations que pour Pekin et Shanghai... et je sais pas du tout où regarder. D'avance merci à vous!

Me semble pas qu'il y ait de regulation particuliere a Tianjin, donc a priori oui.
Verifie avec un vendeur de scoot dans ta ville si tu veux une reponse a peu pres fiable.
 
Me semble pas qu'il y ait de regulation particuliere a Tianjin, donc a priori oui.
Verifie avec un vendeur de scoot dans ta ville si tu veux une reponse a peu pres fiable.
Fait! Tout bon!!!
Je dois faire 55/60 km aller retour, je sais, de par tes messages passés que t'es un grand connaisseur, tu me proposerais quoi toi ?
Budget 10000 même si aux alentours de 5000 me semble suffisant ( étant donné qu' j'en aurai besoin 2 / 3 fois max par semaine ), mais comme tu le comprends j'y connais que dalle
 
Fait! Tout bon!!!
Je dois faire 55/60 km aller retour, je sais, de par tes messages passés que t'es un grand connaisseur, tu me proposerais quoi toi ?
Budget 10000 même si aux alentours de 5000 me semble suffisant ( étant donné qu' j'en aurai besoin 2 / 3 fois max par semaine ), mais comme tu le comprends j'y connais que dalle

Ben ca depend des performances que tu veux et de ta capacite a te servir d'outils.
Si tu assembles le scoot toi meme, je te recommanderais de prendre un scoot sans moteur ni batterie ni controleur, d'acheter un moteur QS 2000W, un controleur Sabvoton 150A et une batterie lithium d'au moins 72V et 40Ah, idealement 50Ah. Respectivement, ca fait 1500 pour le scoot nu, 1200 pour le moteur, 2000 pour le controleur et 4500 pour la batterie, avec quelques bricoles en plus du style convertisseur DC/DC tu t'en tires a 10 000 yuan pour un scoot tres tres performant (bien plus qu'un modele essence), avec une tres grosse acceleration et 80-90 km/h en pointe (voire davantage, selon les reglages).

Apres si tu ne sais pas bricoler, ca te coutera plus cher pour un truc moins bien. Pour faire 55/60 km tu as le choix entre avoir un scoot lent et peu performant avec une batterie relativement petite (et donc pas chere), ou bien investir dans une grosse batterie.
Au minimum, je te dirais de prendre une batterie lithium de 72V et mini 30Ah si tu restes avec un controleur et moteur d'origine. Ca devrait couter dans les 5000 en tout. Les performances seront du meme niveau que n'importe quel scoot electrique de base mais tu auras de l'autonomie.
 
Ben ca depend des performances que tu veux et de ta capacite a te servir d'outils.
Si tu assembles le scoot toi meme, je te recommanderais de prendre un scoot sans moteur ni batterie ni controleur, d'acheter un moteur QS 2000W, un controleur Sabvoton 150A et une batterie lithium d'au moins 72V et 40Ah, idealement 50Ah. Respectivement, ca fait 1500 pour le scoot nu, 1200 pour le moteur, 2000 pour le controleur et 4500 pour la batterie, avec quelques bricoles en plus du style convertisseur DC/DC tu t'en tires a 10 000 yuan pour un scoot tres tres performant (bien plus qu'un modele essence), avec une tres grosse acceleration et 80-90 km/h en pointe (voire davantage, selon les reglages).

Apres si tu ne sais pas bricoler, ca te coutera plus cher pour un truc moins bien. Pour faire 55/60 km tu as le choix entre avoir un scoot lent et peu performant avec une batterie relativement petite (et donc pas chere), ou bien investir dans une grosse batterie.
Au minimum, je te dirais de prendre une batterie lithium de 72V et mini 30Ah si tu restes avec un controleur et moteur d'origine. Ca devrait couter dans les 5000 en tout. Les performances seront du meme niveau que n'importe quel scoot electrique de base mais tu auras de l'autonomie.

disons que mécaniquement parlant j'ai des pieds a la place des mains, au contraire de toi... je vais y aller pour un 72V / 40Ah ^^ merci!!

ps: si tu vois un modèle potable, n'hésite pas à me le linker icitte, stie d'câlisse
 
je vois beaucoup de 72V 20ah...
un modèle à proposer les amis? Sachant que je fais 1m92, ca peut etre utile comme info pitete
 
je vois beaucoup de 72V 20ah...
un modèle à proposer les amis? Sachant que je fais 1m92, ca peut etre utile comme info pitete

72V 20Ah c'est generalement des batteries plomb. Tu peux esperer 40-50 bornes avec ca en roulant comme un papy.
Prends des batteries lithium, si possible batteries LiFePo4 (ces batteries ne prennent pas feu et n'explosent pas en cas de probleme, contrairement aux autres).

Pas vraiment de marque a recommander, ce sont a peu pres tous les memes, juste les plastiques qui changent.
A ta place je commanderais un scoot sans batterie, et j'acheterais une batterie lithium a part (tu peux regarder la premiere page, je donne le lien du shop taobao qui m'avait fabrique la mienne). Apres il te suffit d'apporter le scoot et la batterie au premier shop venu et de leur demander de faire l'installation contre un petit billet.
 
Ca a l'air pas mal, mais:

Le S-Max est tres gros et tres lourd, donc pas ideal pour l'autonomie
Verifie bien qu'il s'agit de batteries LiFePo4. Un des membres de notre groupe e-bike a pris un S-Max lithium comme le tien, il a fini en fumee et a crame la moitie de son appartement.
 
Ca a l'air pas mal, mais:

Le S-Max est tres gros et tres lourd, donc pas ideal pour l'autonomie
Verifie bien qu'il s'agit de batteries LiFePo4. Un des membres de notre groupe e-bike a pris un S-Max lithium comme le tien, il a fini en fumee et a crame la moitie de son appartement.

oh mon dieu...
dui, si tu en vois un qui te semble opé dis moi hein!!!
 
oh mon dieu...
dui, si tu en vois un qui te semble opé dis moi hein!!!

Ben il m'a l'air bien, je te dis juste de verifier le type de batterie avec le vendeur.
Contacte le et pose lui la question pour savoir qu'est ce que c'est comme batterie lithium exactement.

Si c'est une batterie Li-ion, ben a toi de voir:
-soit tu prends le risque et tu l'achetes.
-soit tu l'achetes sans batterie et tu trouves une batterie dans un autre shop. Tu as de la chance, ils proposent de pouvoir acheter le scoot sans batterie donc c'est bien.

Si c'est une batterie LiFePo4 tu peux acheter directement.
 
Ben il m'a l'air bien, je te dis juste de verifier le type de batterie avec le vendeur.
Contacte le et pose lui la question pour savoir qu'est ce que c'est comme batterie lithium exactement.

Si c'est une batterie Li-ion, ben a toi de voir:
-soit tu prends le risque et tu l'achetes.
-soit tu l'achetes sans batterie et tu trouves une batterie dans un autre shop. Tu as de la chance, ils proposent de pouvoir acheter le scoot sans batterie donc c'est bien.

Si c'est une batterie LiFePo4 tu peux acheter directement.

je vais appeler quelques concessions dans mon coin histoire de voir.
en tout cas maintenant je sais quoi chercher, merci les amis
 
derniere question !
Le S Max est dispo en 1500W, 2500W et 3000W, et clairement je ne sais pas quoi prendre...

avec la batterie 72V 30Ah et 1500W, l'autonomie serait de combien de kilomètres? et avec 40Ah?

Posée autrement : je dois faire 60 km aller retour, et j'aimerais ne pas me casser la tête à devoir recharger pendant le taf. Quelle serait la combinaison idéale?

Merci pour votre patience sans égal messieurs, la merde que je suis en méca vous remercie
 
derniere question !
Le S Max est dispo en 1500W, 2500W et 3000W, et clairement je ne sais pas quoi prendre...

Tu parles de puissance du moteur ou bien de puissance du controleur?