Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

il y a des camions qui ramassent les scooter non homologué a shanxilu; dans la rue.

Ils ramssent les scooters qui sont garés dans la rue et qui sont non homologués ? ou ils stoppent les gens qui roulent sur des scooters non homologués et ils les ramassent ?
 
Comme j'suis nouvel arrivant sur Shanghai (pas sur le forum hein...) j'aimerais savoir si on en sait plus sur cette histoire : est-ce que c'est vraiment interdit? Ou ils ont fait machine arrière? Parceque à Minhang les gens sont osef...
Et moi j'en ai trop marre du metro... Et c'est trop fun de rouler un scooter aussi....
 
Comme j'suis nouvel arrivant sur Shanghai (pas sur le forum hein...) j'aimerais savoir si on en sait plus sur cette histoire : est-ce que c'est vraiment interdit? Ou ils ont fait machine arrière? Parceque à Minhang les gens sont osef...
Et moi j'en ai trop marre du metro... Et c'est trop fun de rouler un scooter aussi....
4uzf73.jpg
 
Comme j'suis nouvel arrivant sur Shanghai (pas sur le forum hein...) j'aimerais savoir si on en sait plus sur cette histoire : est-ce que c'est vraiment interdit?

Oui

Ou ils ont fait machine arrière?

Non

Parceque à Minhang les gens sont osef...

Pour le moment oui, on verra d'ici quelques semaines.

Comme je t'ai deja dit, tu peux acheter un scoot homologue et je t'aiderai a le modifier par la suite. Va voir n'importe quel vendeur de scoot, prends des photos, envoie les moi par wechat e je t'aiderai a choisir la meilleure base
 
Oui



Non



Pour le moment oui, on verra d'ici quelques semaines.

Comme je t'ai deja dit, tu peux acheter un scoot homologue et je t'aiderai a le modifier par la suite. Va voir n'importe quel vendeur de scoot, prends des photos, envoie les moi par wechat e je t'aiderai a choisir la meilleure base

.... Dui... Je commence à ressentir quelque chose.... C'est peut etre trop tot.... :$

Ok, Parap m'a filé une adresse au croisement de Dong Chuan road et jsais plus quoi, j'me souviens juste qu'il y a un Burger King dans le coin.
Mais le truc c'est si j'en achète un tout beau tout neuf, ce sera mon bébé d'amour, et s'ils me le prennent?!!!
 
.... Dui... Je commence à ressentir quelque chose.... C'est peut etre trop tot.... :$

Ok, Parap m'a filé une adresse au croisement de Dong Chuan road et jsais plus quoi, j'me souviens juste qu'il y a un Burger King dans le coin.
Mais le truc c'est si j'en achète un tout beau tout neuf, ce sera mon bébé d'amour, et s'ils me le prennent?!!!

Ben ils pourront pas te le prendre s'il est homologue, justement. C'est tout le but de la manoeuvre.
Apres faudra que tu ailles au commissariat pour le faire enregistrer et recevoir la plaque d'immatriculation. T'auras besoin de la facture, du document du fabricant qui prouve que le scoot fait partie de la liste des scooters autorises, ton resident permit, ton document d'enregistrement au commissariat (certificat de residence) et je crois que c'est a peu pres tout.

Une fois que t'auras la plaque ce sera pas trop trop complique de modifier le scoot pour ameliorer les perfs en principe.

Essaye juste de prendre un scoot avec les caracteristiques suivantes:
-Freins a disque avant et arriere
-Le plus gros possible dans la limite de ce qui reste homologable pour pas trop galerer a rajouter des batteries
-Si possible avec un chassis et des suspensions pas trop craignos
Pour le reste (moteur/batterie/controleur) prends le plus cheap possible puisque tout ca sera remplace de toutes facons.

Je sais pas trop s'il y a des scoot sympa parmi les modeles homologues, honnetement je connais que les gros modeles non homologues.
Le vendeur saura te dire si le modele est legal, t'inquiete.
 
Bonjour, avec cette nouvelle legislation je pensai à me retourner vers un scooter ou moto à essence. Pensez vous que l'on pourrait conduire des 50cc sans necessairement avoir le permis chinois ? qu'on est t-il des moto qu'on trouve par ci par la des 125 150cc chinoise.

Merci à vous pour vos réponse.
 
Bonjour, avec cette nouvelle legislation je pensai à me retourner vers un scooter ou moto à essence. Pensez vous que l'on pourrait conduire des 50cc sans necessairement avoir le permis chinois ? qu'on est t-il des moto qu'on trouve par ci par la des 125 150cc chinoise.

Merci à vous pour vos réponse.

Si vous avez le permis Français plus besoin de passer le code de la route chinois pour conduire un deux roues , par contre concernant l'immatriculation cela va etre un peu plus compliqué .
 
Si vous avez le permis Français plus besoin de passer le code de la route chinois pour conduire un deux roues , par contre concernant l'immatriculation cela va etre un peu plus compliqué .

Mmmh, pas sur que ce soit si simple.
En theorie, pour conduire un deux roues thermique en Chine, peu importe la cylindree, il faut le permis moto.

En France, le permis B nous autorise en principe a conduire des 125cm3.

Du coup je sais pas comment ca va se passer a ce niveau la... La chine va t elle nous laisser le droit de conduire des motos sans qu'on ait au prealable le permis moto? Si oui, jusqu'a quelle limite en cylindree? Pour le moment j'ai vu aucune explication la dessus donc a moins que quelqu'un en ait, attendons un peu.
 
Merci pour vos explication @Dui ni shuo de dui @Mister Bellemare

Malheureusement je suis Marocain, j'ai un permis voiture et moto B, A1 et A, donc normalement au Maroc je peux conduire toutes les cylindrés. Aprés ici en Chine je sais que c'est compliqué pour les grosses cylindré, surtout au niveau des plaques. Je me demandais si l'on pouvait conduire des 50cc sans permis, si noin je connais pas mal de laowais qui conduisent des scoot ou moto sans permis et avec des plaques generalement jaunes je pense plutot fausses, j'ai même un pote qui c'est offert un 50cc avec plaque à a peu prés 1500Rmb.
 
des retours d'expériences sur l'obtention d'une plaque auprès de la police ?
 
Merci pour vos explication @Dui ni shuo de dui @Mister Bellemare

Malheureusement je suis Marocain, j'ai un permis voiture et moto B, A1 et A, donc normalement au Maroc je peux conduire toutes les cylindrés. Aprés ici en Chine je sais que c'est compliqué pour les grosses cylindré, surtout au niveau des plaques. Je me demandais si l'on pouvait conduire des 50cc sans permis, si noin je connais pas mal de laowais qui conduisent des scoot ou moto sans permis et avec des plaques generalement jaunes je pense plutot fausses, j'ai même un pote qui c'est offert un 50cc avec plaque à a peu prés 1500Rmb.

Salut,

Je sais pas comment ca se passe pour les Marocains, donc faudra te renseigner aupres des representations diplomatiques Marocaines.

Par contre ce qui est certain c'est que les laowai qui conduisent sans permis risquent les choses suivantes:
-Confiscation de la moto
-15 jours de prison
-Amende de minimum 3000 yuan pour l'abscence de permis, 3000 yuan pour l'absence de plaque (ca a peut etre augmente d'ailleurs, mon info date d'il y a plusieurs annees)
-Expulsion de Chine et blacklistage

C'est pas trop un truc qu'il faut tenter, c'est risque.
 
WOOOOW, Perso je ne suis pas prêt pour cela :D, Merci pour toutes ces infos @Dui ni shuo de dui .

Pour les personnes qui s'interessent au 50cc je viens de trouver un article anglais la dessus. En Chine tant que c'est thermique il faut un permis quelque soit la cylindré ou le véhicule. Si ca interesse quelqu'un je peux mettre le liens wechat pour l'article.
 

Fichiers joints

  • upload_2017-3-7_16-7-44.png
    upload_2017-3-7_16-7-44.png
    82,7 KB · Vues: 13
Bonjour à tous,

D'où vient l'info sur les 40kg à ne plus dépasser maintenant pour les scoots?
L'article de SmartSH http://www.smartshanghai.com/wire/community/how-to-stop-the-po-po-from-seizing-your-bike donne des liens pour les sites officiels et
-sur les specs, le poids est mentionné comme "poids réel"
-sur les scoots homologués 99% sont au dessus de 40Kg

Quelqu'un aurait-il plus d'infos?

根据国家和本市标准,对电动自行车的主要技术参数要求为:最大设计时速不超过20公里、整车质量不超过40公斤、电动机额定连续输出功率不超过240瓦、蓄电池标称电压不超过48伏、具备骑行功能和超速断电装置等。符合上述标准的电动自行车,经上海市经信委审核批准,统一纳入“上海市电动自行车产品目录”,只有在目录里的电动自行车品牌、型号才能销售、上牌。障。”

Ce que Google traduit en :

According to the national and domestic standards, the main technical parameters of the electric bicycle requirements: the maximum design speed of not more than 20 km, the vehicle quality does not exceed 40 kg, the motor rated continuous output power of not more than 240 watts, the battery nominal voltage does not exceed 48 V, with riding function and ultra-speed power-off devices. In accordance with the above standards of electric bicycles, approved by the Shanghai Municipal Commission for approval, unified into the "Shanghai electric bicycle product catalog", only in the directory of electric bicycle brand, model can be sold on the card. barrier. "
 
Personne ne verifiera le poids reel de l'engin, pas de souci.
Comme j'ai deja explique 10 fois plus haut, suffit qu'il fasse partie de la liste et c'est bon, inutile de reflechir plus loin que ca.
 
D’après ma femme de ménage, les revendeurs de scooters homologués ont augmenté leurs tarifs de 40, 50 % par rapport à il y a un mois ou deux... (avant ca valait environ 2000 kuais, maintenant plus de 3000....)

Il y en a qui on bien assimilé la loi du marche ! :grin:
 
Effectivement je n'ai pas précisé "si vous avez un permis français gros cube et voiture" , perso je l'ai et je vais essayer de faire les demarches pour avoir une idée precise du prix des papiers à faire si c'est toujours possible je ferais d'ailleurs un retour pour partager tout ça .

沪A27万 37 000 euros
沪C6万 8 223 euros
沪A13万 17 817 euros

Piece à fournir
2017 Shanghai motorcycle on the card material
1, ID card;
2, vehicle certification;
3, driving permit;
4, driver's license;
5, car invoice (registered fourth joint);
6, motor vehicle registration application form;
7, motor vehicle inspection record table.
Note: If the agent is required to provide a copy of the agent ID card.

Source prix moyen des plaques d'immatriculation 2016- 2017 pour un deux roues : http://www.bitenews.cn/shchepai/8799.html

Je ne sais pas pourquoi ils mettent deux fois permis de conduire et licence de conduite , tout ceci sera au nom de femme pour avoir droit à une plaque 沪C qui donne le droit de circuler à l'exterieur du centre de Shanghai ce qui me convient parfaitement .

Concernant les 125 ou 50 si sur votre permis FR il est marqué 125 avec une date d'obtention c'est bon il suffit de le mentionné lors du depot de dossier afin qu'il puisse le traduire . Attention sur les nouveaux permis (format carte) il enleve automatiquement le 125cm meme si vous l'avez eu sur l'ancien permis (tout ça pour vous obliger à passer la formation 1 journée pour le 125)

En clair si vous avez l'ancien permis type papier rose FR avec la colonne 125 daté c'est bon
Si vous avez le permis FR nouveau format type carte vous n'avez plus le 125 validé c'est ce qui c'est passé pour moi du coup j'ai passé le gros cube en France.
 
Dernière édition:
En clair si vous avez l'ancien permis type papier rose FR avec la colonne 125 daté c'est bon

C'est bon comment ca? Tu veux dire que si on a la case 125cm3 dans le permis francais alors on peut obtenir l'equivalence moto en Chine, peu importe la cylindree?

Auquel cas ce serait juste genial.

Merci en tout cas pour toutes ces supers infos
 
C'est bon comment ca? Tu veux dire que si on a la case 125cm3 dans le permis francais alors on peut obtenir l'equivalence moto en Chine, peu importe la cylindree?

Auquel cas ce serait juste genial.

Merci en tout cas pour toutes ces supers infos

Uniquement 50 et 125 , car sur le papier rose il est noté 125cm3 lorsqu'il sera traduit je suppose que la personne indiquera 125cm3 , je ne sais pas comment ils vont le noter sur le permis chinois .

Car mnt avec leurs nouvelles reglementation qui change d'une bouche à l'autre , c'est difficile de savoir ce qui est bon ou pas .

Exemple :concernant les plaques d'immatriculation deux roues pour avoir une plaque 沪C D E il demande uniquement que le Hukou soit à Shanghai c'est tout .

Ils ne sont pas clair sur le permis de conduire 50 125 ou gros cube , ce qui voudrais dire que à partir du moment ou votre Hukou est à Shanghai vous avez la possibilité de conduire des deux roues 50 et 125 sans avoir le permis de conduire gros cube (mon interprétation)

Ce qui est dit dans l'article :http://www.bitenews.cn/shchepai/8799.html

2017 Shanghai motorcycle on the licensing requirements of what?
Shanghai Motorcycle on the licensing requirements are based on household registration and driver's license to make the relevant restrictions, such as Shanghai A need to have the driver of Shanghai household registration, but there is no requirement for the driver's license; Shanghai c driver has a suburban account, the driver's license is no requirement; C, D, E (blue) not only need to Shanghai suburban account, but also need to obtain Shanghai motorcycle driver's license. 2017 Shanghai motorcycle on the card price is how much? Shanghai A27 million, Shanghai C6 million, Shanghai A13 million. The following will be a detailed description of the 2017 Shanghai motorcycle on the licensing requirements.