Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

N'oublie pas d'aller le faire enregistrer pour obtenir ta plaque d'immatriculation.

Sur la photo numéro 4 il a déjà la plaque apparemment

Bonjour a tous. Petit retour de ce premier week end avec le scoot.
Vraiment tres agreablement surpris! Ca marche vraiment tres bien, le moteur est relativement coupleux, avec de bonnes reprises, je me suis fais un malin plaisir a doubler pratiquement tous ce qui roule. J ai reussi a faire 67km avec une charge ce qui est plutot honnete.

La position de conduit est tres agreeable, et la tenue de route est plutot bonne aussi ( vu le poid de l engin: 80kg)
Le scoot recu n est pas le meme que la photo du vendeur (habituel sur taobao) mais c est une bonne chose, il est mieux equipe, avec 2 freins a disques et un compteur tres clair, et madame est tres contente de la taille du siege passage!!!!!

On vera a l usure mais pour l instant, c est du tous bon.

Le petit plus: La tete des locaux quand ils voient un laowai sur un scoot de livreur!!!! ca n a pas de prix!!!!

Merci pour le retour c'est une belle bête ^^ surtout avec les trois amortisseurs de chaque cotés !!!
 
Bonjour a tous. Petit retour de ce premier week end avec le scoot.
Vraiment tres agreablement surpris! Ca marche vraiment tres bien, le moteur est relativement coupleux, avec de bonnes reprises, je me suis fais un malin plaisir a doubler pratiquement tous ce qui roule. J ai reussi a faire 67km avec une charge ce qui est plutot honnete.

La position de conduit est tres agreeable, et la tenue de route est plutot bonne aussi ( vu le poid de l engin: 80kg)
Le scoot recu n est pas le meme que la photo du vendeur (habituel sur taobao) mais c est une bonne chose, il est mieux equipe, avec 2 freins a disques et un compteur tres clair, et madame est tres contente de la taille du siege passage!!!!!

On vera a l usure mais pour l instant, c est du tous bon.

Le petit plus: La tete des locaux quand ils voient un laowai sur un scoot de livreur!!!! ca n a pas de prix!!!!

Tiens @Fatmofo tu voulais faire ça il y a un moment.
 
sérieux, de ou tu peux avoir une plaque avec ça? :O
 
sérieux, de ou tu peux avoir une plaque avec ça? :O

Pas sur que ce soit une vraie, c'est meme plutot improbable etant donne qu'elle a ete fournie par le vendeur, donc pas au nom de papapanda.

Bon sinon, j'ai craque pour une nouvelle machine moi aussi, mais un peu moins discrete :D:

IMG_4203.JPG IMG_4202.JPG IMG_4204.JPG


Batterie 72V 35 Ah, controleur 150 Amperes et moteur 3000W.
Ca manque un peu de puissance pour le moment, mais ca viendra.
 
Pas sur que ce soit une vraie, c'est meme plutot improbable etant donne qu'elle a ete fournie par le vendeur, donc pas au nom de papapanda.

Bon sinon, j'ai craque pour une nouvelle machine moi aussi, mais un peu moins discrete :D:

Voir la pièce jointe 96557 Voir la pièce jointe 96558 Voir la pièce jointe 96559


Batterie 72V 35 Ah, controleur 150 Amperes et moteur 3000W.
Ca manque un peu de puissance pour le moment, mais ca viendra.
elle tue. Faudra que je passe tester :p
Les batteries sont foutu ou?
 
elle tue. Faudra que je passe tester :p
Les batteries sont foutu ou?

Merci, bro :)

Les batteries sont sous le reservoir, la ou il y aurait le moteur si c'etait une moto essence.
C'est un peu chaud a conduire pour le moment, le controleur est regle n'importe comment. C'est tres "ON/OFF" a la poignee.
 
Merci, bro :)

Les batteries sont sous le reservoir, la ou il y aurait le moteur si c'etait une moto essence.
C'est un peu chaud a conduire pour le moment, le controleur est regle n'importe comment. C'est tres "ON/OFF" a la poignee.
pfouah tu peux mettre la dose de batterie nan? Tain en tout cas ça tue...Tu t'achetes une pano Batman et tu roules à fond la nuit et là, c'est epic.
 
pfouah tu peux mettre la dose de batterie nan? Tain en tout cas ça tue...Tu t'achetes une pano Batman et tu roules à fond la nuit et là, c'est epic.

Ben pas autant que je croyais finalement, je pense pouvoir rajouter deux batteries pour monter a 96 Volts sans trop de problemes, mais pas sur que je puisse en rajouter davantage.
Par contre apres avoir demonte pour checker, le controleur est un 100Amperes seulement, pas 150. Pas bien grave, de toutes facons j'avais prevu de le virer.

et le prix de cette bécane?? Elle envoie du lourd :bravo::bravo:

Achetee d'occase, 5000 Yuan
 
Bonjour,

Vu que nouvelle législation plaques et tout, flics partout (notez la rime!), bref, serait-il possible d'avoir un petit update / feeback des prix pratiqués?
J'avais un faux vespa, pas de fapiao pourtant la bête a un an et demi environ, du coup repris un nouveau mais qui est plus petit, en fait moins large (because législation?)...
Prix vespa neuf batterie non amovible: 3,000rmb
Sauf que non amovible ça ne m'arrange pas... le mec me dit que pour changer et mettre une batterie amovible prix neuve c'est 2500rmb mais il me la fait à 1700rmb car il reprend la mienne qui a.. deux semaines à peine!
Si on pouvait en profiter pour faire un point sur les prix des scooters / batteries / réparations.. ça peut aider les blondes comme moi!
Merci!
 
Bonjour,

Vu que nouvelle législation plaques et tout, flics partout (notez la rime!), bref, serait-il possible d'avoir un petit update / feeback des prix pratiqués?
J'avais un faux vespa, pas de fapiao pourtant la bête a un an et demi environ, du coup repris un nouveau mais qui est plus petit, en fait moins large (because législation?)...
Prix vespa neuf batterie non amovible: 3,000rmb
Sauf que non amovible ça ne m'arrange pas... le mec me dit que pour changer et mettre une batterie amovible prix neuve c'est 2500rmb mais il me la fait à 1700rmb car il reprend la mienne qui a.. deux semaines à peine!
Si on pouvait en profiter pour faire un point sur les prix des scooters / batteries / réparations.. ça peut aider les blondes comme moi!
Merci!

Ca me parait horriblement cher.
Mais apres ca depend de quel type de batterie on parle.
Si c'est du lithium, c'est plus cher que du plomb.

Il faut que tu nous donnes les infos suivantes:
Ce que tu as actuellement sur le scoot: Tension de la batterie (en Volts), Capacite de la batterie (en Ah), type de batterie (plomb, lithium). Si tu ne sais pas, regarde deja ce qui est ecrit sur ton chargeur
Ce que le mec te propose: Tension de la batterie (en Volts), Capacite (en Ah) et type de batterie.

2500 yuan ce serait le prix pour une assez grosse batterie lithium, genre 72V et 30Ah.
Tiens, un lien pour une batterie lithium portable histoire d'avoir un point de comparaison une fois que tu auras les infos: https://item.taobao.com/item.htm?id=45886809486&toSite=main#detail

Apres pour la reprise des anciennes batteries, il te les reprends a 800 kuai ca me parait pas trop mal. Une batterie 12V neuve ca coute dans les 200 yuan.
 
Changement de pneu si pneu déjà en possession 10 Rmb
Réparation pneu crevaison : entre 10 et 25 Rmb maximum
Changement pneu complet avant ou arriére maximum 100 Rmb par pneu
Changement jeux de batterie plomb 1350 Rmb pour du 72v32ah x 7 batteries tout dépends du nombres de batteries que le scooter peut contenir avec une reprise sur les anciennes 200 a 500 rmb pour la reprise
Reprise ancien scooter pour achat nouveau scooter : 300-500 Rmb suivant votre modele de scooter
 
Ca me parait horriblement cher.
Mais apres ca depend de quel type de batterie on parle.
Si c'est du lithium, c'est plus cher que du plomb.

Il faut que tu nous donnes les infos suivantes:
Ce que tu as actuellement sur le scoot: Tension de la batterie (en Volts), Capacite de la batterie (en Ah), type de batterie (plomb, lithium). Si tu ne sais pas, regarde deja ce qui est ecrit sur ton chargeur
Ce que le mec te propose: Tension de la batterie (en Volts), Capacite (en Ah) et type de batterie.

2500 yuan ce serait le prix pour une assez grosse batterie lithium, genre 72V et 30Ah.
Tiens, un lien pour une batterie lithium portable histoire d'avoir un point de comparaison une fois que tu auras les infos: https://item.taobao.com/item.htm?id=45886809486&toSite=main#detail

Apres pour la reprise des anciennes batteries, il te les reprends a 800 kuai ca me parait pas trop mal. Une batterie 12V neuve ca coute dans les 200 yuan.

ok je vais regarder tout ça... oui il me la reprend à 800rmb mais elle a une semaine seulement!
 
Changement de pneu si pneu déjà en possession 10 Rmb
Réparation pneu crevaison : entre 10 et 25 Rmb maximum
Changement pneu complet avant ou arriére maximum 100 Rmb par pneu
Changement jeux de batterie plomb 1350 Rmb pour du 72v32ah x 7 batteries tout dépends du nombres de batteries que le scooter peut contenir avec une reprise sur les anciennes 200 a 500 rmb pour la reprise
Reprise ancien scooter pour achat nouveau scooter : 300-500 Rmb suivant votre modele de scooter

Oui c'est ça il m'a repris l'ancien à 500rmb, il avait une batterie neuve mais je l'avais preté qq mois et il m'avait été rendu très très abimé, donc ça oui ça me semble un prix ok pour la reprise.
C'était surtout pour l'histoire de la batterie, j'ai regardé le lien de Dui ni sho... c'est en effet cette batterie amovible donc je comprends, c'était de passer de ma batterie (neuve) plomb à une batterie neuve lithium amovible et en effet ce n'est pas du tout le même prix!!!!
Donc le type est correct en fait... il a fait le changement mais lui ai rendu la batterie et lui ai demandé remboursement, c'était surtout in compréhension, pas prévu ça du tout, pas les moyens à ce moment là, etc...
Sur le lien la batterie lithium en question est à 1250-1840rmb il me la vendait 2500-800 (reprise), ce qui est normal puisque main d'oeuvre, etc..
Merci!
 
Bonjour a tous,

J'avais mes petites habitudes au magasin du Xietu lu mais c'est desormais un store NIU donc je sais plus trop ou me jeter...J'aimerais change de scoot et je cherche un magasin avec pas mal de choix sur Jing'an/Xujiahui. Des suggestions?

Merci!