Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Le flic en a rien à secouer du comment et du pourquoi , la vitesse n est pas un paramètre . Ensuite normalement tu ne peux pas excéder plus de 48v de batterie donc pour tes 25km tu l'as déjà dans l os. Si tu veux tout faire bien comme un français, tu prends le taxi ou un vélo. Sinon welcome sur pimp my Ebike , ya plein de gens sympa sur le groupe qui seront ravis de t'aider , de te rencontrer pour bricoler ou boire un verre. 50 km par jour plus 10km de détour à la supérette ou soirée pote il va te falloir un petit Vespa 72v avec 35ah en lithium. C'est le minimum vitale dans ton cas. Je pense la vitesse 45/50 dans Shanghai c'est ok. Claques tout dans la batterie
 
si je te suis Buhao, un scooter avec moteur de 1000W, 6 batteries de 12V/35Ah, limite a 45 km/h c'est le top :content: autonomie d'environ 80km pour un poids de 80 kg.:)
 
j'ai compris en parcourant ce thread qu'il vaut prendre du lithium

Lithium ou pas, rouler a 90km/h avec une batterie de 60V me semble difficile.
Pour moi, le minimum vital pour atteindre une telle vitesse c'est d'avoir une batterie en 72V ainsi qu'un controleur assez puissant et un moteur capable d'une telle vitesse a ce voltage.

Ah bon ???? les modeles que je vois ne roule pas a 25/35 km mais plutot a 45 km. Du coup ca veut dire que ces gens la ont des scooters non homologues ?? et si ils se font arretes par les flics ??? que risquent-ils ??? scooter confisque??? amende??? les deux (ce qui ne m'etonerais pas :D)???
donc si tu trafique ton scooter en changeant les parametres de base, tu peux te faire, comment dire, pour rester poli

Ca depend de quels modeles on parle deja. Si on parles des merdouilles a pedales, je ne crois pas qu'ils depassent les 35 en vitesse reelle.
Les scooters type vespa ou autre depassent cette vitesse, mais il ne sont theoriquement pas autorises a rouler, ils beneficient juste d'une mesure temporaire jusque fin 2017 (bague bleue).

Apres, comprends bien qu'il s'agit d'une restriction a l'encontre des fabricants et non des utilisateurs finaux. Les fabricants soumettent des modeles aux instances de test locales, qui les valident ou non. C'est pas dit que les modeles qui sortent des chaines de production apres soient exactement les memes que ceux qui ont ete valides pour autant, on est en Chine...

Ensuite, au niveau purement legal, un conducteur n'est pas cense avoir le droit de booster son vehicule, qu'il soit thermique, electrique ou a propulsion par cages a hamsters.
Apres il y a la theorie et la vie reelle. Dans la vie reelle, du moment que tu as la bague bleue d'immatriculation tu as le droit de circuler, point barre, pas besoin de chercher plus loin.

Bonjour à tous.
N'ayant aucune connaissance en scooter, je me refère à votre sagesse.
J'ai besoin d'une configuration me permettant d'aller travailler à 25 km sans trop me trainer.
Je cherche plutôt un modèle déja prêt, le bricolage n'étant pas trop dans mes cordes.
Il y a des modèles autour de 3000RMB chez Carrefour. Dont un modèle Giant.
Que faut il en penser ? Suffisant ?
Ou faut il mieux privilegier une petite boutique ? Du coté de gubei par exemple.
Merci.

25 km c'est aller-retour ou juste aller?
Si c'est juste aller, les modeles de chez Carrefour ne vont clairement pas suffire, sans compter que ca n'avance pas ces bouses.

Les seuls vrais parametres a prendre en compte sont les suivants:
-Budget
-Nombre de km total a parcourir entre deux recharges
-Vitesse moyenne sur le trajet
-Niveau d'acceleration souhaite (faible/moyen/fort/ultra)
-Budget
-Budget.
 
Budget budget budget...
Dui, pour le modèle de propulsion à hamster, il faut combien de hamster pour atteindre 65km/h?
Et au niveau du couple ça donne quoi?
 
:bzzz::bzzz:
Lithium ou pas, rouler a 90km/h avec une batterie de 60V me semble difficile.
Pour moi, le minimum vital pour atteindre une telle vitesse c'est d'avoir une batterie en 72V ainsi qu'un controleur assez puissant et un moteur capable d'une telle vitesse a ce voltage.
Ah yes, je suis d'accord ou plutot j'ai compris:D mais on a bien 6* (12V en 35A)= 72V/35A. Sinon il ne reste plus qu'a me :bzzz:

Ca depend de quels modeles on parle deja. Si on parles des merdouilles a pedales, je ne crois pas qu'ils depassent les 35 en vitesse reelle.
euh oui mais non. Pas la merdouille a pedale. 35 tu es sympa :cool:

Les scooters type vespa ou autre depassent cette vitesse, mais il ne sont theoriquement pas autorises a rouler, ils beneficient juste d'une mesure temporaire jusque fin 2017 (bague bleue).
la fameuse bague bleu et fin 2017 !!!! d'accord tout ce met en place dans ma petite tete. j'comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :grin::grin:

Apres, comprends bien qu'il s'agit d'une restriction a l'encontre des fabricants et non des utilisateurs finaux. Les fabricants soumettent des modeles aux instances de test locales, qui les valident ou non. C'est pas dit que les modeles qui sortent des chaines de production apres soient exactement les memes que ceux qui ont ete valides pour autant, on est en Chine...
yes faudrait pas l'oublier.:chinois::chinois:

, au niveau purement legal, un conducteur n'est pas cense avoir le droit de booster son vehicule, qu'il soit thermique, electrique ou a propulsion par cages a hamsters.
Apres il y a la theorie et la vie reelle. Dans la vie reelle, du moment que tu as la bague bleue d'immatriculation tu as le droit de circuler, point barre, pas besoin de chercher plus loin.
merde, y-a-des scooters a propulsion par cage a hamsters ??? c'est genial, j'en prend un de suite :okjesors:

merci encore de tes infos, je vais pouvoir choisir en toute tranquilite (ou presque ;)).

je continue a chouffer ce thread quand meme
 
Ce weekend je me suis payé une petite upgrade de contrôleur et j'en suis plutôt satisfait pour le moment. Voici le détail.
Marque : Yu Yang King (ils ont un site internet en Anglais)
V : 72V
W : 6000W
A : 100 A
Transistors : Normalement 24
Prix : 700 RMB

Je l'ai acheté direct auprès d'un Pimp my Ebike local que je suis allé voir à Baoshan ce weekend avec Kebekua. Ils sont plutôt pro et ce sont des gens passionnés par leur travail et non des revendeurs. Pour l'adresse du shop Taobao faudrait demandé à Kebekua qu'il poste, je ne retrouve plus le lien ... Tout ce que je sais c'est que c'est sur GongKang Lu dans un entrepôt :D
 
merde, y-a-des scooters a propulsion par cage a hamsters ??? c'est genial, j'en prend un de suite

Oui, mais attention, le freinage n'est pas vraiment au point :


On peut gagner en puissance en mettant 2 hamsters, mais il faut qu'ils soient bien coordonnés, sinon :

 
Ce weekend je me suis payé une petite upgrade de contrôleur et j'en suis plutôt satisfait pour le moment. Voici le détail.
Marque : Yu Yang King (ils ont un site internet en Anglais)
V : 72V
W : 6000W
A : 100 A
Transistors : Normalement 24
Prix : 700 RMB

Je l'ai acheté direct auprès d'un Pimp my Ebike local que je suis allé voir à Baoshan ce weekend avec Kebekua. Ils sont plutôt pro et ce sont des gens passionnés par leur travail et non des revendeurs. Pour l'adresse du shop Taobao faudrait demandé à Kebekua qu'il poste, je ne retrouve plus le lien ... Tout ce que je sais c'est que c'est sur GongKang Lu dans un entrepôt :D

Quel moteur et batteries as-tu avec ce calculateur stp ?
 
25 km c'est aller-retour ou juste aller?
Si c'est juste aller, les modeles de chez Carrefour ne vont clairement pas suffire, sans compter que ca n'avance pas ces bouses.

Les seuls vrais parametres a prendre en compte sont les suivants:
-Budget
-Nombre de km total a parcourir entre deux recharges
-Vitesse moyenne sur le trajet
-Niveau d'acceleration souhaite (faible/moyen/fort/ultra)
-Budget
-Budget.

25 km aller
J'aimerais dépenser autour de 4000RMB
Pouvoir faire 50 km (je pense même pouvoir charger au boulot)
rouler autour de 50km/h
Avec une acceleration normale
Une config typique ? Une boutique ou acheter ?
 
Dernière édition:
Voila un ptit lien pour ceux qui veulent trimballer memere ou les gamins :
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.273.VDQKIh&id=41298939137&ns=1&abbucket=5#detail
TB2t8AzcXXXXXc5XXXXXXXXXXXX-90345386.jpg
 
Ben moi j'ai trouvé ca (cf PJ)...pas cher, stable, parfait pour trimballer la famille...

.qq'un connaîtQ
 

Fichiers joints

  • mmexport1430964270928.jpg
    mmexport1430964270928.jpg
    235,2 KB · Vues: 9
quelqu'un aurait les prix, dimensions des batteries 12V/35Ah ???? et ou les acheter???
pour etre sur: 6 batteries de 12V/35Ah sur un scooter avec un moteur de 1000W ca passe ou je grille le moteur ??:bomb: :cry: