Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

ouais je suis sur TJ
Faut que je regarde pour le thermique... Sinon y'a rien de fiable en electrique? ca me ferait suer de devoir passer un permis
 
Ah, c'est ce que j'ai failli acheter au depart. :)
J'etais juste pas sur pour l'immatriculation et pour la taille (c'est un peu petit en fait)
Tu vas bien t'amuser avec ca je pense. :D

Tu l'as pris en quelle voltage/puissance?
Poste nous un max de photos quand tu le recevras!!

Sinon pour les cadenas, je saurais pas te conseiller vu que j'ai recupere les miens a droite et a gauche.
Je te conseillerais d'en utiliser au moins 3 : deux bloque disque et une chaine, tous de marques et de formes de cles differentes. Les bloque disques sont pratiques a trimballer et quasi impossible a retirer sans cle, la chaine te permet d'accocher la roue a un point fixe, mais a l'inconvenient d'etre lourde, emcombrante et pas trop difficile a couper.

Il est possible que les voleurs aient le double d'une des cles, voire de deux, mais de trois ca devient nettement plus improbable.
Regarde sur Taobao, ca se trouve facilement.

Yes, merci pour les conseils de cadenas, je vais faire ca.
J'ai tjs trouve les bloques disques un peu cheap, mais c'est vrai que sans cle, c'est un peu complique..

J'ai pris la version 72V / 2000W. Avec un controleur? de 3000W.
Je crois que c'est du 20A.
Je passerrai au Lithium si j'arrive a ne pas me le faire voler... Optimiste !

C'est vrai que c'est pas enorme comme scoot, et pi moi je suis plutot xxl, mais bon, c'est juste pour le fun!
J'ai voulu me faire plaisir quoi.

J'envoi des photos des que je le recois.
 
Bonjour a tous ! Le printemps est arrive sur Pekin et je suis a la recherche d'un scooter electrique neuf. J'ai consulte les precedents messages mais n'ai pas trouve d'adresses de shop de confiance. Est-ce que l'un d'entre vous a une adresse de shop a conseiller ?

Concernant le modele, je suis interesse par le vespa 1 personne ou bien le vespa avec le look similaire au veritable modele.
Au regard de la configuration, une autonomie de 60km serait super agreable mon lieu de travail etant plutot eloigne de mon appartement. Je prefere investir dans une batterie lithium.

Merci a tous pour vos adresses et / ou idees de budget acceptable. Ouvert pour partager une biere a tous ceux qui ont aide ou pas ;)
 
Hello!
Scooter thermique a Shanghai.
Quelle cylindree peut on conduire avec un permis Auto (pas Moto) et quid de la plaque?
Merci!
Manu

Normalement 0 cm3.
A part pour les GPL qui sont autorises en permis auto il me semble.

Scooter essence=permis moto autrement, c'est pas comme en France a ce niveau la.
 
Merci de la reponse! C'est un peu relou tout ca!
Et on trouve des scooters electriques qui roulent a 50km/h et peuvent enquiller 60km / jour???

Oui, en prenant un scoot de base et en le modifiant:

50km/h c'est pas difficile a atteindre avec un moteur de base et un controleur basique en 3000W, en ayant minimum 60V en batterie (72V c'est mieux tout de meme).
Par contre, pour 60 bornes d'autonomie, il te faut presque obligatoirement une batterie lithium a moins que ton scoot n'ait beaucoup de place pour loger un max de batteries plomb qui seront tres lourdes.

Donc je te recommande de changer au moins le controleur et de prendre une batterie lithium, idealement 72v et mini 30Ah.
 
Bonjour a tous ! Le printemps est arrive sur Pekin et je suis a la recherche d'un scooter electrique neuf. J'ai consulte les precedents messages mais n'ai pas trouve d'adresses de shop de confiance. Est-ce que l'un d'entre vous a une adresse de shop a conseiller ?

Concernant le modele, je suis interesse par le vespa 1 personne ou bien le vespa avec le look similaire au veritable modele.
Au regard de la configuration, une autonomie de 60km serait super agreable mon lieu de travail etant plutot eloigne de mon appartement. Je prefere investir dans une batterie lithium.

Merci a tous pour vos adresses et / ou idees de budget acceptable. Ouvert pour partager une biere a tous ceux qui ont aide ou pas ;)

Hello,

Je sais qu'on peut trouver le scooter vespa "avec le look similaire au veritable modele" dans un tout petit shop au croisement de la guangdong road et de la hubei lu. Ils le proposent a 3700 kuai en 60V avec la bague d'immatriculation et quelques accessoires.
Amene leur une photo du scoot que tu veux sur ton telephone et ils devraient pouvoir t'aider sans souci.

Bonne route!
 
Merci pour la reponse Dui ni shuo dui !
Malheuresement ces noms de rues me semblent etre a Shanghai et non a Pekin. Une autre adresse en stock sur Pekin peut etre ?

Concernant le budget, 3700 rmb pour une batterie 60V lithium ou seulement au plomb ?
 
Merci pour la reponse Dui ni shuo dui !
Malheuresement ces noms de rues me semblent etre a Shanghai et non a Pekin. Une autre adresse en stock sur Pekin peut etre ?

Concernant le budget, 3700 rmb pour une batterie 60V lithium ou seulement au plomb ?

Ah, desole oui, j'avais pas vu que c'etait sur Pekin... Du coup je ne peux pas t'aider desole.

Pour le prix, c'est en batteries plomb.
Pour du lithium, tu peux enlever 1000 puis rajouter au moins 3000, ce qui revient a ajouter directement 2000 au prix de 3700 pour ceux qui sont super forts en maths.
 
Ca y est, j'ai enfin recu mon jouet!!
Qq photos.

Ca barde bien! Je suis plutot impressionne. Je roulais avec un Zoomer avant, et pas une grosse batterie.
j'ai fais un 70 en pointe, a voir la veracite du compteur. L'acceleration est juste impressionante.
Plutot tres content.

Par contre un porbleme bien relou: Lorsque que j'arrete d'acceler (il faut bien de tps en tps), et que je raccelere, tres regulierement, ca ne marche pas.
Pas de jus, rien... J'attends 1-2 sec et ca remarche.
Je vais voir le vendeur ce soir pour qu'il puisse y jeter un oeil.

Marc.
 

Fichiers joints

  • 20150411_214341.jpg
    20150411_214341.jpg
    1,2 Mo · Vues: 41
  • microMsg.1428759907033.jpg
    microMsg.1428759907033.jpg
    1,2 Mo · Vues: 39
Photo du controleur.

Moteur 12" 2000W
Controler 2900 W
Batteries en plomb 72V20A
J'aurai aime prendre du lithium, mais bon... fallait faire un emprunt sur 10 ans. +2000 sur la note.
Je me rends compte que ce serait pas mal, surtout au niveau des Km possible.

La conduite est speciale mais pas desagreable.
70Kg tout de meme.
 

Fichiers joints

  • controler.jpg
    controler.jpg
    1,9 Mo · Vues: 14
hello!

Je reviens sur l'achat de cadenas.
Quel genre de cadenas vous avez?
Un modele a recommander?
Je pense acheter un model en U, mais y a du choix, et si je tape dans une marque importee, les prix grimpent, et faut voir si c'est du vrai aussi...
 
hello!

Je reviens sur l'achat de cadenas.
Quel genre de cadenas vous avez?
Un modele a recommander?
Je pense acheter un model en U, mais y a du choix, et si je tape dans une marque importee, les prix grimpent, et faut voir si c'est du vrai aussi...

1 Evite les U, moins pratiques qu'une chaine et tout aussi facile a peter.
2 plutot que d'acheter un cadenas cher, vaut mieux en prendre 3 pas cher avec toutes des serrures differentes.

L'ideal selon moi c'est 2 bloc disques et une grosse chaine, achetes dans des shops differents.