Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Batterie bleu c'est nul ! il faut des vertes t'a achete de la merde.... c'est du 15ah instead 20ah....
ensuite je rejoins dui sur les pneus, les roulements... mettre de l'huile dedans et voir si ya une evolution...
 
Batterie bleu c'est nul ! il faut des vertes t'a achete de la merde.... c'est du 15ah instead 20ah....
ensuite je rejoins dui sur les pneus, les roulements... mettre de l'huile dedans et voir si ya une evolution...

Me semble bien que les miennes sont bleues et c'est bien ecrit 20Ah...
 
Me semble bien que les miennes sont bleues et c'est bien ecrit 20Ah...
bah de toute facon verte ou bleu, c'est pas parcequ'il a une boite neuve quelles sont neuves dedans. c'est l'arnaque n1 a shanghai.
Et c'est d'ailleurs toujours les batteries que les mecs cherchent a voler plus que le scooter....
Resultat : Official store Chaowei : verification des numeros de batteries par SMS. vous allez sentir la difference...
 
En fait je cherche pas à en faire une bête de course, mais depuis un moment j'ai remarqué une perte d'accélération et de vitesse, donc j'ai changé les batteries (60V neuves depuis 1 mois, au plomb).
Et même si ça a arrangé le problème un, ce n'est pas toujours pas comme c'était l'été dernier par exemple.

Donc j'ai réfléchis et j'ai compris que ça pouvait venir de:
-batteries: oui mais non vu qu'elles sont neuves.
-contrôleur: j'en sais pas plus, ça sert à gérer l'accélération tout ça non?
-moteur: qui se situe dans la roue arrière il me semble.

Donc mon problème vient soit du contrôleur soit du moteur.

Pour répondre à tes questions:
1. pas cher ;)
2. 1 mois
3. j'en sais rien du tout
4. environ 15 km
5. pas besoin de virer les batteries pour les charger.

Mes batterie sont neuves et j'ai aussi perdu en Vitesse max (mais tres légère la perte). Par contre en Autonomie la j'ai perdu grave (mes pneus sont pas degonfles).
 
Mes batterie sont neuves et j'ai aussi perdu en Vitesse max (mais tres légère la perte). Par contre en Autonomie la j'ai perdu grave (mes pneus sont pas degonfles).
Bah avec les temperatures qui descendent... le plomb aiment pas ....
C'est pour ca que j'ai pris du lithium... meme si c'est cher...

Pour avoir roule au plomb avant : je recommande chaowei : 超威
Vous demandez au premier chinois que vous avez sous le coude ou se trouve l'official store le plus proche de chez vous et c'est plier... 12v20 ah va yen avoir entre 750rmb et 900 rmb pour 60 ou 72v...

Ps : je faisais 70-75 bornes en ete avec le model phillips carrefour en 60v...
 
bah de toute facon verte ou bleu, c'est pas parcequ'il a une boite neuve quelles sont neuves dedans. c'est l'arnaque n1 a shanghai.
Et c'est d'ailleurs toujours les batteries que les mecs cherchent a voler plus que le scooter....
Resultat : Official store Chaowei : verification des numeros de batteries par SMS. vous allez sentir la difference...

Yep, je sais bien que les batteries sont souvent recyclees et revendues, je me demandais juste si tu avais une info particuliere a partager sur les batteries bleues vu que tu dirais qu'elles etaient a 15Ah et non 20Ah.
 
Les pneus sont bons, j'ai vérifié (et regonflé) hier matin.
Le scoot est dans un garage fermé la nuit, à l'abri du gel mais pas du froid.

mon problème de vitesse et d'accé a commencé en même temps qu'il a commencé à faire froid, je pense que c'est lié.

Les chauferettes pour les batteries c'est efficace ça? Je pense que je vais commencer par ça et si au printemps ça ne va pas mieux je chercherais plus en détails.
 
Yep, je sais bien que les batteries sont souvent recyclees et revendues, je me demandais juste si tu avais une info particuliere a partager sur les batteries bleues vu que tu dirais qu'elles etaient a 15Ah et non 20Ah.
Bah en fait j'ai un pote qui a des batteries bleus avec ecrit 20ah dessus.... on avait le meme scooter meme puissance... il faisait 35km au lieu de 45-50... et pourtant j'etais plus lourd...
 
Bah en fait j'ai un pote qui a des batteries bleus avec ecrit 20ah dessus.... on avait le meme scooter meme puissance... il faisait 35km au lieu de 45-50... et pourtant j'etais plus lourd...

Ca se tient...
Perso je fais une vingtaine de kilometres et c'est plie en general.
 
Ca se tient...
Perso je fais une vingtaine de kilometres et c'est plie en general.
Bon bah tu sais ce qui te reste a faire mdr...
en meme temps... entre payer 900rmb de batterie et 1880 rmb pour son equivalent lithium... pour moi ya pas photo....
lithium pour la meme chose sera plus leger... ne souffre pas du froid... (pas de perte de performance donc)
se recharge 1200x contre 220x pour du plomb... si vous etes en chine pour 1 an ou plus c'est amorti...
super cote egalement le jour ou vous vendez votre scooter....
 

Perso je penche plus pour ce genre de cellules.... Simplement je ne sais pas trop si c'est possible, notamment comment faire pour la recharge...
Ca me semble un tres bon moyen de mettre un max de batteries, de repartir le poids sur le scooter et de m'assurer d'une fiabilite globale satisfaisante (en cas de probleme sur un module le scoot fonctionne toujours et le cout d'un module defectueux reste limite), tout en limitant le risque financier en cas de batterie defectueuse apres la periode de garantie.
J'ai tres envie de partir sur des modules dans le genre, simplement a ma connaissance personne ne l'a encore fait donc je t'avoue qu'investir pres de 5000 kuai pour evenuellement risquer de me planter, ca me fait un peu peur...

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.263.RWSqnL&id=39174037309&ns=1&abbucket=10#detail
 
Perso je penche plus pour ce genre de cellules.... Simplement je ne sais pas trop si c'est possible, notamment comment faire pour la recharge...
Ca me semble un tres bon moyen de mettre un max de batteries, de repartir le poids sur le scooter et de m'assurer d'une fiabilite globale satisfaisante (en cas de probleme sur un module le scoot fonctionne toujours et le cout d'un module defectueux reste limite), tout en limitant le risque financier en cas de batterie defectueuse apres la periode de garantie.
J'ai tres envie de partir sur des modules dans le genre, simplement a ma connaissance personne ne l'a encore fait donc je t'avoue qu'investir pres de 5000 kuai pour evenuellement risquer de me planter, ca me fait un peu peur...

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.263.RWSqnL&id=39174037309&ns=1&abbucket=10#detail
Personne n'a tente c'est vrai... il te faut une board de controle des cellules (en gros 2 fils + et un fil -). Bien sur tu les branches entre elles.
Apres sur l'assemblage final : 3 cables de sortie (+/-) : un pour le controller + un pour le boitier d'alimentation 72v => 12v. Et enfin un cable pour la recharge (autre emplacement sur la borne).
C'est le seul moyen comme tu dis d'avoir un scooter equilibre...