Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Hier j'ai croise mon petit bebe 'the beast 1' :cool:
Total in love quand ad@beijing est arrive avec. il ronronne tranquillou... et le compteur marche toujours
(j'avais eu des problemes pendant 6 mois avant de trouver un shop qui est un cable de qualite)
Sinon les plastiques commencent a prendre un coup de vieux (ce change tous les ans : les fixations plastique cassent avec la vitesse :D)
upload_2014-10-13_10-27-7.pngupload_2014-10-13_10-28-22.png

Le RSZ est plus haut car les pneus sont des 10'' en 3.60 (chinois donc plus epais), le xiaogui a des maxxis en 3.50.
upload_2014-10-13_11-36-53.png
 
Dernière édition:
bah il peut prendre 10 personnes avec lui... en admettant un poids moyen de 70kg par passage, ca fait 10x70kg = 700kg...
je pense pas arriver a tenir 150kg sur une jambe... j'aurais mis 2 roues a l'arriere perso...
En attendant il faut appeler schwarzeneger pour conduire l'engin...

J'aime bien l'idee du ebike limousine !!! (ajouter des poignees pour les passagers.. l'idee est pas mal)
Attention aux intersections :)
 
Salut tout le monde,

Je souhaiterais changer les plastiques de mon scooter,
Il s'agit du modèle gros vespa comment on en croise des 10aines par jour.

Avez vous un lien pour l'achat en ligne ou une boutique dans Changning.
Je suis allé à mon scooter shop favori mais il m'a dit qu'il n'en avait pas. Il me propose juste de les commander de mon côté et il me monte le tout.

Merci d'avance ;)
 
Ca me donne bien envie de m'en acheter un vos histoires :D

J'ai cherché un peu sur Taobao et vu quelques options qui ont pas l'air mal, en suivant vos conseils lu ici (vraiment utile vu que je ne connaissais rien aux scooter électriques avant, MERCI), je bloque encore sur 2 points, si vous pouvez donner vos avis ça m'aiderai à prendre une décision :)

1. Où le recharger. J'habite en appartement, donc je vois pas trop d'options pour recharger le scooter dehors, il faudrait sortir la batterie et la charger a la maison. Apparemment pour des scooters avec une batterie un peu sérieuse, genre lithium 72V35ah, la batterie a l'air assez lourde, voire des fois ca s'intègre carremment dans le scooter (ce qui est pas mal ca permet de rabaisser le centre de gravité dans certains cas), donc je me vois pas trop sortir et remettre la batterie tout le temps, j'ai pas l'impression non plus que la connectique est faite pour (pas sur).
Je vais demander à mon WuYe, peut être ils ont un endroit prevu pour dans le garage pour les voitures au sous-sol...
Et vous comment vous faites?

2. L'autonomie. Si je prends un scooter, j'aimerai bien pouvoir aller faire un petit tour dans les petites montagnes proches de Pekin :super: c'est à 30km pour les plus proches, donc ouais il faudrait que le scooter tienne plus de 100km en autonomie, au grand minimum sur le papier. J'ai l'impression que c'est un peu dur de dépasser les 100km d'autonomie? Surtout que je suis pas vraiment un poid plume :rolleyes:
Ce que j'ai vu ca tourne autour de 6000 RMB pour un scoot qui a l'air costaud et une batterie Lithium 72v35ah. Est-ce qu'on peut prendre des batteries plus balèzes pour avoir plus d'autonomie? Expériences?

Merci d'avance :chinois:
 
Ca me donne bien envie de m'en acheter un vos histoires :D

J'ai cherché un peu sur Taobao et vu quelques options qui ont pas l'air mal, en suivant vos conseils lu ici (vraiment utile vu que je ne connaissais rien aux scooter électriques avant, MERCI), je bloque encore sur 2 points, si vous pouvez donner vos avis ça m'aiderai à prendre une décision :)

1. Où le recharger. J'habite en appartement, donc je vois pas trop d'options pour recharger le scooter dehors, il faudrait sortir la batterie et la charger a la maison. Apparemment pour des scooters avec une batterie un peu sérieuse, genre lithium 72V35ah, la batterie a l'air assez lourde, voire des fois ca s'intègre carremment dans le scooter (ce qui est pas mal ca permet de rabaisser le centre de gravité dans certains cas), donc je me vois pas trop sortir et remettre la batterie tout le temps, j'ai pas l'impression non plus que la connectique est faite pour (pas sur).
Je vais demander à mon WuYe, peut être ils ont un endroit prevu pour dans le garage pour les voitures au sous-sol...
Et vous comment vous faites?

2. L'autonomie. Si je prends un scooter, j'aimerai bien pouvoir aller faire un petit tour dans les petites montagnes proches de Pekin :super: c'est à 30km pour les plus proches, donc ouais il faudrait que le scooter tienne plus de 100km en autonomie, au grand minimum sur le papier. J'ai l'impression que c'est un peu dur de dépasser les 100km d'autonomie? Surtout que je suis pas vraiment un poid plume :rolleyes:
Ce que j'ai vu ca tourne autour de 6000 RMB pour un scoot qui a l'air costaud et une batterie Lithium 72v35ah. Est-ce qu'on peut prendre des batteries plus balèzes pour avoir plus d'autonomie? Expériences?

Merci d'avance :chinois:

Pour le recharger, toutes les résidences ont un endroit prévu, genre petit parking souterrain avec prises pour tout le monde
 
Pour le recharger, toutes les résidences ont un endroit prévu, genre petit parking souterrain avec prises pour tout le monde
Pas toujours, chez moi c'est assez recent. J#ai un ami qui vit à Yanlord à Pudong et ils sont en train de retirer toutes les prises.
 
J'ai cherché un peu sur Taobao et vu quelques options qui ont pas l'air mal, en suivant vos conseils lu ici (vraiment utile vu que je ne connaissais rien aux scooter électriques avant, MERCI), je bloque encore sur 2 points, si vous pouvez donner vos avis ça m'aiderai à prendre une décision :)
Tu peux chercher sur Taobao le shop et t'y rendre physiquement pour discuter des changements que tu veux apporter.

1. Où le recharger. J'habite en appartement, donc je vois pas trop d'options pour recharger le scooter dehors, il faudrait sortir la batterie et la charger a la maison. Apparemment pour des scooters avec une batterie un peu sérieuse, genre lithium 72V35ah, la batterie a l'air assez lourde, voire des fois ca s'intègre carremment dans le scooter (ce qui est pas mal ca permet de rabaisser le centre de gravité dans certains cas), donc je me vois pas trop sortir et remettre la batterie tout le temps, j'ai pas l'impression non plus que la connectique est faite pour (pas sur).
Je vais demander à mon WuYe, peut être ils ont un endroit prevu pour dans le garage pour les voitures au sous-sol...
Et vous comment vous faites?
La batterie Lithium n'est pas si lourde que ca. mais en générale beaucoup de compounds offrent la possibilité de charger les scooter.

2. L'autonomie. Si je prends un scooter, j'aimerai bien pouvoir aller faire un petit tour dans les petites montagnes proches de Pekin :super: c'est à 30km pour les plus proches, donc ouais il faudrait que le scooter tienne plus de 100km en autonomie, au grand minimum sur le papier. J'ai l'impression que c'est un peu dur de dépasser les 100km d'autonomie? Surtout que je suis pas vraiment un poid plume :rolleyes:
Ce que j'ai vu ca tourne autour de 6000 RMB pour un scoot qui a l'air costaud et une batterie Lithium 72v35ah. Est-ce qu'on peut prendre des batteries plus balèzes pour avoir plus d'autonomie? Expériences?
Ton autonomie dépendera de l'ampérage de la batterie. Sur mon sccoteur j'ai 72V en 40A plomb, un controlleur 72V 10KW et un moteur de 4000W. Je suis trés loin d'être un poids léger. Si je roule à 40Km comme avec mon ancien controlleur je dois faire 70-80km.
Si je roule comme un bourrin à +de 90km/h je vais faire 20-25km d'autonomie.
 
Voici les photos du miens. J'ai changé la coque, j'y ai mis des LED pour faire kéké
 

Fichiers joints

  • IMG_2568.JPG
    IMG_2568.JPG
    1,1 Mo · Vues: 41
  • IMG_2570.JPG
    IMG_2570.JPG
    1 Mo · Vues: 35
  • IMG_2585.JPG
    IMG_2585.JPG
    339,6 KB · Vues: 34
  • IMG_2587.JPG
    IMG_2587.JPG
    341,5 KB · Vues: 34
  • IMG_2589.JPG
    IMG_2589.JPG
    867,6 KB · Vues: 35
Nice :D pas mal les LEDs héhé n'empêche la nuit on te voit bien là :)

Bon moi j'hésite encore un peu sur le modèle et prendre une marque (genre LvNeng) ou non. Scritch scritch
 
Salut,

J'ai une baisse d'autonomie depuis 2 semaines, ça peut venir du froid?
Je voudrais changer mon contrôleur qui a l'air un peu vieux, vous conseillez quoi?
Je suis en 60V, c'est un faux vespa gros modèle.
 
Salut,

J'ai une baisse d'autonomie depuis 2 semaines, ça peut venir du froid?
Je voudrais changer mon contrôleur qui a l'air un peu vieux, vous conseillez quoi?
Je suis en 60V, c'est un faux vespa gros modèle.

Bonjour,
1. quel budget veux tu consacrer?
2. tes batteries sont elles vieillent?
3. quel est ton moteur actuel? quel est ton controller actuel?
4. quelle distance parcours tu en moyenne par jour?
5. peux tu recharger chez toi ou au travail sans prendre tes batteries a la main?

Changer de controller serait une bonne idee pour passer sur du 72v et avoir un peu plus de patate. donc 6 batteries au lieu de 5 et forcement un gain en distance.
vitesse = batterie qui se vident plus vite aussi.

Welcome sur pimp my ebike - wechat si tu veux nous montrer ta bete et echanger des infos live !
 
Dernière édition:
Bonjour,
1. quel budget veux tu consacrer?
2. tes batteries sont elles vieillent?
3. quel est ton moteur actuel? quel est ton controller actuel?
4. quelle distance parcours tu en moyenne par jour?
5. peux tu recharger chez toi ou au travail sans prendre tes batteries a la main?
Changer de controller serait une bonne idee pour passer sur du 72v et avoir un peu plus de patate. donc 6 batteries au lieu de 5 et forcement un gain en distance.
vitesse = batterie qui se vident plus vite aussi.

En fait je cherche pas à en faire une bête de course, mais depuis un moment j'ai remarqué une perte d'accélération et de vitesse, donc j'ai changé les batteries (60V neuves depuis 1 mois, au plomb).
Et même si ça a arrangé le problème un, ce n'est pas toujours pas comme c'était l'été dernier par exemple.

Donc j'ai réfléchis et j'ai compris que ça pouvait venir de:
-batteries: oui mais non vu qu'elles sont neuves.
-contrôleur: j'en sais pas plus, ça sert à gérer l'accélération tout ça non?
-moteur: qui se situe dans la roue arrière il me semble.

Donc mon problème vient soit du contrôleur soit du moteur.

Pour répondre à tes questions:
1. pas cher ;)
2. 1 mois
3. j'en sais rien du tout
4. environ 15 km
5. pas besoin de virer les batteries pour les charger.
 
En fait je cherche pas à en faire une bête de course, mais depuis un moment j'ai remarqué une perte d'accélération et de vitesse, donc j'ai changé les batteries (60V neuves depuis 1 mois, au plomb).
Et même si ça a arrangé le problème un, ce n'est pas toujours pas comme c'était l'été dernier par exemple.

Donc j'ai réfléchis et j'ai compris que ça pouvait venir de:
-batteries: oui mais non vu qu'elles sont neuves.
-contrôleur: j'en sais pas plus, ça sert à gérer l'accélération tout ça non?
-moteur: qui se situe dans la roue arrière il me semble.

Donc mon problème vient soit du contrôleur soit du moteur.

Pour répondre à tes questions:
1. pas cher ;)
2. 1 mois
3. j'en sais rien du tout
4. environ 15 km
5. pas besoin de virer les batteries pour les charger.

Bon deja si tu dis que ca marchait mieux cet ete tu dois avoir un probleme sur ton scooter....
1. verifier que tes pneus sont bien gonfles. ca joue vachement sur l'autonomie.
2. tes batteries sont elles bleues ou vertes? combien as tu depense?
3. changer le controller pour du 72v. avec l'ajout d'une batterie... ton scooter devrait revivre.
4. l'hivers et le plomb ca fait 2.
5. sur ta roue arriere tu dois voir quelquechose d'ecrit ... cherche bien. tu nous diras.
 
Les batteries sont bleues, rien dépensé j'ai fait jouer la garantie, à l'origine j'ai laché environ 800kuais.
les pneus sont bien gonflés je check régulièrement.

Je regarde dans la journée ce qu'il y a d'écrit sur la roue arrière.
 
En fait je cherche pas à en faire une bête de course, mais depuis un moment j'ai remarqué une perte d'accélération et de vitesse, donc j'ai changé les batteries (60V neuves depuis 1 mois, au plomb).
Et même si ça a arrangé le problème un, ce n'est pas toujours pas comme c'était l'été dernier par exemple.

Donc j'ai réfléchis et j'ai compris que ça pouvait venir de:
-batteries: oui mais non vu qu'elles sont neuves.
-contrôleur: j'en sais pas plus, ça sert à gérer l'accélération tout ça non?
-moteur: qui se situe dans la roue arrière il me semble.

.

Commence deja par regonfler tes pneus, en general c'est la premiere cause.
Deuxieme possibilite: des freins mal regles qui frottent en permanence
Troisieme possibilite, des roulements de roue en mauvais etat.
Quatrieme possibilite: tu as pris du bide et tu es devenu trop lourd pour le scoot.

Une fois que les problemes de trains roulants seront ecartes, si le probleme n'est pas regle il est fort possible que tes batteries soient en cause. Ou gares tu ton scooter la nuit?

Autre piste, verifie que tes trois modes de vitesses fonctionnent correctement. Je sais pas si tu as ces modes sur ton scooter (un interrupteur a 3 positions), mais si c'est le cas checke qu'ils fonctionnent tous. S'ils ne fonctionnent pas, par defaut le controleur se met en mode intermediaire, donc delivre moins de puissance.
 
Dernière édition: