Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Mais plutot que de couper le fil je pense que je me contenterai de deconnecter sa prise, vu que ce capteur sera sans doute utile si je change mon controleur pour un controleur capable de faire de la recuperation d'energie au freinage.
Après avoir poussé mon scoot sur 5km à deux reprises, je peux te dire que je me suis fait un plaisir de le couper. Mais je peux le reconnecter si je veux en faisant une soudure ;)
 
Après avoir poussé mon scoot sur 5km à deux reprises, je peux te dire que je me suis fait un plaisir de le couper. Mais je peux le reconnecter si je veux en faisant une soudure ;)
Ca m'est arrive deux fois egalement de pousser : une fois pour un pneu creve (car j'en avais un en stock sinon je me serais pas fait chier) la deuxieme c'est la batterie lithium qui a ete change une semaine apres son achat. (heureusement j'avais une garantie la dessus !)
 
Alors la je suis preneur. J'ai cherché un Klaxon de train mais pas trouvé en revanche j'ai trouver des trucs intéressants entre 110DB et 130DB
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Perso pas trop fan du 2 tons d'autan plus qu'il ne s’arrête pas net.
Salut,

Tu sais si ça s'installe facilement ce genre de klaxon ? Parce que franchement ça m'interesse pas mal pour faire réagir les autistes qui nous entourent. :D
 
Salut,

Tu sais si ça s'installe facilement ce genre de klaxon ? Parce que franchement ça m'interesse pas mal pour faire réagir les autistes qui nous entourent. :D
En fait tu verras que ca marche pas sur tout le monde... Sur un Shanghaien qui a une conscience et de l'education se sera tres efficace.
Apres sur le gueux de base genre tricycle... meme avec un klaxon de camion il sera en mode no stress...
En plus pour avoir essaye aussi le klaxon de voiture... et bien il pense que tu es sur la voie voiture et non sur la voie velo... donc c'est le bordel...


Pour avoir conduit 11km sans klaxon par contre je peux vous dire c'est la merde...
c'est vraiment le truc le plus important d'un ebike...
 
une question technique sans grand interet:
lorsque l'on est dans une grande descente avec l'acceleration au point mort, est-ce qu'il y a une restitution de courant dans la batterie via le moteur electrique comme le ferait une dynamo?
 
une question technique sans grand interet:
lorsque l'on est dans une grande descente avec l'acceleration au point mort, est-ce qu'il y a une restitution de courant dans la batterie via le moteur electrique comme le ferait une dynamo?

Ca depend de ton controleur. Certains ont l'option, d'autres non.
 
Ca depend de ton controleur. Certains ont l'option, d'autres non.
ok, merci!
il ne me semble pas l'avoir donc car logiquement cela devrait provoquer un effet assez sensible de freinage en descente.
 
ok, merci!
il ne me semble pas l'avoir donc car logiquement cela devrait provoquer un effet sensible de freinage en descente.

Oui, si tu l'avais tu ressentirais un ralentissement, un peu comme le frein moteur sur un moteur a essence.
 
recemment mon scooter semblait a bout de force et n'avancait plus tres vite...
en lisant ce topic je pensais bien sur devoir changer la batterie, examiner la poignee d'acceleration voire meme reviser le moteur electrique!
que nenni! il aura suffit de changer ce fameux controleur dont j'ignorais honte a moi l’existence pour que tout s'arrange... pour trois fois rien! merci a ce jeune reparateur honnete.
je reste toutefois etonne qu'un controleur defectueux aie autant d'impact sur le fonctionnement.
 
recemment mon scooter semblait a bout de force et n'avancait plus tres vite...
en lisant ce topic je pensais bien sur devoir changer la batterie, examiner la poignee d'acceleration voire meme reviser le moteur electrique!
que nenni! il aura suffit de changer ce fameux controleur dont j'ignorais honte a moi l’existence pour que tout s'arrange... pour trois fois rien! merci a ce jeune reparateur honnete.
je reste toutefois etonne qu'un controleur defectueux aie autant d'impact sur le fonctionnement.
Et bien malheuseusement c'est le cas... c'est un peu comme un ampli audio, tu en trouves a tous les prix... maintenant tu comprends pourquoi yen a qui claque 5 a 10k la dedans.
Pour la recup d'energie si tu laches la poignee et que tu sens le moteur freiner c'est logiquement de la recup d'energie. ca doit s'accentuer avec la reduction de vitesse et ton scooter est sense s'arreter tout seul. (car en fait ton moteur est en mode reverse). Si tu es a fond sur la poignee et sensation de freinage, ton scoot est en top speed, peu importe que ca monte ou que ca descende.
 
Je suis en train de tester tout sa. Je l'ai installé aujourd'hui. Je vous tiendrez au jus !

Je sais pas si tu fais partie de ceux qui ont deux boutons pour le klaxon sur le guidon, mais si c'est le cas tu peux conserver ton klaxon d'origine sur l'un des boutons et mettre le nouveau sur l'autre. C'est utile quand tu veux pas reveiller tout le quartier ou faire peur aux gens.

De facon generale, evitez les klaxons trop puissants, c'est super lourd pour les autres et la ville est deja bien assez bruyante comme ca. :)
 
Dernière édition:
Bizarrement j ai que deux câbles alors que mes deux boutons klaxonnent. De toute manière le plus efficace c'est le klaxon des flics ou des voitures d'ambassade; PCC etc... mais je penses qu avec sa tu risques d avoir des problèmes...
 
Dernière édition:
Bizarrement j ai que deux câbles alors que mes deux boutons klaxonnent. De toute manière le plus efficace c'est le klaxon des flics ou des voitures d'ambassade; PCC etc... mais je penses qu avec sa tu risques d avoir des problèmes...

Theoriquement ca doit etre cable plus ou moins de cette facon actuellement:

klaxonscoot.png
Il faut donc que tu modifies pour arriver a ceci:

klaxonscoot2.png
Trouve l'endroit ou les deux fils de sortie des interrupteurs se rejoignent et le reste sera un jeu d'enfant.
 
Hello les amis.

Il est temps que je commence a m'equiper pour les differentes modifs que je prevois de faire sur mon scoot.
J'aurais besoin de vos conseils quant a l'achat de certaines pieces, a commencer par la partie guidon/direction:

Je souhaiterais passer a quelque chose dans le style propose un peu avant par Buhao, c'est a dire ceci:
guidon.png

Donc je voulais savoir si vous connaissiez un bon plan taobao pour acheter le systeme de fixation du guidon, le guidon en lui meme, les commodos de controle des phares (deja donne par Buhao il me semble mais si d'autres modeles sympa existent je suis preneur), un compteur si possible compatible pour des voltages compris entre 60 et 120Volts (j'ai pas encore decide de ma config finale), des leviers de freins avec ou sans maitre cylindre, bref tout ce qui a un rapport avec cette partie du scooter et qui pourrait etre compatible avec ma machine.

Egalement, je souhaiterais changer la fourche avant par un modele plus costaud et remplacer les suspensions arriere, donc en gros tout ce qui a un rapport avec la partie cycle (suspension/direction). Si possible un bon rapport qualite prix, pas trop cher :)
Merci !!
 
J'ai une petite question au sujet des scooters electrique et des conditions meteo:

Ce matin j'ai pris une bonne douche en allant au taf et peu avant d'arriver au bureau mon scooter a commence a se comporter bizarrement. Il faisait des coupures d'acceleration a faible vitesse, lorsque la poignee etait ouverte a moins de la moitie de sa valeur maxi. En accelerant plus fort par contre, plus de probleme.
J'espere qu'il fonctionnera a nouveau correctement ce soir, mais en attendant je me demandais quelle pourrait etre la cause d'un tel probleme?
De l'eau infiltree dans la poignee? Dans le controleur? Dans le moteur? David Hasseloff?

Coupure d'accélération sur route mouillée???? Mais c'est un anti-patinage ! Il est super bien équipé ton scoot :langue:
 
Hello les amis.

Il est temps que je commence a m'equiper pour les differentes modifs que je prevois de faire sur mon scoot.
J'aurais besoin de vos conseils quant a l'achat de certaines pieces, a commencer par la partie guidon/direction:

Je souhaiterais passer a quelque chose dans le style propose un peu avant par Buhao, c'est a dire ceci:
Voir la pièce jointe 54872

Donc je voulais savoir si vous connaissiez un bon plan taobao pour acheter le systeme de fixation du guidon, le guidon en lui meme, les commodos de controle des phares (deja donne par Buhao il me semble mais si d'autres modeles sympa existent je suis preneur), un compteur si possible compatible pour des voltages compris entre 60 et 120Volts (j'ai pas encore decide de ma config finale), des leviers de freins avec ou sans maitre cylindre, bref tout ce qui a un rapport avec cette partie du scooter et qui pourrait etre compatible avec ma machine.

Egalement, je souhaiterais changer la fourche avant par un modele plus costaud et remplacer les suspensions arriere, donc en gros tout ce qui a un rapport avec la partie cycle (suspension/direction). Si possible un bon rapport qualite prix, pas trop cher :)
Merci !!

Essayes Gulang Lu !!!! Je garantie pas mais franchement ya moyen de trouver la bas je pense ! J'y ai pas mis les pieds depuis un bout de temps mais tu prends aucun risque a aller faire ton shopping la bas.


Sinon aujourd'hui je propose le chargeur USB adaptateur 12v avec capuchon etanche.
Comme ca si vous etes dans la merde pour charge votre telephone et passer un coup de fil en mode express....
upload_2014-9-1_9-19-33.png
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.290.LdUkvn&id=18501554965&ns=1#detail
J'ai pas teste ce chop (par contre ca vous donne une idee du nom chinois etc...