Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Bon voila j'ai cree un groupe : Pimp my ebike
upload_2014-8-15_12-1-55.png
Pour echanger directement et s'envoyer des photos directs via wechat quand une personne a un probleme de cablage etc... discuter du prix si vous rachetez une occaz etc etc...
Ca peut etre utile egalement pour celui qui se retrouve a l'arret nowhere oubien pour rentrer dans des aspects techniques.

On pourra egalement echanger les adresses de shop grace a localisation pour reparer tel ou tel truc et apres faire un feedback sur bonjourchine pour ceux que ca interesse !
 

Fichiers joints

  • upload_2014-8-15_12-1-51.png
    upload_2014-8-15_12-1-51.png
    28 KB · Vues: 1
Salut. Question bête surement pour les pros du tuning scoot. Mais comment choisir une batterie ?

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.42.xNJ0T9&id=19641397337&ns=1&_u=iu6i75p846f#detail

Il s’agit d'un moteur 1000W 72V

Ce scoot m’intéresse mais il est vendu nu. comment déterminer qu'elle batterie convient ? (je pourrais demander au vendeur mais je veux me faire une idée par moi même du prix a rajouter) pour voir si le vendeur est honnête.
Tu te prends du lithium 72v 30 ou 35ah ou alors au plomb minimum 96v pour un moteur 1000w
je recommande au lithium et la batterie en comptant large 3500rmb

bien verifier avec le shop l amperage max du controller en fait !!!
 
Salut. Question bête surement pour les pros du tuning scoot. Mais comment choisir une batterie ?

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.42.xNJ0T9&id=19641397337&ns=1&_u=iu6i75p846f#detail

Il s’agit d'un moteur 1000W 72V

Ce scoot m’intéresse mais il est vendu nu. comment déterminer qu'elle batterie convient ? (je pourrais demander au vendeur mais je veux me faire une idée par moi même du prix a rajouter) pour voir si le vendeur est honnête.

Ben ca va essentiellement dependre de ce que tu souhaites en termes d'autonomie, de performance et de prix.
Si c'est des batteries au plomb classiques en 72V 20Ah tu en auras pour environ 1000 yuan (6 batteries de 12V et 20Ah chacune a un peu moins de 200 yuan l'unite). Les batteries font une taille standard et les emplacements dans le scoot sont en principe prevus pour.
Si c'est une batterie lithium alors ca va dependre fortement de la capacite maxi et de la place disponible, donc explique nous un peu ce que tu souhaites et en fonction de ca on t'aidera a choisir :)
Il y a des posts qui expliquent le choix des batteries. Regarde en bas du tout premier post de ce sujet, ca doit etre repertorie en principe.
 
Bon je fais remonte le topic, on attend la presence de @Etoomy et @Dui ni shuo de dui ainsi que ceux qui ont des ptits bolides a venir echanger des videos sur wechat :)
Egalement les personnes qui recherchent des trucs en live ou connaitre un prix

J'ai pas Wechat en ce qui me concerne (j'ai meme pas vraiment de smartphone en fait), donc ca va etre un peu complique pour moi. Cela dit je salue l'initiative, c'est une bonne idee :)
 
Ben ca va essentiellement dependre de ce que tu souhaites en termes d'autonomie, de performance et de prix.
Si c'est des batteries au plomb classiques en 72V 20Ah tu en auras pour environ 1000 yuan (6 batteries de 12V et 20Ah chacune a un peu moins de 200 yuan l'unite). Les batteries font une taille standard et les emplacements dans le scoot sont en principe prevus pour.
Si c'est une batterie lithium alors ca va dependre fortement de la capacite maxi et de la place disponible, donc explique nous un peu ce que tu souhaites et en fonction de ca on t'aidera a choisir :)
Il y a des posts qui expliquent le choix des batteries. Regarde en bas du tout premier post de ce sujet, ca doit etre repertorie en principe.

Je ne cherche pas la performance. c'est pour faire seulement quelques Km par jour (~15Km/jour 4j/sem) Pour emmener mon fiston a l'ecole
Je m’intéresse a ce scooteur en raison de ses dimensions je suis assez fort de gabari et je trouve que les scooteur de base sont trop petits.

Une batterie plomb devrait suffire je pense (a savoir si le scooteur est compatible).
 
Je ne cherche pas la performance. c'est pour faire seulement quelques Km par jour (~15Km/jour 4j/sem) Pour emmener mon fiston a l'ecole
Je m’intéresse a ce scooteur en raison de ses dimensions je suis assez fort de gabari et je trouve que les scooteur de base sont trop petits.

Une batterie plomb devrait suffire je pense (a savoir si le scooteur est compatible).

Le scooter est forcement compatible avec une batterie plomb. Ils sont prevus pour ca a la base.
Si c'est juste pour l'utilisation que tu decris ne t'embetes pas trop et prends des batteries plomb classiques, donc 12V et 20Ah.
Apres a toi de voir si tu en prends 5 (soit 60V) ou 6 (soit 72V). Pour ca il faut juste que ton controleur soit compatible 72V.
Normalement tu devrais t'en tirer pour un peu moins de 1000 yuan de batteries. Vois avec ton vendeur ce qu'il te propose et reviens nous demander si tu n'es pas sur :)
 
J'ai une petite question au sujet des scooters electrique et des conditions meteo:

Ce matin j'ai pris une bonne douche en allant au taf et peu avant d'arriver au bureau mon scooter a commence a se comporter bizarrement. Il faisait des coupures d'acceleration a faible vitesse, lorsque la poignee etait ouverte a moins de la moitie de sa valeur maxi. En accelerant plus fort par contre, plus de probleme.
J'espere qu'il fonctionnera a nouveau correctement ce soir, mais en attendant je me demandais quelle pourrait etre la cause d'un tel probleme?
De l'eau infiltree dans la poignee? Dans le controleur? Dans le moteur? David Hasseloff?
 
J'ai une petite question au sujet des scooters electrique et des conditions meteo:

Ce matin j'ai pris une bonne douche en allant au taf et peu avant d'arriver au bureau mon scooter a commence a se comporter bizarrement. Il faisait des coupures d'acceleration a faible vitesse, lorsque la poignee etait ouverte a moins de la moitie de sa valeur maxi. En accelerant plus fort par contre, plus de probleme.
J'espere qu'il fonctionnera a nouveau correctement ce soir, mais en attendant je me demandais quelle pourrait etre la cause d'un tel probleme?
De l'eau infiltree dans la poignee? Dans le controleur? Dans le moteur? David Hasseloff?
La poignee ! j'ai la meme chose quand il flotte beaucoup...
je pense qu'il faudrait serieusement se pencher sur les poignees... j'en ai deja eclate 2... c'est trop de la merde.
 
Ok, bon ca me rassure alors, c'est bien ce que je pensais.
La poignee je sens que c'est un truc qui va rapidement me gonfler, tu sais si on peut trouver des poignees de bonne qualite pour scooter electrique quelque part?
Celle d'origine est pas terrible au niveau sensibilite, j'aime pas trop le feeling. Et puis si en plus de ca elle est meme pas etanche...
 
Non moi j'ai une version pourrie et j'ai rien trouve... et j'aime pas le grip egalement...

Je crois que je viens de trouver un systeme pas mal pour remplacer nos poignees pourries.
Ca fonctionne par cable et le potentiometre se retrouve a l'abri du coup. En plus il doitetre possible de modifier le ressort pour ameliorer le ressenti (si necessaire). Bref, ca a l'air plutot bien, a tester donc :)

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.207.fMwO5C&id=40676681406&ns=1#detail

Tu connais quelqu'un qui aurait deja essaye ca?
 
Je crois que je viens de trouver un systeme pas mal pour remplacer nos poignees pourries.
Ca fonctionne par cable et le potentiometre se retrouve a l'abri du coup. En plus il doitetre possible de modifier le ressort pour ameliorer le ressenti (si necessaire). Bref, ca a l'air plutot bien, a tester donc :)

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.207.fMwO5C&id=40676681406&ns=1#detail

Tu connais quelqu'un qui aurait deja essaye ca?
Je connaissais pas. c'est peut etre un peu mieux mais NCY c'est pas une super marque...
 
La poignee ! j'ai la meme chose quand il flotte beaucoup...
je pense qu'il faudrait serieusement se pencher sur les poignees... j'en ai deja eclate 2... c'est trop de la merde.

J'ai également ce pbm et je l'ai résolu à la manière forte ! En fait c'est le coupe circuit qui pense que tu freines donc il coupe l’accélération.

Solution : J'ai coupé le file qui fait cette option (jaune il me semble) :D de toute manière c'est pas une option indispensable selon moi. Attention à être sure de couper le bon file hein parce que sinon vous allez avoir des surprises. Pour ma part j'ai demandé confirmation au mécano.
 
J'ai également ce pbm et je l'ai résolu à la manière forte ! En fait c'est le coupe circuit qui pense que tu freines donc il coupe l’accélération.

Solution : J'ai coupé le file qui fait cette option (jaune il me semble) :D de toute manière c'est pas une option indispensable selon moi. Attention à être sure de couper le bon file hein parce que sinon vous allez avoir des surprises. Pour ma part j'ai demandé confirmation au mécano.
Le jaune c'est un - qui retourne sur ta batterie directement. donc je crois que tu as raison... je vais verifier mais moi pleine acceleration ca saute. ca saute egalement sur le mouille si je suis en pleine acceleration comme si le moteur cherchait du grip..
Sinon pour info je vais remplacer le boitier 12v (gestions des lumieres + klaxon) donc je vais voir si ca vient pas de la.
 
J'ai également ce pbm et je l'ai résolu à la manière forte ! En fait c'est le coupe circuit qui pense que tu freines donc il coupe l’accélération.

Solution : J'ai coupé le file qui fait cette option (jaune il me semble) :D de toute manière c'est pas une option indispensable selon moi. Attention à être sure de couper le bon file hein parce que sinon vous allez avoir des surprises. Pour ma part j'ai demandé confirmation au mécano.

Effectivement, c'est possible aussi que ce soit le coupe circuit de frein qui soit en cause. Mais dans mon cas j'y crois pas trop vu que ca se produisait toujours sur la meme plage de l'accelerateur, du coup je penche plutot pour une infiltration d'eau dans le potentiometre de la poignee (ils ont surement pas du mettre de joints) sinon ca aurait coupe aleatoirement independament de la plage de regime, du moins je pense...

Cela dit c'est vrai que ce coupe circuit est tres chiant a l'usage, ca m'arrive souvent de laisser mes mains sur les leviers de freins et donc d'avoir une coupure brutale d'acceleration. Mais plutot que de couper le fil je pense que je me contenterai de deconnecter sa prise, vu que ce capteur sera sans doute utile si je change mon controleur pour un controleur capable de faire de la recuperation d'energie au freinage.