Sarkozy en tête chez les Français expatriés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Juste que je trouve paradoxale de voir certaine réactions se lamenter des délocalisations, fermetures d'usines et autre... alors qu'on nous dit ensuite que de toute facon ces emplois personne n'en veut ...
 
moi je peux le nier en tout cas,

puisqu'on est sur le plan de la politique, en chine ca fait combien de temps qu'ils sont au parti unique deja? En france, a chaque nouvelle election y'a des nouveaux partis qui se forment et se transforment, meme si au fond le dogme liberaliste est bien ancree les changements de surface fond bouger la vase doucement. tiens par exemple, qui aurait imagine il y'a 5 ans que le plus grand parti d'opposition compte dans ses rangs un partisan de la demondialisation? ils auraient sorti des trucs comme ca y'a 5 ans ils se seraient fait traiter de hippies voire pire... de beatnicks!

mais bon c'est sur en chine ils font des progres a vue d'oeil surtout au niveau des libertes politiques, on vois le nombre des opposants diminuer a vue d'oeil.

peut etre qu'il y'a confusion entre politique et economie dans le point de vue de Yidelu, et meme sur le plan economique, je ne dirais pas que rien ne bouge depuis 35 ans (meme si ne n'en ai que 30). c'est clair que depuis 1979 c'est plus pareil que pendant l'apres guerre, mais ca evolue quand meme, et puis l'economie peut pas toujours etre en croissance, c'est la loi des cycles non?

D'ailleurs le cycle de croissance de la chine est tout de meme fortement liee a la consommation occidentale, et donc du deficit budgetaire qui va avec, mais quelque part, c'est peut-etre pas si bete que ca de se placer en tant que debiteur pendant un moment... pour s'en sortir par une pirouette par la suite, en faisant jouer le principe de souverainete economique ou le reechelonnement pour cause d'incapacite a payer, quand le moment sera venu les dirigeants occidentaux trouveront bien une astuce, tiens ne serait-ce qu'une petite devalorisation de l'euro et du dollars et la Chine se retrouve avec des actifs diminués de bcp... bref, suffit pas de regarder avec ses yeux pour comprendre comment les choses se passent.

Il y a corrélation entre politique et économie.

Explique moi pour quelles raisons le 1er partis de France est les abstentionnistes ?
 
une pointe d'ironie et une erreur de formulation, "on voit le nombre d'opposant grandir a vue d'oeil et museles de maniere industrielle"
 
En même temps la majorité des expatriés travaillent pour de grandes entités capitalistiques et pour l'export Français. Comment concilier cela et des idées marxistes léninistes ? Impossible pour une grande partie.

Je suppose que 80% des expats ont une affinité avec la droite, ou l'extrême droite. Sauyf les hippies de katmandou et autres travailleurs d'ONG. Ou les gens qui veulent faire bien en société. parce que voter mélanchon et bosser dans la finance à Shanghai...ça demande une certaine gymnastique d'esprit.
 
confiscatoire...

Le dernier mot à la mode.
Encore trois semaines de campagnes. Si Mélenchon continue à grimper dans les sondages, je serais pas étonné qu'une flèche du style Lien retiré nous sorte "goulag" ou kolkhoze".
 
Le dernier mot à la mode.
Encore trois semaines de campagnes. Si Mélenchon continue à grimper dans les sondages, je serais pas étonné qu'une flèche du style Lien retiré nous sorte "goulag" ou kolkhoze".

C est deja fait depuis...hier. Elle a dit qu il l effraye et qu il lui faisait penser a la Terreur! Grace a son intervention, j ai choisi mon vote!! Je veux qu elle meurt de trouille!!
 
parce que voter mélanchon et bosser dans la finance à Shanghai...ça demande une certaine gymnastique d'esprit.
C'est pas "Mélanchon", c'est "Mélenchon" ; ne mélanchons pas tout... :D

"La gymnastique d'esprit" permet à tous ceux qui rêvent d'une vie différente de l'exprimer simplement, par le vote, lorsqu'ils en ont l'occasion, en élisant des gens (qu'ils pensent) responsables pour que ces derniers le mettre en oeuvre..

Le fait de travailler dans la finance et de rêver à une égalité des salaires ne me paraît pas plus paradoxal que pour celui qui travaille à l'usine, ou celui qui travaille dans les champs..

En tout cas, il semblerait qu'une certaine partie de la population compte sur ce trublion pour f... un peu la pétoche aux autres et secouer le cocotier.. ça me rappelle le référendum européen.
 
Le dernier mot à la mode.
Encore trois semaines de campagnes. Si Mélenchon continue à grimper dans les sondages, je serais pas étonné qu'une flèche du style Lien retiré nous sorte "goulag" ou kolkhoze".

Aussi à la mode que le fait de demander à certains de bosser 60%... 70% ... 75%... de leur temps pour les autres...
 
En meme temps compter sur Melanchon pour changer quelque chose est bien naïf, il a tapiné pour le ps une trentaine d'année je crois a appeler a voter oui pour le traité de Maastrich. Il sert juste a récolter les voix des decus de la gauche pour ensuite appeler a voter Hollande contre la menace fichiste. De plus il est pour l'ouverture des frontières... La gauche et la droite n'a pas de sens et n'a jamais eu de sens. Une bonne idée est une bonne idée peu importe qu'elle soit de gauche ou de droite, le clivage partisan est antidémocratique quelque part.
 
parce que voter mélanchon et bosser dans la finance à Shanghai...ça demande une certaine gymnastique d'esprit.

Il faut monter dans l'avion pour le detourner. (ou se faire detourner).

C'est vrai que avoir des belles idees marxiste lorsque l'on gagne 20KUSD par mois et que on paye ses employes locaux 100USD mensuel, c'est ce que j'appel notre communisme moderne!
Repugnant..

Comme disaient les 3 freres: "Et sa a fait mai 68 sa!!"
 
Il faut monter dans l'avion pour le detourner. (ou se faire detourner).

C'est vrai que avoir des belles idees marxiste lorsque l'on gagne 20KUSD par mois et que on paye ses employes locaux 100USD mensuel, c'est ce que j'appel notre communisme moderne!
Repugnant..

Comme disaient les 3 freres: "Et sa a fait mai 68 sa!!"

Et ce qui la feront aujourdhuis, dans 20 ans on en sera au même point....qu'une histoire de nature humaine

Quant au français d'en bas, ils ne demandent qu'une seul chose : Vivre décemment , le reste n'est que philosophie et rien ne va changer en quelque mois....

Une rallonge sur les salaires minimum est sa calmera beaucoup de monde
Si il y a un candidat qui trouve le bon compromis(entre classe moyenne et classe aise), il a tout gagner et ils pourront continuer leurs petites affaire en toute quiétude
 
alors qu'on nous dit ensuite que de toute facon ces emplois personne n'en veut ...
Qui a dit que personne en voulait (du boulot), m'enfin c'est pas grave. J'écris juste , est ce le salaire le seul problème? Je vais pas développer parce que les gens de la droite ne raisonnent malheureusement pas plus que les gens de la gauche... De toute façon on trouve tjs de la chair à canon (y'a tjs un méchant Lafoy pour faire travailler des gentils ewoks)...
 
Dernière édition:
Qui a dit que personne en voulait (du boulot), m'enfin c'est pas grave. J'écris juste , est ce le salaire le seul problème? Je vais pas développer parce que les gens de la droite ne raisonnent malheureusement pas plus que les gens de la gauche... De toute façon on trouve tjs de la chair à canon (y'a tjs un méchant Lafoy pour faire travailler des gentils ewoks)...

C'est intéressent, mais malheureusement, je n'arrive pas a te suivre... on écarte le problème du salaire et on rentre dans la problématique des inconvénient lier a certain domaine : industrie, bâtiment ect...

Je ne sais pas, mais reprend moi si je me trompe, c'est pas illusoire de ta part, la manière dont tu entrevoies le problème, du moins a l'heure actuel des choses ?
Il faudrait s'attaquer a la racine même du problème : le capitalisme sauvage (si c'est comme sa que l'on l'appel) et a l'heure actuel, c'est pas demain la veille....
 
Aussi à la mode que le fait de demander à certains de bosser 60%... 70% ... 75%... de leur temps pour les autres...

Ceux qui sont concernés par cette tranche d'imposition ne sont pas nombreux à rentrer crevés du boulot, le soir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.