Sarkozy en tête chez les Français expatriés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pour les impots, la revolution en Libye nous as rapporter bien plus en petrole que ce qu'elle a coute.
Je suis contre aussi le budget de l'arme francaise alors que nous sommes cense etre pacifiste.

Et si demain tout le monde retire son argent des banque et fait s'effondrer le systeme, sa finira aussi dans le sang.

Bain de sang moindre.

Comment va reagir un policier ou un soldat qui auras vu ses economies evaporees, il va toujours faire confiance a ce gournement qui les a arnaques ?
 
Quand tu vois que David Douillet a été nommé secrétaire d'État aux Français de l'étranger (nous les français de l'etranger), le judoka, le sportif, oui c'est sur il a des aptitudes des connaissances pour effectuer ce travail. Tu y crois vraiment ?

Moi je dirais que c'est un partis politique qui profite de sa notoriété pour gagner des élections, en échange il touche du pognon a rien faire, c'est la politique des copains, donc il y a rien a en tirer.
 
On va tous finir a la REX 84 (c'est pas une boite de nuit..):lol:

Sinon, une idée pour quoi voter ?
 
Sur BFM l'autre jour, un patron qui cherche des soudeurs et qui trouve pas, c'est sur, aucuns ne veut travailler pour le smic + 3 cacahuètes, c'est le salaire le probleme.
Et si ce n'était pas que le salaire? Tu te vois souder au minimum 45 piges dans la même boîte? Joli plan de carrière, de vie etc , il faudrait aller bosser dans une usine (sur une chaîne hein pas dans un bureau) pour se faire une idée...m'enfin la vie....

Au passage , un p'tit gars du nom de Fennec avait écrit que la plupart des bonjourchinois penchaient à droite mouahaha le saligaud!
 
Et si ce n'était pas que le salaire? Tu te vois souder au minimum 45 piges dans la même boîte? Joli plan de carrière, de vie etc , il faudrait aller bosser dans une usine (sur une chaîne hein pas dans un bureau) pour se faire une idée...m'enfin la vie....

Toi peut être pas, mais quand je faisais des petits boulots en usine la plupart des gens étaient là depuis très longtemps déjà et ça avait l'air de leur convenir. Un travail stable et répétitif convient très bien à certaines personnes, il y en a pour tous les goûts!
 
Toi peut être pas, mais quand je faisais des petits boulots en usine la plupart des gens étaient là depuis très longtemps déjà et ça avait l'air de leur convenir. Un travail stable et répétitif convient très bien à certaines personnes, il y en a pour tous les goûts!

Dui!

La derniere fois ou je taffais en usine a la chaine, mon collegue de boulot qui etait un permanant etait pas mecontent.
Il me disait que il connaissait bien son boulot, gagnait pas des folies mais asse pour lui.
Justement il me plaignait, car j'etais interimaire comme son gosse.
Il pensait clairement que c'etais honteux en France que les jeunes puissent meme pas trouver des boulots simples stables.
 
ça avait l'air de leur convenir.
J'ai été délégué syndical FO dans une imprimerie, juste pour te dire quand un massicotier touchait pas plus de 1400 euros après 35 ans de boîte et que sa femme (qu'il avait connu dans l'usine) touchait à peine 1300 pour le même nombre d'année , je peux te dire aussi que ça leur convenait mais qu'ils ne souhaitaient pas ça à leurs enfants, parce que leurs collègues sont tous des cons, que le patron est ingrat et qu’heureusement pour certains la boîte ferme afin qu'il puisse faire autre chose (artisanat etc) . Si tu avais parlé avec bp d'ouvriers comme tu le prétends , tu peux remarquer qu'ils espèrent tous que leur(s) enfant(s) fassent des études afin de pouvoir choisir leur job et une "meilleure" vie, et ça tu le retrouves partout sur notre belle terre...
 
Il n’empêche que ça leur convenait bien à eux !

Ce que tu dis n'est pas spécifique aux ouvriers, tout le monde est susceptible d'avoir des collègues cons, un patron ingrat, ou d'avoir envie que ses enfants aient un meilleur job!
Mais sans doute que je ne connais pas suffisamment d'ouvriers pour pouvoir en parler, tu dois avoir raison. Quel est le nombre minimum d'ouvriers à connaître pour pouvoir en débattre?
 
J'ai été délégué syndical FO dans une imprimerie, juste pour te dire quand un massicotier touchait pas plus de 1400 euros après 35 ans de boîte et que sa femme (qu'il avait connu dans l'usine) touchait à peine 1300 pour le même nombre d'année , je peux te dire aussi que ça leur convenait mais qu'ils ne souhaitaient pas ça à leurs enfants, parce que leurs collègues sont tous des cons, que le patron est ingrat et qu’heureusement pour certains la boîte ferme afin qu'il puisse faire autre chose (artisanat etc) . Si tu avais parlé avec bp d'ouvriers comme tu le prétends , tu peux remarquer qu'ils espèrent tous que leur(s) enfant(s) fassent des études afin de pouvoir choisir leur job et une "meilleure" vie, et ça tu le retrouves partout sur notre belle terre...
hesitation-L-1.jpeg

 
La plupart des fonctionnaires faisaient en sorte que leur enfant le soit, idem pour l'artisanat etc mais aucun ouvriers ne souhaitaient ça à leur enfant. De plus on parlait de soudeur, de travail dans la métallurgie ce qui n'est pas le travail le plus reposant surtout en usine, rien à voir avec le ferronnier du coin. J'ai fait 5 ans d'usine, et la plupart des gens que j'ai côtoyé font vieux, ils sont usés et quand tu sais que tu vas devoir passer 45 ans au même endroit, ben ça aide pas.

Donc je le réécris pour Lafoy, je ne parle pas de salaires mais de plan de carrière, le salaire n'a rien à voir avec le manque d'attrait pour le poste de soudeur mais plutôt le travail, et tu retrouveras le même problème chez le maçon qui ne trouve personne pour faire le grouillot ou juste en intérimaire etc etc, pour infos faites un tour sur Pôle Emploi et vous verrez la gueule des salaires , identique partout mais les offres partent plus vite sur des boulots moins contraignants.
 
Donc je le réécris pour Lafoy, je ne parle pas de salaires mais de plan de carrière, le salaire n'a rien à voir avec le manque d'attrait pour le poste de soudeur mais plutôt le travail, et tu retrouveras le même problème chez le maçon qui ne trouve personne pour faire le grouillot ou juste en intérimaire etc etc, pour infos faites un tour sur Pôle Emploi et vous verrez la gueule des salaires , identique partout mais les offres partent plus vite sur des boulots moins contraignants.
Lien retiré
 
Tout a fait d'accord avec toi Bison, depuis les machines ont commencées a remplacer le travail de l'homme. Le travail de ce dernier a changé et d'un talent qu'on utilisait (cf le ferronnier) et qu'on transmettait de maitre a disciple on est passée a l'exécution a de simple tache, qui a tendance sont souvent débilitantes. Donc on peut se demander si le progrès en est finalement un et de plus vis a vis de son influence sur notre environnement. Pour plus de réflexions lisez Proudhon qui contrairement a Marx ne fait pas une apologie du travail ouvrier typiquement post révolution industrielle.

p.s.: Lafoy me fait penser un peu a Ruquier qui dès que le débat devient un peu sérieux ne peut s'empêcher de sortir un jeux de mots a deux balles pour recarder dans le politiquement correct...
 
Dernière édition:
Tu veux améliorer quoi, 40 ans des même mafieux, 40 ans de dettes, on vit pas 200 ans (1789 la dernière révolution).

Si t'es vraiment en Chine, tu dois voire les progrès de ce pays a vue d’œil, en France on dégrade, il y a 3 jours les dernières statistiques sur les pauvres de France sont parues: le nombre de pauvres atteint un record.

En France les politiciens ne voient que leur porte-feuille, ils en n'ont rien a foutre de toi, une fois élus ils font ce qui veulent. (je l'ai encore dans la gorge du referendum ou 55% des français ont dit non a l’Europe).

Critiquer la France, c'est ton droit mais alors ne viens pas y mettre la Chine dedans. Parce que là c'est à hurler de rire (ou pleurer de tristesse de lire autant d'imbécilité ... au choix).
 
Tout a fait d'accord avec toi Bison, depuis les machines ont commencées a remplacer le travail de l'homme. Le travail de ce dernier a changé et d'un talent qu'on utilisait (cf le ferronnier) et qu'on transmettait de maitre a disciple on est passée a l'exécution a de simple tache, qui a tendance sont souvent débilitantes. Donc on peut se demander si le progrès en est finalement un et de plus vis a vis de son influence sur notre environnement. Pour plus de réflexions lisez Proudhon qui contrairement a Marx ne fait pas une apologie du travail ouvrier typiquement post révolution industrielle.

p.s.: Lafoy me fait penser un peu a Ruquier qui dès que le débat devient un peu sérieux ne peut s'empêcher de sortir un jeux de mots a deux balles pour recarder dans le politiquement correct...
humour-25.jpg
 
Dernière édition:
Critiquer la France, c'est ton droit mais alors ne viens pas y mettre la Chine dedans. Parce que là c'est à hurler de rire (ou pleurer de tristesse de lire autant d'imbécilité ... au choix).

LOL, pour comparer il faut 2 donnees, France - france, tu peux pas comparer, faut forcement un autre pays.

12 ans que je suis en Chine, on voit qu'ils avancent a vue d'oeil.
35 ans de vie en France, rien qui bouge, on recule meme.

Tu ne peux pas le nier.
 
moi je peux le nier en tout cas,

puisqu'on est sur le plan de la politique, en chine ca fait combien de temps qu'ils sont au parti unique deja? En france, a chaque nouvelle election y'a des nouveaux partis qui se forment et se transforment, meme si au fond le dogme liberaliste est bien ancree les changements de surface fond bouger la vase doucement. tiens par exemple, qui aurait imagine il y'a 5 ans que le plus grand parti d'opposition compte dans ses rangs un partisan de la demondialisation? ils auraient sorti des trucs comme ca y'a 5 ans ils se seraient fait traiter de hippies voire pire... de beatnicks!

mais bon c'est sur en chine ils font des progres a vue d'oeil surtout au niveau des libertes politiques, on vois le nombre des opposants diminuer a vue d'oeil.

peut etre qu'il y'a confusion entre politique et economie dans le point de vue de Yidelu, et meme sur le plan economique, je ne dirais pas que rien ne bouge depuis 35 ans (meme si ne n'en ai que 30). c'est clair que depuis 1979 c'est plus pareil que pendant l'apres guerre, mais ca evolue quand meme, et puis l'economie peut pas toujours etre en croissance, c'est la loi des cycles non?

D'ailleurs le cycle de croissance de la chine est tout de meme fortement liee a la consommation occidentale, et donc du deficit budgetaire qui va avec, mais quelque part, c'est peut-etre pas si bete que ca de se placer en tant que debiteur pendant un moment... pour s'en sortir par une pirouette par la suite, en faisant jouer le principe de souverainete economique ou le reechelonnement pour cause d'incapacite a payer, quand le moment sera venu les dirigeants occidentaux trouveront bien une astuce, tiens ne serait-ce qu'une petite devalorisation de l'euro et du dollars et la Chine se retrouve avec des actifs diminués de bcp... bref, suffit pas de regarder avec ses yeux pour comprendre comment les choses se passent.
 
Tout a fait d'accord avec toi Bison, depuis les machines ont commencées a remplacer le travail de l'homme. Le travail de ce dernier a changé et d'un talent qu'on utilisait (cf le ferronnier) et qu'on transmettait de maitre a disciple on est passée a l'exécution a de simple tache, qui a tendance sont souvent débilitantes. Donc on peut se demander si le progrès en est finalement un

Vive les délocalisations qui libèrent les travailleurs français de leur asservissement aux cadences du grand capital...
 
mais bon c'est sur en chine ils font des progres a vue d'oeil surtout au niveau des libertes politiques, on vois le nombre des opposants diminuer a vue d'oeil.

Il n'y a jamais eu autant d'opposants que ce soit les artistes ou encore les netizens qui se plaignent régulièrement sur le net.

D'ailleurs pourquoi y a t-il autant d'opposants qui sont envoyés en prison ? Pourquoi y a t-il autant d'arrestations parmi les artistes, les avocats, les personnes venant des campagnes venant à la ville pour se plaindre ? Pourquoi y a t-il toujours plus de personnes qui sont en résidences surveillées ?

Le nombre d'opposants ne diminuent pas mais ils sont muselés.

Si c'était sur le ton de l'humour alors je m'excuse pour ce message.
 
Mathieu je vois pas trop le rapport avec mon propos. Je serais plutôt pour un protectionnisme et une forte décroissance mais bon vu la direction des choses c'est un peu utopique...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.