Sarkozy en tête chez les Français expatriés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Comme si la voix d'un type qui tague un mur valait plus que celles des 15 employés et surtout des dizaines ou centaines de clients qui ont fait appel à lui.
C'est tellement facile de critiquer les français.... t'as pas un exemple un peu plus concret?

Tellements,

Vas faire quelques bar/pmu en province vers 17h/18h.
Tu vas en avoir des belles, tu auras le nom de la personne qui a une usine ou un business dans le coin, pourquoi c'est qu'un encu** de bourgeois qui lui (et souvent par la meme occasion toute sa famille) devrais aller crever.
Tu as meme souvent toute l'histoire du debut, que c'etait un ouvrier qu'il a monte son usine et que c'est un en*** de bourgeois maintenant...
Ou encore quand je travaillais en usine, que j'avais le droit toujours au beaux discourts comme quoi le patron etait un enfoi**, surtout que c'est vrai il y a 10ans Renault c'etais barre, tout les ouvriers etaient au chomdu et maintenant ils on un emplois mais sa reste un enfoi**.

Mais bon, je crois que se que vous ne comprenez pas c'est que je ne generalise pas, malgres le nombre de fois ou j'ai vu ce genre de discourts.
C'est cette tendance que je critique.

Enfin, comme je disais plus haut, je doit etre un mechant qui critique la precarite, s'insulte lui meme de parasite, et gagne 10K/E par mois.

La blague.
 
La solidarité nationale tu connais? ...

Tiens, parle moi longuement comment tu aide la solidarite nationale, j'ai hate d'entendre sa.
En donnant une piece a un clodo pour avoir bonne conscience?

Et l'etat qui a l'air d'avoir un role si important pour gommer cela que fait-il?
L'ecole? le super assenceur social!

J'aime beaucoup cette vision du monde, mais malhereusement je le connais pas de tel maniere.
La realite c'est que on te ferra pas de cadeau, alors quand tu va en faire un, assure toi que sa vient du fond du coeur et surtout que tu attend aucun retour dessus.
 
Tiens, parle moi longuement comment tu aide la solidarite nationale, j'ai hate d'entendre sa.
Ben il avait juste écrit ça un peu plus haut
un forumeur parlait de délire égalitariste. Et bien oui, c est bien par ce que nous ne sommes pas égaux que l état est la pour aplanir ces inégalités. Pour faire en sorte que chacun s en sorte suivant ses capacités.
Que ceux qui se plaignent des impôts se souviennent à quoi sert cette imposition en France. Qu ils se rappellent lorsqu ils étaient assis sur les bancs de l école publique recevant une éducation et les bases leur permettant d arriver la ou ils sont. Qu ils se souviennent, lors d une hospitalisation qu ils n ont pas eu à sortir un centimes! Qu ils se souviennent des infrastructures dont disposent la France grâce à la collecte de l impôt!

Après que le Français soit jaloux du mec qui entreprend, j'ai connu ça dans le patelin avec mes vieux et plus tard ma gueule, on s'en carre, tu payes tes charges , tu vas faire vivre le bar du coin en te bourrant la gueule en priant que les condés ne soient pas au rond point et basta!! pour finir l'entrepreneur n'embauche pas par charité ou faire vivre un village, il embauche pour se faire plus de mailles, va dans un village pour payer moins de taxe foncière et taxe pro etc et si par malheur ces dernières augmentent il se casse avec pertes et fracas!!
 
Mais bon, je crois que se que vous ne comprenez pas c'est que je ne generalise pas, malgres le nombre de fois ou j'ai vu ce genre de discourts.
C'est cette tendance que je critique.

"Cette manie bien française", "C'est français"... à part ça tu généralises pas... alors tu dois mal exprimé tes idées

Sinon rien à voir avec le débat mais discours, pas discourt.
 
Qu est ce que tu racontes toi? Je suis entrepreneur, impose à plus de 50%, sans parler de ce que je paye sur mes sociétés... Et si demain je passe à la tranche supérieur c est que j ai les moyens! Et si je passe à l ISF cela voudra également dire que j ai les moyens. Et ça ne m empêche pas de vivre et bien!
Quant à ton discours sur l école, toujours la même sauce du même niveau que ce qui précède. Du réchauffe peu ragoûtant. On profite d une scolarité gratuite en France et de qualité. Je ne connais pas beaucoup de gens ayant réussi et ne sachant ni lire ni écrire!!
Met je ne parle pas de cadeau...juste de redistribution pour financer des services publics indispensables!
 
Qu est ce que tu racontes toi? Je suis entrepreneur, impose à plus de 50%, sans parler de ce que je paye sur mes sociétés...

Et dit moi, demain tu es taxe a 30%, que vas tu faire des 20% de plus?
Je pense que tu vas les reinvestire, mais je me trompe peut etre.
Et ce reinvestissement vas permettre plus d'emplois, plus de revenus d'impots...etc.
Je trouve tout de meme cela etrange que sa te choque pas payer plus d'impots que les boites du CAC40.

Je suis tout a fait d'accord avec le faite de retribuer notre education ainsi que tout ce que l'etat francais nous as offert depuis notre plus jeune age.

Mais il y a une chose qui s'appel la justice sociale est qui a la base d'une republique.

Et quand je vais en France, cette justice sociale je la voie de plus en plus degrader, et quand je vois des personnes qui en sont victimes accuser les mauvaises personnes sa me rend dingue.
Tu vois Bison, c'est justement pour sa que je m'en fout pas, c'est trop facile.
 
Cette discussion ressemble plus à une prise de tête qu'à un débat sur "qui aura le plus d'argent pour faire la une et avoir son ptit mot à dire dans le journal de 20h". Argent, Enarque, parties politiques, pot de vin, lobbying... voté c'est le début du bonheur...
La France est un pays élitiste, quoi qu'on en dise... mais ce système d'école gratuite et de donner sa chance à tout le monde, je suis pour (sinon je serais pas ici)
Sur ce, vous prenez pas trop la tête, ici c'est la Chine, on esquive les problèmes...
(sinon rdv demain matin en pyj' pour faire un peu de joga sur la place du coin)
 
D'ailleurs, pour en revenir à Sarkozy, je rêve où il n'a toujours pas donné son programme ? (à moins de trois semaines du scrutin !)
 
... et inversement.

Anéfé : quand on n'invente pas une histoire qui existe, on ne peut pas dire ce que l'on ne veut pas et ne pas arriver au conclusions que l'on ne veut pas
 
Pour les cadres qui se collent des ulcères et autres burn-out, ça leur fera une occasion de lever le pied et de profiter de leur argent tout en préservant leur organisme.
Ce n'est pas seulement une mesure de justice sociale, c'est aussi une mesure de santé publique. :)

Ok mais partant de ce principe tu vas d'autant plus avoir du mal à financer le modèle social vu que ce sont les gens qui se dépassent qui créent des emplois qui alimentent les caisses et évitent de trop les vider en alloc chomage et autre...
 
Ok mais partant de ce principe tu vas d'autant plus avoir du mal à financer le modèle social vu que ce sont les gens qui se dépassent qui créent des emplois qui alimentent les caisses et évitent de trop les vider en alloc chomage et autre...

Ha non. Il y a des gens qui "se dépassent" et qui gagnent que dalle, et qui produisent de la richesse dont ils ne voient jamais la couleur. Y a pas que les cadres qui triment dur.
 
Et dit moi, demain tu es taxe a 30%, que vas tu faire des 20% de plus?
Je pense que tu vas les reinvestire, mais je me trompe peut etre.
Et ce reinvestissement vas permettre plus d'emplois, plus de revenus d'impots...etc.
Je trouve tout de meme cela etrange que sa te choque pas payer plus d'impots que les boites du CAC40.

Je suis tout a fait d'accord avec le faite de retribuer notre education ainsi que tout ce que l'etat francais nous as offert depuis notre plus jeune age.

Mais il y a une chose qui s'appel la justice sociale est qui a la base d'une republique.

Et quand je vais en France, cette justice sociale je la voie de plus en plus degrader, et quand je vois des personnes qui en sont victimes accuser les mauvaises personnes sa me rend dingue.
Tu vois Bison, c'est justement pour sa que je m'en fout pas, c'est trop facile.

Dans la plupart des cas, l immense majorité les garderont pour eux. C est la nature humaine. Justement si l humain était bon il n y aurait pas besoin d état!
Ensuite je n ai pas dit que cela ne me choquait pas de player plus que certain. C est bien la que prend forme le combat politique, sur la répartition et le mode de répartition des richesses.

Quant à la justice sociale, on ne peut vraiment pas dire que Sarko s y soit particulièrement employé pendant son mandat, ce serait même l inverse, les exemples sont foison!
 
D'ailleurs, pour en revenir à Sarkozy, je rêve où il n'a toujours pas donné son programme ? (à moins de trois semaines du scrutin !)
Aujourd'hui .

Pour Lucas, je m'en fous parce que ce n'est pas ce qui m'arrête et les autres (entrepreneur) aussi, pour moi se plaindre du mec qui est jaloux de toi (ou d'un autre) c'est la même que celui qui est jaloux de toi, c'est perdre son temps et aussi pleurer sur le fait que l'on ne peut rien faire.

Sinon pour
Et dit moi, demain tu es taxe a 30%, que vas tu faire des 20% de plus?
J'en connais un max qui ont investi dans l'immobilier , l'or, l'argent, l'art, etc tu sais toutes les bulles spéculatives à la con... J'en ai vu aussi profiter des aides de l'état pour gagner un max de poignon et délocaliser 5 ans après sans avoir payer ce qu'il devait à l'état etc, t'en veux....

Je trouve tout de meme cela etrange que sa te choque pas payer plus d'impots que les boites du CAC40.
Ben si mais comme l'écrit justement l'ami San, ben faudrait revoir la répartition des richesses , mettre un coup de pied dans les paradis fiscaux tel que HK etc.

Et quand je vais en France, cette justice sociale je la voie de plus en plus degrader
D'accord avec toi.

et quand je vois des personnes qui en sont victimes accuser les mauvaises personnes sa me rend dingue.
Soit plus précis stp.
 
Dernière édition:
Débat au combien passionnant.....





....ou pas.
 
le débat est pas vraiment passionnant vu qu'il a déjà été écrit ou réécrit des milliers de fois mais c'est comme une branlette , ça mange pas de pain et ça fait du bien...
 
Ben si mais comme l'écrit justement l'ami San, ben faudrait revoir la répartition des richesses , mettre un coup de pied dans les paradis fiscaux tel que HK etc.

Hong Kong n'est plus vraiment un paradis fiscal depuis un bon moment, la fiscalite y est interessante c'est tout, rien a ajouter ...

En coordination avec le sommet du G20, l'OCDE a publié le 2 avril 2009 une nouvelle liste de paradis fiscaux partagés en trois listes: gris clair, gris foncé et noir selon le degré d'absence de coopération. Sont répertoriés sur une "liste noire" des États ou territoires qui ne se sont pas engagés à respecter les standards internationaux. Deux listes "grises" désignent des États ou territoires qui se sont engagés à respecter les standards internationaux mais ont à ce jour signé moins des douze accords requis. Par ailleurs, des territoires considérés comme paradis fiscaux comme Jersey, Guernesey, Hong Kong ou Macao ne sont plus dans la liste noire (ou grise). Ces territoires étant des dépendances du Royaume Uni et de la Chine (Pays participants au G20).

Sources :http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradis_fiscal
 
Dernière édition:
Hong Kong n'est plus vraiment un paradis fiscal depuis un bon moment, la fiscalite y est interessante c'est tout, rien a ajouter

Moi j'ai à ajouter , je peux :

1/ Reprenons Wikipédia
Un paradis fiscal est un territoire à la fiscalité très basse comparé aux niveaux d'imposition existant dans les pays développés. L'opacité des systèmes fiscaux est un critère aussi important mais moins connu, même si on parle plutôt alors de paradis financiers.
HK c'est :

  • De nombreux avantages fiscaux : les bénéfices offshore ne sont pas impôsés
  • Hong Kong n’impose pas de contrôle des changes
  • Il n’est pas nécessaire de libérer le Capital Social
  • Pas de TVA,
  • Pas de taxe professionnelle
  • Un excellent système bancaire
  • Une administration performante
  • Moins de 10 jours pour créer votre société
  • Anonymat possible : service de Nominee Directeur et Nominee ShareHolder
  • La forme juridique des sociétés à Hong-Kong est Private limited Company. La responsabilité des actionnaires est donc limitée
  • Le secret bancaire est respecté à Hong-Kong
  • Une place financière prestigieuse parfaitement crédible pour une activité commerciale ou pour une holding

En France tu conviendras que la fiscalité est fort différente , ben j'espère donc de part notre référentiel nous pouvons affirmer qu'HK est un paradis fiscal ou alors la définition de wikipédia est fausse.

2/
Ces territoires étant des dépendances du Royaume Uni et de la Chine (Pays participants au G20).
Et ...Extraits d'interview (septembre 2009 c'est pas un hasard la date) d'un tricard Belge Thierry Afschrift :
Swissinfo : Le secret bancaire est de nouveau la cible de toutes les attaques – elles proviennent non seulement des Etats-Unis, mais également du G7, du G20, de l’UE, de l’OCDE. Qu’en pensez-vous?
T.A.: Tout dépend de ce qui se passera au niveau mondial. Les seules attaques à redouter, ce sont celles qui pourraient venir de l’OCDE et du G7, 8 ou 20. Dans ce contexte, c’est paradoxalement un Etat communiste, la Chine, qui détient la clé du secret bancaire. C’est en effet à Hong Kong qu’il est le mieux protégé – Pékin en a besoin. Aussi longtemps que Hong Kong tiendra bon, le secret bancaire survivra partout sous une forme ou sous une autre. Or, Hong Kong est jusqu’à présent resté sourd aux appels de l’Union européenne et Singapour s’abrite derrière lui.
La Chine figure sur une liste "blanche", sur laquelle figure les Etats qui ont sensiblement amélioré leur législation pour l’adapter aux normes internationales. L’OCDE constate en revanche que Hong Kong et Macao, deux régions administratives spéciales chinoises se sont pour l’instant "limitées à des engagements"

Pour finir Forbes classe HK dans le top 10 des paradis fiscaux, le FMI la classe en liste grise.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.