1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

salaire convenable à Shanghai?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par Florian_sh, 16 Avril 2014.

1. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Une assistante payée 6000 RMB / mois coute 10k RMB a la société avec les taxes / charges

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Bon à savoir... Dans le cas ou vous êtes marié à un ressortissant chinois vous pouvez aussi bénéficier d'une majoration de 4 trismestres par enfant à charge (naissance ou adoption)... suivant certaines conditions, valable pour le père ou la mère.

3. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Je parlais en fait du salaire net (= ce que tu reçois), pas du coût supporté par l'entreprise avec les taxes, cotisations etc.

4. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Ce n'est pas seulement une question d'y croire, mais en fonction des cas de chacun. Personnellement, j'ai la chance d'être en contrat d'expatriation en étant envoyé par mon entreprise française (en faite détaché pour le terme exact), ce qui veut dire cotisation obligatoirement au régime de sécu et retraite français, comme si j'étais resté en France.
    Maintenant pour ceux qui sont en contrat local et qui ne comptent plus rentrer en France, le choix est ouvert, libre à chacun de croire ce qui est le mieux en fonction de sa situation... :)

5. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Ludovico, tu as la source?

6. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je viens de relire ce que j'annonce, c'est pas très clair en effet, ce n'est pas le fait d'être marié avec un ressortissant chinois qui t'ouvre ce droit, c'est simplement le fait que les trimestres que les enfants apportent peuvent aussi bien intégrés sur le plan du père ou de la mère, ou partagés.

Un indice ?:

http://retraite.comprendrechoisir.c...une-majoration-de-trimestre-par-enfant#step-2

• J'aime J'aime x 1
    #86 Ludovico, 19 Avril 2014
    Dernière édition: 19 Avril 2014
  7. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Je vais de jeter un œil:

Si je comprends bien, pour un pere il faut prouver que l'on a élevé son/ses enfant(s) seul de 0 a 4 ans + il faut contacter sa caisse de retraite avant les 4.5 ans de l'enfant.

Bref, dans la majorité des cas c'est râpé pour nous qui avons une femme qui élève l'enfant avec nous. Apres, si notre femme est chinoise et n'a pas encore cotise a la retraite en France, c'est râpé aussi car elle ne pourra pas prévenir sa caisse de retraite vu qu'elle n'en a pas encore.

[EDIT]: Si votre enfant est ne apres le 1er janvier 2010, jeter un oeil au cas No.2, c'est plus simple.

• J'aime J'aime x 1
  8. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Comme on rentre dans ce cas de figure, j'ai même pas fait attention aux autres ;-)... enfin, il va falloir trouver un peu de temps pour les contacter et avoir une procédure une peu plus détaillée.

9. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Hello les amis, je viens partager avec vous ou plutot demander votre avis,
    Je travaille actuellement dans une entreprise chinoise dans une petite ville (Haimen) pres de Shanghai, mon contrat fini en Septembre 2016 sauf que la mon employe m'a propose de continuer a travailler avec eux, il a accepte que je demenage a Shanghai,
    le salaire qu'il m'a propose est de 12.000 RMB Net ( Il s'en charge pour le loyer) sauf que je trouve un peu bas,
    J'occupe le poste de commercial mais meme si j'aime pas me comparer aux autres , mes collegues chinoises ayant le meme poste que le mien gagnent plus que moi, sachant que je parle parfaitement francais arabe espagnol anglais et chinois, ( Excusez moi pour l'indiscretion :) )
    Est que vous trouvez que c'est juste?

Merci :)

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Depend aussi de ton secteur et de ton reseau.. Ok pour salaire de base, mais quel est ton niveau de comission?

• J'aime J'aime x 1
  11. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    On produits des ballons de foot, la comission est de 0.11 yuan par ballon vendu soit 1 %

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Ca me parait donc "correct/marche".. Si tu vends 100,000 ballons / mois minima, mais bon, si je puis me permettre avec ton profil tres polyglotte, c'est un peu gacher sa vie que de vendre de la commodities de base.... Je serais toi je changerais de secteur pour quelque chose de plus technique et/ou me poserai comme Executive Assistant pour des boss chinois qui voyage beaucoup....

• J'aime J'aime x 2
  13. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Tu as tout a fait raison j'essaie au maximum de cgercger ailleurs, je suis entrain de postuler en meme temps :)

14. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    Je voulais dire que je cherche ailleurs :) j'aimerais vraiment changer de secteurs

15. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    ça vient d'ou l'histoire qu'on gâche ca vie si on vend des commodities de base ? Je vend du pétrole et tout va bien, merci.

Pour ton salaire, comment sais tu que tes collègues gagnent mieux? 12 000 net dans une petite ville c'est déjà pas mal si tu n'as pas beaucoup d'expérience , faut voir combien tu peux accumuler en bonus et autre avantages

• J'aime J'aime x 1
  16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Faut tout lire MTT ;-)
    Et ok j'ai ete un peu large avec le terme commodities, mais bon commoditites en Chine ca veut plus dire breloque que matieres premieres..

Ca viend du fait que la personne parle 5 langues... et est sales de base pour des accesoires low-cost & low CM et qui dans 5 ans max seront produites ailleurs..
    Zin serait dir comm ou GM a 30K+, je dis pas, et encore.. Mais sinon oui, faire sales de ballons pour 12K + com avec ce profil, c'est perdre son temps... mais ca n'engage que moi..

• J'aime J'aime x 1
  17. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    12000 NET avec le loyer payé par ailleurs, c'est pas mal... tant qu'ils ne te logent pas dans un taudis!
    un appartement correct (on va dire 2 chambres minimum dans une résidence pas trop vieille avec ascenceur) ca peut aller entre 5000 et 10000 selon le quartier, donc c'est toujours ça de pris

• J'aime J'aime x 1
  18. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Décembre 2013
    Ratings:
    +17 / -1
    MTT mon saliare actuel est vraiment trop bas 6000 yuan, 12.000 Yuan c'est si jamais je continue a bosser avec eux voire a partir de mois de Septembre et ca serait a Shanghai,

Partager cette page